Derniers sujets
Présentation de MickaëlAuroraHier à 16:28TortueListe de qualités essentielles à un petit ami d'une féministeJeu 7 Déc 2017 - 17:35TortueURGENT Réédition : "Notre corps, nous même"Jeu 7 Déc 2017 - 0:39AëlloonJe veux des Poches!!Mer 6 Déc 2017 - 22:52AëlloonPrésentation de Maerlynn (:Mar 5 Déc 2017 - 16:59TortueUne fille au pays des hommes menus, récits colorésDim 3 Déc 2017 - 8:46DihyaThe man-woman wars récits colorésDim 3 Déc 2017 - 4:15ReikoIntersectionalité et paradigmes apparentésDim 3 Déc 2017 - 2:05Black Swan[Article] Mélanie Gourarier. « La séduction alpha mâle s’inscrit dans un continuum de pratiques violentes »Sam 2 Déc 2017 - 15:19Dihya[Radio] Emissions féministes (ou sujets qui nous concernent)Mer 29 Nov 2017 - 9:12Coquelic0tVos films (vraiment) féministesLun 27 Nov 2017 - 17:08erulelyakotavaLun 27 Nov 2017 - 11:56Luce#BoycottWebedia et #BalanceTonForumVen 24 Nov 2017 - 10:07Klazoo LexisFéminisme culturel vs. féminisme radicalMar 21 Nov 2017 - 13:40Tortuefemmes enceintes versus personnes enceintesMar 21 Nov 2017 - 11:20IridaceaLes talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"Dim 19 Nov 2017 - 17:25erulelyaFaut-Il Porter Un Soutien-Gorge ? - Article.Ven 17 Nov 2017 - 20:42Ceridwen0813Luce en lutte : rendre la langue française non sexisteVen 17 Nov 2017 - 12:33erulelyaSalut à tou.te.sVen 17 Nov 2017 - 10:07LuceBizutage en médecine à l'université de caen = Enseignement du sexisme ?Jeu 16 Nov 2017 - 11:31michekhenbonjour tout le mondeLun 13 Nov 2017 - 18:21jojojoBonjour ! Moi, Je.Lun 13 Nov 2017 - 16:18Un HommePeggy SastreSam 11 Nov 2017 - 4:12Klazoo LexisHelloVen 10 Nov 2017 - 11:15IridaceaPedro KazumiMar 7 Nov 2017 - 0:11IridaceaBoujour à vous Dim 5 Nov 2017 - 20:50IridaceaMorg@neDim 5 Nov 2017 - 18:30IridaceaGeorges BouillonDim 5 Nov 2017 - 18:17Iridacea"Free the Nipple"Sam 4 Nov 2017 - 1:18erulelyaOuvrir la voix par Amandine Gay (black feminism)Jeu 2 Nov 2017 - 20:58AëlloonComment réagir face à l'antiféminisme ?Jeu 2 Nov 2017 - 20:25Aëlloon"non-binaire" c'est quoi ?Mer 1 Nov 2017 - 5:13Reiko

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DiacetylMorphine
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Diacetyl

le Mar 22 Jan 2013 - 21:05
Bonjour,

Je suis un homme (non pas la téte, non ! ...), j'ai 20 ans et je suis arrivé ici en tapant "féminisme forum" dans google :p

Je dois dire que j'ai un gros pré-juger sur le féminisme, étant pour l'égalité stricte des sexes j'ai tendance à voire d'un mauvaise œil un mouvement qui revendique son sexisme jusque dans son nom. Cependant j'ai remarquer que beaucoup de gents faisais l'amalgame entre le féminisme et l'égalité des sexes et je me demandais si cela touchais aussi les féministes elles-même (j'ai dis elles car faut être con pour vouloir se tiré une balle dans le pied, même si il doit y en avoir...).

Du coup je suis venu voire ce que vous pensez sur certain sujet, si vous étiez sur la même ligne radical que les plus médiatisez d'entre vous (genre l'homme est inférieur, ou la présomption de culpabilité dans les cas de viol de femme, la garde exclusive des gosses... enfin bon)

ps: y en a qui connaissent "girlwritewhat" ? elle a une chaine you-tube elle est très intéressante.
Invité
Banni·e

Re: Diacetyl

le Mar 22 Jan 2013 - 21:11
Bienvenu Diacetyl,

Première chose : as-tu lu la charte ?
L'objectif du forum est d'être un lieu de partage, de débat et de questionnements pour les personnes sympathisantes de l'égalité entre les sexes. Ce n'est pas un lieu de confrontation avec des anti-féministes.

Il y a donc deux postulats basiques auxquels vous devez adhérer pour être accepté-e sur le forum ; ceci est important pour que nous puissions discuter de manière constructive :
1. Réaliser que les femmes subissent encore des discriminations
2. Être pour l'égalité homme-femme
Si tu n'es pas d'accord avec ces deux points, tu n'as pas ta place sur le forum.

Deuxième chose : euh ... le féminisme est un mouvement pour que les femmes aient un statut équivalent à celui des hommes et que cesse la domination masculine. Il n'est absolument pas question d'imposer une "domination féminine".

Du coup je suis venu voire ce que vous pensez sur certain sujet, si vous étiez sur la même ligne radical que les plus médiatisez d'entre vous (genre l'homme est inférieur, ou la présomption de culpabilité dans les cas de viol de femme, la garde exclusive des gosses... enfin bon)
Pfff, je me demande où tu as lu ça... Suspect
Jezebel
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mar 22 Jan 2013 - 21:19
Et bien écoute, il se trouve que beaucoup se sont risqués à venir se tirer une balle dans le pied, en fait. Il y en a même qui en ont fait leur combat quotidien.
Une bande maso décérébrés par ces misandres de féministes, très certainement.

Sinon, je vais être brêve:

Tes propos frisent de très près l'anti-féminisme, ce qui est contraire à la charte du forum
DiacetylMorphine
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Mar 22 Jan 2013 - 21:44
Si tu relis mon post tu vera que j'insiste beaucoup sur le faite que je suis pour une stricte égalité, et que je n'ai jamais nié qu'il existe encore des discriminations faites aux femmes. (par contre la tendance s'inverse de la mauvaise façon je trouve, en augmentant celles faites aux hommes).

Pfff, je me demande où tu as lu ça... Suspect

Pour le viol il y a un tas de personnes qui dans un tas de pays (Suède, USA, ...) qui ont fais passer des lois créant une véritable présomption de culpabilité. (les VAWA lois aux USA...). Mais ces idées sont véhiculer par les purs et durs si je puis dire.

Pour la garde des gamins pas besoin d'expliquer, les femmes ont tous le temps la garde. En plus avec notre nouvelle lois sur la diffamation vous obtenez la garde a coup sur si vous avez un bonne avocat.

Mais ce sont les idées de femmes se revendiquant féministes. Elles sont souvent vachement connu en plus.

J'ai pas trop envie de m'étendre sur le sujet je vous entend déjà crier ^^. Je veux juste savoir ou vous vous trouver par rapport a ces extrémistes.

D'ailleurs celons-vous les inégalité hommes-femmes sont-elles encore grande et a quoi sont-elles dues ? Je suis convaincu que la lois et les politique/média protège bien trop les femmes par rapport aux hommes ce qui créer une inégalité en leurs faveur au niveaux légale et une en leurs défaveur au niveaux culturel a cause de l'image de petite chose fragile véhiculer par ces lois et ces gents.

Ou vous situez vous sur ce point ? (vous n'avez peut être jamais penser aux inégalité faites aux hommes ?).
DiacetylMorphine
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Mar 22 Jan 2013 - 21:50
Par contre ce serrais sympa d’arrêter de crier a l'anti-féminisme juste par ce que j'ai dis que le féminisme est à la base un mouvement qui ne prône pas l'égalité des droits mais la supériorité de la femme, ce qui est la stricte vérité. (si non le machisme est un mouvement pour l'égalité des droits, hein ; )

et puis je trouve ça un peu dommage de crier a la charte quand un type viens simplement vous demander quel sont vos positions idéologique, plutôt que de simplement éclaircir votre pensé...

ps : pour pas me faire fusiller je tiens à rappeler que je suis venu ici pour vérifié si les courants actuel sont justement proche du noyaux dur ou pas
Araignée
Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Mar 22 Jan 2013 - 21:53
En même temps, si avant de gueuler sur des idées fantasmatiques tu avais commencé par lire quelques posts sur le forum, ça aurait répondu à ta question sur les positions idéologiques...

C'est dommage, j'aime beaucoup le pseudo...

Walkyrie⋅n

le Mar 22 Jan 2013 - 21:57
Tu es un grand garçon, tu es capable de te renseigner tout seul sans polluer un forum. Allez, je suis bonne princesse, ce soir.
http://www.jesuisfeministe.com/?page_id=1792
Pour info, ici, on fait partie des extrémistes.
GenieLambda
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Mar 22 Jan 2013 - 22:09
Oh encore un troll...

Tu ne veux pas discuter, découvrir le féminisme ou échanger mais asséner ton point de vue, point de vu par ailleurs tout à fait inintéressant car sans le début d'un commencement d'argumentation.

Je te citerai bien 1984, "l'ignorance, c'est la force" mais je doute que ça te parle...

Edit: pour info, je suis un mec, pas la peine de fantasmer sur les vilaines femmes féministes aigries et agressives.
cleindo
Amazone
Amazone

le Mar 22 Jan 2013 - 22:18
rooooo mais c'est pas la peine de le mordre aussi rapidement!
Bon il a pas été bien finaud dans sa manière de s'exprimer, mais venir se renseigner pour pouvoir dire que le féminisme n'est pas la gynarchie, c'est plutot bon signe je trouve....

Allez diacetyl, un petit effort pour communiquer agréablement, et on pourra causer Smile
DiacetylMorphine
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Mar 22 Jan 2013 - 22:20
C'est dommage, j'aime beaucoup le pseudo...

héhé, moi aussi.

J'ai lus "quelques post" comme vous dites. Et j'ai fais d'innombrable recherche sur le sujet avant de venir, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai connu les idées de ces "féministes".

Mon but n'est franchement pas de troller mais de débattre et de connaitre la position des francophones qui se revendique du mouvement. C'est dommage de voire vos réactions ça je pensais qu'on se retrouverais sur pas mal de point, mais bon.

J'imagine que je serrais plus a ma place sur un forum de bon chrétien machiste....(du coup je pourrais leur demander si ils sont machiste a cause de leurs religion ou l'inverse, lol).

Dommage j'ai vraiment trouver intéressant certain sujet.
cleindo
Amazone
Amazone

le Mar 22 Jan 2013 - 22:24
moi, diacétyl ça me fait penser à diarétyl.. ^^

tu avoueras que débarquer sur un forum féministe en disant peu ou prou "c'est vrai que vous êtes des grognasses mal baisées?" (répondant à la caricature des féministes donc), ça met pas dans les bonnes conditions Very Happy
Invité
Banni·e

le Mar 22 Jan 2013 - 22:44
Ben, je sais pas, tu dis que tu veux discuter, mais tu écris des trucs comme :
le féminisme est à la base un mouvement qui ne prône pas l'égalité des droits mais la supériorité de la femme, ce qui est la stricte vérité.

Shocked WTF ?!

Est-ce que affirmer ce genre de trucs, c'est vouloir dialoguer ?
DiacetylMorphine
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Mar 22 Jan 2013 - 23:07
tu avoueras que débarquer sur un forum féministe en disant peu ou prou "c'est vrai que vous êtes des grognasses mal baisées?" (répondant à la caricature des féministes donc), ça met pas dans les bonnes conditions Very Happy

Tout a fais, même si je parlais pas de la fréquence de vos rapports sexuel, j'aime bien ce genre d'introduction. Tu sais tous de suite si ton interlocuteur est sur une ligne progressiste (du coup il va t'expliquer pourquoi et essayer de se justifier), ou pas.

ps : j'ai quand même raison pour le nom, faut pas déconner je suis pas bon en français mais la pas besoin d'être un génie. Le terme même désigne une évidente tendance à s'occuper plus de la femme que de l'homme. D'ailleurs le terme de misandrisme n’existant pas ont peu se pauser la question de quel est l'opposé du machisme, non ?

ps2 : d'ailleurs c'est dans le premier point du liens plus haut : "le féminisme concerne les femmes. C’est à propos de nous, pour nous et mené par nous". Mais me lyncher pas pour avoir soulever ça, hein...
mhysterie
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mar 22 Jan 2013 - 23:10
Si tu connais la "stricte vérité" et si tu te crois non-soumis aux préjugés, tu n'as pas ta place sur un forum, en général où il est nécessaire de savoir remettre en cause ses préjugés.
DiacetylMorphine
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Mar 22 Jan 2013 - 23:16
ouai enfin j'ai passer du temps a faire des recherches sur l'histoire du mouvement. Et je commence en disant "Je dois dire que j'ai un gros pré-juger sur le féminisme".

Alors ma formule est un peut excessive, mais je suppose que ta remarque ne s'adresse pas qu'a moi ?

ps : désoler pour les doubles post, a chaque fois que je répond je m'appercois que quelqu'un d'autre a répondu juste après, etc...
Invité
Invité

le Mar 22 Jan 2013 - 23:17
...

Dernière édition par Parleur* le Mer 31 Juil 2013 - 12:12, édité 1 fois
mhysterie
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mar 22 Jan 2013 - 23:23
@DiacetylMorphine a écrit:"Je dois dire que j'ai un gros pré-juger sur le féminisme".
Oui, tu fais bien de le rappeler car c'est effectivement un peu contradictoire avec ton "ce qui est la stricte vérité".

Tu dis t'être informé sur le mouvement. Quelles sont tes sources ?

Et sinon, je pense que le web est d'une très grande richesse si on sait l'interroger.

Dernière édition par M_hysterie le Mar 22 Jan 2013 - 23:27, édité 1 fois
cleindo
Amazone
Amazone

le Mar 22 Jan 2013 - 23:26
Donc en fait, c'était pas une présentation, c'était un test?
Ma foi, quand on choisit l'option "je vais lui mettre ma main dans sa face, on verra si elle a de l'humour ahaha", faut assumer que l'autre t'en retourne une (en gros).

Pê que le mieux si tu veux débattre intelligemment, c'est de débattre intelligemment. C'est pas con comme système hein?

l'elfe
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n
http://lesquestionscomposent.fr

le Mer 23 Jan 2013 - 0:41
J'adore le gars qui croit savoir ce qu'est le féminisme alors qu'il n'a apparemment même pas lu la définition de "féminisme" dans le dictionnaire ou sur wikipedia.
Le féminisme est un ensemble d'idées politiques, philosophiques et sociales cherchant à définir, promouvoir et établir les droits des femmes dans la société civile et dans la sphère privée. Il s'incarne dans des organisations dont les objectifs sont d'abolir les inégalités sociales, politiques, juridiques, économiques et culturelles dont les femmes sont victimes.

Pour croire que le féminisme est un mouvement prônant la domination des femmes il faut n'avoir même pas fait cet effort minuscule - je parle même pas d'avoir lu des auteurs féministes, on en est pas là. Juste taper "féministe" dans google et lire les 2 premières phrases du 1er résultat.

Et puis j'adore aussi le mec qui s'inscrit sur un forum en croyant déjà savoir ce que les gens y pensent.
Et puis j'adore "me tapez pas je suis un mec". Oui c'est clair, les féministes passent leur temps à frapper les hommes, c'est bien connu. Moi quand je vois un homme, tout de suite, ben je le frappe. C'est normal, je suis féministe. Laughing
d'ailleurs les mecs du forum ont l'habitude d'être battus comme plâtre (j'imagine un univers bdsm très glam en vinyl et cuir clouté. ho, tu as été très vilain, viens prendre ta raclée).

Non mais franchement c'est plus des préjugés à ce niveau-là, c'est des bons gros clichés puants que je croyais disparus depuis longtemps que je me demande au fond de quel vieux trou du cul tu es allé les chercher.

Mais sinon bienvenue sur le forum. flower

Simplement si tu ne te décide pas à essayer de savoir ce qu'est le féminisme au lieu d'étaler tes préjugés dans le forum comme du caca sur une pauvre tartine innocente, et à te remettre un peu en question, hé bien tu risques de ne pas y rester longtemps. Sad

Invité

le Mer 23 Jan 2013 - 0:53
@DiacetylMorphine a écrit:Bonjour,

Je suis un homme (non pas la téte, non ! ...), j'ai 20 ans et je suis arrivé ici en tapant "féminisme forum" dans google :p

Je dois dire que j'ai un gros pré-juger sur le féminisme, étant pour l'égalité stricte des sexes j'ai tendance à voire d'un mauvaise œil un mouvement qui revendique son sexisme jusque dans son nom. Cependant j'ai remarquer que beaucoup de gents faisais l'amalgame entre le féminisme et l'égalité des sexes et je me demandais si cela touchais aussi les féministes elles-même (j'ai dis elles car faut être con pour vouloir se tiré une balle dans le pied, même si il doit y en avoir...).

ps: y en a qui connaissent "girlwritewhat" ? elle a une chaine you-tube elle est très intéressante.

KIKOO
Invité
Invité

le Mer 23 Jan 2013 - 7:58
Coucou,

@DiacetylMorphine a écrit:Par contre ce serrais sympa d’arrêter de crier a l'anti-féminisme juste par ce que j'ai dis que le féminisme est à la base un mouvement qui ne prône pas l'égalité des droits mais la supériorité de la femme, ce qui est la stricte vérité.
Ce que tu présentes comme « la stricte vérité » est tout simplement faux, et c'est pour le moins bizarre de ta part d'affirmer ça alors qu'on vient de te dire clairement le contraire. De deux choses l'une : soit tu viens ici pour te renseigner et tu tiens compte de ce qu'on te dit, soit tu penses connaître mieux que nous la vérité sur le féminisme, et tu n'as rien à faire ici.

et puis je trouve ça un peu dommage de crier a la charte quand un type viens simplement vous demander quel sont vos positions idéologique, plutôt que de simplement éclaircir votre pensé...
Bah en même temps, on va peut-être pas pondre un pavé résumant ce qu'on (quel « on » d'ailleurs, y'a pas mal d'opinions différentes rien que sur ce forum, donc il faudrait que chaque membre te ponde un pavé) pense à chaque fois que quelqu'un se dit « tiens, je suis curieux ».

Sur les forums web ça semble pas être l'usage, mais sur les groupes usenet y'a une « règle fortement conseillée » : en général on passe au moins quelques jours à « lurker » (juste lire ce qui se dit) avant de poster, histoire de saisir un peu l'ambiance et les us et coutumes des lieux. Dans ce cas, ça aurait répondu assez rapidement à ta question sans provoquer les levées de bouclier que tu obtiens ici.

D'ailleurs si t'as pas envie d'attendre quelques jours, tu peux aussi lire les archives du forum. Tu verras ainsi qu'en tête de chaque forum il y une annonce globale « FAQ féministes ». Tu commences à la lire, tu cliques sur le premier lien, qui explique que les féministes sont pour l'égalité, ne sont pas revanchardes, n'ont pas de problème avec les hommes. Tu te dis qu'a priori si on a mis un tel lien en premier dans le FAQ, c'est qu'on prône probablement pas la supériorité des femmes. Et puis si tu fouilles un peu plus dans les archives du forum, tu peux même trouver que les rares personnes qui ont parlé de gynarchie étaient des hommes et qu'ils se sont tous fait remballer.

ps : pour pas me faire fusiller je tiens à rappeler que je suis venu ici pour vérifié si les courants actuel sont justement proche du noyaux dur ou pas
Ta question est mal formulée : elle suppose l'existence d'un « noyau dur » et plein de trucs sur ce noyau dur, et ça aussi tu devrait le remettre en question plutôt que d'affirmer que c'est la « stricte vérité ».

En espérant sincèrement que tu sois juste très maladroit dans ta façon d'entamer un dialogue et que celui-ci pourra finir par s'établir, je te souhaite quand même la bienvenue.
pierregr
Amazone
Amazone
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

le Mer 23 Jan 2013 - 8:37
@DiacetylMorphine a écrit:ouai enfin j'ai passer du temps a faire des recherches sur l'histoire du mouvement. Et je commence en disant "Je dois dire que j'ai un gros pré-juger sur le féminisme".

Si tu t'es renseigné sur des sites comme SOS Papa, Mr Antifeministe ou la cause des hommes, je comprendrais ce que tu écris.
Je pense qu'il vaut mieux lire qq ouvrages féministes avant d'asséner des propos aussi caricaturaux que les tiens mais je te rassure, des gens comme toi, ça court les rues.

Sinon, je suis un homme proféministe radical, abolitionniste. Tout le monde n'est pas abolitionniste sur le forum, donc mettre tout le monde dans le même sac comme tu le fais démontre que tu n'as pas été sur les bons sites pour t'informer.
Je suis radical et non pas extrémiste, ce dernier mot signifiant un recours à la violence. Le féminisme n'a jamais tué personne, contrairement au patriarcat qui tue tous les jours des humain-e-s (donc aussi des hommes).
Arrakis
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mer 23 Jan 2013 - 9:24
Bon, je vais pas ajouter ma tartine aux réponses déjà faites, donc j'en reste au point linguistique : "misandrisme" n'existe pas, mais si tu essaies "misandrie", tu auras un tas de beaux résultats (qui expliqueront parfois que les féministes sont des hystériques mal baisées qui veulent démembrer les zhôms).

Tout a fais, même si je parlais pas de la fréquence de vos rapports sexuel, j'aime bien ce genre d'introduction. Tu sais tous de suite si ton interlocuteur est sur une ligne progressiste (du coup il va t'expliquer pourquoi et essayer de se justifier), ou pas.
Ou alors, ton interlocuteur aime bien les gens qui arrivent sur le forum sans poser de grandes phrases définitives qui ressemblent à du troll et semblent indiquer qu'il n'a même pas pris la peine d'ouvrir une page wikipedia. Et quand il voit une intro comme la tienne, ille sait tout de suite que tu n'es pas sur une ligne progressiste. Et ille se dit qu'à moins qu'on lui file du pognon, ille n'est pas là pour faire de la pédagogie à quelqu'un qui débarque peut être juste pour tenter de déclencher des flamewars.

Sinon, perso, je suis une féministe radicale-extrêmiste matérialiste qui frappe les hommes mais rarement en dehors des entraînements de boxe.

Dernière édition par Arrakis le Mer 23 Jan 2013 - 10:07, édité 3 fois (Raison : J'ai rajouté du taunt, parce que quand même, c'était tentant, et qu'après tout, oeil pour oeil, taunt pour taunt... ^^)
l'elfe
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n
http://lesquestionscomposent.fr

le Mer 23 Jan 2013 - 12:13
N'empêche le gars il a pas de bol. Il vient en essayant de faire sa victime face aux femelles hystériques "bouh je suis un homme mais me tapez pas hein!" et c'est majoritairement des mecs du forum qui viennent lui expliquer le sens de la vie :dents

Banni·e

le Mer 23 Jan 2013 - 12:24
@DiacetylMorphine a écrit:Bonjour,
je suis arrivé ici en tapant "féminisme forum" dans google :p
Pareil.

Je dois dire que j'ai un gros pré-juger sur le féminisme
Je suppose qu'on est tous passés par là.

étant pour l'égalité stricte des sexes j'ai tendance à voire d'un mauvaise œil un mouvement qui revendique son sexisme jusque dans son nom.
Les mots ont une histoire.. vois le mot "féminisme" comme "mouvement de libération des femmes". Ce qui revient au même que "mouvement luttant pour l'égalité", sauf que "féminisme" insiste sur le fait que le rapport de force hommes/femmes est en défaveur de ces dernières.

Cependant j'ai remarquer que beaucoup de gents faisais l'amalgame entre le féminisme et l'égalité des sexes et je me demandais si cela touchais aussi les féministes elles-même (j'ai dis elles car faut être con pour vouloir se tiré une balle dans le pied, même si il doit y en avoir...).
Je suis pas "con", je suis "bite" Razz

- Je ne sais pas où tu as lu que l'homme est inférieur. C'est plutôt le discours inverse qu'on entend et qu'on lit.
- La "présomption de culpabilité" pèse surtout sur les victimes de viols : on interroge leur passé, leur présence à tel endroit, leur façon de s'habiller, leur vie sexuelle..
- La garde exclusive des gosses est un mythes. Quand les deux parents demandent la garde, c'est majoritairement le père qui l'obtient.

Je connais pas.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant