Derniers sujets
C'est quoi "être une femme" ?Sam 17 Fév 2018 - 15:44michekhenThe man-woman wars récits colorésSam 17 Fév 2018 - 6:23ReikoUn bon collectif queer et matérialiste à me conseiller? Jeu 15 Fév 2018 - 17:16ReikoSituations de consentement ambiguJeu 15 Fév 2018 - 3:28FemkePrésentation PanthictusMer 14 Fév 2018 - 19:15PanthictusLa Nuit rêvée de... Geneviève FraisseSam 10 Fév 2018 - 20:56Christine De PisanSlimani surcotée ou auteure essentielle ?Sam 10 Fév 2018 - 19:39Christine De PisanMontrer une véritable détermination politique à éradiquer les violences faites aux femmesSam 10 Fév 2018 - 14:41Christine De PisanInvisibilisation des femmes dans l’histoire: Rendre visible les invisibles.Sam 10 Fév 2018 - 10:21Christine De PisanFrançoise HéritierSam 10 Fév 2018 - 0:25Christine De PisanLa femme la plus détestée d’ Amérique Ven 9 Fév 2018 - 19:33Christine De PisanCaptiveVen 9 Fév 2018 - 19:30Christine De PisanIntersectionalité et paradigmes apparentésVen 9 Fév 2018 - 18:50Christine De PisanPrésentation de Maerlynn (:Ven 9 Fév 2018 - 18:48Christine De PisanD'où vient l'essentialisme ?Ven 9 Fév 2018 - 18:46Christine De Pisanréfléchir à plusieurs pour rélféchir plus vite!! :)Ven 9 Fév 2018 - 18:13Christine De PisanPétition: " Fermez tous les comptes qui tweetent des menaces de viol envers les femmes ! "Ven 9 Fév 2018 - 18:10Christine De PisanTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"Ven 9 Fév 2018 - 18:00Christine De PisanCrédit Mutuel Egalité Homme/Femme 2017Ven 9 Fév 2018 - 17:37Christine De PisanPrésentation de FemkeVen 9 Fév 2018 - 17:36Christine De PisanVidéos et films féministesVen 9 Fév 2018 - 17:34Christine De PisanPublication par la blogueuse AntisexismeVen 9 Fév 2018 - 17:05Christine De PisanPrésentation de Joe EstesMer 7 Fév 2018 - 17:54Joe EstesPrésentation VegasparanoMar 30 Jan 2018 - 16:34Claire G.Présentation de MickaëlAuroraLun 29 Jan 2018 - 18:49IridaceaLa santé pour les garçons fémininsJeu 18 Jan 2018 - 5:39ReikoChercheures sur le lien entre hashtag/digital activism et féminismeVen 5 Jan 2018 - 3:49Black SwanPrésentation de RatedRTeslaJeu 21 Déc 2017 - 14:05RatedRTeslaPouvez-vous m'aider svpLun 18 Déc 2017 - 22:30shredeuse123Présentation de ma situationLun 18 Déc 2017 - 19:04IridaceaSalut à tou.te.sDim 17 Déc 2017 - 18:51Lucebonjour tout le mondeMar 12 Déc 2017 - 1:15Araignée

Partagez
Carmilla
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

Un bon collectif queer et matérialiste à me conseiller?

le Mar 30 Jan 2018 - 19:51
Hello tout le monde! Smile
(J'espère que je poste au bon endroit?)

Auriez-vous un collectif/ asso à me conseiller (de préférence sur Paris vu que j'habite là en ce moment, mais ça peut changer par la suite, un de ces quatre je vivrai plus chez mes parents^^) ?

Je chercherai un collectif queer/TPG/LGBT/appelle-ça-comme-tu-veux qui ait une analyse matérialiste/ marxiste des choses. J'en ai un peu marre des asso qui ont :
- soit une analyse libéral capitaliste/ assimilationniste ("soyons plus hétéros que les hétéros en nous limitant au mariage")
- soit une analyse pseudo subversive mais qui en fait ne fait pas avancer le schmilblick (dans la variante MOGAI/safe ça donne "le genre est purement individuel", dans la variante Trans pédé gouine c'est "faisons de la performance BDSM ou de la grève du genre et ainsi nous abattrons le patriarcat" (???ah bon ???)  

Désolée j'ai l'air un peu déprimée mais en vrai je voudrais sincèrement faire du militantisme, mais en regardant ce qu'il y a comme asso je me sens découragée. Les projets militants LGBT me paraissent souvent très idéalistes : même ceux qui se prétendent révolutionnaires font en fait surtout du "lifestyle activism" (tenter de changer le monde par un changement de style de vie) et de la subversion à peu de frais. En soit par exemple j'ai rien contre la performance de Drag queen (au contraire, c'est cool ^^) mais je suis embarrassée quand je vois des TPG/LGBT qui pensent sincèrement que ça va changer grand chose au monde qui nous entoure ...

C'est pour ça que je serais intéressée (si ça existe?... Crying or Very sad ) par une asso/orga explicitement queer mais qui fait des trucs concrets, genre de la solidarité avec des grévistes/ zadistes/ révolutionnaire en Inde, Philippines ou au Rojava/ bousiller les conférences de la SOFECT etc.
Je pense au groupe "Queer & Trans révolutionnaires" qui a l'air très bien mais réservé aux racisés (ce qui est tout à fait respectable mais je sais pas s'il y a une asso où les blanc-hes peuvent aussi venir qui ait une ligne aussi ouvertement marxiste et radicale aujourd'hui en France?)
ou au niveau théorique, un article qui m'avait inspiré c'était celui-ci, pour vous donner une idée : https://raymondreviens.wordpress.com/2016/07/01/c-est-mon-ressenti/

Ou peut-être qu'il faudra juste que je me débrouille par internet pour rencontrer d'autres gens qui ont les mêmes désillusons que moi par rapport au milieu LGBT?

Je sais pas trop, merci beaucoup pour vos suggestions  I love you (par MP ou ici comme vous voulez ^^)

Poilu⋅e
Poilu⋅e

Re: Un bon collectif queer et matérialiste à me conseiller?

le Mer 31 Jan 2018 - 16:02
Hello, malheureusement, je suis comme toi et je ne connais pas beaucoup d'associations LGBT qui aient une approche matérialiste et féministe de l'oppression, sauf pour certaines organisations lesbiennes.
En revanche, je connais un blog transmatérialiste tenue par une femme trans, mais qui est maintenant fermé. Peut être que ça t'intéresse ?

Edit : je n'avais pas remarqué que tu l'avais déjà linké ( le blog ) dans ton sujet initial. Mes excuses ^^
Reiko
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Ven 2 Fév 2018 - 18:04
les drag-queens n'encouragent pas les garçons qui veulent efféminer leur corps, la diversité des images des garçons-hommes en les bande-dessinée japonaises encourage

les hommes qui se disent des femmes prisonnières dans des corps d'hommes ne veulent rien changer en la société occidentale, ils ont un racisme intériorisé et ils s'entre-découragent à efféminer leur corps en répandant ces trois mensonges

'les hommes ne peuvent pas vivre sans testostérone sans érections et sans sexe'

's'enlever les poils avec une petite pince ou avec la cire font très très très mal comparé à se faire exploser les poils par un laser' qui coûte cher, la plupart n'ont pas les fonds à payer un traitement au laser, l'ironie s'enlever les poils avec une pince ou avec la cire deviennent définitifs au fil du temps sans coûté un bras

'les psychologues et les psychiatres vont te dire qui tu es ils sont des grands sages qui possèdent les vérités absolues de l'univers' quand ironiquement ces derniers n'aiment pas leur visage

en plus les hommes français sont pathologiquement végéphobes, j'ai reçu des hostilités de la part des hommes-vers-féminité quand j'écris 'manger végétarien va efféminer la silhouette d'un homme' cette haine envers le végétarisme ne les aide pas parce que cette alimentation efface la masculinité avec le temps

aussi ils ne connaissent rien sur le corps humain ce qui les place en état de crédulité quand on leur dit les grandes peurs à propos les anti-androgènes l'asexualité l'hypogonadisme la ménopause l'ostéoporose et l'impotence

longtemps je ne suis plus le mouvement 'trans' parce que leur philosophie dit

'un homme n'a pas le droit de ressembler comme une femme'

cette idée nuit aux garçons qui ressemblent ou qui veulent ressembler comme des filles et ça appauvrit la diversité des images du mâle humain, voici lecture

Il est temps de cesser d'invoquer une théorie régressive de l'évolution pour justifier la chosification sexuelle des femmes

tu peux toi même former un mouvement un parti politique pour changer la société

Ma série colorée Une fille au pays des garçons menus

Un livre on-line La santé pour les garçons féminins
Iridacea
Modératrice
Modératrice

le Ven 2 Fév 2018 - 21:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Reiko, tu as le droit de penser ce que tu veux du mouvement trans actuel, par contre désigner les femmes trans comme « les hommes qui se disent des femmes prisonnières dans des corps d'homme » c'est transphobe. Tu confonds d'ailleurs « femme trans » et « homme féminin ». Une femme trans transitionne pour être perçue socialement comme une femme (womanhood), pas nécessairement pour être féminine (feminity). À l'inverse, certains hommes adoptent des codes vestimentaires ou posturaux jugés féminins, notamment dans la communauté gay ; ils n'ont pourtant pas de désir de transitionner et sont bien perçus comme des hommes (même si déviants des normes genrées).

Ensuite, désolée mais tu ne peux pas te plaindre qu'on soit sceptique face à l'affirmation « manger végétarien va efféminer la silhouette d'un homme », vu qu'elle ne repose sur aucune base scientifique. D'ailleurs des hommes cisgenres qui mangent 100% végétal, il y en a quelques uns, et que je sache ça ne suffit pas pour transitionner physiquement, ou simplement avoir un aspect plus féminin.

--> Matérialiste tant qu'il le faudra. <--
Christine Delphy a écrit:Aucun degré d’empathie ne peut remplacer l’expérience. Compatir n’est pas pâtir.
Reiko
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Jeu 15 Fév 2018 - 17:16
j'ai fait une erreur, j'aurais dû écrire

" manger végétarien sans oublié la vitamine B12 stoppe la puberté masculine ou affine les poils l'épiderme le derme et le volume des os, efface l'embonpoint masculin, stoppe la perte des cheveux, fait que les cheveux endormis repoussent adult "

je suis sûr de cette hypothèse à cause de mes observations depuis j'ai 4 ans (1967) jusqu'à aujourd'hui, j'ai un nombre de ces mécanismes qui valident cette déclaration mais il y a autres à lire étudier avant

j'ai étudié la biologie et les mathématiques à l'université 1983 à 1988, j'ai recommencé à étudier la biologie en 1998, cet été 2018 je reprends les cours en statistique à l'université ou à un collège

je vais publier une liste d'au moins '150 sources j'ai lues à date' sur ma présentation 'La santé pour les garçons féminins', mais avant je veux publier 3 autres sources et leurs résumés avec les 6 résumés d'études j'ai déjà publiés sur ma présentation et aussi sur la discussion C'est quoi être une femme sur le forum 'Questions naïves'

je vais lire près de 500 études ou rapports universitaires sur tous à propos le corps humain avant de publier une conclusion finale sur l'hypothèse au début de ce message

Ma série colorée Une fille au pays des garçons menus

Un livre on-line La santé pour les garçons féminins
Contenu sponsorisé