Derniers sujets
Féminisme culturel vs. féminisme radicalAujourd'hui à 19:07Black SwanIntersectionalité et paradigmes apparentésAujourd'hui à 19:03Black Swanfemmes enceintes versus personnes enceintesAujourd'hui à 15:40michekhenLes talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"Hier à 17:25erulelyaFaut-Il Porter Un Soutien-Gorge ? - Article.Ven 17 Nov 2017 - 20:42Ceridwen0813AlpagaVen 17 Nov 2017 - 12:35erulelyaLuce en lutte : rendre la langue française non sexisteVen 17 Nov 2017 - 12:33erulelyaSalut à tou.te.sVen 17 Nov 2017 - 10:07LuceBizutage en médecine à l'université de caen = Enseignement du sexisme ?Jeu 16 Nov 2017 - 11:31michekhenJe veux des Poches!!Mer 15 Nov 2017 - 20:04jojojobonjour tout le mondeLun 13 Nov 2017 - 18:21jojojoBonjour ! Moi, Je.Lun 13 Nov 2017 - 16:18Un Homme[Article] Mélanie Gourarier. « La séduction alpha mâle s’inscrit dans un continuum de pratiques violentes »Lun 13 Nov 2017 - 15:12Tortue#BoycottWebedia et #BalanceTonForumDim 12 Nov 2017 - 9:00pierregrPeggy SastreSam 11 Nov 2017 - 4:12Klazoo LexisHelloVen 10 Nov 2017 - 11:15IridaceaPedro KazumiMar 7 Nov 2017 - 0:11IridaceaBoujour à vous Dim 5 Nov 2017 - 20:50IridaceaMorg@neDim 5 Nov 2017 - 18:30IridaceaGeorges BouillonDim 5 Nov 2017 - 18:17Iridacea"Free the Nipple"Sam 4 Nov 2017 - 1:18erulelyaOuvrir la voix par Amandine Gay (black feminism)Jeu 2 Nov 2017 - 20:58AëlloonComment réagir face à l'antiféminisme ?Jeu 2 Nov 2017 - 20:25Aëlloon"non-binaire" c'est quoi ?Mer 1 Nov 2017 - 5:13Reikochanson : VII capturées de bonne heureLun 30 Oct 2017 - 12:41shunUn traîtreLun 30 Oct 2017 - 7:43Untraitreliens pour accueil ne fonctionne pas? Dim 29 Oct 2017 - 9:00michekhenPrésentation de RonceRose Sam 28 Oct 2017 - 11:57IridaceaJe suis nouvellauJeu 26 Oct 2017 - 23:44IridaceaJean.Jeu 26 Oct 2017 - 23:42IridaceaLuxLisbonMer 25 Oct 2017 - 17:20shunSéjour en FranceMer 25 Oct 2017 - 3:16Dihya

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anarchie
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

souhaite soulever quelques questions

le Ven 21 Déc 2012 - 18:11
Après avoir parcouru quelques pages du forum, je me suis rendue compte que mon point de vue manquait cruellement.

Je viens partager mon expérience, qui sera utile.
Invité
Banni·e

Re: souhaite soulever quelques questions

le Ven 21 Déc 2012 - 20:57
Bienvenue anarchie,

Est-ce que tu peux nous dire où tu te situes par rapport au féminisme ?

Merci Smile
ko
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Ven 21 Déc 2012 - 21:29
Bienvenue!
Tu parles de ton point de vue que tu as mis sur l'autre fil? Ou d'un truc plus "général"?
afro
anarchie
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Ven 21 Déc 2012 - 22:59
Merci,

Féministe parce que femme qui constate qu'on bafoue ses droits, et qui constate que les droits de femme au sens large sont bafoués, niés pour ne pas dire inexistant, quand je constate mon difficile parcours, ce que j'ai tenté de dénoncer, ce dont on m'a rendue coupable, sans preuves...

Je suis féministe parce que j'entends vouloir faire entendre les crimes sexistes, parce que je me bat pour vivre, parce que j'ai lutté à mon échelle très jeune déjà.

J'ai une vie bien difficile, qui s'inscrit dans un parcours très particulier, je ne pense pas que je parlerais de certaines de ces particularités car elles ne s'inscrivent pas dans une lutte féministe, mais dans une lutte de personnalité. Il n'est reste pas moins que la femme est reléguée à un status inférieur si elle à réussit malgré toutes les embûches à accéder à un poste important, un poste de pouvoir...et même juste avoir un poste pour subvenir à ses besoins sans faire appel à une tierce personne par d'autre biais.

Féministe parce que si les hommes écoutaient davantage les femmes le monde actuel aurait moins de problèmes.

Dernière édition par anarchie le Mer 26 Déc 2012 - 14:37, édité 1 fois
Arrakis
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Sam 22 Déc 2012 - 17:06
Salut à toi !

Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Sam 22 Déc 2012 - 18:03
Salut à toi Arrakis!

Euh, j'ai oublié un mot dans mon précédent commentaire "me" C'est au figuré bien sûr.
Arrakis
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Sam 22 Déc 2012 - 18:52
Tu as un bouton "éditer" en haut à droite de tes postes pour rajouter le "me" si tu veux ^^ (dans "je (me) bats pour vivre" si j'ai bien suivi).

sandrine
Amazone
Amazone

le Sam 22 Déc 2012 - 21:37
@anarchie a écrit:Il n'est reste pas moins que la femme est reléguée à un status inférieur si elle à réussit malgré toutes les embûches à accéder à un poste important, un poste de pouvoir...
Question C'est la première fois que je vois une anarchaféministe (toutes "tendances" confondues!) faire ce genre de remarque: en principe les anarchistes (hommes ou femmes) refusent toute forme de pouvoir (quelle que soit la personne qui exerce ce pouvoir, homme ou femme, noire ou blanche, hétéro ou homo, etc.).
Tout comme les "communistes libertaires" sont pour l'abolition des classes et non pour la dictature du prolétariat...
(à moins que ce pseudo ne signifie pas du tout que tu sois anarchaféministe?) Question

Kalista
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse
http://journalennoiretblanc.blogspot.com/

le Dim 23 Déc 2012 - 10:07
Bienvenue ! Very Happy

Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Mer 26 Déc 2012 - 14:52
Merci Arrakis de m'aider à formuler mieux mes textes, j'ai du mal avec les forums, je comprends leur fonctionnement petit à petit.

@ Sardine, Alors revenons à l'anarchie, "ni dieu, ni maitre", pourquoi , accéder à la liberté, "vivre libre ou mourir". Je ne sais pas si on t'as déjà dit, mais les points commun à tout anarchiste c'est qu'il est différent. Je n'appartiens pas à un groupe! J'ai plusieurs idées qui font que j'appartiens à plusieurs groupes.

Ma vision de mon anarchisme, c'est que nous vivons dans le chaos d'une société hiérarchisée, avec à la tête de cette hiérarchie des personnes qui n'ont pas les idées suffisantes (quand ils en ont l'intention) pour mener à bien la lutte pour la liberté de chacun. As tu déjà entendu que la liberté c'était dur de la conquérir?
Je n'oublie pas que la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres. C'est une formule efficace puisque philosophique et donc par la même non arrêtée. Je ne sais pas si tu me suis, mais je poursuis!

Ensuite, je ne suis pas franchement démocrate, un mélange d'élitisme et de méritocratie. Car parfois, nous sommes tellement embourbé dans notre problème, que nous ne pouvons pas le résoudre nous même. Mais attention, quand je parle d'élitisme, je ne prétends pas que seules certaines personnes auraient le droit d'accéder au bonheur, ou à la richesse (constituante du bonheur pour beaucoup)...
non, je veux dire, que je pense qu'il y a des personnes qui sont plus apte à créer une société ou chacun serait en harmonie. Pour résoudre les problèmes il faut déjà oser les regarder, puis oser les analyser pour tenter de les résoudre.

C'est comme ça que je me résume. (Ma perception de l') Anarchie ne signifie pas mettre le chaos, mais au contraire, retourner à un ordre moral.

merci Kalista.
Invité
Invité

le Mer 26 Déc 2012 - 15:25
Bienvenue !

Par contre je vais tout de suite rebondir sur un truc qui me fait tiquer :
@anarchie a écrit:(Ma perception de l') Anarchie ne signifie pas mettre le chaos, mais au contraire, retourner à un ordre moral.
Euh, retourner ? C'est-à-dire qu'il y a une époque où un ordre moral régnait, selon toi ?

(À part ça, y'a aussi des trucs qui me chatouillent dans l'idée d'anarchie élitiste/méritocratique, mais j'ai plus de mal à développer.)
sandrine
Amazone
Amazone

le Mer 26 Déc 2012 - 16:00
Tu as raison numa de souligner cette croyance trop répandue à un âge d'or auquel on rêverait de revenir... il n'y a jamais eu de société réellement égalitaire, même pas en 36 en Espagne, l'expérience ne faisait que commencer et n'a pas eu le temps d'aboutir, écrasée par la réaction...

A part ça, le langage est une convention, OK, mais il faut quand même s'attacher à un minimum de bases commune sinon on ne sait plus du tout de quoi on parle...
Anarchisme, définition du Larousse:
anarchisme
nom masculin

Conception politique et sociale qui se fonde sur le rejet de toute tutelle gouvernementale, administrative, religieuse et qui privilégie la liberté et l'initiative individuelles.

Anarchisme, définition anarchopédia (le wiki des anars...):
Anarchisme

L'anarchisme[1] est une philosophie qui appelle à la réalisation (par la lutte anti-autoritaire et l'association) d'une société libertaire et égalitaire, et qui prône l'abolition de l'institution de la hiérarchie et de l'autorité.

Dans tous les cas il n'est pas question de mettre au "pouvoir" une élite plus "méritante", ou de "donner le pouvoir aux femmes, Noirs, prolétaires, etc.", puisque anarchisme signifie étymologiquement "absence de pouvoir"...

Je me répète c'est la première fois que je rencontre quelqu'un se disant anarchaféministe qui tienne ce discours: toutes celles et ceux que je connais sont au moins d'accord sur un point (point commun à tous anarchistes toutes tendances confondues...) l'anarchisme ça veut dire autonomie des luttes, égalité des droits, décisions collectives et égalitaires, sans notion de hiérarchie même basée sur de supposées compétences intellectuelles ou morales personnelles: ça, c'est déjà la définition de la société actuelle!
Il n'est pas de sauveur (ni de sauveuse...) suprême...
"L'émancipation des opprimé(e)s sera l'oeuvre des opprimé(e)s elles et eux mêmes!"
http://fra.anarchopedia.org/Anarchisme

Insatisfait⋅e

le Mer 26 Déc 2012 - 18:23
Ouais il y avait un ordre, ça s'appelait la loi du plus fort, pas la loi du plus vicieux, le plus riches... etc... la loi de la jungle, là où on ne prétendait pas qu'il avait une justice (quelle qu'elle soit) celle qui ne nous torturait pas l'esprit, là où victime n'avait pas de sens!

Donc, je dois apprendre l'anarchisme, tu peux pas te rebeller contre les idées reçues, un anarchiste il pense comme ci et pas comme ça!
Oh, je pense ce que je veux, et je veux pas d'étiquette,on me l'a posée t'es anarchiste!

Ne me parle pas d'égalitarisme, je vais avoir les couilles qui me démangent!

Il y a un gros problèmes dans tes définitions toutes façonnées, donnes moi la tienne!
Comment veux tu qu'un chromosome X soit l'égale d'un chromosome Y
C'est qu'une égalité de droit, et pour qu'il y ait droit, il faut qu'il ait pouvoir et hiérarchie. Je ne suis pas dans l'utopie, je suis dans la réalité.

Je ne tiens pas à défendre les opinions des autres qui ne sont pas les miennes.
Qui est anarchiste sur ce forum?

Je dois me contenter de la définition? Sûrement pas, toute acceptation est en mouvance!

Tu crois réellement qu'une société sans pouvoir ni hiérarchie est possible? je ne crois pas, il y a déjà une hiérarchie ici, ceux qui sont capable de comprendre ce qui est écrit et ceux qui ne le sont pas, car ils n'ont pas appri la langue française avec laquelle on s'exprime. Il y a déjà des défavorisés, les non-francophones.
Comment veux tu parler de droit, si tout un chacun est sur la même place à la même échelle? Qui fait respecter le droit, une personne prise dans l'assemblée au hasard? Parce que cette personne prise au hasard pourrait comprendre les problème de l'autre, celui qui vient faire revendiquer ses droits? Parce que toutes les personnes ont les mêmes problèmes? Pas de problèmes de femmes, pas de problème masculin, juste des problèmes humains. Pas de distinctions, tout les hommes se ressembles, ils ont tous la même vie, ils ont fait, les mêmes voyages, ils ont vécus les mêmes mésaventures?

Bon, mon pseudo c'est anarchie
L’anarchie (du grec ἀναρχία / anarkhia, composé de an, préfixe privatif : absence de, et arkhê, hiérarchie, commandement ou « primauté ») désigne la situation d’une société où il n'existe pas de chef, pas d'autorité unique, autrement dit où chaque sujet ne peut prétendre à un pouvoir sur l'autre. Il peut exister une organisation, un pouvoir politique ou même plusieurs, mais pas de domination unique ayant un caractère coercitif. L’anarchie peut, étymologiquement, également être expliquée comme le refus de tout principe premier, de toute cause première, et comme revendication de la multiplicité face à l’unicité.

Le mot anarchie est employé tantôt péjorativement comme synonyme de désordre social dans le sens commun ou courant et qui se rapproche de l’anomie, tantôt comme un but pratique à atteindre dans le cadre d'une idéologie comme c’est le cas pour les anarchistes. Pour ces derniers l' anarchie n'est justement pas le désordre social mais au contraire l'ordre social absolu grâce notamment au collectivisme anti-capitaliste qui contrairement à l'idée de possessions privées capitalisées inutilement, suggère l'idée de possessions individuelles ne garantissant quant à elles aucun droit de propriété concernant les biens non utilisés1, et à travers la liberté politique (mandatement impératif, autogestion, fédéralisme, démocratie directe). Pour ses partisans, l’anarchie est donc organisée et structurée.

Alors me présente pas louise michel comme saint patron. Je ne l'ai pas lue, j'ai parlé avec des gens qui me réspectaient et que je respectaient, et ils m'ont dit, ben si, tu l'es, tu peux le revendiquer, on est pas pareils, puis c'est pour ça qu'on échange... pour savoir si on est d'accord, bah pas sur tout, mais l'essentiel y est.

Ni dieu, ni maître!
Hé sérieux, me balance pas sur le tapis un drapeau noir, il a été reprit par les chemises noires, on est en 2012, le drapeau il est rouge et noir!
En plus de ce que je viens de lire elle a été prof, donc elle exerçait une certaine autorité. Puis elle sort d'où cette citation? Une citation hors contexte, ça vaut pas grand chose, la preuve, je viens de te donner le contre argument.

Laisses Louise Michel reposer en paix, tu veux? merci pour elle.( qui n'est pas là pour exprimer ce qu'elle pense de l'anarchisme contemporain.

Montrer une ou deux définitions en voulant les montrer comme définition c'est déjà du conformisme, et le conformisme, ça ne peut pas être de l'anarchie.
http://fc09.deviantart.net/fs7/i/2005/188/4/9/Anarchy_by_teknika.jpg Comme t'as l'air d'être fan de montages, je ne suis pas d'accord avec lui, mais c'est un anarchiste, il a défini le truc.

Bon, mais revenons à nos moutons, le sujet du forum, c'est féminisme. Alors, allons dans ce sens. C'est pas les acceptations "classiques" (ou barbares) de l'anarchisme qui aidera dans la lutte pour le féminisme.
colcat
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Mer 26 Déc 2012 - 19:38
Hum... moi je suis perplexe devant l'association Anarchie / Ordre Moral.
l'elfe
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n
http://lesquestionscomposent.fr

le Mer 26 Déc 2012 - 19:39
Personnellement je suis anarchiste et même s'il existe de nombreux courants de pensées anarchistes que je suis loin de connaitre tous, certaines de tes propos me semblent en contradiction avec la philosophie anarchiste, mais enfin c'est mon point de vue.

Insatisfait⋅e

le Mer 26 Déc 2012 - 20:06
:fiiiiille:

Dernière édition par anarchie le Mer 26 Déc 2012 - 20:16, édité 1 fois
anarchie
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Mer 26 Déc 2012 - 20:15
je ne vous demande pas d'être d'accord avec moi! Pouvez vous argumenter de questions. Je ne me satisfait guère d'une simple phrase comme raisonnement.
sandrine
Amazone
Amazone

le Mer 26 Déc 2012 - 21:01
si ton pseudo n'est pas lié à une conception politique égalitaire mais signifie simplement "chaos", tout s'éclaire!
Idea
Je réagissais simplement à un passage plutôt choquant de ton texte de présentation:
Il n'est reste pas moins que la femme est reléguée à un status inférieur si elle à réussit malgré toutes les embûches à accéder à un poste important, un poste de pouvoir...

Je voulais seulement souligner que déplorer que les femmes n'accèdent pas à des "postes de pouvoir", c'est complètement absurde quand on se dit anarchiste (au sens politique et non "chaos" du terme - car anarchisme égale rejet de toute forme de pouvoir).
Les anarchaféministes ne veulent pas dominer les hommes, elles souhaitent l'égalité entre hommes et femmes - elles veulent simplement abolir toute forme de domination!

Quelques petites précisions quand même:
- citer une phrase de Louise Michel (même si je pense que cette phrase résume pas mal la philosophie libertaire...) ça ne signifie pas que je la considère comme un guru!

Quant à développer les bases de l'idéal libertaire... Ici on est sur un forum, pas sur la "bibliothèque anarchiste"!
http://www.encyclopedie-anarchiste.org/
Quel que soit le "réalisme" de cet idéal révolutionnaire, sachant qu'il repose fondamentalement sur l'égalité économique et sociale, l'horizontalité, le fédéralisme, le respect maximum des libertés individuelles et collectives... il est facile de comprendre qu'il est de toute façon incompatible avec l'élitisme et la hiérarchie!
Euh... je ne suis pas venue faire de la propagande militante sur ce forum, j'en fais déjà à longueur de temps dans la "vraie vie"...

Je voulais juste signaler qu'on ne peut pas faire sa petite cuisine personnelle avec les mots et les concepts au delà d'un certain point: être à la fois pour le pouvoir, l'élitisme, la hiérarchie, et se dire en même temps anarchiste, c'est aussi absurde que se dire à la fois "féministe" et en même temps, "pour la domination des femmes par les hommes", "antiraciste" et à la fois "pour la suprématie de la race blanche"!

Voilà, je pense m'arrêter là, je ne vois pas comment discuter avec une personne qui a sa propre définition des mots... cyclops
l'elfe
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mer 26 Déc 2012 - 21:07
@anarchie a écrit:je ne vous demande pas d'être d'accord avec moi! Pouvez vous argumenter de questions. Je ne me satisfait guère d'une simple phrase comme raisonnement.

Ha mais je peux parfaitement argumenter, je ne l'ai pas fait parce que j'ai pensé que ma conception de l'anarchisme ne t'intéressait peut-être pas, mais je peux tout à fait t'expliquer en quoi tes propos me semblent contraires à la philosophie de l'anarchisme si tu le souhaites.

Insatisfait⋅e

le Mer 26 Déc 2012 - 22:02
C'est lamentable de ne pas avoir la sauvegarde automatique du brouillon quand on voit à quelle vitesse il disparaît! merci modo!

"Ha mais je peux parfaitement argumenter, je ne l'ai pas fait parce que j'ai pensé que ma conception de l'anarchisme ne t'intéressait peut-être pas, mais je peux tout à fait t'expliquer en quoi tes propos me semblent contraires à la philosophie de l'anarchisme si tu le souhaites."
ben dis le au lieu de tergiverser!

"Quant à développer les bases de l'idéal libertaire... Ici on est sur un forum, pas sur la "bibliothèque anarchiste!" Ben me lance pas sur le sujet! Je ne t'ai rien demandé en la matière!

Mais t'es qui pour te dire anarchiste?

Puis ici c'est ma présentation merci de participer de montrer que t'es là pour me faire chier, ça aide pas mal, je m'exprime il y a un tel qui commence à essayé de me noyer parce que je n'ai pas la même vision! Tu reveras ta vision du libéralisme social!

Puis lâches moi, la question ici c'est pas l'anarchie, c'est la lutte pour les femmes, pour leur libertés, mais t'as pas l'air d'être pour ma liberté.

Puis me fout pas du Picasso sur ma présentation!
T'as un pb avec mon IP?

Je dis que je suis pour une certaine hiérarchisation, mais je ne voudrais jamais de toi à sa tête. JAMAIS.
l'elfe
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mer 26 Déc 2012 - 22:04
Désolée mais déjà quand on me donne des ordres ça me donne pas envie de débattre :/ c'est peut-être ça aussi l'anarchisme

Insatisfait⋅e

le Mer 26 Déc 2012 - 22:21
ah ! j'allais oublier, tu crois que le racisme c'est un privilège réservé aux blancs?

Je ne te force pas à commenter à ma présentation. Mais ça à l'air plus intéressant que les sujets de conversations, pourquoi un tel engouement?
Usagi
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mer 26 Déc 2012 - 22:30
Anarchie, la charte du forum que tu as acceptée en t'inscrivant stipule que :

• Les discussions doivent être aussi courtoises que possible. Préférez un mode de communication pacifique à un ton cassant ou méprisant.

• Quand vous exprimez une opinion, évitez d'être trop péremptoire et donnez des arguments.

Par conséquent, je te demande de faire attention à ta façon de t'exprimer et de discuter dans le calme et le respect des opinions d'autrui.

Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mer 26 Déc 2012 - 22:35
Houlà. Tu peux te dire féministe ou anarchiste ou ce que tu veux mais pour le moment, le problème qui se pose pour moi et visiblement pour d'autres, c'est ta façon de communiquer, plutôt agressive, pas toujours très claire et sans trop de remise en question personnelle. Ici, on est là pour discuter sans s'aboyer dessus. Si tu as des problèmes avec les forums, il faudra apprendre à t'y adapter. C'est un espace collectif donc ça nécessite de faire certains efforts pour que les échanges se passent au mieux.

D'autre part, si tu veux être sûre de ne pas perdre les messages que tu écris, ouvre un éditeur de texte, sauvegarde régulièrement et quand tu as fini, viens coller ton message ici.

(Désolée d'en rajouter une couche, mais j'ai écris mon message en même temps qu'Usagi)
anarchie
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Mer 26 Déc 2012 - 23:08
ah merde, pardon, j'ai pas compris les conditions d'utilisation du forum féministe.

@l'elfe a écrit:Personnellement je suis anarchiste et même s'il existe de nombreux courants de pensées anarchistes que je suis loin de connaitre tous, certaines de tes propos me semblent en contradiction avec la philosophie anarchiste, mais enfin c'est mon point de vue.

Au moins j'ai développé et argumenté.

Ce que je dis me choque moins, que de voir un forum féministe où certains parlent d'abolitionnisme (de la prostitution je suppose) Je ne saisi pas trop l'intérêt.
Je milite pour les droits de la femmes, ça veut dire quoi?
Militer pour avoir le droit de se prostituer? Mais qui fait quoi?
Vous êtes pour ce principe, vous vous prostituer vous-même, ou vous voulez prostituer d'autres personnes (que d'autres se prostituent, idem)? Suspect

Le droit à disposer de son corps, depuis qu'on dit ça maintenant il y a un mensonge récurent qui consiste à faire croire au consentement d'une personne dans des situations qui dépassent l'entendement!

égalitaires, j'ai l'impression qu'il y a des gens moins égaux que d'autres ici!!

J'ai un ton agressif, je me suis sentie agressée, aussi. Vous voulez me dire comment penser et s'exprimer en anarchie, ah, désolée de ne pas être assez conformiste, pour qu'on puisse se comprendre, d'ailleurs, j'argumente pour pas qu'on comprenne!
La transgression des codes à déjà eut lieu. Parce qu'il y a skin head et skin head, ça va de la personne au crâne rasé, à la personne qui veut exprimer son opinion politique en se rasant le crane, les skins head alliés des rastas dans les débarquements des collons en amérique, les skin head nazis, les skin head du scalp antinazi qui veulent se ralliés aux rastas. Il y a les tondues d'après guerre soupçonnées d'avoir aidées l'ennemi. Les militaires ont eu aussi le crane rasé, puis il y a les chauves qui ont rasés les quelques cheveux qui restaient. Puis il y a ceux qui font des économies de shampoing ou de peigne. Parce que une coupe de cheveux, c'est peut être que ça, une coupe de cheveux.

Je suis anarchiste pour dénoncer l'anarchie dans laquelle on vit.
Les gens qui croient qu'on vit en démocratie, bien non, on vit en démocratie parlementaire, et tant mieux des fois, quoi que ça m'irrite que les législateurs soient nommés à vie.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant