Derniers sujets
Les éditions zones offrent leurs livres en libre accès !Aujourd'hui à 7:51HécateA votre avis, comment créer une action effective ? Aujourd'hui à 7:48HécateQue savez-vous du concept de "déconstruction" ? Aujourd'hui à 7:45Hécate''Sagefemme''... est-ce excluant envers les trans ?Sam 11 Aoû 2018 - 17:58Ale.La santé pour les garçons fémininsDim 5 Aoû 2018 - 22:00ReikoLa ceinture de sécurité, pensée pour et par des hommes ?Dim 29 Juil 2018 - 17:31erulelyaLe 8e Congrès international de recherches féministes dans la francophonie en août 2018Ven 27 Juil 2018 - 8:25HécateSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?Sam 21 Juil 2018 - 17:46AraignéeTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"Sam 7 Juil 2018 - 12:58HécateVidéos et films féministesSam 7 Juil 2018 - 12:52HécateFéminisme et antiféminismeSam 7 Juil 2018 - 12:49HécateFéminisme culturel vs. féminisme radicalSam 7 Juil 2018 - 12:44HécatePublication par la blogueuse AntisexismeMer 13 Juin 2018 - 16:54Claire G.Luce en lutte : rendre la langue française non sexisteMer 13 Juin 2018 - 11:52LuceL’idéologie de la tolérance a pris le contrôle du féminisme et menace de détruire le mouvementJeu 7 Juin 2018 - 0:23AëlloonAnthologie de poétesses ?Mar 15 Mai 2018 - 16:45AraignéeUne nouvelle arrivéeDim 6 Mai 2018 - 10:22FurèneUn bon collectif queer et matérialiste à me conseiller? Ven 4 Mai 2018 - 21:40ReikoSexe sans consentement Ven 4 Mai 2018 - 11:40michekhenréfléchir à plusieurs pour rélféchir plus vite!! :)Sam 21 Avr 2018 - 19:36IridaceaPrésentation PanthictusSam 21 Avr 2018 - 19:32Iridacea[Radio] Emissions féministes (ou sujets qui nous concernent)Jeu 5 Avr 2018 - 17:29HécateSituations de consentement ambiguVen 23 Mar 2018 - 18:20AraignéePrésentation VegasparanoVen 23 Mar 2018 - 18:09AraignéeHymne du MLFVen 23 Mar 2018 - 15:41AraignéeC'est quoi "être une femme" ?Sam 17 Mar 2018 - 9:01Coquelic0tSalut à tou.te.sMar 13 Mar 2018 - 15:56Ale.Avortement, les croisés contre-attaquentVen 9 Mar 2018 - 18:17Claire G.Article sur le mythe de l'instinct maternel (Sarah Blaffer Hrdy)Ven 9 Mar 2018 - 0:09michekhenSimone Veil, la force d'une femmeJeu 8 Mar 2018 - 19:44HécateClio. Femmes, Genre, HistoireJeu 8 Mar 2018 - 18:00HécatePrésentation de FemkeDim 4 Mar 2018 - 19:09Aëlloon

Partagez
Aëlloon
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

Pétition: " Fermez tous les comptes qui tweetent des menaces de viol envers les femmes ! "

le Ven 31 Mar 2017 - 19:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je relaie ici en espérant être au bon endroit.

Le texte:

" Tu as bien besoin d'être violée …"

"Je vais te jeter de l'acide dans la figure"

"Je vais m'assurer que tu ne chantes plus jamais"

Ceux-ci ne sont que quelques-uns des tweets que j'ai reçus pour avoir exprimé mon opinion sur Twitter. Je suis une chanteuse populaire de l'industrie du cinéma en Inde et j'accepte d'être exposée médiatiquement.

Mais ces menaces de violences m'ont fait trembler. J'ai craint pour ma vie.

Quand j'ai essayé de signaler ces menaces, Twitter a simplement ignoré ma peur. Ils m'ont dit qu'ils ne prendraient aucune mesure s'il n'y avait pas d'enquête de police en cours.

Dans cette situation, la plupart des femmes abandonnent et quittent Twitter. J'ai décidé de me battre et de déposer plainte. Et grâce à mes fans qui m'ont aidé à identifier mes agresseurs, ces 3 personnes ont été arrêtées et ont passé 10 jours en prison.

Cet épisode m'a rendue furieuse. Je suis une célébrité et j'ai le temps, le soutien et les ressources pour me battre. Mais qu'en est-il des milliers de femmes qui utilisent Twitter et sont confrontées à des menaces de viol tous les jours?

C'est la responsabilité de Twitter de s'assurer que leur plateforme n'est pas utilisée pour promouvoir la violence envers les femmes.

C'est pour cela que je lance cette pétition pour demander à Twitter d'envoyer un message fort contre le harcèlement en ligne en fermant à grande échelle tous les comptes qui tweetent des menaces de viol contre les femmes.

Twitter a récemment mis en place une nouvelle politique de sécurité pour les utilisateurs. Il s'agit de permettre de ne pas voir les notifications de certains utilisateurs, et de bloquer certains comptes.

Mais Twitter n'a jamais fermé à grande échelle des comptes qui promeuvent la violence envers les femmes.

En 2015, 360 000 comptes twitter ont été fermés pour leur lien avec le terrorisme. Pourquoi la même chose ne peut pas être faite pour les comptes qui publient des menaces de viol ?

Twitter doit prendre ses responsabilités. Dans sa dernière mise à jour de sécurité, Twitter écrit : "nous écoutons ce que vous avez a dire afin de pouvoir apprendre plus vite, développer mieux et faire des progrès significatifs."

Je veux que Twitter écoute ses utilisatrices.

Je ne veux pas empêcher la liberté d'expression et le débat d'opinion qui est subjectif et personnel. Mais les menaces de viol peuvent être facilement identifiées et ne devraient pas être protégées sous prétexte de "liberté d'expression".

Certains hommes pensent que les menaces de viol ne sont pas si graves, que c'est acceptable d'utiliser le viol ou le meurtre comme menace.

Le viol est la pire forme de violence. Les menaces de viol et les autres menaces basées sur le genre sont des armes qui sont utilisées pour dominer et réduire les femmes au silence.

Si Twitter ferme massivement ces comptes, cela enverra un message très fort que la plateforme ne peut pas être utilisée pour des attaques violentes et vicieuses.

Les femmes à travers le monde ont une expérience traumatisante de Twitter. Il est temps que Twitter prenne les bonnes décisions et montre aux femmes qu'ils écoutent vraiment ce qu'elles ont à dire. "

Le lien de la pétition

Fight !

Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e
http://peuventilssouffrir.wordpress.com/

Re: Pétition: " Fermez tous les comptes qui tweetent des menaces de viol envers les femmes ! "

le Sam 16 Déc 2017 - 22:17
signé !

Hystérique
Hystérique

Cyber violence contre les militantes féministes

le Ven 9 Fév 2018 - 18:10
Je viens de lire ce texte, c'est effrayant, je sais bien que le sexisme est redoutable en Inde, et puis là-bas c'est compliqué ne serait-ce que de porter plainte, la corruption est endémique, la police a beaucoup de mal à faire son travail, en plus la législation n'est pas du tout la même qu'ici. Je doute fort que la loi Indienne, qui est ultra-patriarcale, reconnaisse le délit de harcèlement, en fait je ne sais pas, il faudrait vérifier.
Cette situation pose le problème de la violence en ligne contre les femmes dans le monde, qui s'exprime au travers des GAFA, les géants du Web.
Je me demande ce que nous pourrions envisager comme actions pour nous protéger sur le net, régulièrement des militantes féministes sont lynchées sur le net, dans une impunité quasiment totale. On devrait y réfléchir, que peut-on faire: Un boycott? Désactiver nos comptes sur les réseaux sociaux un certains nombres de jour par an pour marquer notre désapprobation? Je ne sais pas, qu'en pensez-vous?
Contenu sponsorisé

Re: Pétition: " Fermez tous les comptes qui tweetent des menaces de viol envers les femmes ! "