Derniers sujets
Vidéos et films féministesLun 18 Juin 2018 - 10:441977Publication par la blogueuse AntisexismeMer 13 Juin 2018 - 16:54Claire G.Luce en lutte : rendre la langue française non sexisteMer 13 Juin 2018 - 11:52LuceSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?Mar 12 Juin 2018 - 0:04NokinheiTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"Lun 11 Juin 2018 - 23:56NokinheiLa ceinture de sécurité, pensée pour et par des hommes ?Sam 9 Juin 2018 - 20:04erulelyaL’idéologie de la tolérance a pris le contrôle du féminisme et menace de détruire le mouvementJeu 7 Juin 2018 - 0:23AëlloonLa santé pour les garçons fémininsLun 4 Juin 2018 - 0:11ReikoAnthologie de poétesses ?Mar 15 Mai 2018 - 16:45AraignéeUne nouvelle arrivéeDim 6 Mai 2018 - 10:22FurèneUn bon collectif queer et matérialiste à me conseiller? Ven 4 Mai 2018 - 21:40ReikoSexe sans consentement Ven 4 Mai 2018 - 11:40michekhenréfléchir à plusieurs pour rélféchir plus vite!! :)Sam 21 Avr 2018 - 19:36IridaceaPrésentation PanthictusSam 21 Avr 2018 - 19:32Iridacea[Radio] Emissions féministes (ou sujets qui nous concernent)Jeu 5 Avr 2018 - 17:29Christine De PisanSituations de consentement ambiguVen 23 Mar 2018 - 18:20AraignéePrésentation VegasparanoVen 23 Mar 2018 - 18:09AraignéeHymne du MLFVen 23 Mar 2018 - 15:41AraignéeC'est quoi "être une femme" ?Sam 17 Mar 2018 - 9:01Coquelic0tSalut à tou.te.sMar 13 Mar 2018 - 15:56Ale.Avortement, les croisés contre-attaquentVen 9 Mar 2018 - 18:17Claire G.Article sur le mythe de l'instinct maternel (Sarah Blaffer Hrdy)Ven 9 Mar 2018 - 0:09michekhenSimone Veil, la force d'une femmeJeu 8 Mar 2018 - 19:44Christine De PisanClio. Femmes, Genre, HistoireJeu 8 Mar 2018 - 18:00Christine De PisanPrésentation de FemkeDim 4 Mar 2018 - 19:09AëlloonLe Punk au fémininSam 3 Mar 2018 - 13:42AëlloonThe Rape Of Recy TaylorVen 2 Mar 2018 - 18:15Christine De PisanMontrer une véritable détermination politique à éradiquer les violences faites aux femmesJeu 22 Fév 2018 - 21:58Christine De PisanThe man-woman wars récits colorésSam 17 Fév 2018 - 6:23ReikoLa Nuit rêvée de... Geneviève FraisseSam 10 Fév 2018 - 20:56Christine De PisanSlimani surcotée ou auteure essentielle ?Sam 10 Fév 2018 - 19:39Christine De PisanInvisibilisation des femmes dans l’histoire: Rendre visible les invisibles.Sam 10 Fév 2018 - 10:21Christine De Pisan

Partagez
Tortue
Hystérique
Hystérique

Re: Présentation de MickaëlAurora

le Jeu 14 Déc 2017 - 14:11
C'est parfait, car comme le dit la charte :
la charte a écrit:À l'attention des hommes souhaitant s'éduquer sur le féminisme :
Comme précisé dans l'en-tête de la présente charte, nous sommes ouvertes à la discussion avec des personnes ne se revendiquant pas du féminisme. Néanmoins, il est important d'avoir conscience que les féministes ici présentes ont réfléchi sur le sujet depuis de nombreuses années. Il est donc malvenu, si l'on est un novice complet, de s'étaler dans de très longs pavés qui nous expliqueraient comment mener à bien notre lutte, quelles devraient être nos priorités, etc. Les donneurs de leçon ne sont définitivement pas les bienvenus.
Si vous souhaitez apprendre, nous vous invitons à poser des questions plutôt que de chercher à apporter des réponses. Les discussions en seront d'autant plus agréables pour toutes et tous.

Bonne lecture a toi !

Mickaelaurora
Banni·e

le Jeu 14 Déc 2017 - 14:23
@Tortue a écrit:C'est parfait, car comme le dit la charte :
la charte a écrit:À l'attention des hommes souhaitant s'éduquer sur le féminisme :
Comme précisé dans l'en-tête de la présente charte, nous sommes ouvertes à la discussion avec des personnes ne se revendiquant pas du féminisme. Néanmoins, il est important d'avoir conscience que les féministes ici présentes ont réfléchi sur le sujet depuis de nombreuses années. Il est donc malvenu, si l'on est un novice complet, de s'étaler dans de très longs pavés qui nous expliqueraient comment mener à bien notre lutte, quelles devraient être nos priorités, etc. Les donneurs de leçon ne sont définitivement pas les bienvenus.
Si vous souhaitez apprendre, nous vous invitons à poser des questions plutôt que de chercher à apporter des réponses. Les discussions en seront d'autant plus agréables pour toutes et tous.

Bonne lecture a toi !

En quoi ce que je dis dans mes précédents messages ne seraient pas compatible avec cette charte ? (en dehors des pavés qui n'ont d’existence que pour répondre à vos questions).
Je n'ai donné aucune solution ni explication puisque je n'ai pas apporté la moindre réponse au problème du monde actuel, je n'ai fait que dire qu'il était injuste aujourd'hui, alors qu'il devrait être plus équilibré, plus juste envers les femmes, je n'ai en aucun cas dit comment faire puisque je viens ici pour avoir des pistes.

J'essaie d'écourter ce message.
Tortue
Hystérique
Hystérique

le Jeu 14 Déc 2017 - 15:53
Tu affirme une  comlémentarité naturelle entre les hommes et les femmes en t'apuillant sur le fait biologique qu'il faut un male et une femelle pour se reproduire. Tu dis que ce fait biologique créé des différences naturellement complémentaires entre hommes et femmes qui vont au dela de la reproduction. Tu confont (au sens fusionne) le sexe biologique et le genre attribué aux personnes. Tu ne vois pas comment les fait biologiques sont manipulée pour créer les catégories "hommes" et "femmes" que tu supposes naturelles.
Tu dis qu'il est dificile d'élever un enfant seule et tu suppose qu'il faut impérativement un papa et une maman pour bien élever un enfant (pourquoi le simple fait d'avoir un papa et une maman serait bon pour l'enfant, au dela des actes de ces personnes ?)
Tu parle de la necessité d'avoir , pour un enfant un model féminin et un model masculin, comme si le genre des personnes entourant l'enfant était plus important que la manière dont ces personnes se comportent. Comme en plus tu confond le sexe biologique et le genre, ça en revient a dire que les genes des personnes entourant l'enfant sont importants.
Tu dis que la représentation physique d'un homme ou d'une femme dans la rue dépend de sa biologie
Tu dis que la biologie est la base de tout puisque c'est elle qui rytme la vie.

Nous répondons que les données sociales le sont plus encore,  car ce sont les données sociales (attribuées a ton genre) qui vont influencer ta vie quotidienne au dela de la biologie : combien de machine a laver tu fera dans ta vie, combien d'agressions tu subbira, quelle sorte de vetement tu portera, , quelle éducation, quelles activitées extra-scolaires,  quels métier te serons accessible, ou non, et tout cela n'a rien a voir avec des données biologiques.

Ta position est une position essentialiste. Je ne sais pas si tu est familier de ce concept, je t'invite a relire attentivement tout ce qui a été déja écris ne serai ce que dans ton post de présentation, ainsi que les liens qui t'on été donnés. Lorsqu'on est pas familier avec une idée on ne comprend pas forcément tout tout de suite, le vocabulaire utilisé peut paraitre obscur au début mais c'est normal ça prend du temps,  il faut essayer de s'en impregner et d'y aller petit a petit.

Je te recommande aussi ce texte a propos de comment ont peux manipuler la "Nature" a des fin sociales et politique.

Mickaelaurora
Banni·e

le Jeu 14 Déc 2017 - 16:02
Je suis tout nouveau moi, alors oui j'ai encore des lacunes ça ne fait aucun doute. Embarassed
Je vais essayer de lire le lien dans la journée si possible, parce que j'ai les enfants à aller cherche à l'école et il y a les devoirs ensuite, merci à toi.

Bonne fin de journée.
Reiko
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Dim 17 Déc 2017 - 6:51
les violences entre les femmes et les hommes sont créées

par les papas et les mamans qui poussent (menacent parfois) leurs filles et leurs garçons  à se trouver un compagnon ou une compagne à marier parce qu'ils veulent des petits enfants

par les hommes et les femmes qui poussent (en faisant peur souvent) les garçons à chercher à séduire et à demander du sexe à une fille qu'ils trouvent jolie (les sexologues les psychologues les médecins et les biologistes du corps humains sont les plus coupables à pousser les garçons au sexe ou plutôt à harceler les filles)

aussi, forcer les garçons à manger beaucoup de viandes pour qu'ils grandissent en des Conan ou des Hulk est un problème complète pour toutes sociétés, 2/3 des garçons aiment le menu le pacifisme la finesse et la joliesse en eux et en leurs amis et amies

et le 1/3 aiment être des Conan le barbare ou autres hommes viriles

beaucoup de garçons physiquement efféminés sont mutilés au visage par des gars et beaucoup de nous ne voulons pas de sexe et beaucoup de nous n'avons pas l'énergie d'être en relation amoureuse et d'élever des enfants et les femmes ont le droit d'élever leurs enfants entre elles seules et sans devoir sexuel entre elles

Ma série colorée Une fille au pays des garçons menus

Un livre on-line La santé pour les garçons féminins
Mickaelaurora
Banni·e

le Ven 26 Jan 2018 - 14:36
Bonjour à tous, je remarque que la domination ou la violence n'est pas un sujet masculin, puisque 70% des meurtres d'enfants de moins de 15 ans en FRANCE sont commis par des femmes.

http://www.20minutes.fr/societe/2158023-20171025-pourquoi-meurtre-enfants-majoritairement-commis-femmes

Les femmes seraient plus victimes d'agressions VERBALES alors que les hommes seraient plus nombreux à se faire agresser PHYSIQUEMENT.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/1280864
C'est plus dangereux pour lequel d'après vous ?

Les hommes se suicides 3 fois plus que les femmes. (facile à trouver les chiffres, les sites sont tellement nombreux).
Les hommes sont plus souvent au chômage que les femmes (voir les derniers chiffres officiel du chômage en FRANCE, 2017)
97% des accidents mortel au travail touche les hommes contre 3% pour les femmes.

J'aurai pu trouver d'autres chiffres dans les cas ou ce serait les femmes qui seraient désavantagé.

Tout ça pour dire qu'il y des injustices partout, et que de penser que la faute de tous les maux viendrait de l'homme n'a pas de sens, puisque l'humanité s'est faite entre les femmes et les hommes, faut pas prendre les femmes idiote depuis plusieurs millions d'années puisque les hommes sont plus fort physiquement et que les femmes sont plus forte psychologiquement. L'humanité s'est fait avec les femmes, et les hommes, tous responsable, et au vue du résultat je pense que le résultat n'est pas trop mal, non ?
( En FRANCE, homme et femme, vous mangez à votre faim, vous n'avez pas froid en hiver, vous avez des vacances pour vos loisirs etc... )

N'oubliez pas que si vous écrivez avec un clavier, c'est une invention masculine, que tout ce qui vous entoure est bien souvent une invention de l'homme.
La femme conçois une chose merveilleuse, la vie.
L'homme conçois tout le reste, pour le bien des femmes et des hommes.

Il y a des injustices, pour les femmes comme pour les hommes.

L'égalité en droit et en devoir devrait être la norme, hommes et femmes sont complémentaire et non opposable.

Mickaël.
erulelya
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Ven 26 Jan 2018 - 15:02
Oui donc, on te répète depuis le début, et c'est aussi inscrit dans la charte que l'essentialisme est proscrit, et tu en rajoute une couche ?

"Je n’ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c’est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson" – Rebecca West
Mickaelaurora
Banni·e

le Lun 29 Jan 2018 - 11:52
@erulelya a écrit:Oui donc, on te répète depuis le début, et c'est aussi inscrit dans la charte que l'essentialisme est proscrit, et tu en rajoute une couche ?

Lorsque 99,9% de la population mondial est peuplée d'hommes qui se sentent homme et de femmes qui se sentent femme, il n'y a rien d'anormal de parler d'hommes et de femmes.
Toi même tu fais parti d'un groupe, celui de ce forum par exemple, alors ou est le mal à dire que tu en fais partie ? Aucun.
Tu as ton pseudo, et donc tu es unique, mais tu fais quand même parti d'un groupe, rien de mal à ça.

On dit bien : Les femmes souffrent de la domination des hommes.
Ce n'est pas faire de l'essentialisme ça ?

Lorsqu'une chose est proscrits, c'est qu'elle est censée faire du mal à autrui non ? En quoi c'est mal de dire que la grande majorité des humains sont soi hommes ou femmes ?

Ex : Si jamais je serai un homme petit et que je ferai parti d'un monde de grands, me sentirais-je mal à l'aise lorsqu’on nommerai mon groupe : Les grands ?
Évidement que non. Le monde ne tourne pas autour de soi, il tourne autour de repères, de groupes, de règles, de codes, c'est comme ça chez les animaux, donc les humains, la flore aussi, et même dans l'univers entier.

Mickaelaurora
Banni·e

le Lun 29 Jan 2018 - 12:28
@Reiko a écrit:les violences entre les femmes et les hommes sont créées

par les papas et les mamans qui poussent (menacent parfois) leurs filles et leurs garçons  à se trouver un compagnon ou une compagne à marier parce qu'ils veulent des petits enfants

par les hommes et les femmes qui poussent (en faisant peur souvent) les garçons à chercher à séduire et à demander du sexe à une fille qu'ils trouvent jolie (les sexologues les psychologues les médecins et les biologistes du corps humains sont les plus coupables à pousser les garçons au sexe ou plutôt à harceler les filles)

Je n'ai jamais entendu un médecin ou biologiste à POUSSER les garçons au sexe ou HARCELER les filles.
Où vivez-vous s'il vous plait ?

@Reiko a écrit:
aussi, forcer les garçons à manger beaucoup de viandes pour qu'ils grandissent en des Conan ou des Hulk est un problème complète pour toutes sociétés, 2/3 des garçons aiment le menu le pacifisme la finesse et la joliesse en eux et en leurs amis et amies
et le 1/3 aiment être des Conan le barbare ou autres hommes viriles

Je n'ai jamais été forcé à manger plus que ma sœur, pourtant je suis bien plus grand qu'elle.
Idem pour les animaux, personne ne force les mâle à manger plus que les femelles, pourtant les mâles sont majoritairement plus grand que les femelles, cela n'a donc rien à avoir avec la culture ou la façon d'éduquer.

@Reiko a écrit:
beaucoup de garçons physiquement efféminés sont mutilés au visage par des gars et beaucoup de nous ne voulons pas de sexe et beaucoup de nous n'avons pas l'énergie d'être en relation amoureuse et d'élever des enfants et les femmes ont le droit d'élever leurs enfants entre elles seules et sans devoir sexuel entre elles

Je ne sais pas où vous vivez, mais fuyiez au plus vite.
Un endroit où vous êtes mutilé au visage parce que vous ne voulez pas d'enfant n'a pas de sens.
Iridacea
Modératrice
Modératrice

le Lun 29 Jan 2018 - 18:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ah mais tu es toujours là toi ?

Allez ban, les masculinistes ne sont pas bienvenus ici.

--> Matérialiste tant qu'il le faudra. <--
Christine Delphy a écrit:Aucun degré d’empathie ne peut remplacer l’expérience. Compatir n’est pas pâtir.
Contenu sponsorisé