Derniers sujets
L’idéologie de la tolérance a pris le contrôle du féminisme et menace de détruire le mouvementHier à 2:02michekhenAnthologie de poétesses ?Mar 15 Mai 2018 - 16:45AraignéeUne nouvelle arrivéeDim 6 Mai 2018 - 10:22FurèneUn bon collectif queer et matérialiste à me conseiller? Ven 4 Mai 2018 - 21:40ReikoSexe sans consentement Ven 4 Mai 2018 - 11:40michekhenTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"Jeu 3 Mai 2018 - 22:44Aëlloonréfléchir à plusieurs pour rélféchir plus vite!! :)Sam 21 Avr 2018 - 19:36IridaceaPrésentation PanthictusSam 21 Avr 2018 - 19:32Iridacea[Radio] Emissions féministes (ou sujets qui nous concernent)Jeu 5 Avr 2018 - 17:29Christine De PisanSituations de consentement ambiguVen 23 Mar 2018 - 18:20AraignéePrésentation VegasparanoVen 23 Mar 2018 - 18:09AraignéeHymne du MLFVen 23 Mar 2018 - 15:41AraignéeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?Jeu 22 Mar 2018 - 6:45AëlloonC'est quoi "être une femme" ?Sam 17 Mar 2018 - 9:01Coquelic0tSalut à tou.te.sMar 13 Mar 2018 - 15:56Ale.Avortement, les croisés contre-attaquentVen 9 Mar 2018 - 18:17Claire G.Article sur le mythe de l'instinct maternel (Sarah Blaffer Hrdy)Ven 9 Mar 2018 - 0:09michekhenSimone Veil, la force d'une femmeJeu 8 Mar 2018 - 19:44Christine De PisanClio. Femmes, Genre, HistoireJeu 8 Mar 2018 - 18:00Christine De PisanPrésentation de FemkeDim 4 Mar 2018 - 19:09AëlloonPublication par la blogueuse AntisexismeSam 3 Mar 2018 - 19:18AëlloonLe Punk au fémininSam 3 Mar 2018 - 13:42AëlloonThe Rape Of Recy TaylorVen 2 Mar 2018 - 18:15Christine De PisanMontrer une véritable détermination politique à éradiquer les violences faites aux femmesJeu 22 Fév 2018 - 21:58Christine De PisanThe man-woman wars récits colorésSam 17 Fév 2018 - 6:23ReikoLa Nuit rêvée de... Geneviève FraisseSam 10 Fév 2018 - 20:56Christine De PisanSlimani surcotée ou auteure essentielle ?Sam 10 Fév 2018 - 19:39Christine De PisanInvisibilisation des femmes dans l’histoire: Rendre visible les invisibles.Sam 10 Fév 2018 - 10:21Christine De PisanFrançoise HéritierSam 10 Fév 2018 - 0:25Christine De PisanLa femme la plus détestée d’ Amérique Ven 9 Fév 2018 - 19:33Christine De PisanCaptiveVen 9 Fév 2018 - 19:30Christine De PisanIntersectionalité et paradigmes apparentésVen 9 Fév 2018 - 18:50Christine De Pisan

Partagez
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Re: l'anti spécisme pour les nuls

le Dim 20 Avr 2014 - 22:09
@Arnaud63 a écrit:J'ai l'impression de devoir porter sur les épaules le fardeau de l'oppression faite aux femmes.
Non. Je comprends que tu sois énervé ou quoi, mais juste : ce que tu fais là, ça s'appelle des male tears.

Tu dis un truc pourtant scandaleux : "les femmes sont malmenées par des hommes et des femmes..." N'y a-t-il donc aucun homme qui soit malmené par des hommes et des femmes ? Ah, évidemment, si la femme est malmenée, c'est parce qu'elle est une femme. Un homme ne peut pas être malmené pour ce motif, ni même parce que qu'il est un homme. Le serait-il tout de même parce qu'il serait considéré comme un sous-homme par les hommes et les femmes qui le maltraitent ? Il est donc victime, lui aussi, d'une forme de sexisme.
Bien sûr que des hommes peuvent être agressés, souffrir, être victimes d'injustice. L'injustice est universelle. Mais elle n'est pas également répartie. Les femmes sont opprimées par le sexisme/par les hommes à tous les niveaux : viols, quantité de travail effectué, manque de reconnaissance sociale de leur travail, réification, harcèlement de rue, et je pourrais continuer longtemps. Donc, on crée un mouvement pour se battre pour les droits des femmes. Mais on est tellement imbibés de sexisme qu'à l'intérieur même de ce mouvement, on passe beaucoup de temps à rassurer les hommes, mais non c'est pas contre eux, mais oui on les aime, mais oui ils sont gentils. Donc, on se ressaisit, on arrête les conneries deux minutes, le féminisme est un mouvement fait par les femmes et pour les femmes. Oui, il y a des hommes violés, et d'ailleurs au niveau individuel c'est tout aussi grave et révoltant que si c'est une femme qui est violée. Mais dans un mouvement politique, on regarde les choses à une échelle systémique, et là, non, les hommes ne sont pas opprimés. Si tu vis mal de lire que tu appartiens à la catégorie des dominants, tu peux en parler à un proche, tu peux y penser tout ce que tu veux, mais la place pour te plaindre de cela, ce n'est pas un espace féministe.




Tu me reproches de véhiculer une idée qui minimise les violences faites aux femmes. Je suis désolé si c'est vrai, et ce n'était pas mon intention. Je suis conscient que les femmes sont des victimes de la société des hommes. C'est pourtant vrai que je ne perçois pas toutes les violences qui leur sont faites, qui vous sont faites. N'y vois pas un manque de sensibilité, je voudrais que tu y voies plutôt une incompréhension, un manque d'expérience (je n'ai pas l'habitude de fréquenter des hommes et des femmes qui font des violences aux femmes, même psychologiques) ou même un manque de connaissances. Je vis très bien avec le fait de ne pas tout maîtriser et même de ne maîtriser que peu de choses, et peut-être même rien en matière de féminisme.
Alors peut-être que tu pourrais plus lire et moins écrire ? (il n'y a aucune agressivité dans cette phrase, je pense juste que c'est la seule chose sensée à faire de la part d'un homme qui découvre le féminisme).


Je veux bien te croire. Mais que signifie "végé" ? Végétarien ? Végétalien ?
Moi quand je l'utilise ça veut dire "végétarien.ne ou végétalien.ne".


C'est vrai qu'en revanche j'estime que l'être humain a besoin de viande. Quelles sont les meilleures protéines sinon celles d'origine animale ? On nous dit que la ration alimentaire doit comporter X grammes de protéines. Mais si un individu a besoin de 125 grammes de protéines, peut-on substituer à 125 grammes de protéines issues d'un steak à 125 grammes de protéines issues de lentilles ? Non, pas du tout. Les protéines d'origine végétale sont de moins bonne qualité.
Pour m'être beaucoup renseignée sur la nutrition végane, je peux te dire que tu te trompes   encore une fois, aucune agressivité, j'ai pensé comme toi à une époque (je conçois que ça sonne condescendant mais vraiment, non), mais tout ça ce sont vraiment des conneries que l'on nous met dans la tête.


Une expérience a été menée pendant deux semaines avec des personnes mangeuses de viande. Durant cette période, elles ne pouvaient se nourrir que de légumes et de fruits. Leur corps a ressenti violemment les contre-coups d'un tel régime, et elles avaient beaucoup moins d'énergie que lorsqu'elles mangeaient de la viande.
Et qu'est-ce que ça montre ?
Que si tu changes violemment les habitudes alimentaires d'une personne, elle a la chiasse...rien de bien nouveau sous le soleil, non ?


Quel végétalien osera déclarer que l'on peut suivre un tel régime sans aucune connaissance, sans faire attention à son régime, sans acheter tel livre ou consulter tel site ?
Encore une fois, qu'est-ce que ça montre ? À part qu'on est élevé.e dans une société omni, et que donc si on veut changer, il faut se renseigner un peu ?

C'est grave de dire que l'être humain est plus intelligent que le reste des animaux ?
Je sais pas. Je dirais que ce qui est grave, c'est de hiérarchiser la valeur de la vie en fonction de l'intelligence, comme Ravelle l'a montré.
Je pense qu'on peut dire que les êtres humains (l'être humain au singulier, je sais pas qui c'est) ont en moyenne une bien meilleure capacité d'abstraction que les autres animaux, ce qui lui permet d'apprendre plein de trucs merveilleux comme des langues, des histoires, des maths, etc (dommage qu'on n'en fasse pas meilleur usage, mais bref).
Mais l'intelligence...c'est tellement vaste comme terme. Les oiseaux, par exemple, qui se déplacent en 3D doivent avoir une perception tellement différente de nous du monde...les faucons qui piquent à des centaines de kilomètres heure, qui voient dans l'ultraviolet...j'aimerais bien savoir ce à quoi ils ont accès, et moi pas.
Sinon, attention à ne pas sous-estimer l'intelligence des animaux que nous côtoyons. Je pense aux animaux que l'on mange : on a tendance à les voir comme débiles, des machines dans une peau de bête, pour se rassurer, pour continuer à les manger. Mais les vaches sont des animaux curieux et affectueux pour autant que j'ai pu en juger quand j'ai fait du parapente au milieu d'un troupeau, elles étaient fascinées par ma voile. Les poules ont un langage avec 24 mots (c'est bien ça ? J'ai un petit doute là, mais j'ai lu que des études venaient de parvenir à cette conclusion). Etc...
avatar
Invité
Invité

Re: l'anti spécisme pour les nuls

le Dim 20 Avr 2014 - 22:31
@Arnaud63 a écrit:Dis donc, c'est un réquisitoire auquel j'ai droit. On n'a pas le droit de communiquer sa pensée sans se faire agresser ? Est-ce que j'ai été grossier ou agressif ? Je n'ai fait qu'exprimer ma réflexion. Je conçois que tu ne sois pas d'accord, je te suis même d'une certaine manière reconnaissant de me le faire savoir, mais puis-je te demander de garder ton calme ? J'ai l'impression de devoir porter sur les épaules le fardeau de l'oppression faite aux femmes.

Franchement pour te sentir agressé par Drärk, faut vraiment que tu sois le mec le plus susceptible de l'univers.  Shocked 

En fait, tu débarques ici, te présentes à peine, colonises le forum sans t'être donné la peine de lire ce qui est déjà écrit -tes propos le démontrent- et tu te plains ensuite qu'on te reprennes, vu que tu racontes n'importe quoi.

J'ai juste envie de te dire un truc : prends le temps de lire ce qui a déjà été posté et arrête d'intervenir au lieu de raconter n'importe quoi.

Tu peux te sentir agressé par mes propos en revanche. Tu ne seras ni le premier, ni le dernier et pour tout dire, tu n'aurais pas forcément tort !
avatar
Drärk
Amazone
Amazone
Messages : 3828
Date d'inscription : 01/02/2014

Re: l'anti spécisme pour les nuls

le Dim 20 Avr 2014 - 22:45
Non mais j'y crois, non seulement j'entretiens des propos scandaleux, non seulement je passe sous silence la violence faite aux hommes mais en plus on vient me donner des cours sur pourquoi on a besoin de viande, sur un topic qui parle de végétarisme.

Merci Cherry, parce qu'effectivement, je prends beaucoup de gants pour m'exprimer, et pour se sentir attaqué par moi il en faut. (En général si je m'attaque à quelqu'un verbalement, il s'en souvient longtemps et ça fait mal : je crois que personne n'a eu cette impression sur le forum).

_________________
Il faut beaucoup aimer les hommes. Beaucoup, beaucoup. Beaucoup les aimer pour les aimer. Sans cela ce n'est pas possible, on ne peut pas les supporter.
M.D.

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.


Pas de Justice, pas de Paix.
avatar
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême
Messages : 9215
Date d'inscription : 12/04/2012

Re: l'anti spécisme pour les nuls

le Dim 20 Avr 2014 - 22:48
@Drärk a écrit:
donner des cours sur pourquoi on a besoin de viande, sur un topic qui parle de végétarisme.
Vu que c'est un topic antispécisme pour les nuls, c'est sans doute l'endroit le plus adéquat pour poser des questions.
Cela dit, ça peut être bien de lire (et de réfléchir) avant de dire tout ce qu'on a dans la tête.

Drärk, pour le reste, ne te prends pas la peine, ça n'est pas utile, tu as mieux à faire.

_________________
I'm a radical feminist, not the fun kind. Andrea Dworkin
avatar
Drärk
Amazone
Amazone
Messages : 3828
Date d'inscription : 01/02/2014

Re: l'anti spécisme pour les nuls

le Dim 20 Avr 2014 - 22:59
J'ai en effet mieux à faire. Je pourrais raconter ma période d'essai frugivore de l'été dernier, qui duré environ deux semaines, et où je pétais tellement la forme que si j'avais eu les moyens, ben j'aurais continué.

Mais ne pas comprendre que le changement radical d'un régime alimentaire détraque le corps et venir me donner des dosage de protéines journaliers précis, ça me fait gentiment rire. Si on propose à un végétarien de manger de la viande tous les jours et des produits laitiers, il sera "malade". Proposer à un mangeur de viande régulier de ne se nourrir exclusivement de fruits et de légumes, c'est logique qu'il se sente "malade". C'est juste son corps qui réagit. Nausées, vomissements, diarrhées, prise ou perte de poids, éruption cutanée, transpiration qui peut changer, et changer d'odeur évidemment.
Mais on croira toujours un omnivore qui se rend malade de fruit que le contraire.

En attendant, j'attends cet été avec impatience, quand les fruits et les légumes seront abondants et abordables, je me ferai un autre cure frugivore et je péterai le feu.

_________________
Il faut beaucoup aimer les hommes. Beaucoup, beaucoup. Beaucoup les aimer pour les aimer. Sans cela ce n'est pas possible, on ne peut pas les supporter.
M.D.

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.


Pas de Justice, pas de Paix.
avatar
Invité
Invité

Re: l'anti spécisme pour les nuls

le Dim 20 Avr 2014 - 23:03
@Drärk a écrit:
Mais on croira toujours un omnivore qui se rend malade de fruit que le contraire.
De même, un omni malade à cause de la viande, ça sera un "incident" mais si unE végé tombe malade, ça sera à cause de son végéta*isme. Même si ça n'a strictement rien à voir avec le schmilblick.
avatar
Drärk
Amazone
Amazone
Messages : 3828
Date d'inscription : 01/02/2014

Re: l'anti spécisme pour les nuls

le Dim 20 Avr 2014 - 23:09
Et une personne sensible au gluten, ben c'est dans sa tête. Bref, comme on dit chez moi (ou ailleurs) tout est bon dans l'cochon !

_________________
Il faut beaucoup aimer les hommes. Beaucoup, beaucoup. Beaucoup les aimer pour les aimer. Sans cela ce n'est pas possible, on ne peut pas les supporter.
M.D.

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.


Pas de Justice, pas de Paix.
Arnaud63
Poilu⋅e
Poilu⋅e
Messages : 39
Date d'inscription : 14/04/2014

Re: l'anti spécisme pour les nuls

le Dim 20 Avr 2014 - 23:14
Bon, visiblement, la grève des modératrices est finie : la censure commence...
avatar
Invité
Invité

Re: l'anti spécisme pour les nuls

le Dim 20 Avr 2014 - 23:15
lol!   Laughing 
Ah ouais quand même !
 :facepalm2: 
avatar
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême
Messages : 9215
Date d'inscription : 12/04/2012

Re: l'anti spécisme pour les nuls

le Dim 20 Avr 2014 - 23:15
@Arnaud63 a écrit:Bon, visiblement, la grève des modératrices est finie : la censure commence...
??? tu parles de quoi?

_________________
I'm a radical feminist, not the fun kind. Andrea Dworkin
avatar
Drärk
Amazone
Amazone
Messages : 3828
Date d'inscription : 01/02/2014

Re: l'anti spécisme pour les nuls

le Dim 20 Avr 2014 - 23:25
Non mais laisse tomber Nurja, je lui ai pourtant expliqué que les modo écrivaient en violet pour qu'on sache différencier leur participation de leur taff de modo. Mais les modo ont toujours tort et sont des méchant(e)s accros de la censure.

_________________
Il faut beaucoup aimer les hommes. Beaucoup, beaucoup. Beaucoup les aimer pour les aimer. Sans cela ce n'est pas possible, on ne peut pas les supporter.
M.D.

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.


Pas de Justice, pas de Paix.
Arnaud63
Poilu⋅e
Poilu⋅e
Messages : 39
Date d'inscription : 14/04/2014

Re: l'anti spécisme pour les nuls

le Dim 20 Avr 2014 - 23:26
Non, je me suis vraisemblablement trompé. Je croyais avoir envoyé un message mais j'ai dû m'abstenir de jouer à ton petit jeu un tantinet puéril. Donc, je retire mon propos : il n'y a pas eu de censure.
avatar
pierregr
Amazone
Amazone
Messages : 3993
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

Re: l'anti spécisme pour les nuls

le Dim 20 Avr 2014 - 23:51
@Arnaud63, pour le sexisme anti-hommes (qui n'existe pas), c'est très bien expliqué ici

http://www.madmoizelle.com/sexisme-anti-hommes-242205
Arnaud63
Poilu⋅e
Poilu⋅e
Messages : 39
Date d'inscription : 14/04/2014

Re: l'anti spécisme pour les nuls

le Lun 21 Avr 2014 - 0:00
@pierregr a écrit:@Arnaud63, pour le sexisme anti-hommes (qui n'existe pas), c'est très bien expliqué ici

http://www.madmoizelle.com/sexisme-anti-hommes-242205
J'ai parlé d'une forme de sexisme pour l'homme qui serait malmené par des hommes ou des femmes au motif qu'il serait, du point de vue de ceux-ci, un sous-homme, une "femmelette". Je tiens à préciser que je ne m'approprie pas le terme "femmelette" car je suis bien conscient qu'il est dévalorisant davantage pour les femmes que pour celui qui s'en voit affublé. Compris, cherry ? Laughing 
avatar
Invité
Invité

Re: l'anti spécisme pour les nuls

le Lun 21 Avr 2014 - 9:25
Juste un truc: arrête de poster et lis.
C'est pas une injure, c'est pas pour te rabaisser, c'est parce que là, ce que tu fais, c'est juste agacer les personnes en face qui vont rabâcher pour la énième fois les mêmes propos.
Donc: lis.
avatar
La Chatte
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Messages : 826
Date d'inscription : 15/01/2014

Re: l'anti spécisme pour les nuls

le Lun 21 Avr 2014 - 20:42
Oui, Arnaud lis un peu, parce que les hommes qui souffrent d'être malmenés par des hommes et des femmes qui les considèrent comme des sous-hommes pas viril souffrent à cause de notre système PATRIARCAL. Tu sais, celui contre lequel les féministes luttent, celui qui dicte à un homme qu'il faut être un mâle alpha.
Si tu arrives ici en ne sachant pas ce qu'est le patriarcat et ce qu'il induit pour les deux sexes, et en écrivant des évidences lues partout, ne t'étonne pas que tout le monde te tombe dessus. On va pas répéter les bases trente-mille fois non plus.

Et sinon, non, les protéines animales ne sont pas de "meilleurs qualité" que les protéines végétales. Une protéine c'est une protéine, ton corps ne fait pas différence, il se moque qu'elle vienne d'un steak ou d'une lentille.


Dernière édition par La Chatte le Lun 21 Avr 2014 - 21:08, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Re: l'anti spécisme pour les nuls

le Lun 21 Avr 2014 - 21:05
@Arnaud63 a écrit:Dis donc, c'est un réquisitoire auquel j'ai droit. On n'a pas le droit de communiquer sa pensée sans se faire agresser ? Est-ce que j'ai été grossier ou agressif ? Je n'ai fait qu'exprimer ma réflexion. Je conçois que tu ne sois pas d'accord, je te suis même d'une certaine manière reconnaissant de me le faire savoir, mais puis-je te demander de garder ton calme ? J'ai l'impression de devoir porter sur les épaules le fardeau de l'oppression faite aux femmes.

Oui, minimiser la violence faites aux femmes alors que tu es sur un forum féministe, seul lieu où les femmes peuvent s'échapper un peu du sexisme de la société, c'est être agressif.

Et oui, en tant qu'homme qui n'agit pas contre le sexisme, tu portes bien sur les épaules l’oppression des femmes Smile
avatar
Araignée
Héroïne/Héros
Héroïne/Héros
Messages : 4551
Date d'inscription : 02/09/2012

Re: l'anti spécisme pour les nuls

le Lun 21 Avr 2014 - 21:54
Pour info, ça ne sert absolument à rien de répondre à Arnaud, c'est juste un troll puant :
@Arnaud63 a écrit:Le féminisme d'aujourd'hui est clairement une idéologie de bobos gauchistes embourgeoisées qui passent leur temps à théoriser sur des idées subversises et non constructives. Des trucs à la mord-moi-l'noeud qui n'ont aucun sens, histoire de se faire qu'elles sont des intellectuelles.
http://feminisme.fr-bb.com/t2580-bonjour#79570
Ignorez-le, laissez-le mourir de faim, ne nourrissez pas le troll, c'est ce qu'il y a de mieux à faire (enfin, c'est mon avis).

_________________
"Il n'y a pas de création sans transgression des normes" (Roland Gori)
avatar
Invité
Invité

Re: l'anti spécisme pour les nuls

le Lun 21 Avr 2014 - 22:03
Oui tu as raison, mais je n'ai pas pu m'en empêcher, honte à moi  Embarassed 
(N'empêche que ça fait du bien ...  Embarassed Very Happy )
ko
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n
Messages : 2499
Date d'inscription : 31/10/2011

Re: l'anti spécisme pour les nuls

le Sam 21 Juin 2014 - 19:36
J'aime beaucoup cette série de photos, dont je trouve qu'elle a un intérêt antispéciste:
http://www.liberation.fr/photographie/2014/06/19/le-salon-des-refuses_1042746?photo_id=654147
avatar
Drärk
Amazone
Amazone
Messages : 3828
Date d'inscription : 01/02/2014

Re: l'anti spécisme pour les nuls

le Sam 21 Juin 2014 - 19:45
J'aime beaucoup cette série de photo, merci du partage Ko Smile

Sinon en relisant le post d'Araignée qui quotait un troll passager, j'ai lu "une idéologie de bonobos gauchistes" au lieu de "bobo"

Oui, j'aime rire de mes bêtises ^^

_________________
Il faut beaucoup aimer les hommes. Beaucoup, beaucoup. Beaucoup les aimer pour les aimer. Sans cela ce n'est pas possible, on ne peut pas les supporter.
M.D.

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.


Pas de Justice, pas de Paix.
avatar
Invité
Invité

Re: l'anti spécisme pour les nuls

le Sam 21 Juin 2014 - 23:45
Je suis tombée là dessus ce soir, et j'aime Very Happy 

Very Happy
avatar
mhysterie
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n
Messages : 1564
Date d'inscription : 08/08/2011

Re: l'anti spécisme pour les nuls

le Sam 28 Juin 2014 - 10:56
Je suis végétarienne depuis 2 à 4 ans (un peu flexitarienne) mais je ne me suis jamais supplémentée en B12.
Comment vous vous supplémentez en vitamine B12 ?
A quelle fréquence ? quels produits (achetés où ?) ? avec ou sans suivi médical ? depuis quand ? sous quel régime êtes-vous (végétarien, végétalien) ?
Suite à ces articles, je me demande…
http://www.insolente-veggie.com/comment-se-supplementer-en-b12/
http://www.cahiers-antispecistes.org/spip.php?article405
avatar
LenaLou
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Messages : 1111
Date d'inscription : 19/11/2013

Re: l'anti spécisme pour les nuls

le Sam 28 Juin 2014 - 11:35
Etant végétarienne ( mais consommant toujours des produits laitiers et des oeufs,bio donc je ne sais pas si les animaux sont supplémentés en B12 ) je ne me supplémente pas en B12.
La B12 se trouvant dans les produits animaux,je ne vois pas trop l'intêret de me supplémenter vu que j'en consomme..

_________________
I'm impossible to forget,but i'm hard to remember.
avatar
Invité
Invité

Re: l'anti spécisme pour les nuls

le Sam 28 Juin 2014 - 20:29
Si si supplémentez-vous c'est très important !

Évidemment, ça l'est moins pour un.e végétarien.ne qui mange des oeufs et produits laitiers en quantité suffisante que pour un.e végétarien.ne quasi végétalien.ne, mais en général, quand on est végétarien.ne on a tendance à penser que c'est bon alors qu'on a quand même beaucoup diminué notre apport en B12.

Dans d'autres pays (Angleterre il me semble), on conseille à tout le monde de se supplémenter à partir de 50 ans.

Il n'y a pas d'effet néfaste pour une trop grande prise de B12 (le surplus est juste évacué), alors que des carences peuvent se révéler très graves (elles touchent au système nerveux).

Mes réponses à tes questions :
Pendant longtemps je prenais des ampoules, vendues en pharmacie, une fois par semaine.
Maintenant je prends de la veg1, tous les jours (en pratique j'y pense plutôt 5 jours par semaine).

C'est ma mère, qui est médecin (je ne sais pas si ça compte comme suivi médical ^^), qui m'avait dirigée vers les ampoules vendues en pharmacie qui lui inspiraient plus confiance.
Je suis passée à la veg1 parce que je préférais prendre des comprimés tous les jours, et il y a aussi de l'iode dans la veg1, et j'avais peur des carences en iode (je mange très peu salé et aucun produit de la mer à part des algues tous les 36 du mois), mais je n'ai rien du tout à reprocher aux ampoules.
J'avais utilisé ces ampoules pendant deux ans à peu près, et ça fait quelques mois que je suis passée à la veg1.

Voili voilou, en espérant que ça réponde à toutes tes questions Smile
Contenu sponsorisé

Re: l'anti spécisme pour les nuls

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum