Derniers sujets
» Maîtrise + études féministes
par Black Swan Aujourd'hui à 3:17

» 8ième Congrès international des Recherches féministes dans la Francophonie
par Black Swan Aujourd'hui à 0:44

» Salon du livre lesbien et débat HERstory le 1er juillet 2017
par michekhen Aujourd'hui à 0:39

» C'est quoi "être une femme" ?
par michekhen Aujourd'hui à 0:18

» Un féminisme capitaliste ?
par michekhen Hier à 23:55

» [Article] Une justice qui protege les violents
par michekhen Hier à 23:49

» Etre militant LGBT au Maghreb
par Black Swan Hier à 21:59

» Taylor Swift remporte son procès contre un DJ pour agression sexuelle
par Black Swan Hier à 21:56

» Ressources
par Black Swan Hier à 21:49

» Les femmes autochtones du Quebec brisent le silence...
par Black Swan Hier à 21:43

» [Article] Ruptures : pourquoi on reste avec eux ?
par Nurja Hier à 8:29

» BA(F)FE - Base de données féministes
par Black Swan Hier à 1:54

» Peggy Sastre
par Claire G. Mar 22 Aoû 2017 - 21:05

» inquiètantes théories sur l'égoïsme d' Ayn Rand
par michekhen Mar 22 Aoû 2017 - 12:59

» Chansons féministes
par Iridacea Mar 22 Aoû 2017 - 12:24

» Le voile
par Iridacea Lun 21 Aoû 2017 - 0:50

» [Article] Les hommes hétérosexuels sont-ils aussi victimes de violence conjugale ?
par Araignée Dim 20 Aoû 2017 - 17:14

» Une nouvelle arrivée
par Aëlloon Sam 19 Aoû 2017 - 22:23

» Nouvelle parmi vous
par Aëlloon Sam 19 Aoû 2017 - 22:17

» Salut!
par Dihya Mar 15 Aoû 2017 - 9:14

» [Article] 220 femmes tuées par leur conjoint, ignorées par la société
par Aëlloon Sam 5 Aoû 2017 - 22:30

» Vos techniques anti-manspreading ?
par Aëlloon Sam 5 Aoû 2017 - 16:27

» Le féminisme blanc existe-t-il ?
par Dihya Ven 4 Aoû 2017 - 18:01

» Ma therapie
par Plusmavictime Mar 1 Aoû 2017 - 21:53

» INFORMATION RÉGION - IPASS CONTRACEPTION
par Dihya Lun 31 Juil 2017 - 8:04

» Présentation
par Iridacea Lun 31 Juil 2017 - 1:03

» [Article] Que font les jeunes féministes de l’héritage des générations antérieures ?
par Dihya Dim 30 Juil 2017 - 20:02

» [Article] Sexe entre potes hétéros sur le forum JVC
par Dihya Dim 30 Juil 2017 - 19:05

» Intro de Klazoo
par Aëlloon Sam 29 Juil 2017 - 3:04

» Présentation Noki
par Aëlloon Sam 29 Juil 2017 - 2:54

» Présentation de Willl
par Iridacea Ven 28 Juil 2017 - 22:46

» Témoignages sur le manspreading
par Administratrice Ven 28 Juil 2017 - 18:41

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation

Message par Moko le Sam 16 Juin 2012 - 19:26

Salut tout le monde.

J'ai découvert l'existence de ce forum aujourd'hui et décidé de m'inscrire tout de suite !

Je suis un homme, comme la plupart des gens adorent les petites cases dans lesquelles ranger leurs congénères, pour me présenter je me qualifierai d'anarcho-pessimiste, de révolutionnaire sceptique et d'hétéro-curieux... ou quelque chose d'approchant ^^. Ma compagne actuelle est ce que j'appellerai une féministe réformiste et nous avons donc des discussions animées sur certains sujets qui j'en suis sûr sont abordés ici (je n'ai pas encore parcouru le forum en détail). Je viens donc afin de trouver des arguments pour lui clouer le bec en bon gros mâle qui a toujours raison ! (encore qu'un mec n'ait pas forcément besoin d'arguments pour se donner raison...) Wink Plus sérieusement je suis ouvert aux échanges et aux débats, et surtout j'espère que ce forum me permettra d'avancer à propos de mes questionnements d'hiver z'et avariés !

au plaisir de vous lire.

Moko
Moko
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message par cleindo le Sam 16 Juin 2012 - 19:30

Bonjour Et bienvenue pépé.
cleindo
Amazone
Amazone

Message par Invité le Sam 16 Juin 2012 - 19:32

Bienvenue !

Invité
Banni·e

Message par Arrakis le Sam 16 Juin 2012 - 19:49

Bienvenue. Je vais m'inspirer de ta formule : lesbihétérocurieuse, je trouve ça vachement plus classe que bi tendance lesbienne, et ça me changera un peu :p
Arrakis
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

Message par Poussin Machin le Sam 16 Juin 2012 - 20:42

Bienvenue !!
Que signifie "féministe réformiste" pour toi ? Je suis curieuse Smile
Poussin Machin
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

http://poussinmachin.blogspot.com

Message par Moko le Sam 16 Juin 2012 - 21:01

En gros, elle est militante et salariée au planning, elle vote, et même si elle désespère des institutions et de l'état, elle croit sans y croire qu'il faut s'inscrire dans un "citoyennisme actif", c'est à dire faire avec les moyens du bord et s'investir dans des actions subventionnées, canalisées et contrôlées. Je l'admire pour la pédagogie dont elle fait preuve à l'égard des connards burnés de tous poils et des pétasses aveugles, mais je ne pense pas que la libération des femmes ou la cause féministe ait grand chose à gagner à faire preuve de pédagogie, tout comme l'ensemble des luttes d'émancipation d'ailleurs. Du moins ce genre de mode d'action ne suffit pas, et sans remettre en cause l'importance d'un mouvement comme le planning familial dans de nombreux domaines, je crois que les femmes auraient intérêt à être plus "couillues" ( ) pour se faire entendre et lutter.
Moko
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Message par Lucha le Sam 16 Juin 2012 - 22:35

Bienvenue!!

Lucha
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

Message par Trompes De Fallope le Dim 17 Juin 2012 - 0:21

Bienvenue ! tu pratiques l' autodérision, c'est chouette ! Smile
Trompes De Fallope
Hystérique
Hystérique

http://sitasdestrompesdefallope.wordpress.com

Message par Poussin Machin le Dim 17 Juin 2012 - 1:25

Merci pour ta définition !
Poussin Machin
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

http://poussinmachin.blogspot.com

Message par Usagi le Dim 17 Juin 2012 - 1:26

Bienvenue ! Smile

Modératrice
Modératrice

Message par Kalista le Dim 17 Juin 2012 - 9:50

Salut ! Very Happy

@Moko a écrit:Je l'admire pour la pédagogie dont elle fait preuve à l'égard des connards burnés de tous poils et des pétasses aveugles, mais je ne pense pas que la libération des femmes ou la cause féministe ait grand chose à gagner à faire preuve de pédagogie, tout comme l'ensemble des luttes d'émancipation d'ailleurs. Du moins ce genre de mode d'action ne suffit pas, et sans remettre en cause l'importance d'un mouvement comme le planning familial dans de nombreux domaines, je crois que les femmes auraient intérêt à être plus "couillues" ( ) pour se faire entendre et lutter.
Oui, je suis d'accord. En fait, je suis à fond pour faire de la pédagogie, mais la pédagogie ne peut fonctionner que si les gens ont envie d'apprendre. Seul un choc peut leur démontrer qu'ils ont des choses à apprendre.
Donc on cogne d'abord, après on peut causer. Twisted Evil

Kalista
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

http://journalennoiretblanc.blogspot.com/

Message par Trompes De Fallope le Dim 17 Juin 2012 - 11:10

@Moko a écrit: Je l'admire pour la pédagogie dont elle fait preuve à l'égard des connards burnés de tous poils et des pétasses aveugles, mais je ne pense pas que la libération des femmes ou la cause féministe ait grand chose à gagner à faire preuve de pédagogie, tout comme l'ensemble des luttes d'émancipation d'ailleurs. Du moins ce genre de mode d'action ne suffit pas, et sans remettre en cause l'importance d'un mouvement comme le planning familial dans de nombreux domaines, je crois que les femmes auraient intérêt à être plus "couillues" ( ) pour se faire entendre et lutter.

je ferais une nuance quand même entre les "connards burnés de tous poils" et les "pétasses aveugles", parce que quelque soit leur aveuglement et les discours réacs de certaines femmes, elles en sont victimes au final et donc elles ça relève plus de la haine de soi (comme une personne racisées qui tient des discours racistes). Bref, je serai (ou j'essaierai) plus patiente avec elles qu'avec eux.
Trompes De Fallope
Hystérique
Hystérique

Message par Moko le Dim 17 Juin 2012 - 11:46

je ferais une nuance quand même entre les "connards burnés de tous poils" et les "pétasses aveugles", parce que quelque soit leur aveuglement et les discours réacs de certaines femmes, elles en sont victimes au final et donc elles ça relève plus de la haine de soi (comme une personne racisées qui tient des discours racistes). Bref, je serai (ou j'essaierai) plus patiente avec elles qu'avec eux.
Tout dépend. Une Laurence Parisot est elle victime du sexisme ? Sans doute, mais je rajouterai à la grille d'analyse du genre celle de classe. Car si une femme comme elle est tout autant assujettie à l'oppression patriarcale, c'est sans commune mesure avec l'ouvrière sans papier originaire d'afrique de l'ouest (pour rester dans les clichés). Mais effectivement le rejet du féminisme et la négation du sexisme chez les femmes n'a pas la même origine que chez les hommes.

Oui, je suis d'accord. En fait, je suis à fond pour faire de la pédagogie, mais la pédagogie ne peut fonctionner que si les gens ont envie d'apprendre. Seul un choc peut leur démontrer qu'ils ont des choses à apprendre.
Donc on cogne d'abord, après on peut causer.

J'ai moi même commencé à me remettre en question suite à un "choc". J'étais déjà sensible à la question mais je n'avais jamais poussé le raisonnement bien loin. A plus forte raison quand tu te sens concerné par l'émancipation sociale et la révolution, il est difficile de prendre la mesure de son rôle d'oppresseur... (encore que cela devrait faciliter la chose...)

En fait le poing dans les couilles et la pédagogie sont sans doute complémentaires car l'un sans l'autre les choses n'avancent pas, aussi bien sur le plan individuel que collectif. Après faut pas pousser c'est pas aux femmes de faire la leçons aux pauvres petits mâles avec patience et maternage ^^, c'est aux hommes d'avancer aussi par eux mêmes sur ces questions, et de voir comment aider, soutenir, ou au moins ne pas entraver la lutte spécifique des femmes contre l'oppression sexiste ("déconstruction" personnelle, actions collectives, changements dans son quotidien etc etc)
Moko
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Message par Kalista le Dim 17 Juin 2012 - 14:40

@Moko a écrit:Après faut pas pousser c'est pas aux femmes de faire la leçons aux pauvres petits mâles avec patience et maternage ^^

J''entends des fois "le sexisme, c'est aussi la faute des femmes parce que c'est elles qui éduquent les garçons en petits machos"
Ah ben oui, les hommes doivent octroyer galamment l'égalité aux femmes et les femmes doivent éduquer les générations futures à l'égalité.
On n'a pas le cul sorti des ronces.

Ps : encore bienvenue, t'as gagné ton lapin

Kalista
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

http://journalennoiretblanc.blogspot.com/

Message par Moko le Dim 17 Juin 2012 - 15:36

En tous cas merci pour votre accueil ! ça fait zizir ! pirat
Moko
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Message par Trompes De Fallope le Dim 17 Juin 2012 - 16:49

@Moko a écrit:
Tout dépend. Une Laurence Parisot est elle victime du sexisme ? Sans doute, mais je rajouterai à la grille d'analyse du genre celle de classe. Car si une femme comme elle est tout autant assujettie à l'oppression patriarcale, c'est sans commune mesure avec l'ouvrière sans papier originaire d'afrique de l'ouest (pour rester dans les clichés). Mais effectivement le rejet du féminisme et la négation du sexisme chez les femmes n'a pas la même origine que chez les hommes.

sauf que la qualification "pétasse aveugle" ne correspond pas du tout à Parisot. Parisot elle est plus que lucide aussi bien du point de vue de la classe que du genre. En général ce genre d'expression qualifie plutôt des filles naïves sur ce genre de question ou qui on tellement intégré le sexisme qu'elles le reproduisent elles-mêmes, mais avant tout contre elles.
Trompes De Fallope
Hystérique
Hystérique

Message par Moko le Dim 17 Juin 2012 - 16:54

C'est vrai... Surprised dans le cas de parisot on peut plus précisément parler de connasse d'exploiteuse. Mais je pense qu'il y a, y compris à des postes de pouvoir, des femmes qui se leurrent totalement sur la question de la condition féminine, la working girl elle te dira qu'elle s'est faite à la force du poignet dans un univers masculin par exemple... mais en bonne libérale elle te soutiendra que quand on veut on peut, que tout est affaire de volonté etc etc...
Moko
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Message par Patate le Jeu 28 Juin 2012 - 12:13

Et sinon tu fais quoi de tes vacances, Moko? Twisted Evil
Patate
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Message par Moko le Ven 29 Juin 2012 - 20:19

héhé ^^ alors toi j'ai comme une idée d'où tu viens. Bah je bronze à poil en prenant de la drogue (entre autre) mais ça tu le sais déjà I love you
Moko
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Message par Patate le Sam 30 Juin 2012 - 0:15

Je viens en effet du forum tunning pig

Poilu⋅e
Poilu⋅e

Message par Contenu sponsorisé