Derniers sujets
Présentation de MickaëlAuroraAujourd'hui à 6:51ReikoC'est quoi "être une femme" ?Aujourd'hui à 6:40ReikoVidéos et films féministesAujourd'hui à 5:34DihyaPétition: " Fermez tous les comptes qui tweetent des menaces de viol envers les femmes ! "Hier à 22:17Irjaréfléchir à plusieurs pour rélféchir plus vite!! :)Jeu 14 Déc 2017 - 13:53TortueSalut à tou.te.sMar 12 Déc 2017 - 17:18Ale.bonjour tout le mondeMar 12 Déc 2017 - 1:15AraignéePedro KazumiMar 12 Déc 2017 - 0:48AraignéeD'où vient l'essentialisme ?Lun 11 Déc 2017 - 15:33TortueListe de qualités essentielles à un petit ami d'une féministeJeu 7 Déc 2017 - 17:35TortueURGENT Réédition : "Notre corps, nous même"Jeu 7 Déc 2017 - 0:39AëlloonJe veux des Poches!!Mer 6 Déc 2017 - 22:52AëlloonPrésentation de Maerlynn (:Mar 5 Déc 2017 - 16:59TortueUne fille au pays des hommes menus, récits colorésDim 3 Déc 2017 - 8:46DihyaThe man-woman wars récits colorésDim 3 Déc 2017 - 4:15ReikoIntersectionalité et paradigmes apparentésDim 3 Déc 2017 - 2:05Black Swan[Article] Mélanie Gourarier. « La séduction alpha mâle s’inscrit dans un continuum de pratiques violentes »Sam 2 Déc 2017 - 15:19Dihya[Radio] Emissions féministes (ou sujets qui nous concernent)Mer 29 Nov 2017 - 9:12Coquelic0tVos films (vraiment) féministesLun 27 Nov 2017 - 17:08erulelyakotavaLun 27 Nov 2017 - 11:56Luce#BoycottWebedia et #BalanceTonForumVen 24 Nov 2017 - 10:07Klazoo LexisFéminisme culturel vs. féminisme radicalMar 21 Nov 2017 - 13:40Tortuefemmes enceintes versus personnes enceintesMar 21 Nov 2017 - 11:20IridaceaLes talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"Dim 19 Nov 2017 - 17:25erulelyaFaut-Il Porter Un Soutien-Gorge ? - Article.Ven 17 Nov 2017 - 20:42Ceridwen0813Luce en lutte : rendre la langue française non sexisteVen 17 Nov 2017 - 12:33erulelyaBizutage en médecine à l'université de caen = Enseignement du sexisme ?Jeu 16 Nov 2017 - 11:31michekhenBonjour ! Moi, Je.Lun 13 Nov 2017 - 16:18Un HommePeggy SastreSam 11 Nov 2017 - 4:12Klazoo LexisHelloVen 10 Nov 2017 - 11:15IridaceaBoujour à vous Dim 5 Nov 2017 - 20:50IridaceaMorg@neDim 5 Nov 2017 - 18:30Iridacea

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
GeorgesnotonTyet
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Livre d'approche scientifique sur les cerveaux des femmes et des hommes.

le Mar 12 Fév 2013 - 7:50
Allo,

je souhaite discuter avec des gens qui se questionnent beaucoup sur la genralité. Je viens de lire un livre prodigieux sur la différentiation des cerveaux hommes/femmes.

«Le camion et la poupée; l'homme et la femme ont-ils un cerveau différent?» - Jean-François Bouvet.

Je suis en transition (changement de sexe FTM) et je suis tiraillé quotidiennement par le sujet de la genralité... Ce livre mentionné plus haut (entre «») a été une révélation pour moi. Je me vois comme un féministe, mais je constate quotidiennement que les raisons qui me poussent à l'être sont totalement différentes de celles que je rencontre dans mes lectures sur le net...
Comme je me considère comme un homme, mais que j'ai physiquement tout d'une femme, vous me pardonnerai surement d'avoir une opinion quelle que peu hybride sur le sujet du féminisme (et de l'anti-féminisme)! Je suis en d'autres mots peu enclin à choisir entre le ''tout noir'' ou ''tout blanc'', je trouve que tout ce trouve dans les nuances.

J'écris ici dans l'espoire de discuter avec des gens qui sont comme moi intéressé par :
- l'égalité en droits des hommes et des femmes vs. la complémentarité des deux sexes en société ;
- le livre que j'ai mentionné plus haut!!! ;
- la «guerre des sexes», ce que ça veut dire pour vous? ;
- les toilettes hommes/femmes séparées ou unifiées, ce que vous en pensez? : pour la mise en valeur des différences hommes/femmes ou bien l'atténuation des différences pour un féminisme plus fort? ;
- toues vos idées sont les biens venues parce qu'elles ne manqueront pas de me faire réfléchir! Smile
À vos crayons, merci de votre attention.
GeorgesnotonTyet.

Invité
Banni·e

Re: Livre d'approche scientifique sur les cerveaux des femmes et des hommes.

le Mar 12 Fév 2013 - 8:09
Bienvenu GeorgesnotonTyet ! Very Happy
Araignée
Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Mar 12 Fév 2013 - 12:50
Sois le bienvenu.

Amazone
Amazone

le Mar 12 Fév 2013 - 13:18

J'écris ici dans l'espoire de discuter avec des gens qui sont comme moi intéressé par :
- l'égalité en droits des hommes et des femmes vs. la complémentarité des deux sexes en société ;
- le livre que j'ai mentionné plus haut!!! ;
- la «guerre des sexes», ce que ça veut dire pour vous? ;
- les toilettes hommes/femmes séparées ou unifiées, ce que vous en pensez? : pour la mise en valeur des différences hommes/femmes ou bien l'atténuation des différences pour un féminisme plus fort? ;
- toues vos idées sont les biens venues parce qu'elles ne manqueront pas de me faire réfléchir!

Hello!
- pourquoi opposes tu égalité et complémentarité? (pas sure de comprendre ton interrogation...)
- le livre mentionné: je l'ai pas lu, je peux pas en parler ...
- la guerre des sexes: ça m'évoque tout ce que je n'aime pas dans l'attitude des gens, cette manie de ne concevoir les choses qu'en opposition à une autre. En dehors de ça, ça veut pas dire grand chose, dans le sens où les positions agressives et super tranchées sont (pour ce que j'en vois et comprends) bien plus issues de peur et d'ignorance qu'autre chose...
- les toilettes hommes/femmes séparées ou unifiées, ce que vous en pensez?< je suppose que tu ne parle pas des WC..... J'en pense que j'aimerai que chacun-e fasse comme il le souhaite surtout, typé genre ou pas, perso osef, l'idée étant plus que tout le monde se sente libre de se mettre en jupe talons si ça lui plait, ou costard cravate ou neutre. L'idée c'est d'avoir le CHOIX (sans que ça fasse tout un pataquès).
- l'atténuation des différences pour un féminisme plus fort? < je suis pas une pro du féminisme, loin de là, mais au delà des caricatures des féministes vu par (zemmour soral et cie), je ne vois pas que le féminisme milite pour une uniformalisation.... Mais bien plus pour le fait que les tendances sont des héritages sociaux et patriarcaux, pas plus. A partir de là, le féminisme peut (?) militer pour que cette influence là soit la moins forte possible, et que chacun s'épanouisse à SA manière, et je ne vois pas bien en quoi l'uniformalisation rendrait le féminisme plus fort.

L'idée autour de laquelle je tourne en ce moment, c'est le gros amalgame entre femmes et féministes. J'ai lu la bouse de zemmour par exemple, J'ai compris pkoi il résonnait bien dans les esprits poreux... Quand il "démonte" une idée féministe, il s'appuie sur ce qu'il appelle des constatations du quotidien. Sauf que ses équations ne fonctionnent que si on part du principe que femmes = féministes. Or, c'est TRES loin d'être le cas.

Voila voila.

Je veux bien que tu développes ça: "je me considère comme un homme" si tu veux bien.
ko
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mar 12 Fév 2013 - 16:13
Bienvenu! Very Happy
Je me vois comme un féministe, mais je constate quotidiennement que les raisons qui me poussent à l'être sont totalement différentes de celles que je rencontre dans mes lectures sur le net...
Tu peux expliquer stp?
Parce que pour ma part, je me pose pas les questions de la même façon que toi dans ton exposé/voire il y a certaines questions que je me pose même pas (genre la fameuse "guerre des sexes" qui a le don de me gonfler) Embarassed .
Kalista
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse
http://journalennoiretblanc.blogspot.com/

le Mar 12 Fév 2013 - 18:55
Salut ! Very Happy

@GeorgesnotonTyet a écrit:Comme je me considère comme un homme, mais que j'ai physiquement tout d'une femme, vous me pardonnerai surement d'avoir une opinion quelle que peu hybride sur le sujet du féminisme (et de l'anti-féminisme)!
Bien sûr qu'on te pardonnera, ton point de vue sera sûrement très intéressant !

@GeorgesnotonTyet a écrit:- la «guerre des sexes», ce que ça veut dire pour vous? ;
Pour moi, ça veut dire se libérer de l'oppression. C'est une guerre de défense et de reconquête de notre droit (droit sur notre corps, droit à exister, à occuper l'espace...), pas une guerre d'agression.

@GeorgesnotonTyet a écrit:- les toilettes hommes/femmes séparées ou unifiées, ce que vous en pensez? : pour la mise en valeur des différences hommes/femmes ou bien l'atténuation des différences pour un féminisme plus fort? ;
Des toilettes uniques avec une porte qui ferme, ça suffirait. Pas besoin de protéger notre vertu avec un espace clos par deux portes. J'aimerais avoir des toilettes mixtes partout, pour montrer qu'on peut vivre ensemble et chier ensemble. Razz

Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mar 12 Fév 2013 - 19:40
J'aimerais avoir des toilettes mixtes partout, pour montrer qu'on peut vivre ensemble et chier ensemble.
Et en mettre partout sur la lunette des chiottes ensemble.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant