Derniers sujets
chanson : VII capturées de bonne heureHier à 18:47AraignéeBonjourMar 17 Oct 2017 - 22:10IridaceaComment réagir face à l'antiféminisme ?Mar 17 Oct 2017 - 13:20NokinheiSéjour en FranceDim 15 Oct 2017 - 13:10IridaceaBonsoirSam 14 Oct 2017 - 17:18TortueBonjour à tout-e-s!!Jeu 12 Oct 2017 - 15:27AraignéeBonsoir tout le monde !Jeu 12 Oct 2017 - 15:03michekhenAppel à témoignages : une étude sociologique sur la bisexualité Mar 10 Oct 2017 - 18:25Ceridwen0813Témoignage des hommes féministes ou proMer 4 Oct 2017 - 20:46Lycane[Podcast] Les couilles sur la tableMer 4 Oct 2017 - 18:36LindaPBonjour!Mar 3 Oct 2017 - 21:46LycaneBonsoir à toutes !!Lun 2 Oct 2017 - 18:32GracycrazyBien le bonjour !Ven 29 Sep 2017 - 9:16ValTocTocLe Dom Juan et la salope : pourquoi cette différence de traitement ? (Je sais pas si on l'on déjà posé celle là °^°)Ven 29 Sep 2017 - 7:17DihyaNouveau débat public sur la PMAVen 29 Sep 2017 - 7:15DihyaVidéos et films féministesVen 29 Sep 2017 - 7:01DihyaC'est quoi le Masculinisme?Ven 29 Sep 2017 - 6:48Dihyaliens pour accueil ne fonctionne pas? Dim 24 Sep 2017 - 17:04michekhenThe man-woman warsVen 22 Sep 2017 - 7:05ReikoHoi tout le monde! >u</Jeu 21 Sep 2017 - 19:01Appoline[Article] Grossesse : au moins 7 bonnes raisons (scientifiquement prouvées) de ne pas s'inquiéterJeu 21 Sep 2017 - 16:24IridaceaBonjourJeu 21 Sep 2017 - 11:52TortueBla.Dim 17 Sep 2017 - 17:53AëlloonChansons féministesDim 17 Sep 2017 - 6:54AëlloonSauvons la Bibliothèque Marguerite Durand ! Ven 15 Sep 2017 - 19:53DihyaImpact des violences sexuelles sur la santé des femmesVen 15 Sep 2017 - 19:39DihyaBonsoirJeu 14 Sep 2017 - 17:11IridaceaSurvivante vs. victime (agression sexuelle)Mar 12 Sep 2017 - 10:451977"non-binaire" c'est quoi ?Dim 10 Sep 2017 - 15:04TortueC'est quoi "être une femme" ?Ven 8 Sep 2017 - 12:28mïelitie[Ressources] La transphobieVen 8 Sep 2017 - 10:32HopeyPrésentation Sychriscar :)Ven 8 Sep 2017 - 3:09Araignée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
OnceUponATime
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Hei !

le Ven 16 Nov 2012 - 0:01
Hei !

J'ai 15ans, bientôt 16, je suis en première ES et je n'ai pas pour habitude de me définir comme féministe mais il parait que j'ai beau dire, je le suis quand même. On verra bien ça. What a Face

J'ai pas un caractère facile, je suis à moitié asociale, j'ai tendance à être paranoïaque et je passe ma vie sur des forums (dans le dos de mes parents puisqu'il parait que "c'est dangereux" (et pour les filles encore plus à ce qu'il parait... Razz )...mais pour l'instant, je suis saine et sauve ^^). (En fait, le fait que je passe ma vie sur mon ordi est une conséquence de mon fichu caractère et de ma peur des gens.)
Bref, à part ça, que dire d'autres ? Je suis végétarienne (et j'ai pour ambition de devenir vegan, mais pour ça, je sens qu'il va falloir que j'attende d'avoir 18ans Razz ),apparemment homosexuelle, et j'adore donner mon avis sur tout (et ça énerve beaucoup les gens, d'ailleurs) et je suis une maniaque de l'orthographe (il parait que ça aussi c'est agaçant).

Donc j'espère que "malgré" tout cela et le fait que j'ai tendance à avoir des idées bien arrêtées, vous me supporterez quand même ! What a Face

Sinon, concernant le féminisme...je ne me suis jamais considérée comme telle même si mes parents m'ont souvent reproché de "faire ma féministe à la con" ou de "nier les différences entre hommes et femmes" (parce qu'apparemment, aimer les voitures, pour un homme, c'est inné, instinctif, naturel Suspect moi, je persiste à ne pas comprendre, mais bon...dialogue de sourds...). Disons qu'à défaut d'être profondément féministe, je suis totalement pour une égalité parfaite entre homme et femme (mais là encore, il semblerait que je n'ai pas la même vision des choses que les filles de ma classe de l'année dernière qui se disaient pourtant pour aussi...C'est compliqué, les divergences de point de vue ! Razz).

Dernière édition par OnceUponATime le Sam 17 Nov 2012 - 10:32, édité 1 fois
Poussin Machin
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse
http://poussinmachin.blogspot.com

Re: Hei !

le Ven 16 Nov 2012 - 0:45
Etre pour l'égalité femme-homme ? C'est très féministe. Mais nul.le ne peut t'obliger à te définir. Crois-moi, toute ta vie on te collera des étiquettes, que tu le veuilles ou non... Sad

apparemment homosexuelle
C'est à dire ?

Des idées bien arrêtées ne veut pas dire des oeillières j'espère Wink

Sur ce, je te souhaite la bienvenue sur le forum Smile

PS : tes parents ont raison, internet peut être dangereux, mais tant que tu n'acceptes pas n'importe qui dans tes contacts, tant que tu donnes pas tes coordonnées, etc. tu ne risques pas grand chose normalement.
Epinie
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Ven 16 Nov 2012 - 1:24
Bienvenue

Je suis ok avec Poussin Machin en ce qui concerne internet

Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Ven 16 Nov 2012 - 1:29
Bienvenue !

Moi je trouve pas ça agaçant les maniaques de l'orthographe (au moins on sera deux).

Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Ven 16 Nov 2012 - 7:09
Bienvenue! Smile

Désolée de te coller d'emblée une étiquette Wink mais ce que tu dis est très féministe, justement.
Du coup, qu'est-ce que tu mets derrière le féminisme et pourquoi tu ne penses pas y appartenir? Est-ce parce que le féminisme a mauvaise presse ou bien tu ne t'y reconnais pas dans ce que tu en connais?

En ce qui concerne l'orthographe, j'avoue que là on va pas être d'accord ^^. L'orthographe, c'est juste un ensemble de conventions qu'on essaie de fixer à un object (la langue) qui ne devrait pas en avoir. (moi je suis une maniaque de la non prescription en matière de langue Wink )
Arrakis
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Ven 16 Nov 2012 - 8:57
Bienvenue à toi!

Invité
Invité

le Ven 16 Nov 2012 - 10:02
OnceUponATime a écrit:je suis une maniaque de l'orthographe (il parait que ça aussi c'est agaçant).
Araignée a écrit:Moi je trouve pas ça agaçant les maniaques de l'orthographe (au moins on sera deux).
Nous sommes trois.
Grunt
Banni·e

le Ven 16 Nov 2012 - 10:24
Youpi, une "grammar nazi" Razz
ko
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Ven 16 Nov 2012 - 10:50
Bienvenue!
Tu as de la chance de te renseigner si tôt sur le féminisme (même si ça ne fait pas forcément de toi une féministe, si le mot ne te plaît pas; tu verras bien). A ton âge, j'étais complètement niaise sur ces trucs là, et ça me valait pas mal de sentiments d'infériorité avant que j'identifie ce qui n'allait pas.
Bref, en tout cas:
Une deuxième maniaque de la non-prescription en matière d'orthographe! 2 contre 4, c'est pas très fair play...
Basketball
Invité
Invité

le Ven 16 Nov 2012 - 10:52
Bienvenue !

OnceUponATime a écrit:Disons qu'à défaut d'être profondément féministe, je suis totalement pour une égalité parfaite entre homme et femme
Pour toi, c'est quoi la différence entre les deux ?

Jezebel a écrit:En ce qui concerne l'orthographe, j'avoue que là on va pas être d'accord ^^. L'orthographe, c'est juste un ensemble de conventions qu'on essaie de fixer à un object (la langue) qui ne devrait pas en avoir. (moi je suis une maniaque de la non prescription en matière de langue Wink )
J'avoue que je suis plutôt d'accord avec Jezebel sur ce point Smile
ko
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Ven 16 Nov 2012 - 10:58
Après, on peut être maniaque de l'orthographe pour soi, et pas embêter les autres pour autant, hein...
Poussin Machin
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Ven 16 Nov 2012 - 11:19
Mais le sujet n'est pas l'orthographe - tout du moins pas ici !
Moi aussi je suis maniaque de l'orthographe et lire des tracts bourrés de fautes, ça m'énerve un peu.

A nouveau : bienvenue Smile
Usagi
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Ven 16 Nov 2012 - 11:33
Bienvenue ! Very Happy

Je ne pense pas être maniaque de l'orthographe, je fais aussi des fautes. Mais j'ai vraiment beaucoup de mal à lire un texte truffé de fautes et souvent je laisse tomber. le plus pénible étant les fautes de syntaxe et de grammaire. L'usage, à la rigueur, je m'en fiche un peu.

Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Sam 17 Nov 2012 - 0:18
On peut aussi être maniaques de l'orthographe entre maniaques de l'orthographe et foutre la paix à ceux qui ne le sont pas (tant qu'ils restent lisibles et compréhensibles).

(D'ailleurs, OneUponATime, il y a une faute dans le dernier paragraphe de ta présentation, je te laisse la trouver).

Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse
http://journalennoiretblanc.blogspot.com/

le Sam 17 Nov 2012 - 10:25
Coucou ! Very Happy

A mon avis, à peu près tout le monde est un peu féministe, sauf ceux qui veulent qu'on retire le droit de vote et l'accès à la contraception aux femmes. Mais le mot fait peur à cause des clichés : les féministes mal-baisées qui voudraient effacer les différences entre les sexes, toussa. Alors qu'on veut juste arrêter de coller des différences là où il n'y en a pas (genre les voitures dont tu as parlé) et prendre en compte celles qui existent vraiment (prise en compte des besoins spécifiques des femmes, par exemple la gynécologie).
Enfin bon, bienvenue dans le monde merveilleux des hystériques poilues et frustrées sexuellement. Wink

En ce qui concerne internet, je pense qu'il faut considérer que surfer, c'est comme sortir dans la rue. Tu n'adresse pas la parole aux inconnus, tu n'affiches pas de photos de toi à poil sur le mur de ta maison, tu ne rentres pas dans les maisons de personnes que tu ne connais pas. Ben sur le net, c'est pareil, tu ne parles pas aux inconnus (pas en privé en tout cas), tu ne postes pas n'importe quoi, tu ne vas pas sur n'importe quel site à la con plein de virus et d'images choquantes.
Après, on ne peut pas se calfeutrer dans sa chambre, hein. Tu sors, des fois, tu rencontres des gens, tu vis ? Tu peux bien surfer un peu, rencontrer virtuellement des gens que tu fuiras à la première alerte !

Enfin, l'orthographe... Je suis un ayatollah aussi, dans le sens où il faut faire un effort pour que le message soit compréhensible par respect pour ses lecteurs. Et ce respect est en voie de disparition, visiblement.

Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Sam 17 Nov 2012 - 11:03
Araignée a écrit:(D'ailleurs, OneUponATime, il y a une faute dans le dernier paragraphe de ta présentation, je te laisse la trouver).

Faute corrigée ! Embarassed Ou alors y'en avait deux. Razz Je ne comprends même pas pourquoi je ne l'ai pas vue. Shocked C'est peut-être écrire à minuit qui ne me réussit pas...

Merci pour votre accueil !

Concernant le fait que je ne me considère pas véritablement comme féministe (peut-être à tort ^^), c'est principalement dû au fait que je considère que les hommes peuvent aussi souffrir des stéréotypes ("un homme ça ne pleure pas, ça aime la bagarre", etc) dont ils sont victimes, et que c'est tout aussi important. En fait, pour moi, l'important, c'est le respect de la personne, et l'éducation devrait s'adapter au caractère de l'enfant, fille ou garçon, et non l'inverse. C'est surtout cela qui me gène et qui me semble primordial.
Poussin Machin
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Sam 17 Nov 2012 - 11:37
OnceUponATime a écrit:Concernant le fait que je ne me considère pas véritablement comme féministe (peut-être à tort ^^), c'est principalement dû au fait que je considère que les hommes peuvent aussi souffrir des stéréotypes ("un homme ça ne pleure pas, ça aime la bagarre", etc) dont ils sont victimes, et que c'est tout aussi important. En fait, pour moi, l'important, c'est le respect de la personne, et l'éducation devrait s'adapter au caractère de l'enfant, fille ou garçon, et non l'inverse. C'est surtout cela qui me gène et qui me semble primordial.

Mais tout ça c'est dans le féminisme Smile (il y a plusieurs topics différents sur le sujet, que je t'invite donc à lire !)
Invité
Banni·e

le Sam 17 Nov 2012 - 15:22
Bienvenue à toi, OnceUponATime !!

Je suis d'accord avec Poussin Machin, ce que tu cites est aussi une interrogation féministe.

Cependant, il est vrai qu'en général les féministes considèrent que trop s'attarder sur la souffrance des hommes peut être dangereux, dans le sens où il ne faut pas oublier que les hommes sont quand même dominants dans notre société.

PS : ouah... avec tou-te-s les grammar nazis du forum, va falloir que je fasse gaffe du coup !! Surprised
mhysterie
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Sam 17 Nov 2012 - 15:26
Les féministes sont tout à fait conscientes que les stéréotypes sexistes touchent les deux genres et portent préjudices ou l'inverse aux deux genres. Cependant, il y a en parallèle à ça, le constat que les femmes subissent plus de préjudices de ces stéréotypes sexistes : viol, violences sexistes, moins de ressources économiques, moins de libertés en général favorable à leur autonomie, etc.

(Bienvenue !)
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant