Derniers sujets
Nouveau débat public sur la PMAAujourd'hui à 9:25erulelyaHoi tout le monde! >u</Hier à 22:47AraignéeLe Dom Juan et la salope : pourquoi cette différence de traitement ? (Je sais pas si on l'on déjà posé celle là °^°)Hier à 22:10AppolineBla.Dim 17 Sep 2017 - 17:53AëlloonChansons féministesDim 17 Sep 2017 - 6:54AëlloonVidéos et films féministesSam 16 Sep 2017 - 17:45DihyaSauvons la Bibliothèque Marguerite Durand ! Ven 15 Sep 2017 - 19:53DihyaImpact des violences sexuelles sur la santé des femmesVen 15 Sep 2017 - 19:39Dihyaliens pour accueil ne fonctionne pas? Jeu 14 Sep 2017 - 21:19erulelyaBonsoirJeu 14 Sep 2017 - 17:11IridaceaSurvivante vs. victime (agression sexuelle)Mar 12 Sep 2017 - 10:451977"non-binaire" c'est quoi ?Dim 10 Sep 2017 - 15:04TortueC'est quoi "être une femme" ?Ven 8 Sep 2017 - 12:28mïelitie[Ressources] La transphobieVen 8 Sep 2017 - 10:32HopeyPrésentation Sychriscar :)Ven 8 Sep 2017 - 3:09AraignéePeggy SastreVen 8 Sep 2017 - 1:11Araignée[HS] Homosexualité chez les enfants d'un couple homosexuelJeu 7 Sep 2017 - 23:58AraignéeLa transmisogynie, qu'est ce que c'est?Mer 6 Sep 2017 - 0:19michekhenRugbyGirlDim 3 Sep 2017 - 0:49Administratricebonjour!Sam 2 Sep 2017 - 19:59AraignéeThe man-woman warsSam 2 Sep 2017 - 6:26ReikoPrésentationVen 1 Sep 2017 - 10:42FurèneLa santé pour les garçons fémininsMer 30 Aoû 2017 - 19:11Reiko[Article] Ruptures : pourquoi on reste avec eux ?Mer 30 Aoû 2017 - 16:14erulelyaSalon du livre lesbien et débat HERstory le 1er juillet 2017Mar 29 Aoû 2017 - 19:57Iridacea[Article] Les hommes hétérosexuels sont-ils aussi victimes de violence conjugale ?Mar 29 Aoû 2017 - 12:20chester DenisL'homosexualité au Japon Mar 29 Aoû 2017 - 6:00Reikocomment se proteger de la repression policiere/judiciere ?Lun 28 Aoû 2017 - 13:31TortueNouvelle venueSam 26 Aoû 2017 - 22:40AraignéeUn féminisme capitaliste ?Sam 26 Aoû 2017 - 1:58Black SwanTaylor Swift remporte son procès contre un DJ pour agression sexuelleSam 26 Aoû 2017 - 1:57Black SwanEtre militant LGBT au MaghrebVen 25 Aoû 2017 - 0:46Dihya

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
colcat
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

Re: Une arrivée fracassante

le Ven 19 Avr 2013 - 10:42
Moi qui fait aussi un peu de droit, je n'ai rien contre un éclairage juridique qui permet de comprendre un certain contexte. Par exemple dans la discussion sur le voile, j'ai trouvé que pour certains tout n'était pas toujours très clair concernant la législation en vigueur, et préciser le cadre légal permet de discuter d'une façon plus construite de ne pas partir en HS à débattre sur la comète.
Cependant, j'ai aussi du mal à lire tes interventions, car elles montrent à mon avis que tu n'as pas encore réussi à prendre du recul sur tes connaissances juridiques pour les utiliser à bon escient dans un argumentaire. Les connaissances c'est bien, encore faut-il apprendre à s'en servir.
D'autre part comme ça a été dit par d'autres, tu as une fâcheuse tendance à écrire des textes très longs et difficiles à lire. La concision, la précision, la simplicité, font mouche mieux que le verbiage trop prolixe. C'est simple, un post trop long, je ne lis pas.
Pour terminer, je trouverai dommage qu'on en arrive à un post de lynchage. Et je suis assez mal à l'aise avec certaines accusations un peu trop systématique à mon goût "Haro sur le troll!!" (pas forcément pour Jérémiel, mais de façon globale sur le forum) Ca coupe court aux échanges et je trouve le procédé un peu facile. Et ça rime à quoi en fait de compter les points, un genre de référendum? Bof... What a Face
Bigboss
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Ven 19 Avr 2013 - 23:26
Bah moi je trouve important les rappels sur le droit quand même, c'est principalement par là que passe les évolutions non ? Le droit des femmes, les inégalités etc etc etc tout ça tout ça c'est pas les lois qui contribuent aux changements ? Pour moi ça me semblait très très important mais je dois pas être assez "mainstream" en disant ça vu que c'est une véritable lapidation publique que tu es entrain de subir Laughing
Non sérieusement, fais juste un effort de construction et d'orthographe, prend juste plus de temps pour écrire tes textes et tout se passera bien :calin:
On peut dire les choses d'une façon plus douce quand même, ça sert à rien de se déchainer juste par ce que l'on parle de droit (qui me semblait pas hors sujet)
Invité
Invité

le Sam 20 Avr 2013 - 0:09
...

Dernière édition par Parleur* le Mer 31 Juil 2013 - 12:07, édité 1 fois
sandrine
Amazone
Amazone

le Sam 20 Avr 2013 - 0:36
Moi ce qui me dérange surtout c'est ça:
Jeremiel a écrit:que le F.N est raciste , antisémite ou bien autre chose que certains disent ouvertement sans aucune preuve pour démontrer cela
http://feminisme.fr-bb.com/t1102-ce-qui-est-acceptable-dans-l-art-ou-pas
ou ça:
Simple question , tu m'expliques en quoi le FN est actuellement raciste ? Xénophobe certes , raciste non.
http://feminisme.fr-bb.com/t1252p45-chansons-de-renaud*

Poilu⋅e

le Sam 20 Avr 2013 - 3:21
Parleur* a écrit:
Bigboss a écrit:c'est principalement par là que passent les évolutions non ?
Non.

Hey bien ça à le mérite d'être argumenté

Alors, à l'époque du premier empire, le code civil prévoit que : « le mari doit protection à la femme, la femme doit obéissance à son mari »
Ere moderne:
1944 : Droit de vote et d’éligibilité pour les femmes.
1975 : Loi Veil - IVG
LOI n° 2012-954 du 6 août 2012 relative au harcèlement sexuel.

Bon stop, j'en ai des milliers comme ça, nier que la loi apporte le progrès dans la société, faut être sacrement gonflé quand même; s'il n'y avait pas de loi, il n'y aurait pas d'évolution.
Invité
Invité

le Sam 20 Avr 2013 - 3:48
...

Dernière édition par Parleur* le Mer 31 Juil 2013 - 12:07, édité 1 fois
Bigboss
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Sam 20 Avr 2013 - 5:41
Bien entendu, je parle bien de la loi sur l'égalité, pour le cas de l'égalité c'est la loi qui va imposer, sinon je crois bien que nous serions encore des serfs au nom de notre bon seigneur, lui même serviteur du roi...
La loi est là pour nous rendre citoyens égaux en droit, sinon la loi de la jungle serait la seule valable et le plus fort ne se gênerait pas pour prendre le dessus sur les autres... Et à l'époque le roi vous fait une lettre et hop en taule.. Ça serait toujours le cas s'il n'y avait pas un texte quelque part qui dit que nous naissons égaux en droits, ainsi un faible a les même droits que quelqu'un de fort et l'égalité est donc établie... L'Homme est ainsi, il veut toujours tirer profit, exploiter l'autre, l’écraser; la loi est là pour lui interdire sous peine de sanctions..

(L'égalité de fait est-elle au moins possible ? Je n'en ai pas d'exemples, et de toute façon imaginer un groupe sans loi, faire un système d'égalité, en connaissant l'être humain... Je doute que ce soit possible)

Bien entendu, la loi est faite pour être appliquée, le droit c'est pas la vie, mais nul n'est sensé ignorer la loi, et la loi on la respecte sinon on est puni, alors oui libre à chacun de l'enfreindre ou pas mais c'est à ses risques et périls...
Des exemples où les droits de l'Homme sont bafoués je pense pouvoir en faire des pages et des pages, il suffit de se pencher sur l'Histoire pour voir ce que l'Homme est capable de faire..

Le droit ça remonte à quelque millénaires avant nous, l'égalité devant la loi c'est beaucoup plus récent.

Pour le reste je suis d'accord, et bien entendu une égalité de fait serait ce qui vaut de mieux, mais c'est impossible, si l'homme n'est pas cadré il finit inévitablement par mal agir (en tout cas en ce qui concerne l’égalité qui est quelque chose de très fragile)

Je voulais juste bien préciser que les changements dans la société interviendront par la loi et entrainera une égalité homme/femme si elle est appliquée, car pour attendre un changement des mentalités sans la loi je pense qu'on peut attendre pas mal de temps; en regardant la Suède par exemple, grace à la loi ils établissent l’égalité, enfait je pensais à cette exemple depuis le début http://www.sweden.se/fr/Accueil/Travailler-vivre/Faits/Legalite-entre-femmes-et-hommes/

(Je prefere ça que le simple non Laughing )
Invité
Invité

le Sam 20 Avr 2013 - 8:37
Bigboss je crois que tu n'as pas compris ce que nous reprochions à Jeremiel. Si tu regardes le début de ce fil, il y en a qui se réjouissent qu'un étudiant en droit fasse partie du forum parce que ça peut être intéressant pour le féminisme. Mais en fait, ses posts (tes posts ? désolée de parler de toi, Jeremiel, à la troisième personne, mais comme je réponds à Bigboss...) ne sont pas du tout axés "évolution du droit" mais plutôt "c'est le droit c'est comme ça, c'est normal que l'avocat bidule bidule, c'est tel article qui dit ça", alors qu'on se scandalise d'un fait sexiste, et c'est super lourd. Et quand on lui reproche il dit "ah non mais moi je pense pas ça, mais c'est comme ça". Et on en a marre d'entendre "c'est comme ça" sur un forum féministe.
cleindo
Amazone
Amazone

le Sam 20 Avr 2013 - 9:11
Ou pire, quand on se questionne sur les procès pour viols, sur la possibilité et la forte tendance à accuser la victime pour défendre l'accusé , c'est assez insupportable d'entendre "les avocats font de si longues études , il faut bien qu'ils gagnent leur vie et puis vous n'y connaissez rien sinon vous sauriez que c'est comme ça et voilà tout".

Je n'ai pas voulu faire un pseudo référendum ou un lynchage, j'ai juste poussé un coup de gueule parce qu'il me semble vraiment que jeremiel ne comprend pas, ne réalise pas, que son attitude est super crispante et contre productive.

Ça rejoint la réponse de parleur: les lois suivent l'évolution de la société sur bcp de sujets . Même en droit fiscal ou droit des sociétés , elles cadrent de nouvelles situations , de nouvelles façons de faire. C'est encore plus sensible sur des lois qui mettent en jeu les relations humaines . Exemple la loi sur le viol conjugal n'existe que parce que les femmes ont eu assez d'indépendance pour pouvoir se permettre de porter plainte et de ne pas trouver ça normal. La loi n'a pas imposé l'interdiction de manière abrupte sans que personne avant ne s'en soit plaint ou "ému" . Idem la loi sur le mariage pour tous, elle répond à une évolution sociétale et une "réclamation" des citoyens concernés.
C'est en ce sens que la loi ne crée pas l'évolution, l'évolution est antérieure et la loi la concrétise , l'assimile , pas l'inverse .
La loi sur l'ivg a fini par exister parce que les femmes la réclamaient (et depuis un moment) , s'il n'y avait pas eu de réflexion et de prise de conscience antérieure , ça serait toujours interdit . Idem sur la bio éthique et à peu prêt tout en fait ...

Donc les "c'est comme ça épicétou" de jeremiel, c'est juste une vaste foutaise, c'est de l'incitation à l'immobilisme , et okazou ça serait pas clair , c'est justement pas le lieu.

Dernière édition par cleindo le Sam 20 Avr 2013 - 19:05, édité 1 fois
pierregr
Amazone
Amazone
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

le Sam 20 Avr 2013 - 9:36
cleindo a écrit:la loi sur le viol conjugal n'existe que parce que les femmes ont eu assez d'indépendance pour pouvoir se permettre de porter plainte et de ne pas trouver ça normal. La loi n'a pas imposé l'interdiction de manière abrupte sans que personne avant ne s'en soit plaint ou "ému" .

Mais euuuuh, un psychanalyste nous explique que le viol conjugal n'existe pas, que c'est une invention des médias et des féminophiles (ça passe mieux que féminazi-e)

http://www.hiderefer.com/?http://www.infoviol.com/

Il analyse le cas d'une femme qui n'a pas pu dire non à son compagnon, elle parle de viol, il dit que c'est une pseudo victime :arg:
Invité
Invité

le Sam 20 Avr 2013 - 9:57
+1 sur les messages de Parleur et Cleindo concernant l'évolution du droit.

Puis comme dit Grussie, le problème c'est pas de parler de droit, c'est la façon d'en parler. Les « c'est comme ça » y'en a marre, les « bande d'ignorants vous savez même pas qu'on dit que la loi dispose et non stipule » c'est pénible, non constructif et totalement HS. Les rappels à l'ordre « le droit n'est pas la morale » parce qu'on analyse un fait sous l'angle du sexisme, c'est pas du tout le lieu.

Après, je suis pas trop fan non plus du côté « 10 à s'acharner sur une personne » mais ça fait un moment que je trouve que dans l'ensemble les interventions de Jérémiel ont un impact négatif et significatif sur la qualité et la sérénité des échanges sur le forum, je crois que c'est pas la première fois qu'on lui signale, j'ai pas l'impression que ça provoque le moindre changement de son côté, alors au bout d'un moment est-ce que c'est vraiment à tous les gens qu'il dérange de prendre sur eux et de supporter sans rien dire ?
Bigboss
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Sam 20 Avr 2013 - 9:59
Ah oui, défendre l'immobilisme face à des lois pas adaptées je comprend que ça énerve du monde
Et oui oui bien sûr que les lois répondent à une évolution dans ces cas là, bien entendu, je le sais très bien Smile
sandrine
Amazone
Amazone

le Sam 20 Avr 2013 - 10:15

Rien que sur la question du féminisme (sans parler des autres domaines, le droit du travail par exemple, où le "progrès" ne va pas dans le sens de plus de justice, au contraire), je discutais hier au débat (autour du film "Femmes debout") avec des jeunes femmes espagnoles au sujet de la loi sur l'IVG, d'ores et déjà restreinte par des ajustements récents: elles redoutaient de la voir encore régresser.
Selon elles cette régression légale était due au clivage des mentalités, encore plus marqué (selon elles) qu'en France. Mais on le voit ici aussi: depuis quand l'ensemble de la population se plie-t-elle servilement aux lois? Les homophobes qui manifestent, pensez-vous vraiment qu'ils changeront gentiment d'avis parce qu'une loi est adoptée? Battre sa femme est illégal, violer aussi... sans parler du partage des tâches ménagères, du mépris, du harcèlement moral dans divers domaines... et tout cela, aucune loi ne suffira à l'imposer, à changer les mentalités en profondeur.
Invité
Banni·e

le Lun 22 Avr 2013 - 10:09
Message de la modération

Nous trouvons bien que les membres aient exprimé leur ressenti par rapport aux interventions de Jérémiel. On espère cependant que Jérémiel, tu ne t'es pas senti lynché.

Pour notre part à la modération, nous avons un peu le même ressenti et nous te demandons, Jérémiel, de tenir compte de ces critiques, de respecter la charte, et en particulier d'éviter les messages méprisants ou paternalistes. Nous espérons que tu entendras ce message, sinon nous serons obligées de prendre des mesures à ton égard.
Jeremiel
Banni·e

le Mar 7 Mai 2013 - 14:50
Me sentir lynché ? Jamais. Se serait faire preuve d'un sentiment victimaire et je pense qu'en France il y a assez de lobby qui inspire ce sentiment .

Quoi que j'aurais pu parlé du terme que je vois beaucoup " message méprisant" qui étrangement n'est valable que pour certaines personnes et que dont d'autre semble être exhorté.

Mais non , cela ne m’intéresse pas même si cela aurait pu être drôle.

Je n'ai aucun commentaire à faire. En fait , je ne sais pas trop quoi dire à cette chose , cette série d'affirmation sur un sujet que j'ai crée il y a quelque temps de cela.

Car pour répondre il y faudrait une interrogation hors je ne vois qu'une série d'affirmation voir même d'accusation vu que certains m'ont donné le prestigieux titre de troll ce qui aura eu le mérite de me faire rire.Surtout que c'est une technique classique pour discréditer une personne qui n'est pas d'accord avec son argumentation dans un débat. Mais là n'est pas la question.

Je limiterais voir non ne ferais aucune contribution à des sujets parlants de la loi , des méchants juristes , avocats ( vu que je n'ai guère vu sur ce forum une autre vision de ceux-ci mais bref cela n'est encore pas la question) etc .
Je continuerais à les lire et à les montrer à certains de mes camarades en espérant que tout comme pour moi cela aura le mérite de les faire rire.

Invité
Invité

le Mer 8 Mai 2013 - 7:11
...
Invité
Invité

le Mar 10 Déc 2013 - 16:40
bon ben voilà, mission accomplie, j'ai lu la prez (en diagonale parce que bon, je vais pas non plus y passer des plombes ...)
Et heu bon, je sais pas exactement à combien on en arrive (je crois que la dernière à s'être comptabilisée était Araignée et on était à 6).

Donc ben 7. C'est tout.
Donc moi je demande à la modération, le bannissement. Comme ça au moins c'est clair et y a pas d’ambiguïté.
Administratrice
Admin
Admin

le Mar 10 Déc 2013 - 16:42
Information de la modération

Le cas de Jérémiel est discuté en modération depuis quelques jours... mais on est toutes pas mal occupées.
Invité
Invité

le Mar 10 Déc 2013 - 16:43
merki !
Onyretourne ?
Banni·e

le Mar 10 Déc 2013 - 18:55
Ah , c'est bête car j'avais écrit un long message avant de voir que mon compte était étrangement désactivé. Je vais donc faire le plus rapide possible.

Mais je vais l'écrire ici comme cela la modération possède l'histoire dans sa globalité.

Je demande rarement ce genre de truc car lorsque j'ai des problèmes mon orgueil me permet les résoudre seul mais bon visiblement il faut faire appel au grand moyen.

Je demande le ( en fait je sais pas , bannir quelqu'un est selon moi quelque chose d'assez particulier , un avertissement suffira surement ) de Shun , voila clair net précis et sans bavure.

Je vais utiliser bien évidemment l'incroyable règlement de ce forum pour démontrer en quoi le comportement de Shun n'est pas en adéquation avec les règles du forum.

Les discussions doivent être aussi courtoises que possible. Préférez un mode de communication pacifique à un ton cassant ou méprisant.

Selon moi , voir comme seul argument dans une discussion que l'orthographe et la grammaire de son interlocuteur est l'une des choses les plus méprisantes qui soit. Est-ce que sur le forum ce genre de comportement est acceptable ? Se présenter sur un ton hautain comme la sainte déesse de l'orthographe est à mon sens quelque chose de totalement répréhensible au vu du règlement du forum.

Continuons.

J'ai en ma possession , des messages privés que Shun m'a envoyé. Des messages privés d'un mépris sans nom pour quelqu'un qui ne fait " juste" que contester ses arguments .

S'il y a suspicion de troll, les membres doivent envoyer à l'équipe de modération des rapports (en cliquant sur l'icône ) ou des messages privés, plutôt que d'attaquer le/la membre directement.

Encore une règle totalement bafoué , vu que dans le dit message l'incroyable Shun m'insulte en m'accusant de troll.

J'aimerais franchement savoir , si dans une discussion il est autorisé sur ce forum féministe d'attaquer non pas les propos de la personne mais la personne en elle même.

Pourtant , en regardant le règlement

Les messages à caractère insultants, violents et menaçants et les attaques personnelles.

Cela est tout à fait interdit.

Je pourrais également revenir sur quelque chose. Sur le sujet concernant les poils , j'avais vu la modération affirmer que même si pierregr a de nombreuse connaissance sur le sujet concernant la pilosité féminine et l'influence que celle-ci avait envers la société que l'expérience PERSONNEL des femmes du forum devait être également prise en compte. Donc je trouve tout de même assez particulier que parce que mon expérience personnel n'était  pas en concordance avec les arguments de Shun que celle-ci se permettre le droit de réduire ceux-ci à néant.
Invité
Invité

le Mar 10 Déc 2013 - 19:00
Mais si tu as un problème avec Shun, pourquoi tu ne le règles pas avec Shun plutôt que d'utiliser ce procédé on ne peut plus puéril ?
Invité
Banni·e

le Mar 10 Déc 2013 - 19:06
Jeremiel, si ton compte a été désactive, c'est pour une bonne raison (qu'on réfléchisse à ton cas et que tu évites de poster 500 messages à rallonges qu'en modération on n'a pas le temps de lire)

Ton compte "on y retourne" a été désactivé. Tu es prié de patienter. Ne crée pas un autre compte.
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Mar 10 Déc 2013 - 19:15
Antisexisme, tu me devances.

Admin

le Mer 11 Déc 2013 - 9:15
Information de la modération

Nous avons décidé de bannir Jérémiel

Raisons :
Arrogance et pas de remise en question de son comportement.
Jeremiel est sur le forum depuis un certain temps (plus d'un an). Dès le départ, son comportement a été gênant, mais nous avons bien voulu lui laisser le bénéfice du doute. Avec le temps, malgré le fait que plusieurs fois des membres et/ou la modération lui aient demandé de changé de comportement, il n'a jamais fait vraiment d'efforts.
Encore récemment, des plaintes ont émises par des membres plus récent-e-s : Jeremiel n'y a pas prêté attention. Nous nous sommes dit qu'il avait eu plusieurs fois sa chance mais qu'il ne l'a pas saisi.

Néanmoins, il nous semble utile de reclarifier les choses : les bans ont lieu après des interventions de la modération, et non suite à des plaintes de la part des membres
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant