Derniers sujets
C'est quoi le Masculinisme?Hier à 18:49michekhenliens pour accueil ne fonctionne pas? Hier à 17:04michekhenVidéos et films féministesVen 22 Sep 2017 - 13:04Black SwanThe man-woman warsVen 22 Sep 2017 - 7:05ReikoHoi tout le monde! >u</Jeu 21 Sep 2017 - 19:01Appoline[Article] Grossesse : au moins 7 bonnes raisons (scientifiquement prouvées) de ne pas s'inquiéterJeu 21 Sep 2017 - 16:24IridaceaBonjourJeu 21 Sep 2017 - 11:52TortueNouveau débat public sur la PMAMar 19 Sep 2017 - 9:25erulelyaLe Dom Juan et la salope : pourquoi cette différence de traitement ? (Je sais pas si on l'on déjà posé celle là °^°)Lun 18 Sep 2017 - 22:10AppolineBla.Dim 17 Sep 2017 - 17:53AëlloonChansons féministesDim 17 Sep 2017 - 6:54AëlloonSauvons la Bibliothèque Marguerite Durand ! Ven 15 Sep 2017 - 19:53DihyaImpact des violences sexuelles sur la santé des femmesVen 15 Sep 2017 - 19:39DihyaBonsoirJeu 14 Sep 2017 - 17:11IridaceaSurvivante vs. victime (agression sexuelle)Mar 12 Sep 2017 - 10:451977"non-binaire" c'est quoi ?Dim 10 Sep 2017 - 15:04TortueC'est quoi "être une femme" ?Ven 8 Sep 2017 - 12:28mïelitie[Ressources] La transphobieVen 8 Sep 2017 - 10:32HopeyPrésentation Sychriscar :)Ven 8 Sep 2017 - 3:09AraignéePeggy SastreVen 8 Sep 2017 - 1:11Araignée[HS] Homosexualité chez les enfants d'un couple homosexuelJeu 7 Sep 2017 - 23:58AraignéeLa transmisogynie, qu'est ce que c'est?Mer 6 Sep 2017 - 0:19michekhenRugbyGirlDim 3 Sep 2017 - 0:49Administratricebonjour!Sam 2 Sep 2017 - 19:59AraignéePrésentationVen 1 Sep 2017 - 10:42FurèneLa santé pour les garçons fémininsMer 30 Aoû 2017 - 19:11Reiko[Article] Ruptures : pourquoi on reste avec eux ?Mer 30 Aoû 2017 - 16:14erulelyaSalon du livre lesbien et débat HERstory le 1er juillet 2017Mar 29 Aoû 2017 - 19:57Iridacea[Article] Les hommes hétérosexuels sont-ils aussi victimes de violence conjugale ?Mar 29 Aoû 2017 - 12:20chester DenisL'homosexualité au Japon Mar 29 Aoû 2017 - 6:00Reikocomment se proteger de la repression policiere/judiciere ?Lun 28 Aoû 2017 - 13:31TortueNouvelle venueSam 26 Aoû 2017 - 22:40Araignée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RoRo
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

Re: Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse

le Ven 26 Aoû 2016 - 15:59
C'est très bien ça. J'avais bonne espoir aussi. Un pays comme la France n'aurait pas pu faire passer ce genre d'interdiction.

Ca sera bière pour moi drunken cheers

Poilu⋅e
Poilu⋅e

Re: Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse

le Ven 26 Aoû 2016 - 16:14
:poire: :patate:
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Ven 26 Aoû 2016 - 17:55
erulelya a écrit:Pardon c'est très naïf comme question, mais quelle est la différence entre "sphère publique" et "espace publique" ?
Sphère publique = les actions de l'Etat, autrement dit les fonctionnaires et les bâtiments de l'Etat (bâtiments qui ne peuvent pas être garni, par exemple, d'un crucifix, par contre, une citoyenne qui va à la maison communale a le droit d'aller habillée de la façon qui lui convient)
espace public : tous les lieux où on peut aller librement parce qu'on est citoyen: dans les rues, parcs, plages, maisons communales, musées...

Hystérique
Hystérique

le Ven 26 Aoû 2016 - 21:47
Cet article explique que la droite réclame le vote d'une loi contre le "burkini"...
erulelya
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Ven 26 Aoû 2016 - 22:37
Merci pour les explications^^

"Je n’ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c’est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson" – Rebecca West
Zuul
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Dim 28 Aoû 2016 - 0:24
A Châteauneuf sur Charente aussi on impose certain type de maillot de bain aux femmes. Et avec une violence impressionnante.
http://www.charentelibre.fr/2016/08/27/chateauneuf-agressee-car-elle-se-baignait-seins-nus,3053473.php
http://pauseforcoke.blogs.charentelibre.fr/apps/m/archive/2016/08/25/de-l-outrage-au-lynchage-a-chateauneuf-205413.html

La France est vraiment un pays gravement misogyne. Trop ou pas assez vetu il y aura toujours de quoi pourrir la vie des femmes, et ici leurs vacances sur les plages. C'est passez de se taper les doubles, ou triples journées de travail, 80% des tâches domestiques et 25% de salaire en moins quant on a la chance d'avoir un job à plein temps... faut maintenant qu'on lynche des femmes pendant leurs vacances.
Claire G.
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Sam 10 Sep 2016 - 15:36
Un débat (sur le burkini, mais ça a dévié) sur France Culture où A. Finkielkraut a invité R. Diallo et T. Ben Jelloun

http://www.franceculture.fr/emissions/repliques/islam-islamisme-islamophobie

*TW* Maletears des 2 hommes sur la souffrance des hommes arabes en raison du sexisme (j'ai failli m'étouffer)

Hystérique
Hystérique

le Sam 10 Sep 2016 - 23:50
Je n'aime aucun des intervenants.
Kokolat
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Mer 14 Sep 2016 - 7:38
ça tourne sur FB : une photo qui vient des "patriotes de France" (rien que le nom, ça pue le F haine)
"partagez un max pour que les femmes puissent s'habiller comme elles veulent
Chez nous les femmes sont libres, elles se montrent et c'est pas négociable !!!!!"

La photo, les cuisses d'une femme blanche sans cellulite, avec un mini short, et les bretelles qui pendent sur les côtés. (dès fois qu'elle ait envie d'écarter les cuisses là tout de suite)

Je sais pas vous, mais moi, ça me fout la gerbe dès le matin.

Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Mer 14 Sep 2016 - 16:02
Kokolat a écrit:Chez nous les femmes sont libres, elles se montrent et c'est pas négociable !!!!!
Libres de se montrer ou obligées de se montrer ?
De plus, quand je mets du court, mon but n'est pas de me montrer, mais de ne pas avoir trop chaud...

Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Mer 14 Sep 2016 - 16:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
"Pour que les femmes puissent s'habiller comme elles veulent" mais "elles se montrent et c'est pas négociable". Z'ont pas peur de manquer de logique les gars...

Modératrice
Modératrice

le Mer 14 Sep 2016 - 16:11
Ah, la liberté d'avoir son corps disponible en permanence au regard des hommes. La Fronce ! Le féminisme !

--> Matérialiste tant qu'il le faudra. <--
Christine Delphy a écrit:Aucun degré d’empathie ne peut remplacer l’expérience. Compatir n’est pas pâtir.
shun
Hystérique
Hystérique

le Mer 14 Sep 2016 - 17:02
Quoi ?! Vous trouvez pas ça génial tous ces compliments qu'on nous fait sur nos seins, nos fesses et cette demande permanente d'un sourire ? Ca vous met pas dans un état de béatitude, voir de transe ?

Comment ça quand vous sortez dans un endroit rempli de mâles en rute vous le faites pas à poil ? Vous préférez je sweat à capuche ?

Vous êtes pas des Fâmes !! Alors chut, vous êtes mêmes pas concernées par le problème et vous vous permettez de critiquer ! M'enfin ^^
Iridacea
Modératrice
Modératrice

le Mer 14 Sep 2016 - 17:08
Tu as raison @shun. Je devrais être honorée de l'attention que ces messieurs daignent me porter. Qui suis-je, sinon un bout de viande à leur disposition ? C'est seulement en suivant leurs désirs que je trouverai ma place.

Allez, demain, je deviens une vraie LaFâme.

--> Matérialiste tant qu'il le faudra. <--
Christine Delphy a écrit:Aucun degré d’empathie ne peut remplacer l’expérience. Compatir n’est pas pâtir.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant