Derniers sujets
» Mwà
par Iridacea Hier à 12:05

» kotava
par Iridacea Mar 27 Juin 2017 - 16:49

» Bonjour tout le monde !
par Alpheratz Mar 27 Juin 2017 - 16:29

» Hey
par Alpheratz Mar 27 Juin 2017 - 16:28

» [Article] Que font les jeunes féministes de l’héritage des générations antérieures ?
par Alpheratz Mar 27 Juin 2017 - 16:15

» Salon du livre lesbien et débat HERstory le 1er juillet 2017
par Alpheratz Mar 27 Juin 2017 - 15:55

» Vidéos et films féministes
par Dihya Ven 23 Juin 2017 - 20:39

» Une loi en Caroline du Nord (USA) n'autorise pas les femmes à rétracter leur consentement pendant le sexe
par Iridacea Ven 23 Juin 2017 - 15:28

» La porno féministe
par Nurja Mer 21 Juin 2017 - 12:54

» Bise et Serrage de Main
par Nurja Lun 19 Juin 2017 - 16:16

» La précarité des femmes sur le marché du travail
par Iridacea Lun 19 Juin 2017 - 14:42

» Présentation
par Nurja Dim 18 Juin 2017 - 8:04

» [Entretien] « Le féminisme ne nous a pas été appris par l’Occident » – Fatma Oussedik
par Iridacea Ven 16 Juin 2017 - 22:27

» Se faire des ami.e.s ?
par Iridacea Mer 14 Juin 2017 - 17:58

» [Article] Les fondements politico-économiques du fémonationalisme
par Iridacea Lun 12 Juin 2017 - 22:47

» "non-binaire" c'est quoi ?
par Iridacea Dim 11 Juin 2017 - 23:33

» Que pensez-vous de cette controverse?
par Nurja Dim 11 Juin 2017 - 13:24

» [Film] Regarde elle a les yeux grand ouverts
par erulelya Jeu 8 Juin 2017 - 21:38

» Je suis nouvellau
par Iridacea Jeu 8 Juin 2017 - 18:10

» [Article] Faut-il faire l’amour quand ça ne va pas ?
par Iridacea Jeu 8 Juin 2017 - 10:51

» Demande de documentation sur les stratégies militantes non-safe reposant sur des analogies entre oppressions
par Iridacea Mer 7 Juin 2017 - 18:26

» C'est quoi "être une femme" ?
par Aëlloon Sam 3 Juin 2017 - 0:31

» Un juge excuse un mari violent en parlant de "devoir conjugal"
par Araignée Sam 3 Juin 2017 - 0:03

» [Entretien] "Division du travail affectif" : en amour aussi, hommes et femmes sont inégaux
par Dihya Ven 2 Juin 2017 - 16:08

» [Manifeste] The Woman-Identified Woman
par Dihya Ven 2 Juin 2017 - 16:01

» Fille / Homme
par Dihya Ven 2 Juin 2017 - 15:46

» [Article] La méthode Karman, une histoire oubliée de l'avortement illégal en France
par Dihya Ven 2 Juin 2017 - 15:39

» Vous avez dit... justice ?
par Araignée Ven 2 Juin 2017 - 2:58

» Pétition pour allonger le congé paternité de 11 jours à 4 semaines
par Espramil Jeu 1 Juin 2017 - 19:59

» Une présentation? Suffit de demander!
par Administratrice Jeu 1 Juin 2017 - 6:38

» L'homosexualité au Japon
par Reiko Mer 31 Mai 2017 - 9:19

» [Ressources] La transphobie
par Iridacea Mar 30 Mai 2017 - 18:45


Salutation(e) et presentation(e) :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salutation(e) et presentation(e) :)

Message par Healcraft le Lun 5 Sep 2011 - 20:02

Salut,
j’ai 34 ans, je suis développeur informatique freelance attaché à l’open source (toute une philosophie).
Je suis Passionné par les sciences, la technique, la mécanique, la science fiction.
Et depuis 10 ans (mais beaucoup moins maintenant) par les jeux de rôles multi-joueurs online ou j’ai d'ailleurs toujours préférer jouer un personnage féminin.Ce qui finalement ne fait que traduire mon amour pour les femmes (contrairement à ce que certains « machos homophobes» pourraient penser.)

Je suis depuis peu un homme féminist(e) conscient et éclairé, je pense cependant l’avoir toujours été au moins dans le fond de ma conscience mais je ne m’en suis vraiment rendu compte que récemment et aprés pas mal d'étude personnelle sur le sujet.

Je suis donc de ce fait anti-sexiste, cependant je suis surtout anti-misogynie, anti-machisme(les vrai qui se prennent au sérieux, pas les "faux-dur/faux-méchants" heinn...)

Sinon en gros, je suis anti-prostitution, pro-liberté(e) sexuell(e), anti-homophobie, pro-femmes(mais pas anti-homme), pro-amour, anti-haine, anti-violence, anti-esclavagisme,
anti-(tout-ceux-qui-rabaissent-autrui-pour-se-croire-supérieur-alors-qu-ils-démontrent-de-ce-fait-leurs-complexes-d-infériorité-pathologique)
Ha oui aussi, pro-humour(mais bon, j'en abus(e) pas non plus)

Si je me suis lancé dans le féminism(e) au début, c'était d'abord par curiosité et vérifier par moi même mieux comprendre ce concept. afin de déterminer si cela me correspondait malgrés tout les faux clichés et images négatives sur le féminisme propagée un peu partout dans les médias et ailleurs, parfois par méconnaissance, voir même par intêret...
Cependant cela s'est converti relativement rapidement en passion, c'est vraiment interréssant, déja rien qu'a but personel, même (et surtout) pour des Zhomms...

[Mode Rêveur cat ON]

Je suis aussi parfois un peu idéaliste, j'aime penser, rêver, imaginer, j'aime parfois me mêttre dans la peau de l'héroine de mon roman(pas fini) qui s'est retrouvée dés l'enfance infiltrée par ses nerfs (connectés a un systême médical informatique) par une planête(vivante) extraterrestre qui étaiet parvenue a hacker a distance(technologie quantique inconnue j'ai pas précisé heinn...) le reseaux d'informatique quantique d'un laboratopire de recherche terrien. (en gros un genre de matriX invérsé quoi...)
[Mode Extraterestre alien ON]
De ce fait, parfois j'aime me prends un peu pour un(e) femell(e) extraterrestr(e), mais ca reste un(e) humain(e) malgrés tout(e) je vous rassur(e), hein....
Ben oui faut ce qu'il faut dans tout le "machism ambiant de nos sociétés patriarcals" dont nous somm(e)s, hélasse, tout(e)s englué(e)s).

Sinon c'est sûr(e) que l'on pourraient facilement devenir fatalist(e) et pessimist(e) et tout(e) ce qui s'en suit, mais au final(e) ce ne seraient que des sentiments auto-réalisateur-ice-s car ils entretiendraient la boucle infernal et empêcheraient le changement. Alors que vu(e) le bordel que c'est sur cette planête d'humain(e)s ya plutôt intérêt a être motivé(e) pour espérer faire bouger ne serait ce qu'un grain de sable dans cet(te) engrenage inhumain.
Sinon on peu aussi s'amuser à l'exterieure à tenter de sexyser la grammair. (du coup ca devient quand même plusse amusant(e) pour lutter contr la rêgle du "masculin l'emport")....

[Mode Extraterestre alien OFF]

[Mode Rêveur cat OFF]

Sinon, pour relier ma théorie(extraterrestre) du role de genre inversé(tirée par les cheveux certes) au féminisme (et oui quand on veut, on peut toujours tout relier), ca peut se relier simplement par les questions de problême d'images (et par consequents de rôles). Aprés tout, être antisexiste c'est bien, mais savoir comment s'en proteger(pour les femmes surtout) c'est plus difficile, car c'est souvent une question de jugements pré-fait et propagés ou de clichés "pré-établit" et persistants, donc des fois pour mieux tenter de le surmonter a titre personnel(le), un peu d'imagination ne semble pas toujours superflu(e) Wink et pis aprés tout, c'est toujours bien de comparer des idées entre féminist(e)s.


D'ailleurs a ce sujet (d'images)
, voici une inspiration(etrange et incomprensible...) que j'avais eu il y a quelques semaines (face à une réponse posée par ma grande cheffe féminist(e) (adoré-e) sur un autre forum):

L'idéal serait probablement de savoir d’abord réellement ce qu'on est vraiment, puis de bâtir dessus notre personnalité, nos convictions, et nos traits d'images.

- Malheureusement, il semble que la faculté d'introspection (Edit : et d'empathie) ne soit pas vraiment une qualité inhérente à notre espèce qui tend cependant à l'intercommunication et à l'organisation sociale.
- En conséquence, nous sommes et seront malencontreusement souvent dépendant d'images, que l'on nous colle ou que l'on se colle, dans la plupart de nos relations sociales.
- En revanche, il est légitime de considérer lors de dépendances inévitable que le pouvoir de s'en coller soi même soit celui le plus équitable par defaut.

D'ailleurs n'est ce pas, au moins en partie, sur certains problèmes d'images, sociale et individuelle, dont des traits, externe ou interne, enferment, consciemment ou inconsciemment, les individus de nos sociétés patriarcale dans des carcans d'archétypes préétablis et basé sur des critères tels que le genre social ou même l'appartenance sexuelle et que le(s) mouvement(s) féministe dénonce(nt) et s'oppose(nt) (ou néanmoins le tente) légitimement ?


ps: zinquietez pas je délire parfois comme ca des fois, mais en fait je me prends pas au sérieux Wink

@++
Healcraft.

avatar
Healcraft
Banni·e

Messages : 155
Date d'inscription : 05/09/2011

http://www.healcraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutation(e) et presentation(e) :)

Message par Invité le Lun 5 Sep 2011 - 20:48

Bonjour.

Attention, même en dehors de ces étranges "(e)", il y a beaucoup trop de fautes d'orthographe, ce qui gêne la lecture. D'ailleurs, pourquoi ces "(e)" partout ?

@Healcraft a écrit:Je suis Passionné par les sciences
Lesquelles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutation(e) et presentation(e) :)

Message par Healcraft le Lun 5 Sep 2011 - 21:13

@Polyvalentour : Certes en effet, l'ortograf c'est un défaut récurrent chez moi quand j’écris trop vite à l'arrache, je manque incommensurablement de sérieux, surtout que je suis pas encore trop doué pour les langages humain(e)s (d'ou mon intérêt pour les langages informatiques). Pour les (e) ma foi, il faudra attendre, car j'ai la flemme d'expliquer, en plus je risquerais de "refair encore moult fauts d'ortografs"(en plus je l'avais signalé après le pourquoi). Enfin bon, si c'est si important que ça à tes yeux, je peux parfaitement faire des efforts(ou pas).
>Pour les sciences, et bien je n'ai pas de préférences particulières (car je suis plutôt dans la recherche privée à titre personnel et/ou professionnel, donc utile, concret et pragmatique avant tout), tout comme certains sont passionnés par exemple de romans policiers, c'est juste une question de gouts (un peu comme les couleurs quoi)

Ps: je viens de trouver une raison à ton commentaire :
Polyvalentour a écrit:Cela dit, je dois vous prévenir que je ne suis pas un militant féministe
>Haaaaaa mais je comprends t'inquiete, d'ailleurs je te rassure, moi non plus!.....je suis just féminist Wink


Dernière édition par Healcraft le Lun 5 Sep 2011 - 21:40, édité 1 fois
avatar
Healcraft
Banni·e

Messages : 155
Date d'inscription : 05/09/2011

http://www.healcraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutation(e) et presentation(e) :)

Message par Invité le Lun 5 Sep 2011 - 21:40

@Healcraft a écrit:si c'est si important que ca je peux parfaitement faire des efforts(ou pas)
Utilises-tu Internet Explorer ou Firefox ? (Tout le monde se tutoie sur ce forum. Smile )
Avec Firefox, lorsque j'écris "ca", ce mot est souligné en rouge. Lorsque je fais un clic droit dessus, Firefox me propose plusieurs corrections dont "ça". Firefox ne repère pas les fautes de grammaire mais c'est mieux que rien.
D'ailleurs, saurais-tu comment intégrer un correcteur de grammaire à Open Office Writer ? confused

@Healcraft a écrit:Ps: je viens de trouver une raison à ton commentaire :
Polyvalentour a écrit:Cela dit, je dois vous prévenir que je ne suis pas un militant féministe
Une raison à mon commentaire à propos des "(e)" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutation(e) et presentation(e) :)

Message par Healcraft le Lun 5 Sep 2011 - 22:00

Je pense que tu fais (complètement ?) méprise à mon sujet, je sais parfaitement faire tout ce que tu me dis (demande ?), mais la ça me prends grave la tête et je n'ai pas de compte à te rendre à ce sujet. Il me semble d'ailleurs être sur un forum féministe (au cas où tu l'aurais oublié). Donc, en gros, si tu as besoin d'un truc dans le domaine informatique ou open source, envoi moi une demande (avec formules de politesses et tout le bataclan) et je te renverrais un devis, mais pas en ce moment please.(dans 6 mois par exemple la je souffle un peu tu permet)
Merci et à plus tard Wink .



Dernière édition par Healcraft le Lun 5 Sep 2011 - 22:18, édité 1 fois
avatar
Healcraft
Banni·e

Messages : 155
Date d'inscription : 05/09/2011

http://www.healcraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutation(e) et presentation(e) :)

Message par Math le Lun 5 Sep 2011 - 22:14

Bienvenu(e Wink)) ici.
J'ai pas tout compris au truc des extraterrestres, mais ça me fait plutôt marrer...

(polyvalentour, si tu trouves que notre ami a un problème d'orthographe, je te souhaite de ne jamais lire les copies de mes étudiants, tu aurais une attaque cardiaque!).

_________________
Les philosophes n'ont fait qu'interpréter le monde de diverses manières; ce qui importe, c'est de le transformer.

Math
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Messages : 70
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutation(e) et presentation(e) :)

Message par Invité le Lun 5 Sep 2011 - 22:22

Bienvenu(e) sur le forum cheers

Moi non plus, je n'ai pas bien compris le mode extra-terreste, mais ça a l'air rigolo Smile

Sinon on peu aussi s'amuser à l'exterieure à tenter de sexyser la grammair. (du coup ca devient quand même plusse amusant(e) pour lutter contr la rêgle du "masculin l'emport")....

J'imagine que c'est une explication à tous les (e) Smile

Invité
Banni·e

Messages : 7572
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutation(e) et presentation(e) :)

Message par Healcraft le Lun 5 Sep 2011 - 22:30

Merci Math, et Antisexisme :=)
Sinon pour les extraterrestres, oui bien sur c'est pas du tout a prendre au sérieux, je suis pas une "femelle extraterrestre féministE" pour de vrai non plus, ( just féminist Wink )
avatar
Healcraft
Banni·e

Messages : 155
Date d'inscription : 05/09/2011

http://www.healcraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutation(e) et presentation(e) :)

Message par Invité le Lun 5 Sep 2011 - 23:02

Antisexisme a écrit:
Sinon on peu aussi s'amuser à l'exterieure à tenter de sexyser la grammair. (du coup ca devient quand même plusse amusant(e) pour lutter contr la rêgle du "masculin l'emport")....

J'imagine que c'est une explication à tous les (e) Smile
Quelqu'un pourrait m'expliquer, s'il vous plait ? study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutation(e) et presentation(e) :)

Message par Healcraft le Lun 5 Sep 2011 - 23:30

Polyvalentour a écrit:Quelqu'un pourrait m'expliquer, s'il vous plait ? study
Polyvalentour,
je pense qu'il n'est pas toujours utile de tout expliquer en permanence instantanément (surtout qu'on est pas non plus toujours supposé(e) avoir toutes les références nécessaires sous les yeux). Par exemple j'aurais pu faire un post à part pour expliquer cela plus en détail afin que le/les problèmes pointées puissent être débattus ailleurs que dans un(mon) post de présentation par exemple.
Mais, sinon, puisque tu insistes tant et que tu es si impatient, je te donne malgré tout un début (début hein....) de réponse (ps: ca à été écrit par une femme(plus douée que moi pour expliquer), donc tu devrais mieux comprendre j'espère) :

Supprimer la règle grammaticale du "masculin l'emporte"
Et la remplacer par la règle de proximité.

Cette règle de grammaire apprise dès l'enfance sur les bancs de l'école façonne un monde de représentations dans lequel le masculin est considéré comme supérieur au féminin. En 1676, le père Bouhours, l'un des grammairiens qui a œuvré à ce que cette règle devienne exclusive de toute autre, la justifiait ainsi : « lorsque les deux genres se rencontrent, il faut que le plus noble l'emporte. »

Pourtant, avant le 18e siècle, la langue française usait d'une grande liberté. Un adjectif qui se rapportait à plusieurs noms, pouvait s'accorder avec le nom le plus proche. Cette règle de proximité remonte à l'Antiquité : en latin et en grec ancien, elle s'employait couramment.

Plus récemment, l'éminente linguiste, Josette Rey-Debove, l'une des premières collaboratrices des dictionnaires Le Robert, disait à ce sujet : « J'aime beaucoup la règle ancienne qui consistait à mettre le verbe et l'adjectif au féminin quand il était après le féminin, même s'il y avait plusieurs masculins devant. Je trouve cela plus élégant parce qu'on n'a pas alors à se demander comment faire pour que ça ne sonne pas mal. »

Pour voter la pétition :
http://www.linkblur.com?http://www.petitions24.net/regleproximite
Voila pour le moment, j’espère que tu constateras que cela a bien trait au féminisme (et donc bien dans le sujet de ce forum "féministe" je suppose). Si tu veux plus d'infos ou si tu veux on pourrat en reparler/débattre dans un autre topic dédié à ce sujet (féministe) par exemple.

Après bien sur en attendant, on peut "extrapoler" avec des (e), dans une démarche intermédiaire de type féministe "égalitariste" dans le but de pas trop choquer les gens sur ses "prétendue déficiences" orthographiques par exemple.
Voila alien

Ps: Polyvalentour, moi aussi je sais faire l'idiote, t'inquiètes pas pour ça Wink : ---> http://www.viceland.com/blogs/fr/2011/07/27/girl-news-pourquoi-les-filles-aiment-jouer-les-idiotes/ (ps: écrit par une femme aussi, j'y peux rien désolé...)
Oui je suis cruelle je sais (mais gentille quand même Wink )
avatar
Healcraft
Banni·e

Messages : 155
Date d'inscription : 05/09/2011

http://www.healcraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutation(e) et presentation(e) :)

Message par Invité le Mar 6 Sep 2011 - 0:26

Supprimer la règle grammaticale du "masculin l'emporte"
Ah oui, on a commencé cette discussion dans le topic Vocabulaire et genre dans la section "Autre" de ce forum. Neutral

@Healcraft a écrit:Si tu veux plus d'infos si tu veux on pourra en reparler dans un topic dédié à ce sujet par exemple.
J'attends ça avec impatience. Cool

Vous voulez qu’on vous trouve sympa, sociable, inoffensive, mignonne, joyeuse ? Faites croire aux gens que vous êtes totalement ignorante.
Aux États-Unis, je ne sais pas, mais en France, je n'ai pas encore constaté ce phénomène autour de moi, ou alors ma mémoire défaille un petit peu. Si quelqu'un a des témoignages contraires, il serait intéressant d'en discuter sur un nouveau topic.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutation(e) et presentation(e) :)

Message par Healcraft le Mar 6 Sep 2011 - 0:53

Pas de soucis ^^
avatar
Healcraft
Banni·e

Messages : 155
Date d'inscription : 05/09/2011

http://www.healcraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutation(e) et presentation(e) :)

Message par Kalista le Mer 7 Sep 2011 - 6:30

Bonjour ! Smile

_________________
Kalista
Journal en noir et blanc
avatar
Kalista
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

Messages : 1208
Date d'inscription : 10/08/2011

http://journalennoiretblanc.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutation(e) et presentation(e) :)

Message par Cyllan le Mer 7 Sep 2011 - 9:41

Youpi encore un homme ! Very Happy
Bienvenue ici Very Happy
avatar
Cyllan
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2011

http://zestedecouleurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutation(e) et presentation(e) :)

Message par Poussin Machin le Mer 7 Sep 2011 - 10:31

Je te souhaite la bienvenue !
avatar
Poussin Machin
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

Messages : 1368
Date d'inscription : 05/08/2011

http://poussinmachin.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutation(e) et presentation(e) :)

Message par Ninouchka le Mer 7 Sep 2011 - 10:52

Ton message m'a bien fait rire ! Tu m'as l'air (un peu) barré, ce qui est pour moi une qualité très appréciable ! ;-)

Bienvenue en tout cas !

Ninouchka
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Messages : 108
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutation(e) et presentation(e) :)

Message par Healcraft le Mer 7 Sep 2011 - 14:49

Merci pour votre acceuil :=)
avatar
Healcraft
Banni·e

Messages : 155
Date d'inscription : 05/09/2011

http://www.healcraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutation(e) et presentation(e) :)

Message par Vince le Dim 27 Nov 2011 - 17:07

Bon anniversaire Healcraft
avatar
Vince
Banni·e

Messages : 118
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutation(e) et presentation(e) :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum