Derniers sujets
Présentation de MickaëlAuroraHier à 16:02Mickaelauroraréfléchir à plusieurs pour rélféchir plus vite!! :)Hier à 13:53TortueSalut à tou.te.sMar 12 Déc 2017 - 17:18Ale.bonjour tout le mondeMar 12 Déc 2017 - 1:15AraignéePedro KazumiMar 12 Déc 2017 - 0:48AraignéeD'où vient l'essentialisme ?Lun 11 Déc 2017 - 15:33TortueListe de qualités essentielles à un petit ami d'une féministeJeu 7 Déc 2017 - 17:35TortueURGENT Réédition : "Notre corps, nous même"Jeu 7 Déc 2017 - 0:39AëlloonJe veux des Poches!!Mer 6 Déc 2017 - 22:52AëlloonPrésentation de Maerlynn (:Mar 5 Déc 2017 - 16:59TortueUne fille au pays des hommes menus, récits colorésDim 3 Déc 2017 - 8:46DihyaThe man-woman wars récits colorésDim 3 Déc 2017 - 4:15ReikoIntersectionalité et paradigmes apparentésDim 3 Déc 2017 - 2:05Black Swan[Article] Mélanie Gourarier. « La séduction alpha mâle s’inscrit dans un continuum de pratiques violentes »Sam 2 Déc 2017 - 15:19Dihya[Radio] Emissions féministes (ou sujets qui nous concernent)Mer 29 Nov 2017 - 9:12Coquelic0tVos films (vraiment) féministesLun 27 Nov 2017 - 17:08erulelyakotavaLun 27 Nov 2017 - 11:56Luce#BoycottWebedia et #BalanceTonForumVen 24 Nov 2017 - 10:07Klazoo LexisFéminisme culturel vs. féminisme radicalMar 21 Nov 2017 - 13:40Tortuefemmes enceintes versus personnes enceintesMar 21 Nov 2017 - 11:20IridaceaLes talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"Dim 19 Nov 2017 - 17:25erulelyaFaut-Il Porter Un Soutien-Gorge ? - Article.Ven 17 Nov 2017 - 20:42Ceridwen0813Luce en lutte : rendre la langue française non sexisteVen 17 Nov 2017 - 12:33erulelyaBizutage en médecine à l'université de caen = Enseignement du sexisme ?Jeu 16 Nov 2017 - 11:31michekhenBonjour ! Moi, Je.Lun 13 Nov 2017 - 16:18Un HommePeggy SastreSam 11 Nov 2017 - 4:12Klazoo LexisHelloVen 10 Nov 2017 - 11:15IridaceaBoujour à vous Dim 5 Nov 2017 - 20:50IridaceaMorg@neDim 5 Nov 2017 - 18:30IridaceaGeorges BouillonDim 5 Nov 2017 - 18:17Iridacea"Free the Nipple"Sam 4 Nov 2017 - 1:18erulelyaOuvrir la voix par Amandine Gay (black feminism)Jeu 2 Nov 2017 - 20:58Aëlloon

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Warnem
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Hello !

le Dim 22 Mai 2016 - 14:27
Bon.. Par où commencer ?
Je ne suis pas une femme,non, je suis un garçon de 17 ans, je suis en 1ere. Je sais ça peut paraître bizzare je ne suis pas trans, je ne me considère pas comme une femme ni une fille manquée.Je suis bel et bien un garçon.
En fait je suis ici par pure curiosité, en effet, le féminisme ne laisse pas transpiré une super image de lui, mais ça m'intéresse beaucoup de connaitre votre vision du monde. Je ne pense pas tombé sur une extrémiste, mais j'aimerais débattre avec vous sans embrouilles,dans la joie et la bonne humeur ! Very Happy
Iridacea
Modératrice
Modératrice

Re: Hello !

le Dim 22 Mai 2016 - 14:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bienvenue @Warnem !

Le forum est ouvert à tout le monde, indépendamment du genre de la personne, de son âge ou du mouvement auquel elle adhère, tant que la charte est respectée. Nous n'acceptons cependant pas les discours anti-féministes, car discuter du bien-fondé du féminisme ne nous intéresse pas. ^^

De quoi souhaiterais-tu débattre ? Quels sont les aspects du féminisme qui t'ont intrigués ?

--> Matérialiste tant qu'il le faudra. <--
Christine Delphy a écrit:Aucun degré d’empathie ne peut remplacer l’expérience. Compatir n’est pas pâtir.
Warnem
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Dim 22 Mai 2016 - 15:07
Merci @iridacea !

Et bien de tout et de n'importe quoi.. Mais contre le point de vue d'une "féministe".
Je vois dans le forum que vous parlez de sujets comme l'éducation ou les ados, je serais bien placé pour en discuter.

Je ne connais rien au féministe à part les fémens où alors les féministes "anti-homme" mais je me doute qu'elle ne sont pas représentative du féminisme, enfin j'espère Smile
Iridacea
Modératrice
Modératrice

le Dim 22 Mai 2016 - 15:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Warnem a écrit:Et bien de tout et de n'importe quoi.. Mais contre le point de vue d'une "féministe".
Est-ce à dire que tu souhaites jouer l'avocat du diable ? Je te rappelle la charte du forum :
La charte a écrit:1. Quel est le but de ce forum et qui est la ou le bienvenu·e ici ?

L'objectif du forum est d'être un lieu de partages, de débats et de questionnements pour les personnes se considérant a minima sympathisantes de l'égalité entre les sexes. Ce n'est pas un lieu de confrontation avec des anti-féministes.
En clair, pas de débat sur des prémisses anti-féministes ou sexistes.

@Warnem a écrit:Je ne connais rien au féministe à part les fémens où alors les féministes "anti-homme" mais je me doute qu'elle ne sont pas représentative du féminisme, enfin j'espère  :Smile:
J'aimerais bien que tu me cites qui sont ces féministes anti-hommes. Qui sont-elles ? Que disent-elles qui te semble misandre ?

Il est important pour nous de comprendre tes motivations avant de te laisser participer plus activement, j'espère que tu comprendras cette démarche. Smile

Christine Delphy a écrit:Aucun degré d’empathie ne peut remplacer l’expérience. Compatir n’est pas pâtir.
Warnem
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Dim 22 Mai 2016 - 15:49
Quand je dis contre le point de vue d'une féministe c'est pas contre elle et sa façon de penser bien sûr. Je veux dire que ce serais intéressant de debattre avec elle comme on a un point de vue différent.

Ensuite quand je dit une féministe "anti-hommes" que j'ai bien fait de mettre entre guillemets c'est juste pour l'ironie en réalité je ne connais quasiment rien au féminisme, mais quand on parle de "féministe" on pense souvent à une femme qui est anti-homme,c'est peut être due à la société dans la quelle on vit.

En bref il fallait le prendre avec ironie.
Iridacea
Modératrice
Modératrice

le Dim 22 Mai 2016 - 15:59
Réputation du message : 100% (2 votes)
@Warnem a écrit:Quand je dis contre le point de vue d'une féministe c'est pas contre elle et sa façon de penser bien sûr. Je veux dire que ce serais intéressant de debattre avec elle comme on a un point de vue différent.
Tu sais, les féministes ont loin d'avoir toutes le même avis sur tout ! Le seul impératif, c'est d'être d'accord avec l'idée de l'égalité entres hommes et femmes. Es-tu d'accord avec ce principe ?

@Warnem a écrit:Ensuite quand je dit une féministe "anti-hommes" que j'ai bien fait de mettre entre guillemets c'est juste pour l'ironie en réalité je ne connais quasiment rien au féminisme, mais quand on parle de "féministe" on pense souvent à une femme qui est anti-homme,c'est peut être due à la société dans la quelle on vit.

En bref il fallait le prendre avec ironie.
Mieux vaut éviter l'ironie lorsqu'on débarque dans une communauté qu'on ne connaît pas. Wink Le féminisme est un sujet éminemment politique et souvent moqué. Nous sommes donc ici sensibles au ton des présentations et aux idées qu'elles véhiculent, car nous avons régulièrement des trolls et autres personnes malveillantes et voulons préserver cet espace.
En clair, mieux vaut éviter l'humour dans un endroit dont tu ne connais pas les codes, au risque de te faire éjecter très vite. Smile

Aëlloon
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Jeu 26 Mai 2016 - 23:28
Bonjour Warnem,

saches que tu peux tout à fait échanger avec des féministes (et donc pas nécessairement "contre") tout en ayant pas les mêmes avis et avoir parfois le même avis qu'elles même si tu ne te pense pas féministe...

Ensuite pour augmenter tes chances que ce que tu dis soit "bien pris", demandes-toi avant de poster si ta formulation est vraiment respectueuse en essayant de te mettre à la place des destinataires de tes messages car ce ne sont pas uniquement aux lectrices/lecteurs de tes messages de faire l'effort de "bien les prendre", mais aussi à toi de réfléchir à t'exprimer de la meilleure façon possible en vue que tes messages soient "bien pris".

Ne t'inquiètes pas: nous saurons très bien faire la différence entre de la maladresse et de la malveillance.

Dernière édition par Aëlloon le Mar 31 Mai 2016 - 22:13, édité 1 fois

Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Mar 31 Mai 2016 - 22:10
Salut Warnem,

Sois le bienvenu parmi nous ! Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant