Derniers sujets
"Free the Nipple"Hier à 15:00erulelyaLuxLisbonDim 22 Oct 2017 - 20:56Administratrice"non-binaire" c'est quoi ?Dim 22 Oct 2017 - 20:46CarmillaTémoignage des hommes féministes ou proDim 22 Oct 2017 - 17:12DihyaComment réagir face à l'antiféminisme ?Dim 22 Oct 2017 - 11:03erulelyaSéjour en FranceSam 21 Oct 2017 - 21:01Dihyachanson : VII capturées de bonne heureMer 18 Oct 2017 - 18:47AraignéeBonjourMar 17 Oct 2017 - 22:10IridaceaBonsoirSam 14 Oct 2017 - 17:18TortueBonjour à tout-e-s!!Jeu 12 Oct 2017 - 15:27AraignéeBonsoir tout le monde !Jeu 12 Oct 2017 - 15:03michekhenAppel à témoignages : une étude sociologique sur la bisexualité Mar 10 Oct 2017 - 18:25Ceridwen0813[Podcast] Les couilles sur la tableMer 4 Oct 2017 - 18:36LindaPBonjour!Mar 3 Oct 2017 - 21:46LycaneBonsoir à toutes !!Lun 2 Oct 2017 - 18:32GracycrazyBien le bonjour !Ven 29 Sep 2017 - 9:16ValTocTocLe Dom Juan et la salope : pourquoi cette différence de traitement ? (Je sais pas si on l'on déjà posé celle là °^°)Ven 29 Sep 2017 - 7:17DihyaNouveau débat public sur la PMAVen 29 Sep 2017 - 7:15DihyaVidéos et films féministesVen 29 Sep 2017 - 7:01DihyaC'est quoi le Masculinisme?Ven 29 Sep 2017 - 6:48Dihyaliens pour accueil ne fonctionne pas? Dim 24 Sep 2017 - 17:04michekhenThe man-woman warsVen 22 Sep 2017 - 7:05ReikoHoi tout le monde! >u</Jeu 21 Sep 2017 - 19:01Appoline[Article] Grossesse : au moins 7 bonnes raisons (scientifiquement prouvées) de ne pas s'inquiéterJeu 21 Sep 2017 - 16:24IridaceaBonjourJeu 21 Sep 2017 - 11:52TortueBla.Dim 17 Sep 2017 - 17:53AëlloonChansons féministesDim 17 Sep 2017 - 6:54AëlloonSauvons la Bibliothèque Marguerite Durand ! Ven 15 Sep 2017 - 19:53DihyaImpact des violences sexuelles sur la santé des femmesVen 15 Sep 2017 - 19:39DihyaBonsoirJeu 14 Sep 2017 - 17:11IridaceaSurvivante vs. victime (agression sexuelle)Mar 12 Sep 2017 - 10:451977C'est quoi "être une femme" ?Ven 8 Sep 2017 - 12:28mïelitie

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mashouii
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Présentation !

le Dim 23 Oct 2016 - 12:03
Bonjour, je me suis inscrit sur le forum il y a peu, en tombant des nues face a un poste sur le forum, je me suis empressé de m'inscrire pour y répondre, mais quelle ne fût pas ma frustration en voyant qu'il mettait impossible de poster ou d'envoyer des mp ! Je me suis dit qu'il fallait passer par la case présentation, alors voilà je me présente ( enfin si on peut appelé ça une présentation )

« J'ai lu et j'accepte la charte »
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

Re: Présentation !

le Dim 23 Oct 2016 - 12:20
Bonjour,
Effectivement, je ne suis pas sûre qu'on peut parler d'une présentation.
Si tu nous disais quel post a suscité ton étonnement et pourquoi ?

Poilu⋅e

le Dim 23 Oct 2016 - 12:30
Je suis assez discret sur ma vie personnelle sur internet, je n'ai donc pas spécialement envie de vous détalliez mon CV

http://feminisme.fr-bb.com/t3959-l-homme-est-il-un-loup-pour-les-femmes#118955

Concernant l'erreur de la personne. Il y a de nombreuses erreurs, des raccourcis dangereux et quelques autres truc ^^. Et comme j'ai bien le débat je comptais réagir

Inutile de vous dire que j'ai vu ce topic sur le forum, tristement connu, 18-25. Mais je vous prierez de ne pas faire d'amalgame quant à ma personne !
shun
Hystérique
Hystérique

le Dim 23 Oct 2016 - 13:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour Mashouii, peux-tu préciser " l'erreur " de la personne et les raccourcis dont tu parles ?

Concernant la présentation, je suppose que tu ne t'es pas inscrit juste pour pouvoir " réagir " à ce post quand même ?
Tu as sans doute du lire d'autres parties du forum, qu'en penses tu ?
Que penses tu du féminisme en général ? As-tu une préférence parmi les différents courants féministes ?
Peut-être t'intéresses-tu à des sujets plus précis dans le féminisme ?
As-tu des expériences en terme de sexisme à partager avec nous ? (que tu sois directement concerné, ou que des proches l'aient vécu).
Bref, sans rentrer dans ta vie privée (nous ne demandons pas de CV de féministe en règle hun !!), peux-tu nous dire en quoi ce sujet te concerne ?
Mashouii
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Dim 23 Oct 2016 - 13:12
shun a écrit:
Bonjour Mashouii, peux-tu préciser " l'erreur " de la personne et les raccourcis dont tu parles ?

Autant le faire sur le topic que partir en hors sujet ici non ?

shun a écrit: Concernant la présentation, je suppose que tu ne t'es pas inscrit juste pour pouvoir " réagir " à ce post quand même ?

Non pas spécialement, mais ça m'a motivé on va dire.

shun a écrit: Tu as sans doute du lire d'autres parties du forum, qu'en penses tu ?

ça dépend, parfois j'étais plutôt d'accord, parfois je me disais que certain(e) ne voyait que ceux qu'ils voulaient voir ^^

shun a écrit: Que penses tu du féminisme en général ? As-tu une préférence parmi les différents courants féministes ?

Bonne image du féminisme
Mauvaise imagine des mouvements féministe en général.

shun a écrit: Peut-être t'intéresses-tu à des sujets plus précis dans le féminisme ?

Peut être

shun a écrit:  As-tu des expériences en terme de sexisme à partager avec nous ? (que tu sois directement concerné, ou que des proches l'aient vécu).
Bref, sans rentrer dans ta vie privée (nous ne demandons pas de CV de féministe en règle hun !!), peux-tu nous dire en quoi ce sujet te concerne ?

Etant un homme lambda dans une société donné je pense quand même avoir ma place pour discuter de celle-ci non ? Sans pour autant être un 100% pro féministe ou dans l'opposition. Si se forum est une sorte de communautarisme féministe je ne vois pas grand l'intérêt, une opinion doit se forger par l'opposition, faire un club débat de communisme avec que des communismes n'auraient pas grand intérêt a part s'auto congratuler ^^
shun
Hystérique
Hystérique

le Dim 23 Oct 2016 - 13:32
Réputation du message : 100% (2 votes)
Mes questions ne sont pas des attaques, tu peux regarder les autres présentations, ce sont des questions que l'on pose couramment aux membres qui posent des présentations assez " courtes ".

Nous acceptons les hommes sur le forum, même les hommes " lambda ", nous sommes ouvertes à la critique, et nous mêmes nous ne formons pas un bloc homogène où tout le monde est d'accord sur tout.
Nous avons toutes des opinions que nous forgeons au fur et à mesure du temps et en fonction des informations dont nous disposons (études, etc ...). Et ces opinions sont régulièrement remises en question quand nous avons de nouvelles infos.

En revanche, il y a un postulat de base à accepter pour pouvoir poster sur le forum, qui est énoncé dans la charte : reconnaître que l'égalité entre les femmes et les hommes n'est pas encore atteinte, que les femmes subissent des violences spécifiques, ne pas être un troll, ni un macho.

Si tu t'inscris dans une démarche comme celle-là, alors le forum te sera grand ouvert.

Si tu t'inscris uniquement pour contester tout ce qui est dit en permanence, sans développer tes arguments, où sans prendre la peine de lire ce qui a déjà été expliqué (dans la section question candides notamment, qui s'adresse à un public qui ne connaît pas forcément le féminisme, et qui se pose des questions de base), et bien on te renverra sur les topics où les réponses à tes questions se trouvent, et où éventuellement tu peux en poser d'autres.

Pour bien t'intégrer, je te conseille de te documenter, et de lire un peu le forum avant de poster. Ca t'évitera un accueil " frais ".
Comme tu le dis il est nécessaire de construire son opinion avec une opposition, encore faut-il que celle-ci soit de qualité, et qu'elle ne soit pas répétitive. Des arguments auxquels nous avons déjà répondu 36x ne nous aident pas vraiment à avancer dans notre construction, ils nous polluent plus qu'autre chose.

En revanche, une fois que tu te sera familiarisé avec les différents thèmes etc ... si tu as un point de vue différent de ce qui ont déjà été exprimés sur le forum, nous seront ravies d'en débattre.
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Dim 23 Oct 2016 - 14:52
Mashouii a écrit:
shun a écrit:
Autant le faire sur le topic que partir en hors sujet ici non ?
Non, autant le faire ici, ainsi l'équipe de modération pourra décider si elle te donne accès en écriture au forum ou pas.

Mashouii a écrit:
shun a écrit: Tu as sans doute du lire d'autres parties du forum, qu'en penses tu ?
ça dépend, parfois j'étais plutôt d'accord, parfois je me disais que certain(e) ne voyait que ceux qu'ils voulaient voir ^^
Es-tu d'accord avec l'idée que le sexisme existe et que les femmes en sont les principales victimes ?

Mashouii a écrit:
shun a écrit: Que penses tu du féminisme en général ? As-tu une préférence parmi les différents courants féministes ?
Bonne image du féminisme
Mauvaise imagine des mouvements féministe en général.
Là, il faut que tu m'expliques : comment fais-tu pour avoir une bonne image d'un tout dont tu n'aimes pas les différentes parties?

Mashouii a écrit:Etant un homme lambda dans une société donné je pense quand même avoir ma place pour discuter de celle-ci non ? Sans pour autant être un 100% pro féministe ou dans l'opposition. Si se forum est une sorte de communautarisme féministe je ne vois pas grand l'intérêt, une opinion doit se forger par l'opposition, faire un club débat de communisme avec que des communismes n'auraient pas grand intérêt a part s'auto congratuler ^^
La liberté d'expression, tu l'as sans aucun souci sur le net. Selon l'endroit (site/forum) où tu te trouves, tu pourras dire des choses et d'autres non. Ce forum n'a pas vocation à éduquer des hommes qui ne se sont quasi pas renseignés sur la question du sexisme dans la société (ou alors, cette éducation peut passer par la lecture de multiples topics lisibles publiquement) et le forum a encore moins vocation à reprendre point par point un argumentaire boiteux visant à nous dire "que ce n'est pas vrai, tous les hommes ne sont pas comme cela..."
Cela n'a pas d'importance que tu perçoives l'intêret d'un lieu où des personnes intéressées par le féminisme peuvent débattre ensemble. Si tu ne vois pas l'intérêt, rien de t'empêche de passer ton chemin.

(sinon, pour information, la plupart des forums sont ainsi faits qu'ils regroupent des personnes partageant quelque chose, que ce soit le féminisme, le communisme ou les jeux vidéos. Si tu peux m'expliquer en quoi un forum de jeux vidéos (exemple pas pris complètement au hasard) aurait besoin d'avoir des personnes qui ne sont pas intéressées par les jeux vidéos, on en reparle).

Dernière édition par Nurja le Dim 23 Oct 2016 - 14:54, édité 2 fois (Raison : signaler qu'un passage émane de la modération du forum (couleur))

Poilu⋅e

le Mar 1 Nov 2016 - 11:47
Non, autant le faire ici, ainsi l'équipe de modération pourra décider si elle te donne accès en écriture au forum ou pas.

Oula, c'est quoi un tribunal révolutionnaire ? Car si c'est un gros c'est : ce que je dis vous convient => Accepté, ce que je dis ne vous convient pas => Refus ; je ne vois pas l'utilité de faire ça.

Es-tu d'accord avec l'idée que le sexisme existe et que les femmes en sont les principales victimes ?

Principale victime oui, elles sont plus touché que les hommes quoi mais deux genres sont touché par celui-ci

Là, il faut que tu m'expliques : comment fais-tu pour avoir une bonne image d'un tout dont tu n'aimes pas les différentes parties?

Bonne image de la cause
Mauvaise image des représentants

Un peu comme le christianisme par exemple, bonne image de Jesus, mauvaise image de l'église.

Mashouii a écrit:
shun a écrit: Etant un homme lambda dans une société donné je pense quand même avoir ma place pour discuter de celle-ci non ? Sans pour autant être un 100% pro féministe ou dans l'opposition. Si se forum est une sorte de communautarisme féministe je ne vois pas grand l'intérêt, une opinion doit se forger par l'opposition, faire un club débat de communisme avec que des communismes n'auraient pas grand intérêt a part s'auto congratuler ^^
La liberté d'expression, tu l'as sans aucun souci sur le net. Selon l'endroit (site/forum) où tu te trouves, tu pourras dire des choses et d'autres non. Ce forum n'a pas vocation à éduquer des hommes qui ne se sont quasi pas renseignés sur la question du sexisme dans la société (ou alors, cette éducation peut passer par la lecture de multiples topics lisibles publiquement) et le forum a encore moins vocation à reprendre point par point un argumentaire boiteux visant à nous dire "que ce n'est pas vrai, tous les hommes ne sont pas comme cela..."
Cela n'a pas d'importance que tu perçoives l'intêret d'un lieu où des personnes intéressées par le féminisme peuvent débattre ensemble. Si tu ne vois pas l'intérêt, rien de t'empêche de passer ton chemin.

(sinon, pour information, la plupart des forums sont ainsi faits qu'ils regroupent des personnes partageant quelque chose, que ce soit le féminisme, le communisme ou les jeux vidéos. Si tu peux m'expliquer en quoi un forum de jeux vidéos (exemple pas pris complètement au hasard) aurait besoin d'avoir des personnes qui ne sont pas intéressées par les jeux vidéos, on en reparle).

J'ai jamais dit que je n'y connaissais absolument rien en féminisme, je connais pas juste les différents mouvement ect ...

Très mauvais exemple les jeux vidéos, étant donné que c'est un loisir, au moins que le féministe soit juste un loisir ?
Bien sur les forums sont souvent fait pour regrouper une vision théorique du monde, mais être rester en autarcie, pour moi c'est une erreur. Enfin j'espère que si je suis refusé l'unique motif ne sera pas que je sois en opposition idéologique sur certains points, sinon ça serait un peu triste je trouve
erulelya
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mar 1 Nov 2016 - 11:56
Mashouii a écrit:

Très mauvais exemple les jeux vidéos, étant donné que c'est un loisir, au moins que le féministe soit juste un loisir ?

Un gamer PC endurci n'aurait rien à faire sur un forum débattant de consoles. C'est un peu pareil, les mascus et les fouteurs de merde n'ont rien à foutre chez nous.

Comme dit précédemment on accepte le débat tant que c'est constructif et que les gens ne s'inscrivent pas juste pour nous dire à quel point on a tord, comment on devrait lutter et nous apporter leur vérité toute faite sur des sujets sur lesquels nous avons déjà réfléchit depuis longtemps...Ce que tu fais déjà dans ta présentation par ailleurs.

"Je n’ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c’est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson" – Rebecca West
shun
Hystérique
Hystérique

le Mar 1 Nov 2016 - 12:43
Tu veux vraiment pas développer tes idées ? Au moins on aurait une idées des points de vue différents que tu peux avoir, et des points de vue que tu partages.

Donc si tu es ok avec le féminisme, mais pas avec ses représentant/es, peux-tu au moins nous dire quels représentants te posent problèmes, quels sont ceux qui ne t'en posent pas etc ... ?

Enfin, je sais pas développer un peu les raisons qui t'amènent sur ce forum quoi ...

Parce que là, ben on est pas beaucoup plus avancé qu'au départ ...
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Mar 1 Nov 2016 - 13:03
Mashouii a écrit:
Oula, c'est quoi un tribunal révolutionnaire ? Car si c'est un gros c'est : ce que je dis vous convient => Accepté, ce que je dis ne vous convient pas => Refus ; je ne vois pas l'utilité de faire ça.
C'est un forum qui a une charte que tu dis avoir lue et acceptée. L'utilité est de voir si effectivement tu respectes la charte ou pas.

Mashouii a écrit:
Principale victime oui, elles sont plus touché que les hommes quoi mais deux genres sont touché par celui-ci
De manière équivalente selon toi ?

Mashouii a écrit:Très mauvais exemple les jeux vidéos, étant donné que c'est un loisir, au moins que le féministe soit juste un loisir ?
Tu préférais que je prenne un forum végétarien ?
La question n'est pas que le thème soit un loisir ou pas, la question est juste qu'il est normal qu'il y ait une communauté d'idées et d'intérêts sur un forum. Mais tu le sais aussi bien que moi.

Sinon, nous "attendons" toujours que tu écrives ce qui te pose problème dans le post cité et pourquoi.

Dernière édition par Iridacea le Mar 1 Nov 2016 - 19:29, édité 2 fois (Raison : balises citation)

Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Mar 1 Nov 2016 - 14:14
Je te souhaite la bienvenue parmi nous Mashouii.

Administratrice
Admin
Admin

le Mar 1 Nov 2016 - 23:53
@Mashouii, il est parfaitement normal au sein d'une communauté de sélectionner les membres qui l'intègrent. Ce genre de commentaire :

Mashouii a écrit:Oula, c'est quoi un tribunal révolutionnaire ? Car si c'est un gros c'est : ce que je dis vous convient => Accepté, ce que je dis ne vous convient pas => Refus ; je ne vois pas l'utilité de faire ça.

N'a donc pas lieu d'être.

Plus clairement : si tu viens uniquement pour jouer les contradicteurs, ta présence ne nous intéresse pas. Nous t'invitons donc à partir ; dans le cas inverse, nous te désactiverons.

Mashouii
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Jeu 3 Nov 2016 - 23:22
Administratrice a écrit:
@Mashouii, il est parfaitement normal au sein d'une communauté de sélectionner les membres qui l'intègrent. Ce genre de commentaire :

Mashouii a écrit:Oula, c'est quoi un tribunal révolutionnaire ? Car si c'est un gros c'est : ce que je dis vous convient => Accepté, ce que je dis ne vous convient pas => Refus ; je ne vois pas l'utilité de faire ça.

N'a donc pas lieu d'être.

Plus clairement : si tu viens uniquement pour jouer les contradicteurs, ta présence ne nous intéresse pas. Nous t'invitons donc à partir ; dans le cas inverse, nous te désactiverons.

Je comprend parfaitement le filtrage, mais de la a me demander la réponse pour voir si on me valide, ça fait un peu " si ce que tu dis nous va je t'accepte sinon c'est la porte ", c'est surement cliché mais en tout cas c'est l'idée que ça donne

C'est un forum qui a une charte que tu dis avoir lue et acceptée. L'utilité est de voir si effectivement tu respectes la charte ou pas.

Borf, je vois plus trop l'utilité de reconstruire un poste a l'heure actuelle étant donné que le poste initiale date, et ayant un temps assez limité en ce moment ( je pense que ça ce voit un peu avec mon temps de réponse bref ^^ )

De manière équivalente selon toi ?

" plus touchée "

Un gamer PC endurci n'aurait rien à faire sur un forum débattant de consoles. C'est un peu pareil, les mascus et les fouteurs de merde n'ont rien à foutre chez nous.

Comme dit précédemment on accepte le débat tant que c'est constructif et que les gens ne s'inscrivent pas juste pour nous dire à quel point on a tord, comment on devrait lutter et nous apporter leur vérité toute faite sur des sujets sur lesquels nous avons déjà réfléchit depuis longtemps...Ce que tu fais déjà dans ta présentation par ailleurs.

Euh non je fais pas ça dans ma présentation, j'ai jamais dit comment vous devez lutter, j'étais juste en opposition avec un message sur le forum. Être en opposition sur un point =/= vouloir apporter/imposer une vérité.

M'enfin si j'étais cette bête noire que vous décrivez je me serais pas embêté a adopter un style direct et j'aurais joué la face caché en allant dans votre sens ...
Administratrice
Admin
Admin

le Jeu 3 Nov 2016 - 23:55
Ici, on cherche des gens qui veulent débattre autour du féminisme, en respectant la charte du lieu. Les gens qui s'inscrivent uniquement pour rectifier une erreur qu'ils ont lue dans un post ne nous intéressent pas.

Nous ne souhaitons pas continuer cette conversation qui ne mène à rien, nous désactivons @Mashouii.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant