Derniers sujets
C'est quoi "être une femme" ?Sam 17 Fév 2018 - 15:44michekhenThe man-woman wars récits colorésSam 17 Fév 2018 - 6:23ReikoUn bon collectif queer et matérialiste à me conseiller? Jeu 15 Fév 2018 - 17:16ReikoSituations de consentement ambiguJeu 15 Fév 2018 - 3:28FemkePrésentation PanthictusMer 14 Fév 2018 - 19:15PanthictusLa Nuit rêvée de... Geneviève FraisseSam 10 Fév 2018 - 20:56Christine De PisanSlimani surcotée ou auteure essentielle ?Sam 10 Fév 2018 - 19:39Christine De PisanMontrer une véritable détermination politique à éradiquer les violences faites aux femmesSam 10 Fév 2018 - 14:41Christine De PisanInvisibilisation des femmes dans l’histoire: Rendre visible les invisibles.Sam 10 Fév 2018 - 10:21Christine De PisanFrançoise HéritierSam 10 Fév 2018 - 0:25Christine De PisanLa femme la plus détestée d’ Amérique Ven 9 Fév 2018 - 19:33Christine De PisanCaptiveVen 9 Fév 2018 - 19:30Christine De PisanIntersectionalité et paradigmes apparentésVen 9 Fév 2018 - 18:50Christine De PisanPrésentation de Maerlynn (:Ven 9 Fév 2018 - 18:48Christine De PisanD'où vient l'essentialisme ?Ven 9 Fév 2018 - 18:46Christine De Pisanréfléchir à plusieurs pour rélféchir plus vite!! :)Ven 9 Fév 2018 - 18:13Christine De PisanPétition: " Fermez tous les comptes qui tweetent des menaces de viol envers les femmes ! "Ven 9 Fév 2018 - 18:10Christine De PisanTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"Ven 9 Fév 2018 - 18:00Christine De PisanCrédit Mutuel Egalité Homme/Femme 2017Ven 9 Fév 2018 - 17:37Christine De PisanPrésentation de FemkeVen 9 Fév 2018 - 17:36Christine De PisanVidéos et films féministesVen 9 Fév 2018 - 17:34Christine De PisanPublication par la blogueuse AntisexismeVen 9 Fév 2018 - 17:05Christine De PisanPrésentation de Joe EstesMer 7 Fév 2018 - 17:54Joe EstesPrésentation VegasparanoMar 30 Jan 2018 - 16:34Claire G.Présentation de MickaëlAuroraLun 29 Jan 2018 - 18:49IridaceaLa santé pour les garçons fémininsJeu 18 Jan 2018 - 5:39ReikoChercheures sur le lien entre hashtag/digital activism et féminismeVen 5 Jan 2018 - 3:49Black SwanPrésentation de RatedRTeslaJeu 21 Déc 2017 - 14:05RatedRTeslaPouvez-vous m'aider svpLun 18 Déc 2017 - 22:30shredeuse123Présentation de ma situationLun 18 Déc 2017 - 19:04IridaceaSalut à tou.te.sDim 17 Déc 2017 - 18:51Lucebonjour tout le mondeMar 12 Déc 2017 - 1:15Araignée

Partagez
Aëlloon
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

Pétition: " Bonjour, je suis une salope "

le Jeu 23 Juin 2016 - 16:59
Je relaie cette pétition car je suis aussi stupéfaite que choquée de ce qui vient d'arriver à cette pauvre Maude.

Maude prenait le bus et s'est faite agresser par 5 autres filles parce que... elle portait un short !!! Shocked

Personne ne l'a soutenue ni protégé alors que de nombreuses autres personnes étaient dans ce bus.

Je soutiens autant le droit des femmes à porter des jupes longues que des shorts, si vous aussi cette histoire vous scandalise, vous savez quoi faire !

Liberté, solidarité, short en été !

Le lien de la pétition de soutien

Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

Re: Pétition: " Bonjour, je suis une salope "

le Jeu 23 Juin 2016 - 19:18
Ma déesse, les commentaires... No
Même plus besoin d'écrire "les agresseurs/ses sont musulman-e-s" pour que tout le monde fasse comme si c'était le cas.

Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Jeu 23 Juin 2016 - 19:30
C'est clair que malheureusement les islamophobes de service ne se gênent pas pour en profiter au passage alors qu'on en sait strictement rien: Maud parle de 5 filles, point barre.

Et dans toutes les religions on trouve des crétin-e-s intégristes: ils étaient tous présents main dans la main quand iels ont manifesté contre le droit des lesbiennes et des gays à se marier il y a quelques années, chrétiens en tête, c'est complètement dingue de voir leur absence totale de scrupules à condamner les musulmans sans balayer devant leur porte alors qu'ils défendent les mêmes positions (je parle des intégristes) toutes religions confondues.

Question intégrisme, y'en pas un-e pour rattraper l'autre...

H.S.: J'aime beaucoup ton expression "Ma Déesse" et quand il y a peu de temps un "mon dieu" bien conditionné par le patriarcat judéo-chrétien est sorti de ma plume quasi malgré moi, je me suis dit qu'au vu de mon animisme agnostique très porté sur Dame Nature, ce serait plus logique de ma part de dire "Ma Déesse" aussi ^^. C'est chouette que ça te vienne spontanément, faut que j'y travaille !

Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Ven 24 Juin 2016 - 16:55
Réputation du message : 100% (2 votes)
Pourquoi y'a jamais ce genre de pétition quand ce sont des hommes qui agressent ?

Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Ven 24 Juin 2016 - 17:32
Je crains que ce soit à cause d'une hyperbanalisation de la violence masculine à l'égard des femmes.

C'est considéré comme tellement courant que ça finit par être considéré comme normal à force de minimisation.

Mais ça ne devrait pas.

Ça pose effectivement une bonne question @Usagi: est-ce qu'on a moins honte de le dire quand ce sont des femmes qui nous agressent ?

Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Ven 1 Juil 2016 - 17:07
Cette haine de la part de toutes les filles à travers le monde m'a toujours profondément blessé
mais à la fin je vois une libération vers une physionomie féminine pour moi

J'ai lu ces deux fils plusieurs fois, 175 commentaires, ils pourront te donner la pêche, Aëlloon, quelques filles portent des robes ou shorts à tous les jours et bloquent la haine contre leur image et font attention aux injures

http://forums.madmoizelle.com/sujets/bonjour-je-suis-une-salope-le-coup-de-gueule-de-maude-insultee-pour-son-short.116791/

http://forums.madmoizelle.com/sujets/une-photo-de-jupe-lance-une-discussion-sur-le-slutshaming.72528/

chez moi un mois je porte une sorte de jupe en jeans, c'était un pantalon complètement troué déchiré, les jambes et le fond de culotte, j'ai été obligé de tout couper et dégager, avec je fais mes choses, quand je sors j'enfile un short jeans et un pull col roulé mérinos noir

Seuls les shojo aiment les petits fantômes toujours en robe jupe chemise blanche jambes nues, lisez les dessinez les, des mondes blancs tachés d'ombres fluides fluettes une impression de tartan noir blanc, hors la réalité, quiètes des milliers de filles de garçons délicats tous âges remplissent ces contours fins avec leur âme leur identité et continuent leur vie

je colore toujours la prochaine petite histoire, deux mois là et aussitôt finie je la publie, bonne été

Dernière édition par Reiko le Ven 1 Juil 2016 - 18:06, édité 1 fois (Raison : Corriger)

Ma série colorée Une fille au pays des garçons menus

Un livre on-line La santé pour les garçons féminins
Aëlloon
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Lun 4 Juil 2016 - 16:29
Merci @Reiko pour ton commentaire sensible et le partage de tes dessins.

J'irais lire tes liens, bon été à toi !

Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Mer 6 Juil 2016 - 11:01
Réputation du message : 100% (3 votes)
Dire que "Cette haine de la part de toutes les filles à travers le monde m'a toujours profondément blessé" me semble sexiste. Toutes les filles à travers le monde ne sont pas haineuses. Qu'il y ai du slutshaming chez les femmes et les filles, je ne le conteste pas, mais de là à y coller la totalité des femmes ca deviens une attaque misogyne. Aussi je n'aime pas qu'on attaque plus particulièrement les femmes pour le slutshaming. Le slutshaming (comme le sexisme) n'est pas plus grave quant il émane de femmes que lorsqu'il est porté par les hommes or j'ai l'impression qu'il y a une plus forte désapprobation du fait que les agresseurs soient des agresseuses. Des hommes et des garçons qui agressent des femmes et des filles pour leur tenue il y en a tous les jours et pourtant j'ai pas reçu de pétition pour chacune de ces agressions. Mais je la reçoit pour celle ci... J'ai pas signé cette pétition car elle me semble pointé le sexisme des femmes et effacer celui des hommes qui en sont pourtant les principaux acteurs et bénéficiaires. Et j'aime pas non plus la reprise du vocabulaire des agresseuses et le fait que la pétition parle au nom de la victime mais n'émane pas directement d'elle. A mon avis le seul intérêt de cette pétition c'est de détourner l'attention du sexisme des hommes en faisant croire que le slutshaming est un problème de femmes entre elles.
Aëlloon
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Sam 9 Juil 2016 - 19:43
@Zuul: Reiko n'est pas francophone à 100% donc je pense qu'on peut avoir un minimum d'indulgence à son égard quant à sa façon de s'exprimer.

Toutes les filles ne sont heureusement pas dans cette haine, pourtant le sexisme existe bel et bien dans la tête et le comportement de beaucoup d'entre elles, d'ailleurs je pense que souvent la jalousie en est une manifestation autant que l'agressivité à l'égard d'autres filles et femmes: elles ont tellement intégré la compétition et la hiérarchie sexiste imposées au femmes qu'elles y participent.

C'est comme ça que je comprends le commentaire de Reiko en tous cas.

Je ne pense pas que le but de la pétition soit de " détourner l'attention du sexisme des hommes en faisant croire que le slutshaming est un problème de femmes entre elles " comme tu le dis mais simplement de faire remarquer que des filles et femmes participent elles aussi au sexisme et ce de façon extrêmement violente pour un nombre non négligeable d'entre elles.

Considérer cette idée n'exclut pas de garder l'autre à l'esprit.

Pétitions ou pas nous savons bien que les deux existent.

Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Jeu 21 Juil 2016 - 19:05
Merci Aëlloon mais Zuul a raison, j'ai effacé la phrase 'et récemment je vois finalement tous les hommes autour de moi cracher sur cette image féminine et cela m'a tué'
J'ai écrit cette douleur à la page 30 sur le fil d'Antisexisme-invité 'Représentation de la femme et/ou de l'homme dans le dernier film que vous avez vu' sur le forum 'Représentation des femmes et des hommes dans l'art et les médias', j'ai une fragilité psychologique sur plusieurs aspects de notre société et j'en suis médicamenté

À sept ans à l'école primaire, il y avait une fille blonde assise à côté de moi, elle portait toujours des robes, roses jaunes, son image me mettait en colère et ce sentiment montait en ma tête, je ne comprenais pas et je savais que j'avais tort. Un matin sur le chemin de l'école je la vois, je crie et je lui donne un coup de pied, elle tombe sur ses genoux et puis elle pleure et pleure et depuis à des moments jusqu'aujourd'hui ses pleurs me reviennent

Moi aussi je n'ai pas signé cette pétition, ça ne donne rien, le mieux est d'en parler partout et de créer une contre-culture

Zuul, désolé d'avoir omis de parler de la violence des garçons des hommes faites aux filles femmes, vrai il y a une jalousie pernicieuse qui grandit en tout garçon à travers le monde

il est important le garçon prend soin de son corps au lieu de chercher celui de la fille

Dernière édition par Reiko le Jeu 21 Juil 2016 - 19:19, édité 1 fois (Raison : Corriger)

Ma série colorée Une fille au pays des garçons menus

Un livre on-line La santé pour les garçons féminins
Christine De Pisan
Hystérique
Hystérique

le Dim 24 Juil 2016 - 19:07
Quelque part, le stade ultime de la domination masculine c'est quand les femmes intériorisent et reprennent le discours sexiste. Pour moi des comportements comme le slutshaming, c'est comme si les hommes avaient réussi à introjecter dans le psychisme des agresseuses de Maude le mépris qu'ils ont pour les femmes trop libres à leur goût. C'est de la manipulation mentale pure et dure. Par rapport au concept de la pétition, bon je pense que Maude a besoin de tout le soutien qu'on peut lui apporter. Même si elle n'a pas initié la démarche.