Derniers sujets
Féminisme culturel vs. féminisme radicalAujourd'hui à 19:07Black SwanIntersectionalité et paradigmes apparentésAujourd'hui à 19:03Black Swanfemmes enceintes versus personnes enceintesAujourd'hui à 15:40michekhenLes talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"Hier à 17:25erulelyaFaut-Il Porter Un Soutien-Gorge ? - Article.Ven 17 Nov 2017 - 20:42Ceridwen0813AlpagaVen 17 Nov 2017 - 12:35erulelyaLuce en lutte : rendre la langue française non sexisteVen 17 Nov 2017 - 12:33erulelyaSalut à tou.te.sVen 17 Nov 2017 - 10:07LuceBizutage en médecine à l'université de caen = Enseignement du sexisme ?Jeu 16 Nov 2017 - 11:31michekhenJe veux des Poches!!Mer 15 Nov 2017 - 20:04jojojobonjour tout le mondeLun 13 Nov 2017 - 18:21jojojoBonjour ! Moi, Je.Lun 13 Nov 2017 - 16:18Un Homme[Article] Mélanie Gourarier. « La séduction alpha mâle s’inscrit dans un continuum de pratiques violentes »Lun 13 Nov 2017 - 15:12Tortue#BoycottWebedia et #BalanceTonForumDim 12 Nov 2017 - 9:00pierregrPeggy SastreSam 11 Nov 2017 - 4:12Klazoo LexisHelloVen 10 Nov 2017 - 11:15IridaceaPedro KazumiMar 7 Nov 2017 - 0:11IridaceaBoujour à vous Dim 5 Nov 2017 - 20:50IridaceaMorg@neDim 5 Nov 2017 - 18:30IridaceaGeorges BouillonDim 5 Nov 2017 - 18:17Iridacea"Free the Nipple"Sam 4 Nov 2017 - 1:18erulelyaOuvrir la voix par Amandine Gay (black feminism)Jeu 2 Nov 2017 - 20:58AëlloonComment réagir face à l'antiféminisme ?Jeu 2 Nov 2017 - 20:25Aëlloon"non-binaire" c'est quoi ?Mer 1 Nov 2017 - 5:13Reikochanson : VII capturées de bonne heureLun 30 Oct 2017 - 12:41shunUn traîtreLun 30 Oct 2017 - 7:43Untraitreliens pour accueil ne fonctionne pas? Dim 29 Oct 2017 - 9:00michekhenPrésentation de RonceRose Sam 28 Oct 2017 - 11:57IridaceaJe suis nouvellauJeu 26 Oct 2017 - 23:44IridaceaJean.Jeu 26 Oct 2017 - 23:42IridaceaLuxLisbonMer 25 Oct 2017 - 17:20shunSéjour en FranceMer 25 Oct 2017 - 3:16Dihya

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Klazoo Lexis
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Intro de Klazoo

le Ven 7 Juil 2017 - 11:03
Bonjour tout le monde,

Klazoo Lexis, 25 ans, je suis une femme.
Je suis venue ici pour plusieurs raisons, et avant tout, j'espère ne pas trop me tromper dans ma façon de poser des questions. Même si j'ai pris conscience d'un certain nombre de faits, je pense ne pas être encore tout à fait "déconstruite." Par exemple, je n'ai appris que très récemment la notion de culture du viol, et les formes multiples que celle-ci pouvait prendre. Je sais que les membres du forum ne sont pas là pour m'éduquer, donc je vais tâcher d'apprendre par moi-même en lisant les posts adéquats.
J'ai lu la charte, et je l'approuve complètement.
Il y a un motif en particulier qui me pousse à m'être inscrite : je suis en train de travailler sur mon premier roman, et je voudrais être certaine qu'il n'est pas sexiste. J'ai déjà lu quelques articles sur des blogs d'écrivaines féministes, mais je ne suis pas sûre que ça suffise. Et comme de mon point de vue, les rapports entre les réalités et les fictions sont intenses, je voudrais travailler sur ma perception des premières pour mieux aborder les secondes.
Voilà.
Ah et puis...Je n'utilise que très rarement de smileys. Mais ça ne veut pas dire que je suis glaciale, hein ! Pas du tout...
shun
Hystérique
Hystérique

Re: Intro de Klazoo

le Ven 7 Juil 2017 - 11:12
Bienvenue à toi !

N'hésite pas si tu as des questions, des interrogations à les poser, sur la présa si tu as peur de faire une redite, où dans les topics idoines, un nouveau point de vue, une autre approche, un nouveau regard sont toujours les bienvenus !
Klazoo Lexis
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Ven 7 Juil 2017 - 11:33
Merci pour tes voeux Shun !

Et merci aussi du conseil pour éviter les éventuelles redites, je m'en souviendrai. Je ne sais pas si j'aurais beaucoup de choses nouvelles à apporter, mais je vais faire de mon mieux !
Iridacea
Modératrice
Modératrice

le Ven 7 Juil 2017 - 12:32
Bienvenue @Klazoo Lexis !

J'espère que le forum t'aidera dans ta compréhension du sexisme et du patriarcat. La section Questions naïves est là pour toutes les questions que tu pourrais avoir !

@Klazoo Lexis a écrit:J'ai lu la charte, et je l'approuve complètement.
Tu as maintenant accès en écriture à la partie publique du forum.

--> Matérialiste tant qu'il le faudra. <--
Christine Delphy a écrit:Aucun degré d’empathie ne peut remplacer l’expérience. Compatir n’est pas pâtir.
Klazoo Lexis
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Ven 7 Juil 2017 - 12:36
Merci de l'accès, Iridacea !
Je m'y rends de ce pas pour lire - et peut-être y poster, du coup.

"Bien sûr que j'ai de l'humour. Je dois rire de ce que suis, de ce qu'on voit de moi, de ce qu'on pense que je suis, et des représentations qu'on s'en fait. Et toi, tu fais combien d'équations avant de muscler tes joues ?"
Alpheratz
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Lun 10 Juil 2017 - 0:36
Bienvenue parmi nous, chère consoeure.

Klazoo Lexis
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Mar 11 Juil 2017 - 5:06
Merci beaucoup, Alpheratz !
Je suis admirative : tu as déjà sauté le pas en publiant ton livre...Cette idée de pronom neutre m'intéresse beaucoup. Est-ce que tu as écrit tout le manuscrit en langue neutre ou est-ce que c'est un pronom qui s'insère pour qualifier certains personnages ?
Vu que je suis à Paris, j'irais faire un tour dans cette librairie bien vite en tous cas !

"Bien sûr que j'ai de l'humour. Je dois rire de ce que suis, de ce qu'on voit de moi, de ce qu'on pense que je suis, et des représentations qu'on s'en fait. Et toi, tu fais combien d'équations avant de muscler tes joues ?"
Araignée
Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Lun 17 Juil 2017 - 9:31
Bienvenue à toi, autre poétesse fauchée !

Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Mer 19 Juil 2017 - 12:06
Merci Araignée ! J'aime beaucoup ton pseudo. Non, vraiment : j'ai toujours aimé la sonorité de ce nom.

Alpheratz
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Jeu 27 Juil 2017 - 23:42
Klazoo, je réponds par mp pour ne pas envahir ta présentation.

Aëlloon
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Sam 29 Juil 2017 - 3:04
Salut, bienvenue Klazoo !

Sur la déconstruction: je pense que nous ne sommes jamais totalement déconstruit-e-s:
c'est un chemin de vie, et je préfère penser la chose en me disant que ma conscience des oppressions doit s'élargir, s'affiner...

C'est comme en yoga: la recherche de performance est contre-productive car elle nous met la pression, nous complexe, nous empêche d'expérimenter et en tant (en temps ?) que femmes, nous n'avons bien-sûr pas besoin de barrières supplémentaires.

Donc ose, essaie tout, expérimente !

Seules celles qui n'essaient rien ne ratent rien. Very Happy

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant