Derniers sujets
C'est quoi le Masculinisme?Aujourd'hui à 18:49michekhenliens pour accueil ne fonctionne pas? Aujourd'hui à 17:04michekhenVidéos et films féministesVen 22 Sep 2017 - 13:04Black SwanThe man-woman warsVen 22 Sep 2017 - 7:05ReikoHoi tout le monde! >u</Jeu 21 Sep 2017 - 19:01Appoline[Article] Grossesse : au moins 7 bonnes raisons (scientifiquement prouvées) de ne pas s'inquiéterJeu 21 Sep 2017 - 16:24IridaceaBonjourJeu 21 Sep 2017 - 11:52TortueNouveau débat public sur la PMAMar 19 Sep 2017 - 9:25erulelyaLe Dom Juan et la salope : pourquoi cette différence de traitement ? (Je sais pas si on l'on déjà posé celle là °^°)Lun 18 Sep 2017 - 22:10AppolineBla.Dim 17 Sep 2017 - 17:53AëlloonChansons féministesDim 17 Sep 2017 - 6:54AëlloonSauvons la Bibliothèque Marguerite Durand ! Ven 15 Sep 2017 - 19:53DihyaImpact des violences sexuelles sur la santé des femmesVen 15 Sep 2017 - 19:39DihyaBonsoirJeu 14 Sep 2017 - 17:11IridaceaSurvivante vs. victime (agression sexuelle)Mar 12 Sep 2017 - 10:451977"non-binaire" c'est quoi ?Dim 10 Sep 2017 - 15:04TortueC'est quoi "être une femme" ?Ven 8 Sep 2017 - 12:28mïelitie[Ressources] La transphobieVen 8 Sep 2017 - 10:32HopeyPrésentation Sychriscar :)Ven 8 Sep 2017 - 3:09AraignéePeggy SastreVen 8 Sep 2017 - 1:11Araignée[HS] Homosexualité chez les enfants d'un couple homosexuelJeu 7 Sep 2017 - 23:58AraignéeLa transmisogynie, qu'est ce que c'est?Mer 6 Sep 2017 - 0:19michekhenRugbyGirlDim 3 Sep 2017 - 0:49Administratricebonjour!Sam 2 Sep 2017 - 19:59AraignéePrésentationVen 1 Sep 2017 - 10:42FurèneLa santé pour les garçons fémininsMer 30 Aoû 2017 - 19:11Reiko[Article] Ruptures : pourquoi on reste avec eux ?Mer 30 Aoû 2017 - 16:14erulelyaSalon du livre lesbien et débat HERstory le 1er juillet 2017Mar 29 Aoû 2017 - 19:57Iridacea[Article] Les hommes hétérosexuels sont-ils aussi victimes de violence conjugale ?Mar 29 Aoû 2017 - 12:20chester DenisL'homosexualité au Japon Mar 29 Aoû 2017 - 6:00Reikocomment se proteger de la repression policiere/judiciere ?Lun 28 Aoû 2017 - 13:31TortueNouvelle venueSam 26 Aoû 2017 - 22:40Araignée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kalista
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse
http://journalennoiretblanc.blogspot.com/

Re: Salut

le Dim 6 Mai 2012 - 13:43
Numa a écrit:
Kalista a écrit:Le fond de ma pensée religieuse est "je m'en fous, faites ce que vous voulez mais lâchez-moi la grappe". C'est pas que je crois ou que je ne crois pas, c'est que je m'en tamponne. La question de l'existence ou de la non existence de Dieu est à la fois insoluble et à mon sens non pertinente.
Si tu aimes les étiquettes, je crois qu'il y a un mot pour ça : « apathée » (mais il est pas très courant).
C'est pas que j'aime les étiquettes, mais c'est bien pratique pour répondre à la question : "et toi, t'es quoi ?".
Apathée... C'est joli, ça permet de faire plein de jeux de mots, merci !

Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Dim 6 Mai 2012 - 16:59
Salut à toutes et à tous

Je ne sais pas beaucoup me connecter ces derniers jours car ma mère est souvent à la maison ces derniers temps (elle est intériméraire mais elle a pas de boulot pour le moment et elle n'aime pas beaucoup Internet donc je dois profiter d'un des ses rares absences pour pouvoir poster. Rolling Eyes

Voici la première partie du message qui apparamment avait éffacée la dernière fois que j'ai pu posté :

Antisexisme a écrit:Bienvenue à toi Very Happy !

Bon courage avec ta névralgie... Neutral

merci j'en ai bien besoin car je galère bien et çà m’a bien gaché la vie jusqu’ici ,si tu savais tout ce que j’ai déjà essayé Rolling Eyes … heuresement je suis quelqu'un de très combatif.

sinon pour en revenir à la discussion :

Kalista a écrit:
Bi Guy in disguise a écrit:tout le monde a besoin de croire en qqch,que ce soit une religion ou un autre type de spiritualité.
Euh... Non ! Wink
J'ai été très chrétienne, puis déiste, et aujourd'hui je me sens proche de l'agnosticisme. Je dis proche car je ne connais pas plus l'agnosticisme que ce qu'il y a des les 2 premières lignes de la page Wikipédia, j'ai pas été plus loin. Razz
Le fond de ma pensée religieuse est "je m'en fous, faites ce que vous voulez mais lâchez-moi la grappe". C'est pas que je crois ou que je ne crois pas, c'est que je m'en tamponne. La question de l'existence ou de la non existence de Dieu est à la fois insoluble et à mon sens non pertinente.
Je ne ressens aucun besoin de croire en quoi que ce soit, et croyez-moi je ne refoule pas un besoin que je refuserais. Donc, c'est pas un besoin universel ! Very Happy
D'un autre côté, j'ai assez cherché l'illumination à la messe pour savoir à quel point la recherche de spiritualité peut être importante pour certains. Je respecte ça et je ne vous traiterai jamais de dingos.

Bon disons que tout le monde je me suis peut etre un peu trop avancé , ma mère est athée d'ailleurs.ceci dit je pense que c'est quand meme un besoin assez répandu, d'autant plus d'ailleurs si tu as une vie misérable dans un pays pauvre, ce qui est le cas justement de la majorité des gens de cette planète Rolling Eyes . Les Etats-uniens contredisent cependant ce schéma.sauf qu’ils ont tendance à confondre Dieu avec le fric. .sinon les classes aisées d'Amerique Latine sont bien hypocrites d ans le genre

Moi je pense qu'il faudrait encourager les gens (d’autant plus qui ressentent un besoin de spiritualité )à croire en quelque chose qui peuvent les aider à mieux se connaitre et s’épanouir eux et les autres .Sur le forum astrologie libre certains militent pour que l’astrologie soit enseignée à l’université en tant que science humaine.et je trouve qu’ils ont raison.
Alors que les religions (surtout celles du livres) ferment l’esprit et imposent des contraintes en brandissant l’enfer comme épouvantail Rolling Eyes , l’astrologie ouvre l’esprit et épanouit.Si une personne est curieuse ou intéréssée, je lui recommande de faire un tour sur astrologie libre. ou biien de rester apathée Wink rabbit

Et sinon ce n’est en rien incompatible avec le Deisme ou l’agnosticisme. Une force divine peut très bien avoir crée l’univers et donné aux astres du système solaire le pouvoir d’agir sur notre esprit selon un type d’ énergie propre à chacun.
Bien sur pour mon père qui est un catholique pratiquant c’est un énooorme blasphème :
Comment !Dieu aurait délégué son pouvoir à des planètes ?!!! et l’aspect extremement subversif de l’astrologie par rapport à l’ordre patriarcal et au sexisme (car dans l’astrologie l’etre humain est fondamentalement à la fois homme et femme , il n’y aucune hierarchie à aucun niveau y compris racial ,c’est très égalitaire.c’est sans doute la raison pour laquelle cette science est largement décrébilisée car trop dérangeante pour les personnes qui profitent du système ou lui sont aliénées.

Sinon si vous voulez que je vous enseigne les bases de cette discipline à la fois art et science comme çà sans trop vous prendre la tete (car l'astrologie devient très complexe à partir d'un certain niveau ),j'ouvrirais un sujet dans une rubrique appropriée.je propose, vous disposez.
Elfvy
Hystérique
Hystérique
http://parlerpourexister.wordpress.com/

le Dim 6 Mai 2012 - 17:05
dis comme ça c'est vrai que ça a l'air intéressant
je n'y connais rien du tout, mais je suis sûre que je suis quand même pleine de préjugés, alors moi je veux bien un petit topo Very Happy

et bienvenue !
Bi Guy in disguise
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Dim 6 Mai 2012 - 17:27
Elfvy a écrit:dis comme ça c'est vrai que ça a l'air intéressant
je n'y connais rien du tout, mais je suis sûre que je suis quand même pleine de préjugés, alors moi je veux bien un petit topo Very Happy

et bienvenue !
tes préjugés c'est surement par rapport à cette connerie d'horoscope...
je parie que c'est aussi le coté arme potentielle de destruction massive du patriarcat et du sexisme qui doit pas te déplaire Very Happy
Je vais faire un petit topo dès que possible et tu vas voir que l'astrologie c'est çà et bien d'autres choses encore.c'est complexe mais fascinant. ceci dit les bases ne sont pas trop compliquées.

Invité
Invité

le Dim 6 Mai 2012 - 17:54
Bi Guy in disguise a écrit:Sur le forum astrologie libre certains militent pour que l’astrologie soit enseignée à l’université en tant que science humaine.et je trouve qu’ils ont raison.
Bi Guy in disguise a écrit:dans l’astrologie l’etre humain est fondamentalement à la fois homme et femme , il n’y aucune hierarchie à aucun niveau y compris racial ,c’est très égalitaire.c’est sans doute la raison pour laquelle cette science est largement décrédibilisée car trop dérangeante pour les personnes qui profitent du système ou lui sont aliénées.
Je ne pense pas que ce soit pour cette raison. Je viens de lire en diagonale deux pages de cours du site Astrologie Libre. Voici un extrait de ce cours-ci. Je mets en gras ce qui me choque :
1.3 Les différentes applications de l'astrologie

L'astrologie a de multiples applications dans de nombreux secteurs de la vie. En fait, elle peut être utile dans tous les champs de l'expérience humaine. Contentons-nous de mentionner les domaines où elle s'est déjà taillée une place:

l'astrologie individuelle.
l'astrologie mondiale.
l'astrologie prévisionnelle.
l'astrologie médicale.
l'astrologie horaire.
l'astro-météorologie.

l'astrologie individuelle

Elle est aussi appelée astrologie généthliaque. Ce terme signifie relatif à l'horoscope . Le mot horoscope vient du grec hôroscopos, dont la signification est: «qui considère le moment (de la naissance)». Il s'agit d'ériger la carte du ciel en se basant sur la date, l'heure précise et le lieu de naissance. C'est cette forme d'astrologie qui se penche sur la carte du ciel d'un individu donné pour essayer de saisir le sens de son évolution. Elle renseigne sur les forces et les faiblesses de l'être, sur son caractère, son intellect, son affectivité, ses aptitudes, etc.

l'astrologie mondiale

Cette forme d'astrologie est basée principalement sur l'étude des cycles planétaires. Elle consiste à établir des corrélations entre la position des astres et les événements importants qui se produisent au niveau social, économique, politique et terrestre. Elle peut identifier les périodes de grands remous sociaux, les grandes étapes de l'histoire de l'humanité.

l'astrologie prévisionnelle

L'astrologie prévisionnelle permet de cerner dans le temps les grands climats planétaires qui nous affectent. Elle nous aide à profiter des moments favorables pour amener de l'expansion dans nos vies; on peut ainsi savoir si c'est un bon moment pour faire des transactions, des changements importants, pour saisir de nouvelles opportunités, etc. Cette forme d'astrologie nous permet aussi de voir venir les moments les plus critiques, ce qui nous donne le temps de nous armer pour les surmonter avec brio.

l'astrologie médicale

L'astrologie médicale étudie les différentes maladies et leurs causes ainsi que les thérapeutiques et moments favorables qui peuvent faciliter la guérison. En effet, chaque partie du corps est gouvernée par un signe particulier et chaque planète régit une grande fonction organique. C'est une forme d'astrologie qui peut s'avérer étonnamment exacte, car contrairement aux autres formes d'application où l'on doit tenir compte du fait que chaque personne est interdépendante des autres, l'astrologie médicale, elle, ne tient compte que de la personne et de son corps, et sera moins altérée par les conditions extérieures à la personne.

l'astrologie horaire

L'astrologie horaire permet de juger de la tournure des événements d'après une carte du ciel érigée pour le moment l'on se pose une question particulière.

l'astro-météorologie

Cette forme d'astrologie étudie les relations entre les phénomènes astronomiques (lunaisons, aspects planétaires) et les phénomènes naturels comme les changements de température, les tremblements de terre, éruptions volcaniques, etc.

En fait, les applications de l'astrologie sont sans limites. On peut aussi mentionner la synastrie, qui est l'étude de la compatibilité entre deux personnes d'après la comparaison de leurs cartes du ciel, la sélection de personnel, l'astrologie animale, l'astrologie des affaires, etc.
Pour l'instant, je n'ai jamais entendu parler d'expériences pour vérifier si de telles corrélations existent vraiment. Je suppose que c'est la même raison qui est invoquée par ceux qui décrédibilisent cette discipline.

Bi Guy in disguise a écrit:Sinon si vous voulez que je vous enseigne les bases de cette discipline à la fois art et science comme çà sans trop vous prendre la tete (car l'astrologie devient très complexe à partir d'un certain niveau ),j'ouvrirais un sujet dans une rubrique appropriée.je propose, vous disposez.
Pourquoi pas. La section "Défouloir" a été prévue pour ouvrir des sujets sans rapport avec le féminisme. Personnellement, la première chose que je regarderai, ce sera les expériences réalisées et leur méthodologie.
Kalista
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse
http://journalennoiretblanc.blogspot.com/

le Dim 6 Mai 2012 - 21:05
Bi Guy in disguise a écrit:Bon disons que tout le monde je me suis peut etre un peu trop avancé , ma mère est athée d'ailleurs.ceci dit je pense que c'est quand meme un besoin assez répandu, d'autant plus d'ailleurs si tu as une vie misérable dans un pays pauvre, ce qui est le cas justement de la majorité des gens de cette planète Rolling Eyes
Alors là, je suis tout à fait d'accord.
Dans le genre cas extrême, je connais un couple qui a perdu un enfant dans des circonstances tragiques. Ils sont très chrétiens, et ça les a aidés à supporter le coup et à vivre. C'était d'autant plus impératif qu'ils ont d'autres enfants... C'est mieux que la drogue, non ? Razz

Le besoin de croyance doit être pris en compte. Le manque conjugué à l'ignorance de ce qu'il y a réellement dans les livres conduit à l'arnaque des sectes...

En ce qui concerne l'astrologie, j'avais entendu Françoise Hardy dénoncer l'astrologie de Teissier ( ), donc ce que tu écris ne me surprend pas. Merci pour l'invitation, je n'irai pas me renseigner, c'est vraiment pas ma came, mais bon, pourquoi pas, ça n'a l'air de faire de mal à personne votre truc.

Bi Guy in disguise a écrit:Bien sur pour mon père qui est un catholique pratiquant c’est un énooorme blasphème :
Comment !Dieu aurait délégué son pouvoir à des planètes ?!!!

Ben oui, à Mars, Jupiter, Saturne... Que des gens bien, quoi ! Wink

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant