Derniers sujets
» [Article] Les hommes hétérosexuels sont-ils aussi victimes de violence conjugale ?
par Dihya Hier à 23:07

» Le voile
par Aëlloon Hier à 22:46

» Une nouvelle arrivée
par Aëlloon Hier à 22:23

» Nouvelle parmi vous
par Aëlloon Hier à 22:17

» inquiètantes théories sur l'égoïsme d' Ayn Rand
par Iridacea Jeu 17 Aoû 2017 - 23:52

» Ressources
par Dihya Mar 15 Aoû 2017 - 9:28

» Salut!
par Dihya Mar 15 Aoû 2017 - 9:14

» [Article] 220 femmes tuées par leur conjoint, ignorées par la société
par Aëlloon Sam 5 Aoû 2017 - 22:30

» C'est quoi "être une femme" ?
par Reiko Sam 5 Aoû 2017 - 20:32

» Peggy Sastre
par Iridacea Sam 5 Aoû 2017 - 18:56

» Vos techniques anti-manspreading ?
par Aëlloon Sam 5 Aoû 2017 - 16:27

» Le féminisme blanc existe-t-il ?
par Dihya Ven 4 Aoû 2017 - 18:01

» Ma therapie
par Plusmavictime Mar 1 Aoû 2017 - 21:53

» Salon du livre lesbien et débat HERstory le 1er juillet 2017
par Alpheratz Mar 1 Aoû 2017 - 12:09

» INFORMATION RÉGION - IPASS CONTRACEPTION
par Dihya Lun 31 Juil 2017 - 8:04

» Présentation
par Iridacea Lun 31 Juil 2017 - 1:03

» [Article] Que font les jeunes féministes de l’héritage des générations antérieures ?
par Dihya Dim 30 Juil 2017 - 20:02

» [Article] Sexe entre potes hétéros sur le forum JVC
par Dihya Dim 30 Juil 2017 - 19:05

» Intro de Klazoo
par Aëlloon Sam 29 Juil 2017 - 3:04

» Présentation Noki
par Aëlloon Sam 29 Juil 2017 - 2:54

» Présentation de Willl
par Iridacea Ven 28 Juil 2017 - 22:46

» Témoignages sur le manspreading
par Administratrice Ven 28 Juil 2017 - 18:41

» Je me présente
par Titi63 Jeu 13 Juil 2017 - 21:56

» kotava
par Iridacea Jeu 13 Juil 2017 - 10:27

» Youtube
par Klazoo Lexis Mar 11 Juil 2017 - 8:35

» Le gene SRY
par Klazoo Lexis Mar 11 Juil 2017 - 6:57

» Bastien Vivès "Une soeur", votre avis ?
par Klazoo Lexis Mar 11 Juil 2017 - 6:19

» Photo de nus artistiques
par Klazoo Lexis Mar 11 Juil 2017 - 5:26

» Se faire des ami.e.s ?
par michekhen Mar 11 Juil 2017 - 0:05

» Questionnaire sur le français inclusif
par Alpheratz Lun 10 Juil 2017 - 0:10

» "non-binaire" c'est quoi ?
par Iridacea Ven 7 Juil 2017 - 14:35

» Mwà
par Iridacea Jeu 29 Juin 2017 - 14:00

Un procès pour viol raconté

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un procès pour viol raconté

Message par sandrine le Dim 17 Fév 2013 - 20:47

Je dois dire que je tombe des nues... je croyais sincèrement que la boulangère par exemple était innocente, et que la mère d'accueil ne mentait pas en disant qu'un des enfants accusait tout le monde dans la rue? Shocked Et le handicapé profond, il était coupable lui aussi???

Amazone
Amazone

Revenir en haut Aller en bas

Message par ko le Dim 17 Fév 2013 - 20:54

Après, ça ne veut pas dire que les expert-e-s ne doivent pas tester ce que les enfants disent, comme la personne l'a fait avec le fils de ton copain, bien sûr. Juste que la désinformation à propos de la nécessité de ne plus prendre les enfants au sérieux une fois qu'ont étés prouvés les abus est extrêmement élevée.

ko
Amazone
Amazone

Message par Elfvy le Mar 5 Mar 2013 - 12:10

je suis tombée sur cet article intéressant qui décrit les conséquences que peut avoir un procès pour la victime.
http://www.village-justice.com/articles/Decisions-justice-matiere-sexuelle,12960.html
Elfvy
Hystérique
Hystérique

http://parlerpourexister.wordpress.com/

Message par ko le Mer 27 Mar 2013 - 11:08

ko
Amazone
Amazone

Message par Invité le Mer 27 Mar 2013 - 11:25

cheers

Invité
Banni·e

Message par Elfvy le Mer 27 Mar 2013 - 11:38

je me demande comment cela s'est passé pour la victime : "des conditions exemplaires dans le respect de la victime"
je me rappelle de ce que M. Salmona avait dit récemment au sujet d'un procès auquel elle "participait". Elle disait que la victime n'avait pas parlé pour ne pas donner l'occasion à l'autre partie de la déstabiliser/culpabiliser. Et elle a gagné.
comme quoi, ce n'est PAS parole contre parole

Hystérique
Hystérique

Message par ko le Mer 27 Mar 2013 - 11:40

Peut-être que pour une fois, on s'est abstenu de fouiller le passé de la victime pour voir si ça lui était déjà arrivé de mentir...

ko
Amazone
Amazone

Message par Elfvy le Mer 27 Mar 2013 - 12:02

ou savoir si elle avait mouillé No

bon c'est une bonne nouvelle Very Happy

Hystérique
Hystérique

Message par pierregr le Mer 27 Mar 2013 - 14:18

@Elfvy a écrit:
je me demande comment cela s'est passé pour la victime : "des conditions exemplaires dans le respect de la victime"
je me rappelle de ce que M. Salmona avait dit récemment au sujet d'un procès auquel elle "participait". Elle disait que la victime n'avait pas parlé pour ne pas donner l'occasion à l'autre partie de la déstabiliser/culpabiliser. Et elle a gagné.
comme quoi, ce n'est PAS parole contre parole

J'avais lu que ce silence avait profondément énervé l'avocat de la partie adverse mais c'est tout à fait autorisé de se taire.
pierregr
Amazone
Amazone

http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

Mon filleul accusé de viol ; comment réagir ?

Message par abd_salam le Mer 27 Mar 2013 - 14:35

Mon filleul accusé de viol ; comment réagir ?...

Je sens que je vais assister à un procès, et pas forcément du bon côté.

(quoi que, y'ait pas de côté enviable dans cette affaire, mais vous voyez ce que je veux dire)

Le racisme n'est pas en soi un système, pas plus que la tolérance n'est par définition un système.
abd_salam
Banni·e

Message par sandrine le Mer 27 Mar 2013 - 15:13

Non je ne suis pas sûre de bien voir? Tu ne donnes pas de détails sur "cette" affaire, mais en règle générale le côté le moins "enviable" est celui de la victime de viol, non?

Amazone
Amazone

Message par ko le Mer 27 Mar 2013 - 15:23

@ abd salam
J'ai deux connaissances d'enfance qui ont été accusés de viol. Ils ont été acquittés, mais vu la façon dont la justice se passe en France, j'arrive pas à les voir comme innocents (ce qui ne veut pas dire que je les vois comme coupable).
Surtout que ici comme d'habitude, la victime a été accusée de mentir, d'être une salope, de les avoir allumés etc... Rien qui me fait dire que le procès a été équitable, en fait... Sad

ko
Amazone
Amazone

Message par abd_salam le Mer 27 Mar 2013 - 16:16

Je n'ai pas encore d'info officielles...

Le lycée a exclu mon filleul, et ils ont téléphoné aux parents en expliquant le motif d'exclusion !

Mais aucune visite de la police... aucune convocation.

Le racisme n'est pas en soi un système, pas plus que la tolérance n'est par définition un système.
abd_salam
Banni·e

Message par ko le Mer 27 Mar 2013 - 16:19

Il est dans le même lycée que la victime, je suppose?
Si elle en a parlé à l'infirmière scolaire mais qu'elle n' a pas porté plainte, ça peut expliquer pourquoi la police ne l'a pas convoqué... Ce serait peut-être bien de lui proposer un autre lycée ou aller, par contre, au moins.

ko
Amazone
Amazone

Message par abd_salam le Mer 27 Mar 2013 - 16:23

Oui, même bahut...

abd_salam
Banni·e

Message par Invité le Mer 27 Mar 2013 - 16:35

@ko a écrit:Un peu de justice dans ce monde de brutes:
http://www.femmes-solidaires.org/spip.php?page=breve&id_breve=117

bon, si quelqu'un d'autre avait soulevé le point, je l'aurais pas fait.

je trouve soudainement horrifiant de me rendre compte qu'une part de moi est contente que ces cinq personnes qui ont violées à plusieurs reprise une femme aient été condamnés à 7 à 9 ans de prison.

7 à 9... mais comment puis-je penser que c'est suffisant ? oui, peu de viols sont condamnés. cela suffit-il à rendre miraculeuses les maigres condamnations effectives ?

je ne pense pas que l'on se remette d'un viol, surtout pas en 7 à 9 ans. une personne condamnée pour viol devrait rester en prison aussi longtemps qu'il reste un membre de la famille de la victime qui considère qu'elle devrait y rester.

si on reste victime de viol toute sa vie, pourquoi les coupables cesseraient de l'être après 7 à 9 ans ?

Invité
Invité

Message par ko le Mer 27 Mar 2013 - 16:46

Euh, je ne crois pas que les peines doivent être modulées en fonction de la difficulté de la victime à s'en remettre (Ça voudrait dire qu'un viol non traumatisant n'aurait pas besoin d'être puni? Ça n'a pas de sens), mais plutôt en fonction de la gravité de l'acte. Et ce n'est pas parce qu'on sort de prison qu'on n'est plus coupable du viol; ça reste inscrit sur le casier judiciaire, par exemple.

ko
Amazone
Amazone

Message par Lila78 le Mer 27 Mar 2013 - 16:51

@timer a écrit:une personne condamnée pour viol devrait rester en prison aussi longtemps qu'il reste un membre de la famille de la victime qui considère qu'elle devrait y rester.

Je trouve ces propos particulièrement flippants Shocked

Lila78
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

http://lilablogue.over-blog.com/

Message par Invité le Mer 27 Mar 2013 - 17:12

@ko a écrit:Euh, je ne crois pas que les peines doivent être modulées en fonction de la difficulté de la victime à s'en remettre (Ça voudrait dire qu'un viol non traumatisant n'aurait pas besoin d'être puni? Ça n'a pas de sens), mais plutôt en fonction de la gravité de l'acte. Et ce n'est pas parce qu'on sort de prison qu'on n'est plus coupable du viol; ça reste inscrit sur le casier judiciaire, par exemple.

la gravité de l'acte n'est-elle pas subjective ? et seule la victime peut avoir la notion de la gravité de l'acte... bon sauf pour le meurtre, évidemment on ne peut plus lui poser la question...

un viol non traumatisant ? genre la personne psychopathe qui ne ressent rien que de l'agacement à être violée ? moi je pense que c'est plutôt là que réside le manque de sens, d'où se poser la question de la condamnation n'a pas de sens.

mais jouons le jeu... dans le cas chimérique où il n'y a pas traumatisme (au sens le plus large possible), il faut évidemment condamner la personne coupable, non pas pour la victime (qui dans cette théorie bidon s'en fout complètement) mais pour les autres victimes théoriques futures que la personne coupable risque de violer si elle pense que ce n'est "pas grave puisque je n'ai pas été condamné".
On en revient au principe que le mal fait à la victime (et à son entourage) ou aux victimes théoriques futures doit logiquement se répercuter dans la sentence.

et là 7 à 9 ans, pour un crime qui est dans mon top 5 des pires crimes imaginables, c'est incroyable, et pas suffisant. moins d'une décennie. c'est presque comme le prix pour avoir le droit de baiser avec n'importe qui.

- c'est combien pour la blonde là ?
- 7 ans.
- hum, je sors juste avant la crise de la 40aine... ok je prends !

@Lila78 a écrit:
@timer a écrit:une personne condamnée pour viol devrait rester en prison aussi longtemps qu'il reste un membre de la famille de la victime qui considère qu'elle devrait y rester.

Je trouve ces propos particulièrement flippants Shocked

je comprends ta réaction et celle de ko... désolée mais je suis extrêmiste de nature Smile pour essayer de me justifier, je déclarerai que la peine sert aussi à dissuader, dans un monde où les moyens mis pour éviter les crimes AVANT qu'ils ne se produisent ne sont jamais suffisant...
si demain le viol devenait passible d'emprisonnement à vie, il n'y aurait pas plus de 10 viols par an, et la société imprimerait enfin que le viol n'est pas un crime banal.

Invité
Invité

Message par ko le Mer 27 Mar 2013 - 17:31

si demain le viol devenait passible d'emprisonnement à vie, il n'y aurait pas plus de 10 viols par an, et la société imprimerait enfin que le viol n'est pas un crime banal.
Désolée de te dire que c'est une grosse connerie (j'ai pas d'autres arguments; sorry). Very Happy
Regarde le meurtre.

la personne psychopathe qui ne ressent rien que de l'agacement à être violée ?
Le personnes non traumatisées apprécieront d'être appelées psychopathes...Dans le genre retournement de la culpabilité... Rolling Eyes

il faut évidemment condamner la personne coupable, non pas pour la victime (qui dans cette théorie bidon s'en fout complètement)
Une victime peut ne pas être traumatisée, et vouloir son agresseur derrière les barreaux...

et seule la victime peut avoir la notion de la gravité de l'acte...
Ben non. Les psychologuEs, les jugEs, les législateurices, les militant-Es contre le viol peuvent aussi en avoir une notion; en tout cas, c cool si c'est le cas, histoire de pas se retrouver seulE à savoir que le viol, c grave.

Plus de temps à perdre.
Ben c'est pas si mal de perdre du temps à réfléchir avant de parler des fois... Very Happy

ko
Amazone
Amazone

Message par Elfvy le Mer 27 Mar 2013 - 17:40

En fait, rien n'indique clairement que la justice existe pour éviter que le coupable recommence ses crimes, ni pour "guérir" les victimes, ni pour les venger, ni pour maintenir l'ordre, ni pour prévenir, ni pour éduquer les criminels, etc.
En France, j'ignore vers quoi on se tourne personnellement.

De la raison de la justice dépend la peine qu'on va appliquer.
Et en fait, je réagis tout de suite : je pense pas que la justice existe pour soulager les victimes. Sinon ce serait elles qui porteraient plainte au pénal, alors que dans les faits, c'est la société (incarné par le procureur ou je-ne-sais-plus-qui) qui porte plainte.

Je ne pense pas. C'est sûr qu'un violeur n'a pas de quoi avoir peur avec le fonctionnement actuel de la justice. Pour autant, je doute que ça puisse changer si les mentalités restent les mêmes. Alors, certes, les lois peuvent moduler les mentalités, mais dans le cas des viols je doute sincèrement que ce soit suffisant.
Et puis même si l'agresseur risque l'emprisonnement à vie, dans les faits, il est quasi sûr de s'en sortir sans rien

edit : d'ac avec ko

Hystérique
Hystérique

Message par Araignée le Mer 27 Mar 2013 - 18:47

@Elfvy a écrit:Et en fait, je réagis tout de suite : je pense pas que la justice existe pour soulager les victimes. Sinon ce serait elles qui porteraient plainte au pénal, alors que dans les faits, c'est la société (incarné par le procureur ou je-ne-sais-plus-qui) qui porte plainte.
+1 (c'est bien le procureur qui porte plainte)

De toute façon, ce n'est pas la condamnation du violeur qui va guérir du traumatisme (même si ça peut éventuellement aider).

Et puis, 7 à 9 ans, ça peut paraître pas grand chose comme ça, mais 7 à 9 ans privé de liberté à vivre dans 9 mètres carrés, en fait c'est très très long.
Araignée
Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

Message par Invité le Mer 27 Mar 2013 - 18:58

@ko a écrit:
Désolée de te dire que c'est une grosse connerie (j'ai pas d'autres arguments; sorry). Very Happy
Regarde le meurtre.
Hum... oui à la réflexion tu as raison. mais déjà je pense que le nombre de viols baisserait.
à part les tueurs en série, la majorité des meurtres ne sont pas commis pour le plaisir... la raison quelle qu'elle soit doit outrepasser la peur d'être condamné (d'ailleurs pas forcément à vie pour le meurtre...) et bien sûr la mauvaise conscience si la personne en possède une.
mais le viol a pour objectif principal dans presque tous les cas la recherche de plaisir sexuel. évidemment c'est un des désirs les plus durs à refréner, car biologique, donc si aucun argument moral ne fait reculer les futurs criminels, la peur de la prison à vie ne sera peut-être pas suffisante dans tous les cas... mais je pense quand même que le viol est un véritable choix, une prise de décision en toute conscience, je veux dire sans cadre donné, sans circonstances particulières, à l'inverse du meurtre dont les raisons qui poussent à l'acte sont aussi extrêmes le plus souvent (et j'ai exclu le simple plaisir de tuer dès le début...).
on ne se lève pas un matin en se disant qu'on va tuer quelqu'un, comme ça, au hasard (sauf justement si on aime ça). mais des personnes peuvent se lever en se disant qu'ils aimeraient violer telle ou telle personne, ou bien juste qu'ils aimeraient bien faire un coup vite fait, et au diable si la victime est consentante ou non.

puisque le viol est un acte très souvent prémédité et choisi, je pense que le nombre de viols pourrait sensiblement baisser avec une augmentation de la dureté de la peine.
@ko a écrit:
la personne psychopathe qui ne ressent rien que de l'agacement à être violée ?
Le personnes non traumatisées apprécieront d'être appelées psychopathes...Dans le genre retournement de la culpabilité... Rolling Eyes

problème de vocabulaire entre nous : si il y a viol, pour moi il y a traumatisme, au sens large, hyper large : je parle pas de traumatisme au sens médical, je pense que cela reste un événement marquant, choquant et éprouvant pour toute personne normalement constituée. si ce n'est pas le cas, alors dans MA définition c'est que la personne s'en fiche, parce que si cela la dérangeait, même juste un peu, je considérerais cela comme un traumatisme, même minime. se prendre une claque peut être traumatisant, et ce pour toute personne qui y accorde de l'importance.
donc pour moi non je ne fais pas de "retournement de culpabilité", je considère juste que le mot traumatisme peut s'appliquer à toutes les victimes de viol, mais bon après c'est peut-être juste un choix de vocabulaire.

d'ailleurs ce n'est pas moi qui ait utilisée ce mot en premier :
- j'avais dit que les peines devaient être en accord avec ce que ressentent les victimes. c'est vrai après tout, si on a reconnu le viol, vu la gravité de l'acte, la justice "oeil pour oeil dent pour dent" ne me semble pas si déplacée que ça (mon côté extrêmiste).
- du coup t'as dis que dans ma théorie une personne non traumatisée ne pourrait pas demander de peine.
donc finalement, qui dit que les personnes non traumatisées ne souffrent pas ?? moi j'ai parlé de souffrance dès le début... le traumatisme reste un terme assez vague.

@ko a écrit:
il faut évidemment condamner la personne coupable, non pas pour la victime (qui dans cette théorie bidon s'en fout complètement)
Une victime peut ne pas être traumatisée, et vouloir son agresseur derrière les barreaux...
même problème de vocabulaire. pour moi, souffrance = traumatisme au sens large. et déjà pour moi se sentir agressée (il le faut pour qu'il y ait un agresseur Smile) c'est une forme de souffrance.

@ko a écrit:

et seule la victime peut avoir la notion de la gravité de l'acte...
Ben non. Les psychologuEs, les jugEs, les législateurices, les militant-Es contre le viol peuvent aussi en avoir une notion; en tout cas, c cool si c'est le cas, histoire de pas se retrouver seulE à savoir que le viol, c grave.

me suis mal exprimé. j'aurais dû dire qu'en principe la victime est la mieux placée pour estimer le degré de gravité de l'acte subi. c'est mieux comme ça ?

@ko a écrit:
Plus de temps à perdre.
Ben c'est pas si mal de perdre du temps à réfléchir avant de parler des fois... Very Happy
j'essaierai, merci pour ces précieux conseils si avisés.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Mar 2013 - 19:22

@Elfvy a écrit:En fait, rien n'indique clairement que la justice existe pour éviter que le coupable recommence ses crimes, ni pour "guérir" les victimes, ni pour les venger, ni pour maintenir l'ordre, ni pour prévenir, ni pour éduquer les criminels, etc.
En France, j'ignore vers quoi on se tourne personnellement.

De la raison de la justice dépend la peine qu'on va appliquer.
Et en fait, je réagis tout de suite : je pense pas que la justice existe pour soulager les victimes. Sinon ce serait elles qui porteraient plainte au pénal, alors que dans les faits, c'est la société (incarné par le procureur ou je-ne-sais-plus-qui) qui porte plainte.

ben de mon avis c'est un problème qui réside dans le désir d'impartialité de la justice (qui ne doit pas dicter la morale aux gens) qui s'oppose au fait que justement la justice est un des câbles de sûreté qui posent un niveau minimal moyen de moralité dans la société.
@Elfvy a écrit:
Je ne pense pas. C'est sûr qu'un violeur n'a pas de quoi avoir peur avec le fonctionnement actuel de la justice. Pour autant, je doute que ça puisse changer si les mentalités restent les mêmes. Alors, certes, les lois peuvent moduler les mentalités, mais dans le cas des viols je doute sincèrement que ce soit suffisant.
Et puis même si l'agresseur risque l'emprisonnement à vie, dans les faits, il est quasi sûr de s'en sortir sans rien

edit : d'ac avec ko

oui, bon c'est sûr que j'imaginais aussi que des progrès puissent être faits du côté des procédures... quitte à peut-être commencer à faire un peu plus pression sur les accusés plutôt que sur les victimes. ça changerait pour une fois.
mais bon, la perpétuité ça reste lourd je pense dans la tête des gens. alors que des peines numériques, déjà c'est pas précis (3 ans ? 7 ans ? 20 ans ?) et en plus on a quand même l'idée qu'"un jour on sortira". la peine à vie = criminel à vie. rien de plus.

je sais plus qui a dit que même en cas de peine à durée limitée on restait quand même coupable toute sa vie, casier judiciaire et tout. ok pour si tu veux un boulot où ils le regardent, ok si t'as de nouveau des problèmes avec la loi. mais sinon, ben en fait tu peux recommencer ta vie, comme si de rien n'était. personne ne sera au courant.
peut-être que la personne s'est repentie qui sait ? donc ce serait justifié de lui donner une seconde chance. mais peut-être que non (regardez les jeunes du viol/meurtre du début du topic, après trois ans de taule toujours des salauds... si on les avait relâchés m'aurait pas étonnés qu'ils remettent ça... si trois ans ne suffisent pas, est-ce que 7 suffiront ? et je pense pas que la prison soit le meilleur endroit pour acquérir des valeurs morales).

bon le but serait pas du tout de se venger, mais de changer les mentalités de ceux qui sont hors de prison, en sacrifiant les belles années des plus salauds de nos concitoyens, suffisamment amorales pour violer quelqu'un même en sachant que la peine à vie les attend si ils se font chopper et condamner.
dans la tête des gens, meurtre = pire que tout. pour moi, le viol n'est franchement pas moins horrible qu'un meurtre. ça dépend du meurtre, évidemment, mais bon pourquoi faire des classifications sur des crimes qui ne devraient PAS exister, au grand jamais ?

+1 (c'est bien le procureur qui porte plainte)

De toute façon, ce n'est pas la condamnation du violeur qui va guérir du traumatisme (même si ça peut éventuellement aider).

Et puis, 7 à 9 ans, ça peut paraître pas grand chose comme ça, mais 7 à 9 ans privé de liberté à vivre dans 9 mètres carrés, en fait c'est très très long.

ouais, je comprends, mais encore une fois je ne pense pas la peine à perpétuité comme une punition pour les coupables (évidemment c'est en partie pour ça, mais pas seulement, les victimes n'en profiteront pas forcément beaucoup).
c'est pour véhiculer des images fortes dans la société. le meurtre, la torture, l'esclavage, tout ça fait l'unanimité sur l'horreur des notions. mais le viol... oui c'est souvent grave dans la tête des gens, mais... flou. en fait je pense que le problème est que le viol n'a pas de place bien définie dans les visions criminologiques populaires.

déjà qu'en plus c'est taboue d'en parler. mais si une personne qui pense au viol entendait au journal du soir qu'un individu avait été condamné à perpétuité après un viol, je pense qu'il y réfléchirait un peu à deux fois.
même avec des procédures foireuses et 1% de chances de se faire chopper, ça reste de jouer toute sa vie à pile ou face, et je pense que ça aiderait à baisser les taux...

Invité
Invité

Message par ko le Mer 27 Mar 2013 - 19:27

Spoiler:
mais le viol a pour objectif principal dans presque tous les cas la recherche de plaisir sexuel. évidemment c'est un des désirs les plus durs à refréner, car biologique, donc si aucun argument moral ne fait reculer les futurs criminels, la peur de la prison à vie ne sera peut-être pas suffisante dans tous les cas...
(Le désir et le plaisir sexuels ne sont pas forcément que biologique, je pense. Par exemple, il y a des gen-te-s qui estiment qu'il y a une contrainte à l'hétérosexualité; c'est à dire que qui et comment tu désires/prends du plaisir est structuré par des conventions sociales.)

le viol est un véritable choix, une prise de décision en toute conscience
D'accord
Spoiler:
(Ça veut aussi dire que l'on se base sur le coté agresseur, et pas sur le ressenti de la victime; si tu tentes d'exprimer ton non-consentement, et que cette expression n'est pas comprise, alors pour toi, il s'agit d'un viol, mais ça n'en est pas un ni aux yeux de la loi, ni aux yeux de la personne qui t'a agressé sans le faire exprès)
.

ko
Amazone
Amazone

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut