Derniers sujets
Sites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?Sam 21 Juil 2018 - 17:46AraignéeLa ceinture de sécurité, pensée pour et par des hommes ?Sam 21 Juil 2018 - 17:41AraignéeLa santé pour les garçons fémininsLun 16 Juil 2018 - 6:32ReikoLe 8e Congrès international de recherches féministes dans la francophonie en août 2018Sam 14 Juil 2018 - 0:11Black SwanTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"Sam 7 Juil 2018 - 12:58Christine De PisanVidéos et films féministesSam 7 Juil 2018 - 12:52Christine De PisanFéminisme et antiféminismeSam 7 Juil 2018 - 12:49Christine De PisanFéminisme culturel vs. féminisme radicalSam 7 Juil 2018 - 12:44Christine De PisanPublication par la blogueuse AntisexismeMer 13 Juin 2018 - 16:54Claire G.Luce en lutte : rendre la langue française non sexisteMer 13 Juin 2018 - 11:52LuceL’idéologie de la tolérance a pris le contrôle du féminisme et menace de détruire le mouvementJeu 7 Juin 2018 - 0:23AëlloonAnthologie de poétesses ?Mar 15 Mai 2018 - 16:45AraignéeUne nouvelle arrivéeDim 6 Mai 2018 - 10:22FurèneUn bon collectif queer et matérialiste à me conseiller? Ven 4 Mai 2018 - 21:40ReikoSexe sans consentement Ven 4 Mai 2018 - 11:40michekhenréfléchir à plusieurs pour rélféchir plus vite!! :)Sam 21 Avr 2018 - 19:36IridaceaPrésentation PanthictusSam 21 Avr 2018 - 19:32Iridacea[Radio] Emissions féministes (ou sujets qui nous concernent)Jeu 5 Avr 2018 - 17:29Christine De PisanSituations de consentement ambiguVen 23 Mar 2018 - 18:20AraignéePrésentation VegasparanoVen 23 Mar 2018 - 18:09AraignéeHymne du MLFVen 23 Mar 2018 - 15:41AraignéeC'est quoi "être une femme" ?Sam 17 Mar 2018 - 9:01Coquelic0tSalut à tou.te.sMar 13 Mar 2018 - 15:56Ale.Avortement, les croisés contre-attaquentVen 9 Mar 2018 - 18:17Claire G.Article sur le mythe de l'instinct maternel (Sarah Blaffer Hrdy)Ven 9 Mar 2018 - 0:09michekhenSimone Veil, la force d'une femmeJeu 8 Mar 2018 - 19:44Christine De PisanClio. Femmes, Genre, HistoireJeu 8 Mar 2018 - 18:00Christine De PisanPrésentation de FemkeDim 4 Mar 2018 - 19:09AëlloonLe Punk au fémininSam 3 Mar 2018 - 13:42AëlloonThe Rape Of Recy TaylorVen 2 Mar 2018 - 18:15Christine De PisanMontrer une véritable détermination politique à éradiquer les violences faites aux femmesJeu 22 Fév 2018 - 21:58Christine De PisanThe man-woman wars récits colorésSam 17 Fév 2018 - 6:23Reiko

Partagez
michekhen
Hystérique
Hystérique

Re: C'est quoi "être une femme" ?

le Sam 6 Jan 2018 - 13:36
Pour être une femme, pour avoir doit au statut "femme" dans ce monde libéral il suffit de se sentir femme.
Je ne suis pas d'accord du tout, mais comme ceci n'a aucune incidence sur la vie des hommes qui régissent et dominent ce monde, ils se passeront de mon accord, ainsi que de l'accord des autres femmes (qu'elles se sentent femmes ou non) pour attribuer le statut, les droits de femme à quiconque se sent femme (pour ce que ça veut dire) Sad
Tortue
Hystérique
Hystérique

le Sam 6 Jan 2018 - 20:37
Je ne comprend pas de tout ce message. De quels droit des femmes ou statu de femme parles tu ?

Femke
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Jeu 15 Fév 2018 - 3:41
Réputation du message : 100% (3 votes)
De mon point de vue de féministe radicale abolitionniste du genre, je dirai qu'être une femme c'est exister en tant que second sexe, exister par et pour les hommes. Ce qui relève entièrement du construit social. Je reconnais que je suis une femme car les hommes ( en tant que classe ) me traitent comme telle. Car les autres femmes me reconnaissent en tant que telle et interagissent avec moi en fonction de ça. Être femme c'est avoir un rôle à tenir, une position sociale inférieure. Essentiellement, rien ne fait la femme. C'est uniquement en tant que classe, qui a un rôle, une fonction et une manière d'être traitée que le concept prend tout son sens. C'est evidemment lié à nos génitaux, puisque l'oppression est basée sur le sexe, et qu'a partir du sexe, se crée un rapport au genre.

On ne peut faire rentrer la femme dans aucune autre définition que je viens de donner selon moi. C'est plus qu'avoir certains organes sexuels, ou avoir un rapport avec le concept de féminité. ( rose, jupe, robe, maquillage.. ) Bien sûr, c'est lié, mais ça va selon moi plus loin.

J'espère avoir été claire.
michekhen
Hystérique
Hystérique

le Sam 17 Fév 2018 - 15:44
Au Canada, il suffit de se sentir femme pour être considéré comme femme.
Si un homme emprisonné se sent femme on le transfert dans une prison pour femmes. Comment on en a pu arriver là?
Pour moi la femme est la femelle humaine, rien d'autre.
Baba Yaga
Poilu⋅e
Poilu⋅e
https://dehorscestlasile.wordpress.com/

le Dim 25 Fév 2018 - 10:27
@michekhen a écrit:Au Canada, il suffit de se sentir femme pour être considéré comme femme.
Si un homme emprisonné se sent femme on le transfert dans une prison pour femmes.  Comment on en a pu arriver là?
Pour moi la femme est la femelle humaine, rien d'autre.

C'est sûr, il vaut mieux confisquer leurs traitements hormonaux et les laisser être violées par leurs codétenus, super :like:

« (...) La sollicitude et la compassion. Des sentiments qui ne rendent pas autonome. »
Thérèse Clerc
michekhen
Hystérique
Hystérique

le Dim 25 Fév 2018 - 12:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tu trouves Baba yaga que on peut placer une personne ayant gardé son pénis dans une prison pour femmes? même si cette personne est emprisonné pour viol?
Baba Yaga
Poilu⋅e
Poilu⋅e
https://dehorscestlasile.wordpress.com/

le Dim 25 Fév 2018 - 12:48
Tu trouves qu'il suffit de ne pas avoir de pénis pour ne pas violer ?

« (...) La sollicitude et la compassion. Des sentiments qui ne rendent pas autonome. »
Thérèse Clerc
michekhen
Hystérique
Hystérique

le Dim 25 Fév 2018 - 12:53
J'ai aussi posé une question, tu veux pas d'abord répondre?
Claire G.
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Mar 27 Fév 2018 - 15:05
Tu en connais beaucoup des femmes trans emprisonnés au canada dans des prisons pour femmes qui ont été condamnées pour viol ? Et tu es sûre que la loi canadienne prévoit que si le cas se présente, cette personne sera emprisonnée sans hésitation aucune sur simple demande orale de son avocat ? Parce que sinon, en fait, tu parles dans le vide d'un truc qui pourrait peut être se produire dans un pays imaginaire qui aurait une vision idyllique de ce qu'est une prison pour femmes.

Pendant ce temps et là on n'est pas dans l'imaginaire, il y a des hommes cis qui sont accusés par plusieurs personnes différentes qui sont au gouvernement français, il y en d'autres qui n'ont pas de souci financier et qui arrivent à collecter 100 000 euros auprès de généreux(ses) donateurs(trices), il y en a d'autres qui ont été accusés d'agression sexuelle sur leur travail, et ce sont leurs victimes qui ont perdu leur emploi. Ca ce n'est pas un truc qui se passe dans un pays imaginaire, ça se passe en France en 2018.

Mais bon, c'est surement la faute du transpatriarcat qui veut pouvoir s'introduire dans des toilettes non mixtes en prison toutes ces affaires, histoire de faire diversion pour que les féministes perdent de vue les vrais problèmes sérieux qui méritent toute leur attention.

Hystérique

le Lun 12 Mar 2018 - 23:01
La grande majorité des violeurs sont des porteurs de pénis.
Ensuite ici voici quelques recherches, désolée, tout est en anglais
donc un homme emprisonné pour le viol de deux enfants se sent femme , est transféré à la prison pour femme.
https://www.thesun.co.uk/news/4400327/transgender-rapist-womens-prison/

http://www.bbc.com/news/uk-39337805

https://www.hertfordshiremercury.co.uk/news/hertfordshire-news/transgender-woman-appears-court-accused-1040581.amp?__twitter_impression=true

Ici, (Canada)on explique que seul le genre auquel s'identifie l'individu déterminera son emplacement..
extrait: New operational practices will include placing an offender in a men’s or women’s institution according to their preferred gender identity regardless of their anatomy or documents, using an offender’s preferred name, taking steps to maximize privacy and confidentiality related to gender identity, offering protocols to assure their safety, privacy and dignity when they access shower or toilet facilities, and the choice of male or female staff to conduct frisk and strip searches, urine analysis and camera surveillance.
http://www.rcinet.ca/en/2018/01/31/trans-penitentiary-corrections-human-rights-inmates/

Je ne prends pas l'exemple inverse vu qu'aucune personne trans se sentant homme et ayant gardé son vagin n'a demandé à ce jour d'être dans une prison pour hommes. Il faudrait aussi que tu te renseignes sur les motifs d'incarcération de beaucoup de personnes trans, je parle ici d'homme se sentant femme en Angleterre par exemple.
https://fairplayforwomen.com/transgender-prisoners/

ici on voit la montée des demandes de transfert  toujours dans les prisons
https://www.thetimes.co.uk/article/male-prisoners-jump-at-transgender-privileges-5zxhkc0jp0n

Et ici un site qui ne parle que de la violence commise par les personnes transgenres , on parle uniquement de violences d'homme se sentant femme. Moi je trouve bizarre que le taux de violence est identique à celui des hommes "cis" http://transcrimeuk.com/about-this-site-2/

Donc, j'ai quand même des raisons d'êtres inquiètes.
Claire G.
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Mar 13 Mar 2018 - 22:54
Si c'est le pénis qui fait le violeur, il faut sortir les sécateurs et tous les castrer.

Et je ne parle pas que des femmes trans, mais bien de toutes les personnes avec des pénis. Y compris les enfants, en toute logique.

Si tu penses qu'il y a une faille dans ce raisonnement, c'est qu'il y a une faille dans le tien aussi.

La source sur les violences commises par les femmes trans, je pourrais l'avoir ? La dernière fois que j'ai posé cette question, on m'a sorti une étude faite en suède sur le taux de suicide des personnes considérées comme atteinte de la maladie imaginaire nommée transsexualisme, ce qui me parait un petit peu différent du sujet qui nous préoccupe, d'où ma question sur tes sources ?

Parce que bon cette étude ne montre absolument pas ce que tu prétends, et donc je considère cette source invalide. Si tu as une autre source, merci de m'en faire part.

Hystérique

le Mer 14 Mar 2018 - 1:46
Il y a des mecs qui décident qu'ils se sentent femme, que leurs pénis est féminin, et hop c'est bon, ils peuvent aller dans la prison pour femmes? Shocked
tu trouves ça normal? Question
Claire G.
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Mer 14 Mar 2018 - 9:03
L'article que tu cites parle d'une population pour le royaume uni de 'jusqu'à" 100 personnes. Et l'article est un peu catastrophique au niveau des chiffres, donc j'imagine que le chiffre est peut etre même gonflé.,

La population carcérale en France c'est (source wikipedia) 76 000 et des poussières sous écrou en 2016.

Parmi celle ci, il y aurait d'après l'administration pénitentiaire 3,5% de femmes, soit 2 785. (toujours la même source)

Que la France (ou le Royaume Uni d'ailleurs) traite de façon plus humaine une centaine de personnes parmi sa population carcérale ne me semble pas une tache impossible à réaliser pour les 4e (et 5e) puissances économiques mondiales.

Et j'irai même jusqu'à dire qu'il est possible de le faire sans violer les droits humains, et en particulier le droit à l'intimité de ces personnes, et donc sans que des journalistes mettent leur nez et donnent leur avis sur le contenu de leurs culottes.

Parce que les droits humains ne s'arrêtent pas à la porte des prisons.

Poilu⋅e

le Sam 17 Mar 2018 - 9:01
Source du Février 2018 / Gouvernement : http://www.justice.gouv.fr/art_pix/Mesure_mensuelle_incarceration_Fevrier_2018.pdf

80893 Personnes écrouées, 69596 Détenu.e.s, seulement 3.8% de femme, et sur les 3.8% on peut imagine qu'une bonne partie le sont principalement à cause des hommes.

En Grande-Bretagne, la moitié des prisonnières ont commis des délits ou crimes sous contrainte ou en réponse à des abus.
Contenu sponsorisé