Derniers sujets
Présentation de MickaëlAuroraHier à 16:28TortueListe de qualités essentielles à un petit ami d'une féministeJeu 7 Déc 2017 - 17:35TortueURGENT Réédition : "Notre corps, nous même"Jeu 7 Déc 2017 - 0:39AëlloonJe veux des Poches!!Mer 6 Déc 2017 - 22:52AëlloonPrésentation de Maerlynn (:Mar 5 Déc 2017 - 16:59TortueUne fille au pays des hommes menus, récits colorésDim 3 Déc 2017 - 8:46DihyaThe man-woman wars récits colorésDim 3 Déc 2017 - 4:15ReikoIntersectionalité et paradigmes apparentésDim 3 Déc 2017 - 2:05Black Swan[Article] Mélanie Gourarier. « La séduction alpha mâle s’inscrit dans un continuum de pratiques violentes »Sam 2 Déc 2017 - 15:19Dihya[Radio] Emissions féministes (ou sujets qui nous concernent)Mer 29 Nov 2017 - 9:12Coquelic0tVos films (vraiment) féministesLun 27 Nov 2017 - 17:08erulelyakotavaLun 27 Nov 2017 - 11:56Luce#BoycottWebedia et #BalanceTonForumVen 24 Nov 2017 - 10:07Klazoo LexisFéminisme culturel vs. féminisme radicalMar 21 Nov 2017 - 13:40Tortuefemmes enceintes versus personnes enceintesMar 21 Nov 2017 - 11:20IridaceaLes talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"Dim 19 Nov 2017 - 17:25erulelyaFaut-Il Porter Un Soutien-Gorge ? - Article.Ven 17 Nov 2017 - 20:42Ceridwen0813Luce en lutte : rendre la langue française non sexisteVen 17 Nov 2017 - 12:33erulelyaSalut à tou.te.sVen 17 Nov 2017 - 10:07LuceBizutage en médecine à l'université de caen = Enseignement du sexisme ?Jeu 16 Nov 2017 - 11:31michekhenbonjour tout le mondeLun 13 Nov 2017 - 18:21jojojoBonjour ! Moi, Je.Lun 13 Nov 2017 - 16:18Un HommePeggy SastreSam 11 Nov 2017 - 4:12Klazoo LexisHelloVen 10 Nov 2017 - 11:15IridaceaPedro KazumiMar 7 Nov 2017 - 0:11IridaceaBoujour à vous Dim 5 Nov 2017 - 20:50IridaceaMorg@neDim 5 Nov 2017 - 18:30IridaceaGeorges BouillonDim 5 Nov 2017 - 18:17Iridacea"Free the Nipple"Sam 4 Nov 2017 - 1:18erulelyaOuvrir la voix par Amandine Gay (black feminism)Jeu 2 Nov 2017 - 20:58AëlloonComment réagir face à l'antiféminisme ?Jeu 2 Nov 2017 - 20:25Aëlloon"non-binaire" c'est quoi ?Mer 1 Nov 2017 - 5:13Reiko

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Banni·e

Re: Petite graine trés motivée à fleurir : présentation

le Mer 18 Avr 2012 - 11:46
Ah j'ai une super histoire de serpent !

Une copine d'une copine avait un gros serpent (je sais plus quelle espèce...) et après la rupture avec son copain, elle dormait tous les soirs avec son animal, pour compenser Wink .

Au bout d'un moment le serpent était tout faible, il ne bougeait presque plus... De plus il avait pris une drôle de forme (la forme de la position de la fille pendant qu'elle dormait).

Inquiète, elle l'a emmené chez le véto.

Là le véto a dit : il est en train de jeûner et il a pris votre forme pour pouvoir ... s'adapter à la forme de sa prochaine proie !!!! What a Face (bon en gros, le serpent se préparait juste à la manger)
Ils ont dû le piquer car sinon il allait mourir de faim (ou il devait manger la fille, au choix).

Dernière édition par Antisexisme le Mer 18 Avr 2012 - 14:18, édité 1 fois
pierregr
Amazone
Amazone
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

le Mer 18 Avr 2012 - 13:39
Antisexisme a écrit:Là le véto a dit : il est en train de jeûner et il a pris votre forme pour pouvoir ... s'adapter à la forme de sa prochaine proie !!!! What a Face (bon en gros, le serpent se préparait juste à la manger)
Ils ont dû le piquer car sinon il allait mourir de faim (ou il devait manger la fille, au choix).

Oh ma déesse, mais c'est horrible. What a Face
Usagi
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mer 18 Avr 2012 - 14:24
Mais, elle lui filait pas à bouffer ? J'y connais pas grand chose en serpent mais je croyais que ceux qui en ont leur donnait des proies vivantes comme des souris pour les nourrir.

Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mer 18 Avr 2012 - 14:33
J'y connais pas grand chose non plus, mais je crois qu'il est sous-entendu dans l'"anecdote" qu'à partir du moment où le serpent s'était adapté à la forme de la personne, préparé à manger celle-ci en particulier, ça l'empêchait de manger autre chose. Si ce n'est pas ça, je ne comprends pas non plus oO (et oui, c'est horrible, je ne m'y connais pas tellement en serpents mais je les aime beaucoup -la captivité ne leur "pèse" pas d'ailleurs? Pour peu qu'on en ait une idée...
Kalista
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse
http://journalennoiretblanc.blogspot.com/

le Mer 18 Avr 2012 - 14:38
@Usagi a écrit:Mais, elle lui filait pas à bouffer ? J'y connais pas grand chose en serpent mais je croyais que ceux qui en ont leur donnait des proies vivantes comme des souris pour les nourrir.
Ca n'a pas l'air systématique. J'ai vu des morceaux de souris mortes pour nourrir les serpents dans une animalerie.
J'adore les rongeurs et je hais les serpents, donc ça m'a un peu marquée.

Pour un anti-spéciste, est-ce que ça pose problème de posséder un animal de compagnie ? Et de le nourrir avec d'autres animaux ?

Banni·e

le Mer 18 Avr 2012 - 15:09
En fait j'ai pas vu la fille à qui c'est arrivé. C'était une copine d'une amie à moi. Et c'est mon amie qui m'a raconté ce qui était arrivé à sa copine, donc je ne connais pas les détails...

J'y connais pas grand chose non plus, mais je crois qu'il est sous-entendu dans l'"anecdote" qu'à partir du moment où le serpent s'était adapté à la forme de la personne, préparé à manger celle-ci en particulier, ça l'empêchait de manger autre chose. Si ce n'est pas ça, je ne comprends pas non plus oO
Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre aussi !
Usagi
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mer 18 Avr 2012 - 15:49
@Kalista a écrit:Pour un anti-spéciste, est-ce que ça pose problème de posséder un animal de compagnie ? Et de le nourrir avec d'autres animaux ?

Je suis contre la domestication, mais je ne peux pas faire comme si elle n'existait pas. D'ailleurs, je ne pense pas qu'on possède un animal. Il n'appartient jamais qu'à lui-même. (Ça ne m'empêche pas de parler de mon chat pour désigner celui qui vit chez mes parents, mais comme ma soeur ou mon copain, cela n'induit pas de possession pour moi.)

Je suis fermement opposée au commerce d'animaux donc non aux élevages, non aux animalerie, non aux piégeages et surtout NON au N.A.C et à la mode des animaux exotiques. Mais je suis très favorable au fait d'adopter ou de recueillir un animal abandonné ou maltraité pour lui offrir un foyer, de l'amour et une vie heureuse. Les animaux domestiques n'ont de tout façon plus de biotope, ils ne sont pas adaptés à la vie sauvage. Je considère donc que les humains ont une responsabilité vis-à-vis d'eux.
Dans l'idéal, je souhaiterais que nous prenions soin des animaux domestiques existants, mais tout en faisant en sorte de ne pas en "produire" de nouveaux, de façon à ce que la domestication puisse disparaître petit à petit sans souffrance.

J'édite car je me rend compte que je n'ai pas répondu à ta deuxième question sur le fait de nourrir un animal avec d'autres animaux. Je tiens d'abord à préciser que je parle en mon nom uniquement et que d'autres végé/véganes répondraient peut-être autrement.
Pour moi, cela pose effectivement un problème. Nourrir un animal qui m'est cher (chat/chien) avec d'autres animaux morts signifierait donner plus d'importance à la vie de mon chien/chat qu'à la vie de la.e poule/vache/cochon ... qui a été tué.e pour cela. Sans compter que les aliments pour animaux contiennent surtout des déchets d'abattoir et des végétaux.
Si aujourd'hui je pouvais adopter un animal, je choisirai un lapin. C'est un animal herbivore donc pas de problème.
Mais je n'exclu pas d'adopter un jour un chat ou un chien abandonné. Dans ce cas (et la je sens que je ne vais pas me faire des ami.e.s) je le nourrirai avec des croquettes/pâtées véganes. Il en existe deux marques: AMICAT/AMIDOG et Benevo, elles apportent aux chiens et chats tous les nutriments dont ils ont besoin et sont contrôlées par des vétérinaires.
Les chiens sont de toute façon omnivores, donc je pourrais tous simplement leur donner la même chose qu'à moi (en évitant tous ce qui est sucre/chocolat). De nombreux végé/véganes le font, leurs animaux sont en pleine santé et vivent souvent plus vieux que la moyenne.
Pour les chats, c'est un peu plus compliqué car ils ont des besoins important en taurine qui n'existe pas dans les végétaux. Les croquettes véganes sont donc enrichis en taurine de synthèse (et les croquettes non-véganes aussi car il'y a de toute façon trop peu de viande dedans pour qu'elles contiennent suffisamment de taurine.)

C'est pour moi la solution la plus éthique. Elle ne nuit pas aux animaux domestiques et ne tue pas d'animaux "de boucherie".
Et ne venez pas me parler de Nature, je m'en fous. Laughing

Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mer 18 Avr 2012 - 23:00
Tu as eu beaucoup de réactions violentes au fait que tu préconises (ou du moins veuilles donner) de la nourriture vegane aux animaux ? Comme tu sembles penser que "tu ne te feras pas que des amis", je suis curieuse d'avoir un "aperçu", un retour sur le % de telle ou telle réaction (oui, je suis très curieuse).
Pour ma part, tant que la nourriture donnée à l'animal répond à ses besoins, aucun souci (bon, ça sera plus compliqué de nourrir des serpents de manière vegane par contre, j'imagine).

La question de la disparition progressive de la domestication me pose la question sur le "contrôle de la vie sexuelle et reproductive" des animaux, d'ailleurs, qu'il s'agisse de castration/stérilisation (je suppose qu'en tant qu'atteinte à l'intégrité corporelle de l'animal, c'est plutôt condamné par les antispécistes) ou la pilule, pour les chattes au moins (dont je ne connais pas les effets secondaires... je ne sais même pas s'ils sont étudiés). En se limitant à un cadre domestique, dans ce dernier cas...
Usagi
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mer 18 Avr 2012 - 23:16
Je vais poster ma réponse sur le fil "Végétar/lisme" pour ne pas détourner davantage la présentation de DolceFeministe. Wink

Poilu⋅e

le Mer 25 Avr 2012 - 13:50
Merci Usagi Smile
Arrakis
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mer 25 Avr 2012 - 14:52
Ah oui mince, je pensais qu'on y était déjà, désolée DolceFeministe !
cleindo
Amazone
Amazone

le Mer 25 Avr 2012 - 16:24
arfff ça a carrément rien à voir avec le topic de présentation, désolée....
Je nourris mes serpents avec des souris mortes (et congelées, enfin décongelées plutôt)

Ils sont de la famille des couleuvres, et quand on dit "paresseux comme une couleuvre", c'est pas pour rien.... ils passent leur temps à roupiller. Ils sont absolument pas agressifs, j'ai trois mâles qui s'entassent tranquillou les uns sur les autres, du plus gros au plus léger sur le dessus.
L'été je les installe souvent dehors dans une grande caisse au soleil et là ils bougent plus Very Happy
J'imagine que il est fait question de python au dessus, c'est super chiant à nourrir (une température bien précise, quand ils sont prêts, ni avant ni après, bref, pas pour moi)

Vous voulez des photos? Smile

Avantage pédagogique: voir par soi même qu'ils ne sont pas dangereux, apprendre à passer par dessus les a priori, etc etc (frimer devant les copains...)
DolceFéministe
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Mer 25 Avr 2012 - 21:17
Oui je veux bien voir des photos ! Smile

Et ils t'ont jamais mordu ?
cleindo
Amazone
Amazone

le Mer 25 Avr 2012 - 22:15
le "moyen" (orange) = "Huit" (c'est son nom) m'a mordu une fois (vu que mes doigts sentaient la souris et que c'est un morfale et c'est le plus nerveux, même si tout est relatif) mais comme ça n'a ni crochet ni venin, ça fait moins mal qu'un nourrisson. Les deux autres sont super calmes eux.
L'été dernier je me suis fait mordre par une couleuvre que j'ai empêché de rentrer dans la maison (qui était sans doute paniquée) , ben pareil: tu le sens, mais c'est tout, c'est même pas douloureux,même pas un peu, juste surprenant.

J'essaie de sortir mes photos toute fraiche de mon téléphone mais le serveur il est parti faire dodo on dirait. Plus tard!

Dernière édition par cleindo le Mer 25 Avr 2012 - 23:07, édité 1 fois
DolceFéministe
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Mer 25 Avr 2012 - 22:58
Et c'est possible de créer des liens avec eux ? Bon j'imagine que ça doit pas être comme avec un chien ou un chat mais voila quoi ... haha je suis curieuse
cleindo
Amazone
Amazone

le Mer 25 Avr 2012 - 23:06
Honnêtement? non, pas plus qu'avec des poissons par exemple. Ils ne recherchent pas le contact ou la présence etc.

Quand j'ai dit à mon ami que j'allais en prendre un , il était curieux et m'a dit "c'est affectueux?" et moi: "mais oui, très! tu lui lances un baton il le rapporte Very Happy"
Il m'a cru un dixième de seconde ^^
Usagi
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mer 25 Avr 2012 - 23:15
Mais du coup, pourquoi t'en as ?

Amazone
Amazone

le Mer 25 Avr 2012 - 23:45
Parce que je trouve ça beau, hypnotisant, et que mes gosses me bassinaient pour avoir un animal et que je trouve celui là pas chiant, beau et pédagogique (j'aime pas trop les animaux à la base, au sens où ça m'attire pas disons )

je mets un spoiler pour les âmes sensibles....

Spoiler:

leur "maison"

(juste à coté du pc comme ça j'en profite)

sniky (le plus vieux)

huit (parce que c'est pas seth, ahaha, le plus goulu excité)

opus, le petit dernier (qui sera tout blanc quand il sera grand)

ce sont trois mâles, et je les ai eu tout petit genre ver de terre

DolceFéministe
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Ven 27 Avr 2012 - 18:03
WAOUH !
Invité
Banni·e

le Ven 27 Avr 2012 - 19:29
Impressionnant !