Derniers sujets
Présentation de MickaëlAuroraJeu 14 Déc 2017 - 16:02Mickaelauroraréfléchir à plusieurs pour rélféchir plus vite!! :)Jeu 14 Déc 2017 - 13:53TortueSalut à tou.te.sMar 12 Déc 2017 - 17:18Ale.bonjour tout le mondeMar 12 Déc 2017 - 1:15AraignéePedro KazumiMar 12 Déc 2017 - 0:48AraignéeD'où vient l'essentialisme ?Lun 11 Déc 2017 - 15:33TortueListe de qualités essentielles à un petit ami d'une féministeJeu 7 Déc 2017 - 17:35TortueURGENT Réédition : "Notre corps, nous même"Jeu 7 Déc 2017 - 0:39AëlloonJe veux des Poches!!Mer 6 Déc 2017 - 22:52AëlloonPrésentation de Maerlynn (:Mar 5 Déc 2017 - 16:59TortueUne fille au pays des hommes menus, récits colorésDim 3 Déc 2017 - 8:46DihyaThe man-woman wars récits colorésDim 3 Déc 2017 - 4:15ReikoIntersectionalité et paradigmes apparentésDim 3 Déc 2017 - 2:05Black Swan[Article] Mélanie Gourarier. « La séduction alpha mâle s’inscrit dans un continuum de pratiques violentes »Sam 2 Déc 2017 - 15:19Dihya[Radio] Emissions féministes (ou sujets qui nous concernent)Mer 29 Nov 2017 - 9:12Coquelic0tVos films (vraiment) féministesLun 27 Nov 2017 - 17:08erulelyakotavaLun 27 Nov 2017 - 11:56Luce#BoycottWebedia et #BalanceTonForumVen 24 Nov 2017 - 10:07Klazoo LexisFéminisme culturel vs. féminisme radicalMar 21 Nov 2017 - 13:40Tortuefemmes enceintes versus personnes enceintesMar 21 Nov 2017 - 11:20IridaceaLes talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"Dim 19 Nov 2017 - 17:25erulelyaFaut-Il Porter Un Soutien-Gorge ? - Article.Ven 17 Nov 2017 - 20:42Ceridwen0813Luce en lutte : rendre la langue française non sexisteVen 17 Nov 2017 - 12:33erulelyaBizutage en médecine à l'université de caen = Enseignement du sexisme ?Jeu 16 Nov 2017 - 11:31michekhenBonjour ! Moi, Je.Lun 13 Nov 2017 - 16:18Un HommePeggy SastreSam 11 Nov 2017 - 4:12Klazoo LexisHelloVen 10 Nov 2017 - 11:15IridaceaBoujour à vous Dim 5 Nov 2017 - 20:50IridaceaMorg@neDim 5 Nov 2017 - 18:30IridaceaGeorges BouillonDim 5 Nov 2017 - 18:17Iridacea"Free the Nipple"Sam 4 Nov 2017 - 1:18erulelyaOuvrir la voix par Amandine Gay (black feminism)Jeu 2 Nov 2017 - 20:58Aëlloon

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
onyx
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Bonjour à tous

le Jeu 27 Avr 2017 - 20:15
Bonjour à tous, je suis une femme de 42 ans. Je ne me considérais pas vraiment comme une féministe jusqu'à récemment. Je l'ai finalement toujours été dans le sens où je n'ai jamais laissé passé de réflexions ou de comportements sexistes à mon égard sans réagir. Mais en surfant sur internet je me suis rendue compte d'une certaine régression de la cause. Cela m'a fait prendre conscience que non, c'est loin d'être fini, et même au contraire, tout est à faire ! Les comportements sexistes sont tellement ancrés dans l'éducation que lorsqu'on les souligne on passe pour des bouledogues ! Nous ne devrions plus avoir à les relever et à les recadrer, ils ne devraient tout simplement plus exister. J'ai aussi découvert récemment dans une salle d'attente des magazines masculinistes, j'ignorais l'existence de ce mouvement, et j'aimerai en savoir plus. ( je vous passe l'entretien qui s'en est suivi avec l'avocat à qui étaient ces magazines, je me suis fait purement et simplement, virer de son cabinet en posant de simples questions et en voulant comprendre...).

j ai lu et accepté la charte Smile
Iridacea
Modératrice
Modératrice

Re: Bonjour à tous

le Jeu 27 Avr 2017 - 21:41
Bienvenue @onyx !

Nous avons une section du forum consacrée aux mascus, n'hésite pas à la parcourir.

@onyx a écrit:j ai lu et accepté la charte :smile:
Tu as maintenant accès en écriture à la partie publique du forum.

--> Matérialiste tant qu'il le faudra. <--
Christine Delphy a écrit:Aucun degré d’empathie ne peut remplacer l’expérience. Compatir n’est pas pâtir.
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Jeu 27 Avr 2017 - 21:47
Sois la bienvenue.

Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Ven 28 Avr 2017 - 1:01
Bienvenue.
michekhen
Hystérique
Hystérique

le Ven 28 Avr 2017 - 13:38
Bonjour@onyx et bienvenue.
Si je comprend bien, tu étais chez un avocat pour certaines raisons, mais tu n'es pas arrivé au but du rendez-vous car il t'a viré avant? et pourtant je suppose que tu as posé tes questions sans agressivité? enfin dans tous les cas, mieux prendre un autre avocat!
Claire G.
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Ven 28 Avr 2017 - 13:40
Bienvenue à toi Smile

Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Ven 28 Avr 2017 - 17:42
@michekhen a écrit:Bonjour@onyx  et bienvenue.
Si je comprend bien, tu étais chez un avocat pour certaines raisons, mais tu n'es pas arrivé au but du rendez-vous car il t'a viré avant? et pourtant je suppose que tu as posé tes questions sans agressivité? enfin dans tous les cas, mieux prendre un autre avocat!

Bonjour et merci pour votre accueil, Oui j'ai pris rendez- vous avec cet avocat pour un litige immobilier , heureusement que ça n'était pas pour un divorce, sinon j'étais mal...ahahah. J'ai posé mes questions très calmement, je voulais simplement comprendre la raison d'un tel mouvement et la teneur d'un des articles du magazine que j'ai parcouru, qui disait en gros que les hommes étaient émasculés par la libération de la femme ( l'illustration de l'article montrait une femme avec un mégaphone, criant sur un homme tout petit par rapport à elle... Laughing  ) Il s'est très vite fâché tout rouge en me qualifiant de trouble fait, et m'a même soupçonnée d'être venue spécialement pour ça ! ( parano en plus ) il m'a rendu mon dossier et m'a dit qu'il ne s'en occuperait pas , il n'a pas eu le culot de me demander ses honoraires , sinon je lui aurais bien dit de se les mettre à un endroit que la décence m'interdit de citer ici. Evil or Very Mad  J'ai heureusement trouvé un autre avocat charmant concernant mon affaire ( qui connait bien notre "ami" masculiniste et qui m'a dit qu'il n'en est pas à son coup d'essai avec les clientes féminines. )
Aëlloon
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Lun 1 Mai 2017 - 3:12
Salut Onyx, bienvenue à toi !

@Onyx a écrit:heureusement que ça n'était pas pour un divorce, sinon j'étais mal...ahahah.
Tu m'étonnes !!! Donc j'imagine que cet imbécile devait être un grand fan d'Eric Zemmour et de ce genre de déchêts ?

Ma pauvre, je compatis.

On devrait aller hurler toutes ensemble avec des mégaphones et des échasses sous ses fenêtres histoire qu'au moins il paranoïe pour une vraie raison... Very Happy

Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Mer 3 Mai 2017 - 18:50
Bienvenue Onyx (rien que pour ce pseudo, je t'embrasserais bien - au sens premier du terme hein : te serrer dans mes bras - parce qu'il me rappelle un souvenir qui me fait sourire tendrement et même rire à travers la nostalgie...).

Sinon, je trouve l'idée d'aller hurler avec des mégaphones sous les fenêtres de l'avocat mascucul plutôt tentante...!

Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Jeu 4 Mai 2017 - 23:34
Merci pour votre accueil, ça fait plaisir. Araignée, les bisous je prends, un peu de tendresse dans ce monde de brutes.... Laughing . Les mégaphones, c'est une très bonne idée, j'avais pensé aussi à faire irruption dans son cabinet et à brûler les magazines, mais les mégaphones c'est beaucoup mieux ^^. Araignée, le pseudo Onyx a une signification particulière pour moi aussi Smile .
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant