Derniers sujets
Comment réagir face à l'antiféminisme ?Hier à 19:54IridaceaSéjour en FranceDim 15 Oct 2017 - 13:10IridaceaBonsoirSam 14 Oct 2017 - 17:18Tortuechanson : VII capturées de bonne heureSam 14 Oct 2017 - 17:12ObraBonjour à tout-e-s!!Jeu 12 Oct 2017 - 15:27AraignéeBonsoir tout le monde !Jeu 12 Oct 2017 - 15:03michekhenAppel à témoignages : une étude sociologique sur la bisexualité Mar 10 Oct 2017 - 18:25Ceridwen0813Témoignage des hommes féministes ou proMer 4 Oct 2017 - 20:46Lycane[Podcast] Les couilles sur la tableMer 4 Oct 2017 - 18:36LindaPBonjour!Mar 3 Oct 2017 - 21:46LycaneBonsoir à toutes !!Lun 2 Oct 2017 - 18:32GracycrazyBien le bonjour !Ven 29 Sep 2017 - 9:16ValTocTocLe Dom Juan et la salope : pourquoi cette différence de traitement ? (Je sais pas si on l'on déjà posé celle là °^°)Ven 29 Sep 2017 - 7:17DihyaNouveau débat public sur la PMAVen 29 Sep 2017 - 7:15DihyaVidéos et films féministesVen 29 Sep 2017 - 7:01DihyaC'est quoi le Masculinisme?Ven 29 Sep 2017 - 6:48Dihyaliens pour accueil ne fonctionne pas? Dim 24 Sep 2017 - 17:04michekhenThe man-woman warsVen 22 Sep 2017 - 7:05ReikoHoi tout le monde! >u</Jeu 21 Sep 2017 - 19:01Appoline[Article] Grossesse : au moins 7 bonnes raisons (scientifiquement prouvées) de ne pas s'inquiéterJeu 21 Sep 2017 - 16:24IridaceaBonjourJeu 21 Sep 2017 - 11:52TortueBla.Dim 17 Sep 2017 - 17:53AëlloonChansons féministesDim 17 Sep 2017 - 6:54AëlloonSauvons la Bibliothèque Marguerite Durand ! Ven 15 Sep 2017 - 19:53DihyaImpact des violences sexuelles sur la santé des femmesVen 15 Sep 2017 - 19:39DihyaBonsoirJeu 14 Sep 2017 - 17:11IridaceaSurvivante vs. victime (agression sexuelle)Mar 12 Sep 2017 - 10:451977"non-binaire" c'est quoi ?Dim 10 Sep 2017 - 15:04TortueC'est quoi "être une femme" ?Ven 8 Sep 2017 - 12:28mïelitie[Ressources] La transphobieVen 8 Sep 2017 - 10:32HopeyPrésentation Sychriscar :)Ven 8 Sep 2017 - 3:09AraignéePeggy SastreVen 8 Sep 2017 - 1:11Araignée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tamara
Banni·e

Présentation

le Sam 29 Juil 2017 - 11:58
Bonjour

Je m'appelle Tamara, j'ai 43 ans, et j'exerce le métier d'AD en tant qu'indépendante.
Je ne suis pas très habituée à la participation active à des forums, donc je risque de produire quelques bourdes d'utilisatrice presque débutante.

Comme demandé: "j'ai lu et j'accepte la charte".

BAV

Tamara T.
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

Re: Présentation

le Sam 29 Juil 2017 - 12:34
Bonjour Tamara.

C'est quoi AD ?

le Sam 29 Juil 2017 - 19:47
Oh, bien sur, désolée.
AD = Artistic Director

Bonjour Nurja.

Tamara T.
Iridacea
Modératrice
Modératrice

le Sam 29 Juil 2017 - 19:58
Bonjour @Tamara !

Qu'est-ce qui t'intéresse dans le féminisme ? Dis-nous en plus ! Very Happy

--> Matérialiste tant qu'il le faudra. <--
Christine Delphy a écrit:Aucun degré d’empathie ne peut remplacer l’expérience. Compatir n’est pas pâtir.
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Sam 29 Juil 2017 - 20:45
Tamara a écrit:AD = Artistic Director
Tu travailles dans quel domaine artistique ?

le Dim 30 Juil 2017 - 11:35
@Iridacea:
Pur intérêt intellectuel: je visite les sites féministes et masculinistes pour cerner l'impact, qui reste marginal acuellement, mais ça peut évoluer, d'une éventuelle "guerre des sexes" dans une société qui est entré en période de décadence.

@Nurja
Il m'appartient, en me basant éventuellement sur des données marketing, de déterminer le côté esthétique des produits proposés dans le cadre d'une campagne publicitaire (mais pas que): charte graphique, design, déclinaisons en fonction des supports (internet, cinema et video, presse, affichage), le tout en collaboration avec des graphistes, photographes, dessinateurs etc.

J'ai aussi une activité artistique, certes, mais ça c'est purement personnel, par opposition à professionnel.

A bientôt

Tamara T.
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Dim 30 Juil 2017 - 16:14
Et bien, Tamara, c'est bien que je t'ai demandé car ce n'était pas du tout ce à quoi je pensais "AD".

Par contre, j'avoue avoir un peu de mal avec ta mise sur le même pied des sites féministes et masculinistes. Un peu comme si tu disais sur un forum anti-raciste "Oui, je visite les sites anti-racistes et les sites racistes pour me faire mon opinion".
D'un côté, un mouvement qui lutte pour plus d'égalité, de l'autre un mouvement qui lutte pour la suprématie masculine.
Tu comprends mon embarras ?

De quoi parles-tu quand tu parles de "période de décadence" ? Tu te situes à un niveau politique, moral, économique, culturel... ? En quoi notre société serait-elle décadente ?

le Dim 30 Juil 2017 - 16:54
@Nurja

- Quant on fait une étude de cas, on prend en compte toutes les positions, et pas seulement celles qui nous sont sympathiques. Ou alors on est partial, et l'évaluation d'une situation est sans intérêt et ne mène à rien.
Dans ce cas précis, les féministes (rédacteurs de blogs, gestionnaires de sites, journalistes) font exactement pareil, tout au moins ceux pour qui l'honnêteté de leur étude a une importance et ne consiste pas en de la simple propagande.
Si je ne me trompe pas, ici même j'ai relevé des occurences concernant un site "jeux video.com", qui ne semble pas particulièrement tendre avec les féministes. Nous sommes donc d'accord, c'est une pratique recevable et courante, même sur le présent forum. Pareil pour une étude sur le racisme, le principe est le même.

- Concernant la décadence, nous sommes dans une civilisation qui n'apporte plus de grandes avancées, les dernières selon moi se situant aux environs des années 70-80. On développe, on affine, on moralise, mais il n'y a plus grand chose "from scratch": musique, peinture, etc, ça se mord la queue et ça prend surtout une direction plus que discutable.
Si on fait le parallelle avec les anciennes civilisation (par ex. l'empire romain, mais c'est le cas pour toutes les sociétés qui ont disparu, et elles sont nombreuses), on devient de plus en plus fragiles face à d'autres sociétés moins affinées, plus brutes et plus agressives. Il faudrait un nombre conséquent de pages pour en faire la démonstration, mais c'est faisable. En résumé, plus on devient "civilisés", plus on se fragilise, plus on va vers la fin de notre cycle. Sauf sursaut. On peut espérer, c'est déjà arrivé. Mais ça tient à un fil.
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Dim 30 Juil 2017 - 17:22
Je pense que toute personne est forcément partialle. Je pense également que viser la neutralité n'est pas mettre sur pied d'égalité toutes les positions car toutes les positions ne se valent pas (ce ne serait pas de la neutralité, mais du relativisme).
Je ne vois pas comment il est possible éthiquement et/ou rationnellement de justifier le masculinisme. Je vois par contre très bien comment justifier éthiquement et rationnellement le féminisme.

Plus de grandes avancées ? Peut-être. Il me semble qu'il y a un tas de grandes avancées côté médical (traitement du sida, des cancers...). Il me semble également qu'il y a une prise de conscience de plus en plus forte des inégalités présentes dans le monde et une volonté de changer cela. Idem d'ailleurs pour la prise de conscience des soucis environnementaux, de plus en plus de personnes ouvrent les yeux et changent leur comportement. Ca ne va pas assez vite, mais cela avance. Tu en penses quoi ?

Sinon, je pense qu'on ne crée jamais à partir de rien. Il y a toujours quelque chose qui a inspiré.

Tamara a écrit:Si on fait le parallelle avec les anciennes civilisation (par ex. l'empire romain, mais c'est le cas pour toutes les sociétés qui ont disparu, et elles sont nombreuses), on devient de plus en plus fragiles face à d'autres sociétés moins affinées, plus brutes et plus agressives.
Tu crois vraiment aux théories de "lutte des civilisations" ? C'est vraiment un discours qui te parle ?
En quoi peut-on dire que notre civilisation (la civilisation française ? l'européenne ? l' "occidentale" ? la chrétienne ?...) est plus affinée, moins brute, moins agressive que d'autres civilisations?

le Dim 30 Juil 2017 - 17:59
@Nurja

Nurja, tu as une position de quelqu'un qui est engagé et qui a déjà fait ses choix. Très bien. Ce n'est pas mon cas. On ne peut pas nier d'autres opinions sous prétexte que toi, tu estimes qu'il ne sont pas valides. Ce choix te concerne. Pas moi. C'est possible que tu ne voie pas ce qu'on peut trouver dans le masculinisme. Très bien. C'est ton opinion. J'en tiens compte, mais ça ne n'impacte pas ma recherche, ni ma volonté de faire mon évaluation par moi-même. Je ne manquerai pas de te consulter à ce propos pour autant que quelque chose chez eux me pose question, et je suis sure que tu ne manqueras pas de donner ton avis.

Tous les progrès de la science (j'essaye de faire court, je te l'ai dit, on pourrait en faire des pages, voire des volumes), sont certes nouveaux et bénéfiques en soi (encore qu'ils puissent poser des problèmes éthiques, ce qui nous ramène à la fragilité de la civilisation: d'autres ne s'embarraseraient pas de ça) mais découlent de découvertes antérieures: optique, informatique, chimie, biologie.... donc oui, ne nouvelles et belles applications, mais on n'est plus dans le fondamental.

Prenons l'art: est-ce que tu trouves que Jeff Koons et Nan Golding ne sont pas l'écrasante démonstration de ce que j'avance? Ce seraient des cas particuliers, pourquoi pas... mais va visiter ArtBasel, tu m'en diras des nouvelles. Et je ne suis pas vraiment la seule à être catastrophée par la direction de l'art européen (et ça vaut pour le reste du monde d'ailleurs): les critiques et historiens d'art eux-même... je te laisse juge.
Quelle est la dernière oeuvre musicale d'envergure depuis le début du XXeme en musique classique? Seul le jazz se défend encore, mais il est moribond quant on se réfère à la fréquentation des salles... mais il survit avec quelques très bons compositeurs et/ou interprètes: les Marsalis, Keth Jarett... ( je rappelle qu'on parle d'oeuvres majeures, n'est ce pas, il y a certes de belles choses, mais révolutionnaires ET créatives ET esthétiques... pas beaucoup.

Bon, ça part dans trop de sens à la fois: on ne peut pas parler dans un meme article (post? c'est ça) d'art, de science, de féminisme, de masculinisme, de racisme... on n'en dit que des généralités au final. Elagons et tenons nous en à un seul sujet par intervention.

Bonne fin de journée.
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Dim 30 Juil 2017 - 18:30
Tamara a écrit:Nurja, tu as une position de quelqu'un qui est engagé et qui a déjà fait ses  choix. Très bien. Ce n'est pas mon cas. On ne peut pas nier d'autres opinions sous prétexte que toi, tu estimes qu'il ne sont pas valides.

En acceptant la charte, tu as accepté quatre postulats sur lesquels se fonde ce forum. Là, tu les remets en question en mettant sur même pied féminisme (vouloir l'égalité) et masculinisme (vouloir que les hommes retrouvent (ou gardent) le pouvoir). Il n'y a pas besoin de longues recherches pour avoir une opinion sur la question, si ?
Pour le reste, oui , crée-toi ton avis.
Mais je doute que visiter des sites tels que ceux des masculinistes soit pertinent pour te faire un avis (vu qu'ils jouent sur les sentiments et n'argumentent pas). Pour moi, c'est comme si tu disais que pour te faire ton opinion sur la situation des "étrangers" en France, tu me disais qu'une de tes sources était le site du FN.

Tamara a écrit:Tous les progrès de la science (...), sont certes nouveaux et bénéfiques en soi (...) mais découlent de découvertes antérieures:
Tout comme ces découvertes antérieures viennent elles mêmes de découvertes antérieures. On peut remonter ainsi très longtemps, tu sais.

Tamara a écrit:Prenons l'art: est-ce que tu trouves que Jeff Koons et Nan Golding ne sont pas l'écrasante démonstration de ce que j'avance?:
Du fait qu'il y a création à partir de rien (ce que je pense n'existe pas) ou d'un je reprends les mêmes et je les fais autrement ? Bref, le fait que des "oeuvres" ne soient pas terribles, cela a toujours été le cas.

Pour la musique, pourquoi ne parler que de la musique classique et du jazz ? Parce que les autres musiques sont décadentes ? Il y a un certain nombre de courants musicaux qui ont vu le jour depuis les années 2000. Je n'apprécie pas nécessairement toujours, mais je ne peux pas dire qu'il n'y a rien de neuf. Si ?
Et même sans parler de nouveaux courants musicaux, il y a de nouveaux morceaux qui sont créés et qui ont, me semble-t-il, toutes les chances d'être toujours écoutés dans plusieurs années.

Je ne sais pas ce qu'est une "oeuvre majeure". Et c'est, me semble-t-il le genre de choses dont on ne peut être sûr.e que plusieurs années (siècles ?) plus tard.
Je suis assez ignare sur la question, mais je ne vois pas ce qui est révolutionnaire ET créatif ET esthétique dans la musique classique que tu as l'air d'apprécier. Mozart ou Bethoven ont, je suppose, créé des oeuvres majeures. En quoi étaient-elles révolutionnaires ?

Tamara a écrit:Bon, ça part dans trop de sens à la fois: on ne peut pas parler dans un meme article (post? c'est ça) d'art, de science, de féminisme, de masculinisme, de racisme... on n'en dit que des généralités au final. Elagons et tenons nous en à un seul sujet par intervention.
Nous sommes dans ton topic de présentation. Oui, cela part un peu dans tous les sens, mais tous les sujets n'ont qu'un seul but : mieux te connaitre. Bref, cela fait sens. Non ?

le Dim 30 Juil 2017 - 19:16
@Nurja
La charte m'engage d'une certaine manière dans le cadre de ce forum. Elle ne régente pas ma vie, les sites que je consulte, les livres que je lis, et encore moins ce que je pense à leur propos. Sommes nous d'accord? Pour moi c'est une évidence, pour toi aussi, j'imagine?

Jusqu'ici, je ne trouve pas qu'une partie comme l'autre joue sur les sentiments: je ressens plus une sorte de surenchère dans le règlement de compte entre les uns et les autres. Et ça m'inquiète. Vraiment. Meme si ça n'implique que 5% voire moins de la population. Par contre ça crée des courants assez... perturbants. Et ne compte pas sur moi pour développer ça dans une présentation.

Et oui, j'irais aussi visiter les sites du FN à propos de l'intégration des étrangers. Entre autre. C'est une donnée parmi d'autres. Qui vaut ce qu'elle vaut. Mais là, c'est moi qui décide de la valeur de l'information et de la place qu'elle prend dans un contexte considérablement plus vaste.

- Il n'y a bien entendu pas de création à partir de rien: la culture est une base et elle est nécessaire. Mais il y a des éclairs de génie qui remettent tout en cause, et ouvrent une nouvelle voie royale ... ou pas. et pour l'instant, selon moi, c'est "pas", tant pour l'éclair de génie que pour la voie royale. Voire pire. A moins que les choses aillent trop vite pour voir l'embranchement ... mais c'est un autre débat.

Tu as l'air de considérer la décadence comme un mal. Ce n'est pas le cas. En tout cas pas comme tu le vois. Mais c'est un autre sujet (peut-être) pour un autre jour.
En musique? La chanson? la world? le rap? Allons, sauvons un peu la world (je suis trop bonne) et un peu la chanson (là, je suis vraiment d'une magnanimité insensée). Laughing

Pour déterminer une oeuvre majeure, c'est parfois très rapide. Einstein (personalité majeure indiscutable) a tout de suite atteint le sommet des charts avec E=MC², de manière indiscutable aussi. On n'a pas attendu bien longtemps pour valider.

Beethoven, moui, c'est assez passionant, mais ce n'est pas mon préféré. Bach, c'est autre chose. Pas seulement dans l'esthétique mais dans la'élaboration: il existe des livres très pointus sur la construction mathématique des oeuvres de Bach. Je te les conseille.

Oui , j'avais compris que c'était "pour mieux me connaitre". Je fais pareil dans l'autre sens. Nous comparerons les résultats plus tard, ça va être rigolo. Very Happy

BAT
Iridacea
Modératrice
Modératrice

le Dim 30 Juil 2017 - 20:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tamara a écrit:@Nurja
La charte m'engage d'une certaine manière dans le cadre de ce forum. Elle ne régente pas ma vie, les sites que je consulte, les livres que je lis, et encore moins ce que je pense à leur propos. Sommes nous  d'accord? Pour moi c'est une évidence, pour toi aussi, j'imagine?

Jusqu'ici, je ne trouve pas qu'une partie comme l'autre joue sur les sentiments: je ressens plus une sorte de surenchère dans le règlement de compte entre les uns et les autres. Et ça m'inquiète. Vraiment. Meme si ça n'implique que 5% voire moins de la population. Par contre ça crée des courants assez... perturbants. Et ne compte pas sur moi pour développer ça dans une présentation.

Et oui, j'irais aussi visiter les sites du FN à propos de l'intégration des étrangers.  Entre autre. C'est une donnée parmi d'autres. Qui vaut ce qu'elle vaut. Mais là, c'est moi qui décide de la valeur de l'information et de la place qu'elle prend dans un contexte considérablement plus vaste.
Oui alors en fait, notre but sur ce forum c'est de discuter du féminisme en partant du principe que c'est une lutte qui a un sens dans notre société. Ça ne nous intéresse pas de discuter de la valeur intrinsèque du féminisme par rapport au masculinisme, c'est une condition sine qua non exprimée dans les postulats de la charte.

Donc une personne qui vient expliquer qu'elle s'intéresse au masculinisme de la même façon qu'au féminisme, qui les met au même niveau, peut bien faire ce qu'elle veut chez elle, mais n'a pas le profil de personne que nous souhaitons avoir sur ce forum. Parce que la discussion féminisme contre masculinisme a déjà été faite mille fois ailleurs, et qu'ici nous voulons parler du féminisme parce que c'est une lutte qui fait sens pour nous.

Et si nous te posons des questions, et de demandons de développer certaines positions sur ce sujet, c'est bien parce que nous avons constaté il y a longtemps l'inanité de devoir rejouer cette discussion de la validité du féminisme, et recherchons à préserver la qualité des discussions en filtrant les nouvelles arrivantes. Si cela ne te convient pas, je crains que tu ne te sentes pas à l'aise sur ce forum.

Christine Delphy a écrit:Aucun degré d’empathie ne peut remplacer l’expérience. Compatir n’est pas pâtir.
Tamara
Banni·e

le Dim 30 Juil 2017 - 21:05
Hahaha, ne t'inquiète pas, je ne suis pas vite mal l'aise.
Et mon but n'est pas de faire un comparatif entre féminisme et masulinisme. Deux colonnes, tableur, tout ça... non pas le but. Mais je prête (pas "donne") mon oreille, comme je la prête à ceux qui ont d'autres opinions.

Fais moi la grâce de croire que si je ne suis pas influencée par les unes, je ne le suis pas par les autres non plus. Je me borne à constater, évaluer la validité des propositions, et en tirer MES conclusions.

Maintenant, si vous souhaitez vraiment je n'intervienne jamais dans les discussions, il suffit de le dire. Ou de ne pas m'y donner accès tout simplement. Ou faire comme ça se passe presque toujours apparemment, de m'exlure.
Perso, ça ne me dérange pas, par exemple, de rester dans "présentation". On pourra discuter musique.

A ce propos, @Nurja, j'ai oublié de poser la question: quelles sont les musiques récentes qui selon toi, resteront perennes comme des classiques? J'ai oublié de poser la question lors de précédente intervention.

@+

Administratrice
Admin
Admin

le Dim 30 Juil 2017 - 22:29
@Tamara, ton discours mettant implicitement sur le même plan féminisme et masculinisme contrevient à peu près à tous les postulats de la charte :

La charte a écrit:Il y a 4 postulats de base auxquels vous devez adhérer pour être accepté·e sur le forum :

1. Réaliser que les femmes subissent encore des discriminations et admettre que l'organisation de la société actuelle se nourrit de ces dernières.
  2. Admettre que le patriarcat place les hommes dans une position de dominants et les femmes dans une position de dominées.
  3. Être pour l'égalité femme-homme.
  4. Reconnaître que la société impose des rôles et stéréotypes de genre aux individus (l'essentialisme est donc proscrit).

Parce que le masculinisme, selon ses différents courants plus ou moins misogynes :

1. Considère que ce sont les hommes qui à présent subissent des discriminations.
  2. Considère donc que les femmes sont en position de dominantes.
  3. Rejette souvent le principe de l'égalité homme-femme, selon la dureté du courant.
  4. A parfois des discours complètement essentialistes.

De plus, nous te suspectons fortement d'être une personne d'origine belge qui a été terriblement vexée d'avoir été bannie deux fois, et nous avait envoyé un message nous menaçant de revenir détruire le forum (rien que ça). Nous te demandons de quitter le forum, faute de quoi nous te bannirons pour ne pas nous embarrasser d'une personne au mieux hors-sujet, au pire indésirable.
Tamara
Banni·e

le Lun 31 Juil 2017 - 0:11
Pas de problème.

D'autre part, juste pour préciser, je suis Française et pas Belge. Qu'on puisse être vexée pour ça, ça m'étonne un peu, alors que vos derniers inscrits se sont barrés après 2 ou 3 posts de leur propre initiative: pas sure qu'ils aient été vexés, eux aussi! Very Happy

Maintenant puisqu'on en est là, je vais en profiter pour dire mon sentiment. Tant qu'à faire. Et sans animosité aucune.

Je pense que ces derniers intervenants (bon, un était un peu étrange, mais c'est son droit, après tout, pas antipathique pour autant) ont raison. Ce n'est plus du féminisme, c'est froidement facho. Une secte en fait. Et votre fond de commerce est la victimisation.

J'ai vu au cours de mes périgrinations, certes très récentes, des espaces féministes parfois agressifs, caustiques. Un ou deux dignes de l'intervention psychiatrique ou du procès (en fait, c'est comique, mais si ces 2 sites n'en ont pas eu jusqu'à présent, c'est vraisemblablement qu'ils n'intéressent personne: qui veut se préoccuper de paranoiaques profonds? Triste hein... toute cette haine déversée sans l'ombre d'un impact! C'est à désespérer Very Happy

D'autres sont tout à fait honorables, et réalistes (bon, la plupart des problemes évoqués n'ont rien à voir avec le féminisme, ce sont simplement des problèmes de société: manspreading, prix des produis pour femmes plus chers que pour hommes, ...), mais on ne peut pas leur en vouloir d'une interprétation erronée et égocentrique: c'est monnaie courante chez tout le monde). Parfait donc, on peut comprendre leurs raisons.

Et à votre grand désespoir sans doute, c'est pareil pour les masculinistes: des barrés d'une part, et des gens qui ont effectivement quelques bons arguments à défendre et des choses à dire.

Je ne parle pas de "jeux video.com". Qu'est ce que vous leur avez fait pour créer cette guerre? Critiqué le short de Lara Croft Very Happy ? C'est un pur délire. Prendre des conversations humoristiques (bon, c'est c'est un site de gamins de 12ans, et d'attardés de 35, donc qui devraient être indignes de votre sapience) pour en faire une dissertation héroique sur l'homosexualité latente, c'est quand même très fort!
Pour certaine c'est évidemment l'occasion de "s'entendre écrire" comme souvent: une petite démo d'esprit d'analyse, même à ce sujet, c'est toujours bon à prendre: and the show must go on!

Il faut quand même que vous réalisiez: vous êtes un forum de 10 personnes +/- régulièrement actives. Sans aucun sang neuf. Bon, y adhérer est facile: il suffit de dire que les garçons sont des gros méchants, qu'on est homo-bi-trans-fragile-déséquilibré, ça marchera tout de suite.

Si votre soit-disant ennemie réalise ça, je pense qu'effectivement, vous avez raison de vous inquiéter. Votre seule chance est d'avoir si peu d'adhérents que le controle du trafic est assez facile. Mais à son niveau - et bien que perso, je ne m'y connaisse pas trop en internet - ce doit être sérieusement jouable si elle, elle s'y connait.

Et on en vient à ce qui sous-tend toute votre position: c'est la peur. De cette personne, des hommes, du monde, d'une nouvelle arrivante.... relax, les filles. Le monde n'est pas une jungle si terrible que ça. Essayez de cultiver l'humour, et un peu d'auto-dérision, ce serait bien aussi!
Pour paraphraser ma vieille grand mère: en lieu et place du sectarisme, de la haine et de la colère, essayez de sourire: au moins la grimace est plus belle!

Amusez vous bien, jeunes filles. Magré vous, vous avez complété un plan de ma petite enquête. Et une fois de plus, be cool, relax... la vie est bien moins sinistre que ce que vous en faites!

Bye

PS: je ne saurai jamais quelle musique du XXIeme siècle vaut Bach. Nurja, si tu m'entends, just drop me a word! Very Happy

PPS: il y a probablement des fautes de frappe. Pas envie de relire. C'est d'un jet. Excuses.
Iridacea
Modératrice
Modératrice

le Lun 31 Juil 2017 - 1:03

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant