Derniers sujets
» [Article] Ruptures : pourquoi on reste avec eux ?
par Nurja Aujourd'hui à 8:29

» [Article] Une justice qui protege les violents
par Nurja Aujourd'hui à 8:01

» Les femmes autochtones du Quebec brisent le silence...
par Araignée Aujourd'hui à 2:40

» BA(F)FE - Base de données féministes
par Black Swan Aujourd'hui à 1:54

» Peggy Sastre
par Claire G. Hier à 21:05

» inquiètantes théories sur l'égoïsme d' Ayn Rand
par michekhen Hier à 12:59

» Chansons féministes
par Iridacea Hier à 12:24

» Le voile
par Iridacea Lun 21 Aoû 2017 - 0:50

» [Article] Les hommes hétérosexuels sont-ils aussi victimes de violence conjugale ?
par Araignée Dim 20 Aoû 2017 - 17:14

» Une nouvelle arrivée
par Aëlloon Sam 19 Aoû 2017 - 22:23

» Nouvelle parmi vous
par Aëlloon Sam 19 Aoû 2017 - 22:17

» Ressources
par Dihya Mar 15 Aoû 2017 - 9:28

» Salut!
par Dihya Mar 15 Aoû 2017 - 9:14

» [Article] 220 femmes tuées par leur conjoint, ignorées par la société
par Aëlloon Sam 5 Aoû 2017 - 22:30

» C'est quoi "être une femme" ?
par Reiko Sam 5 Aoû 2017 - 20:32

» Vos techniques anti-manspreading ?
par Aëlloon Sam 5 Aoû 2017 - 16:27

» Le féminisme blanc existe-t-il ?
par Dihya Ven 4 Aoû 2017 - 18:01

» Ma therapie
par Plusmavictime Mar 1 Aoû 2017 - 21:53

» Salon du livre lesbien et débat HERstory le 1er juillet 2017
par Alpheratz Mar 1 Aoû 2017 - 12:09

» INFORMATION RÉGION - IPASS CONTRACEPTION
par Dihya Lun 31 Juil 2017 - 8:04

» Présentation
par Iridacea Lun 31 Juil 2017 - 1:03

» [Article] Que font les jeunes féministes de l’héritage des générations antérieures ?
par Dihya Dim 30 Juil 2017 - 20:02

» [Article] Sexe entre potes hétéros sur le forum JVC
par Dihya Dim 30 Juil 2017 - 19:05

» Intro de Klazoo
par Aëlloon Sam 29 Juil 2017 - 3:04

» Présentation Noki
par Aëlloon Sam 29 Juil 2017 - 2:54

» Présentation de Willl
par Iridacea Ven 28 Juil 2017 - 22:46

» Témoignages sur le manspreading
par Administratrice Ven 28 Juil 2017 - 18:41

» Je me présente
par Titi63 Jeu 13 Juil 2017 - 21:56

» kotava
par Iridacea Jeu 13 Juil 2017 - 10:27

» Youtube
par Klazoo Lexis Mar 11 Juil 2017 - 8:35

» Le gene SRY
par Klazoo Lexis Mar 11 Juil 2017 - 6:57

» Bastien Vivès "Une soeur", votre avis ?
par Klazoo Lexis Mar 11 Juil 2017 - 6:19

Les IVG au USA.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les IVG au USA.

Message par y-s-du-PP le Mer 29 Aoû 2012 - 12:48

y-s-du-PP
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les IVG au USA.

Message par Invité le Mer 29 Aoû 2012 - 13:28

Oui, ça fait depuis à peu près une semaine que la polémique gonfle. Après, il y a Todd Akin qui a fait des excuses, mébon.

Les républicains pour le viol

“Je suis aussi pro-vie qu’on le puisse. Vous n’allez avoir aucune trêve.” - Paul Ryan, sur pourquoi l’avortement devrait être interdit même dans les cas de viol, d’inceste ou de danger pour la santé de la mère

“Si c’est illégal, c’est illégal”. - Paul Ryan, quand on lui a demandé sur l’emprisonnement de femmes ayant eu un avortement.

“Le viol, c’est un peu comme la météo. Si c’est inévitable, détendez-vous et profitez-en.” Clayton Williams, 1990, candidat au poste de gouverneur du Texas.

“Le souci de victimes de viol est un leurre, car les cas de viol se produisent avec environ la même fréquence que les chutes de neige à Miami.” - Le juge fédéral James Leon Holmes, désigné par Bush.

“Les faits montrent que chez les femmes violées - vraiment violées - les flux ne coulent pas, les fonctions organiques ne fonctionnent pas, et elles ne tombent pas enceintes. - Henry Aldridge, représentant républicain.

“Les chances qu’une femme violée tombe enceinte sont le l’ordre d’un sur des millions et des millions et des millions”, Stephen Freind, représentant républicain.

“J’espère que quand une femme ira voir un médecin pour un problème de viol, ce médecin lui demandera en effet si peut-être la grossesse est causée par des relations normales dans le cadre du mariage mariage, ou si elle a été vraiment causée par un viol.” - Chuck Winder, représentant républicain.

“Première chose, de ce que j’ai compris des médecins, les grossesses causées par les viols sont vraiment rares. Si c’est un vrai viol, le corps féminin a les moyens d’arrêter tout cela.” - Todd Akin, représentant républicain.

Invité
Banni·e

Message par Trompes De Fallope le Mer 29 Aoû 2012 - 23:06

Le pape aussi encore récemment a excommunié une fille de 8 ans violée et sa mère qui l'avait fait avorté en disant que l'avortement est un meurtre et est donc plus grave que le viol.

Mais ce que je réalise, que ce soit avec le pape ou les républicains réacs au états unis, c'est qu'à force de se focaliser sur la cas de l'avortement en cas de viol, ils forcent les féministes à se battre sur ce terrain seulement et pas sur la défense de l'avortement en général. Il faut réussir à prouver que si, une femme violée peut tomber enceinte, que ,si, le viol est un crime et est plus grave que l'avortement. Et pendant ce temps, l'idée que l'avortement hors situation de viol, n'est pas un droit des femmes, n'est pas légitime, progresse. Ca me semble en fait une stratégie redoutable, en questionnant la légitimité de l'avortement en cas de viol, nos ennemis éloignent la question de l'avortement dans toutes les autres situations.
Trompes De Fallope
Hystérique
Hystérique

http://sitasdestrompesdefallope.wordpress.com

Message par Invité le Jeu 30 Aoû 2012 - 0:05

Totalement d'accord avec ton deuxième paragraphe. Je trouve ça vachement dangereux comme stratégie, faut rester très vigilant-e-s et pas les laisser décentrer le débat.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Aoû 2012 - 2:20

...

Dernière édition par Parleur* le Mer 31 Juil 2013 - 13:30, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Aoû 2012 - 9:57

@Tdf
Tout à fait d'accord avec toi, TdF. L'avortement est un droit légitime, viol ou non ! Ne l'oublions pas.

@Parleur
Euh... OK dans les détails, l'histoire rapportée n'est pas exacte (surtout qu'elle date en fait s'il y a quelques années et est ressortie récemment, je ne sais pas pourquoi), mais dans le fond, le message véhiculé par l'Eglise est le même : "l'avortement n'est pas légitime, même dans les cas extrêmes". Bref, les inexactitudes de TdF ne changent pas grand chose au fond de l'affaire.

Par ailleurs :
En tant que préfet de la Congrégation pour les évêques, [Giovanni Battista Re] confirme en mars 2009 l'excommunication rappelée par l'archevêque d'Olinda et Recife, José Cardoso Sobrinho, touchant la mère d'une fillette de neuf ans ayant avorté après avoir été violée par son beau-père, ainsi que les médecins ayant pratiqué l'IVG. Alors que la grossesse de la fillette menaçait la vie de celle-ci, il justifie l'excommunication expliquant que « le vrai problème est que les jumeaux conçus étaient deux personnes innocentes, qui avaient le droit de vivre et qui ne pouvaient pas être supprimées" » et explique que le père de l'enfant n'est pas excommunié parce que « Le viol est moins grave que l'avortement ». Le président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva critique fortement l'excommunication « déplorant profondément en tant que chrétien et catholique qu'un évêque de l’Église catholique ait un comportement aussi conservateur ».
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Congr%C3%A9gation_pour_les_%C3%A9v%C3%AAques

Désolée, mais ça ne concerne pas un évêque, mais bien le Vatican dans son ensemble, puisque la Congrégation pour les évêques est une institution majeure.

Invité
Banni·e

Message par Invité le Jeu 30 Aoû 2012 - 11:02

...

Invité
Invité

Message par Trompes De Fallope le Jeu 30 Aoû 2012 - 11:12

C'est à l'affaire dont parle Antisexisme que je me référait. Par ailleurs c'est bien gentil (dans l'autres affaire donc) de la part de pape de compatir (ça ne mange pas de pain et puis bon, une fillet de 8 ans, s'il le fait pas il perd quand même tout crédit), ça ne le rend pas moins criminel de condamner l'avortement et donc légitimer des legislations grâce auxquelles des millions de femmes sont obligées d'avorter clandestinement au péril de leur vie.
Trompes De Fallope
Hystérique
Hystérique

http://sitasdestrompesdefallope.wordpress.com

Message par Invité le Jeu 30 Aoû 2012 - 11:19

...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Aoû 2012 - 12:38

Parleur* a écrit:Deuxiemement, l'excomunication n'a jamais touché la fille de huit ans, conformément au droit canon, qui la rend impossible en dessous d'un certain âge.
Peut-on en déduire que passé un certain âge, elle aurait été excommuniée ? Si le raisonnement c'est « on excommunie pas les enfants parce que c'est leurs parents qui sont responsables » et qu'on excommunie la mère, je trouve que la fillette est quand même touchée, indirectement, par l'excommunication de sa mère.

Bon, après, je suis d'accord avec toi que quand on critique, il vaut mieux se baser sur des faits précis, ne serait-ce que pour des raisons d'efficacités (et je te remercie pour les précisions que tu as apporté).

N'empêche que là, la critique ne porte pas sur la façon dont une politique a été mise en œuvre dans un cas particulier, mais sur les fondements de cette politique elle-même, donc perso, que ça soit la fillette ou sa mère qui ait été excommunié, ça me fait à peu près la même chose. Et comme TdF, je trouve que le message de soutient « ne mange pas de pain », voire est hypocrite compte tenu du fait qu'exclure sa mère de sa communauté, ça la touche aussi.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Aoû 2012 - 13:29

J'espère qui tu constates quand-même que les choses sont bien différentes de celles que tu annonçais : on est passé d'une condamnation de la fillette à un appel de soutien.

Pour en rajouter une couche (désolée...) je trouve aussi que c'est super hypocrite "le message de soutien" à la fillette puisque les (ou des si tu préfères) membre du clergé ont clairement dit qu'il aurait mieux valu qu'elle n'avorte pas... autrement dit qu'elle mette très très sérieusement sa vie en danger.

"Tu as tout ton soutien, mais on aurait préféré que tu restes en danger de mort"

Invité
Banni·e

Message par y-s-du-PP le Jeu 30 Aoû 2012 - 23:34

Houla! Je m'attendais pas à un tel déchaînement!
Et dire que Romney pourrait bien être élu... Sont programme : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/elections-americaines-cinq-choses-a-savoir-sur-le-programme-republicain_1154288.html
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/elections-americaines-cinq-choses-a-savoir-sur-le-programme-republicain_1154288.html
Dite, y'a beaucoup de féministes au états unis? Si oui, elles doivent avoir du boulot les pauvres...

Poilu⋅e
Poilu⋅e

Message par Jezebel le Ven 31 Aoû 2012 - 5:45

Oui, il y a beaucoup de féministes au USA mais effectivement, elles ont fort à faire, notamment lutter contre la bigoterie ambiente qui se retrouve à tous les échelons de la société...
Jezebel
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

Message par pierregr le Ven 31 Aoû 2012 - 8:02

@y-s-du-PP a écrit:Houla! Je m'attendais pas à un tel déchaînement!
Et dire que Romney pourrait bien être élu... Sont programme : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/elections-americaines-cinq-choses-a-savoir-sur-le-programme-republicain_1154288.html
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/elections-americaines-cinq-choses-a-savoir-sur-le-programme-republicain_1154288.html
Dite, y'a beaucoup de féministes au états unis? Si oui, elles doivent avoir du boulot les pauvres...

Une étasunienne qui voterait pour Romney, ce serait comme se tirer une balle dans le pied. S'il est élu, les droits des femmes et des LGBT reculeront clairement, seuls les riches se sentiront mieux.

Si tu es sur FB, jette un oeil à cette page : https://www.facebook.com/#!/rhrealitycheck

Illes ont un site : http://www.rhrealitycheck.org/
pierregr
Amazone
Amazone

http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

Message par y-s-du-PP le Ven 31 Aoû 2012 - 10:04

Je suis sur fb, oui... Mais pour la façade.
Nottament parce que fb, c'est ça: http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/03/16/centre-despionnage-desert-americain/
Note : ce centre est construit avec des subventions de l'Utah, état républicain à 300% et des subventions fédérale, c'est à dire démocrate.
Donc Obama est pas blanc comme neige ( hou la blague nuuuule ) il est moins pire.
Enfin, pour revenir au féministes US, yen à 43% qui vont voter Romney et 53% Obama. Je sais pas ou sont passés les 6% restante, et c'est les proportions inverse chez les hommes.

Poilu⋅e
Poilu⋅e

Message par pierregr le Ven 31 Aoû 2012 - 14:08

Oui, Obama c'est pas l'idéal mais les républicains, c'est le backlash pour les femmes et à mon avis, c'est la guerre avec l'Iran dans les 6 mois qui suivent, les marchands d'armes piaffent d'impatience.
pierregr
Amazone
Amazone

http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

Message par Grunt le Sam 1 Sep 2012 - 16:25

@Trompes De Fallope a écrit:
Mais ce que je réalise, que ce soit avec le pape ou les républicains réacs au états unis, c'est qu'à force de se focaliser sur la cas de l'avortement en cas de viol, ils forcent les féministes à se battre sur ce terrain seulement et pas sur la défense de l'avortement en général. Il faut réussir à prouver que si, une femme violée peut tomber enceinte, que ,si, le viol est un crime et est plus grave que l'avortement.
Concernant les républicains, il y a un autre sous-entendu dans leur discours. Ils disent "si une femme ne veut pas d'un rapport sexuel, alors elle ne tombe pas enceinte". Ça signifie exactement la même chose que "si elle tombe enceinte, alors elle était consentante". Il y a une attaque sur le front de l'avortement, mais également sur la question du viol. Leur discours prétend que le fait de tomber enceinte prouve le fait qu'il n'y a pas viol, donc disculperait l'agresseur.
Grunt
Banni·e

Message par Invité le Dim 2 Sep 2012 - 19:22

En fait, dans l'article en question, je trouve que le simple fait de parler de « vrai viol » est extrêmement orienté : ça sous-entend qu'il y a en a tellement de faux qu'il faut préciser.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut