Derniers sujets
"Free the Nipple"Aujourd'hui à 15:00erulelyaLuxLisbonHier à 20:56Administratrice"non-binaire" c'est quoi ?Hier à 20:46CarmillaTémoignage des hommes féministes ou proHier à 17:12DihyaComment réagir face à l'antiféminisme ?Hier à 11:03erulelyaSéjour en FranceSam 21 Oct 2017 - 21:01Dihyachanson : VII capturées de bonne heureMer 18 Oct 2017 - 18:47AraignéeBonjourMar 17 Oct 2017 - 22:10IridaceaBonsoirSam 14 Oct 2017 - 17:18TortueBonjour à tout-e-s!!Jeu 12 Oct 2017 - 15:27AraignéeBonsoir tout le monde !Jeu 12 Oct 2017 - 15:03michekhenAppel à témoignages : une étude sociologique sur la bisexualité Mar 10 Oct 2017 - 18:25Ceridwen0813[Podcast] Les couilles sur la tableMer 4 Oct 2017 - 18:36LindaPBonjour!Mar 3 Oct 2017 - 21:46LycaneBonsoir à toutes !!Lun 2 Oct 2017 - 18:32GracycrazyBien le bonjour !Ven 29 Sep 2017 - 9:16ValTocTocLe Dom Juan et la salope : pourquoi cette différence de traitement ? (Je sais pas si on l'on déjà posé celle là °^°)Ven 29 Sep 2017 - 7:17DihyaNouveau débat public sur la PMAVen 29 Sep 2017 - 7:15DihyaVidéos et films féministesVen 29 Sep 2017 - 7:01DihyaC'est quoi le Masculinisme?Ven 29 Sep 2017 - 6:48Dihyaliens pour accueil ne fonctionne pas? Dim 24 Sep 2017 - 17:04michekhenThe man-woman warsVen 22 Sep 2017 - 7:05ReikoHoi tout le monde! >u</Jeu 21 Sep 2017 - 19:01Appoline[Article] Grossesse : au moins 7 bonnes raisons (scientifiquement prouvées) de ne pas s'inquiéterJeu 21 Sep 2017 - 16:24IridaceaBonjourJeu 21 Sep 2017 - 11:52TortueBla.Dim 17 Sep 2017 - 17:53AëlloonChansons féministesDim 17 Sep 2017 - 6:54AëlloonSauvons la Bibliothèque Marguerite Durand ! Ven 15 Sep 2017 - 19:53DihyaImpact des violences sexuelles sur la santé des femmesVen 15 Sep 2017 - 19:39DihyaBonsoirJeu 14 Sep 2017 - 17:11IridaceaSurvivante vs. victime (agression sexuelle)Mar 12 Sep 2017 - 10:451977C'est quoi "être une femme" ?Ven 8 Sep 2017 - 12:28mïelitie

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Banni·e

Nicolas Sarkozy aurait demandé une fellation à une élue qui lui demandait des subventions

le Sam 16 Juin 2012 - 10:14
Après les dérapages sexuels de DSK, c'est Nicolas Sarkozy qui est en ligne de mire concernant ses exigences sexuelles dans le cadre de sa fonction. Une véritable bombe qu'a lancé Marie-Célie Guillaume, directrice de cabinet de Patrick Devedjian au Conseil général des Hauts-de-Seine, sur le plateau du Grand Journal de Canal + mercredi soir 13 juin.

Elle était invitée pour parler de son livre "Le monarque, son fils, son fief", qui devait sortir en librairie le lendemain jeudi 14 juin (Editions du Moment). Un livre qui sous des apparences de fable politique, dresse un portrait au vitriol de Nicolas Sarkozy, présenté sous les traits de "Rocky" ou du "Monarque" : un homme cynique, brutal, pervers doublé d'un obsédé sexuel.

Ce livre révèle sur quelques lignes seulement une scène troublante, une "scène microscopique", minimise l'auteur, mais qui va déclencher un scandale.

La scène se déroule dans le bureau du président de la République. Nicolas Sarkozy attend une élue locale qui vient lui demander des subventions pour un musée. Lors de son arrivée, elle découvre le chef de l'État très excité sexuellement. Il lui aurait alors réclamé "une gâterie" :

"Sois gentille, tu vois bien que j’ai besoin de me détendre. Allez… C’est pas grand-chose. Tu ne peux pas me laisser comme ça ! " a-t-il imploré. L'acte sexuel qui s’ensuit aurait été "bref ", le "monarque", comme le surnomme l'auteur Marie-Célie Guillaume, "étant pressé", car il doit remettre la légion d'honneur à Isabelle Balkany, c'était le 30 janvier 2008, soit trois jours avant son mariage avec Carla Bruni !

Sur Canal + elle explique : "Tout le monde fait semblant et se voile la face. Ce sont des choses qui existent. Dans les milieux du pouvoir, certains hommes se permettent des choses. Toutes les femmes qui sont dans cet environnement sont exposées à des situations qui ne sont pas toujours très agréables et qu'elles doivent affronter."
Source : http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/nicolas-sarkozy-aurait-demande-une-118573

Dans une des vidéos, Marie-Célie Guillaume précise qu'il est très fréquent de demander des "faveurs sexuelles" dans le domaine de la politique

J'ai du mal à savoir comment qualifier cet acte de Sarzoky : harcélement sexuel ou viol ? En France, « Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui, par violence, contrainte, menace ou surprise, est un viol ». Je pense qu'on peut peut-être parler là de contrainte, car je pense qu'elle n'aurait pas eu ses subventions si elle ne l'avait pas sucé.

pierregr
Amazone
Amazone
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

Re: Nicolas Sarkozy aurait demandé une fellation à une élue qui lui demandait des subventions

le Sam 16 Juin 2012 - 14:37
Cela ne m’étonne pas plus que ça et c’est évidemment révoltant. Les mauvaises langues (sans jeu de mot) pourront toujours dire qu’elle aurait pu refuser, tant pis pour les subventions. Dit autrement, accepter de se soumettre est une façon de reconnaître un droit de cuissage de la part des puissants, cela les conforte dans leur sentiment d’impunité. Maintenant que j’y repense, il me semble que NS a été fort discret concernant DSK après le 14 mai 2011, je n’ai pas vraiment de souvenir qu’il ait dénoncé publiquement le harcèlement subi par les femmes mais je me trompe peut-être. S’il ne l’a pas fait, je comprends pourquoi. Evil or Very Mad
Fricasse
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

Re: Nicolas Sarkozy aurait demandé une fellation à une élue qui lui demandait des subventions

le Sam 16 Juin 2012 - 14:40
Quelle horreur! C'est pas possible! On vit vraiment dans un monde de pourri!!!! No
Un monde de pourri gouverné par un pourri... Ca m'deprime!

Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse
http://journalennoiretblanc.blogspot.com/

le Sam 16 Juin 2012 - 15:21
pierregr a écrit:Les mauvaises langues (sans jeu de mot) pourront toujours dire qu’elle aurait pu refuser, tant pis pour les subventions. Dit autrement, accepter de se soumettre est une façon de reconnaître un droit de cuissage de la part des puissants, cela les conforte dans leur sentiment d’impunité.
Bien sûr qu'elle aurait pu refuser, mais ce serait trop facile de dire qu'elle a eu tort. Nous n'étions pas à sa place. A quel point avait-elle besoin de cette subvention ? Croyait-elle fermement que céder faisait partie de son rôle de femme ? Qu'elle ne valait pas mieux que ça ? Que ce type d'avances était normal et que la boule qu'elle faisait naître au creux de son estomac n'était que sensiblerie de sa part ? Bref, je m'abstiendrai de la juger.
Et puis qu'elle aie cédé ou non ne change rien au fait qu'il n'avait pas à exiger un acte sexuel en échange d'un avantage quelconque.

pierregr
Amazone
Amazone
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

le Sam 16 Juin 2012 - 20:44
Je ne juge pas non plus (je ne juge jamais, en fait). Ce que j’ai voulu dire, c’est qu’il y a des attitudes tyranniques qui perdurent parce que des gens se laissent tyranniser. Sans personne à tyranniser, les tyrans disparaissent.
Mais il faut une force de caractère énorme pour résister à cette pression, les femmes ayant accepté de coucher avec DSK peuvent aussi témoigner, je pense, de la pression qu'il exerçait en permanence sur les femmes.
Poulpe
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Mer 20 Juin 2012 - 9:51
Antisexisme a écrit :
J'ai du mal à savoir comment qualifier cet acte de Sarzoky : harcélement sexuel ou viol ? En France, « Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui, par violence, contrainte, menace ou surprise, est un viol ». Je pense qu'on peut peut-être parler là de contrainte, car je pense qu'elle n'aurait pas eu ses subventions si elle ne l'avait pas sucé.
Viol : il y a eu pénétration sexuelle par contrainte ou menace (perte des subventions).
Une honte que des personnes élues et nous représentant se permettent de telles comportements
Moko
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Mer 20 Juin 2012 - 11:09
Lors de l’interview elle n'affirme rien concernant le viol, et son bouquin a l'air d'être un truc romancé. Mais de toutes façons c'est pas nouveau que les hommes de pouvoir sont dans la toute puissance à ce niveau là. Ça va avec le reste.
Trompes De Fallope
Hystérique
Hystérique
http://sitasdestrompesdefallope.wordpress.com

le Mer 20 Juin 2012 - 13:43
Moko a écrit:Lors de l’interview elle n'affirme rien concernant le viol, et son bouquin a l'air d'être un truc romancé

Il y a un principe fondamental féministe en matière de violence sexiste : prendre au sérieux la personne qui dit en être victime. Le spersonnes qui recueillent les témoignages le disent souvent : le récit de ce genre de violence apparait très souvent peu crédible, et pourtant ils sont très souvent vrai. Il y a la présomption d'innocence, certes, mais si Sarko est présumé innoncent, cette femme est aussi présumée victime.

Mais de toutes façons c'est pas nouveau que les hommes de pouvoir sont dans la toute puissance à ce niveau là. Ça va avec le reste.

et donc ? Certes le milieu politique est dit être le milieu professionnel où il y a le plus de violences sexuelles (harcèlements et viols), ça ne diminue en rien la gravité de ce que sarko aurait fait. ce qui me gène c'est que la façon dont tu t'exprimes ressmble beaucoup à "Rien de neuf sous le soleil, circulez y a rien à voir"...
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant