Derniers sujets
» Maîtrise + études féministes
par Aëlloon Aujourd'hui à 2:04

» 8ième Congrès international des Recherches féministes dans la Francophonie
par Black Swan Aujourd'hui à 0:44

» Salon du livre lesbien et débat HERstory le 1er juillet 2017
par michekhen Aujourd'hui à 0:39

» C'est quoi "être une femme" ?
par michekhen Aujourd'hui à 0:18

» Un féminisme capitaliste ?
par michekhen Hier à 23:55

» [Article] Une justice qui protege les violents
par michekhen Hier à 23:49

» Etre militant LGBT au Maghreb
par Black Swan Hier à 21:59

» Taylor Swift remporte son procès contre un DJ pour agression sexuelle
par Black Swan Hier à 21:56

» Ressources
par Black Swan Hier à 21:49

» Les femmes autochtones du Quebec brisent le silence...
par Black Swan Hier à 21:43

» [Article] Ruptures : pourquoi on reste avec eux ?
par Nurja Hier à 8:29

» BA(F)FE - Base de données féministes
par Black Swan Hier à 1:54

» Peggy Sastre
par Claire G. Mar 22 Aoû 2017 - 21:05

» inquiètantes théories sur l'égoïsme d' Ayn Rand
par michekhen Mar 22 Aoû 2017 - 12:59

» Chansons féministes
par Iridacea Mar 22 Aoû 2017 - 12:24

» Le voile
par Iridacea Lun 21 Aoû 2017 - 0:50

» [Article] Les hommes hétérosexuels sont-ils aussi victimes de violence conjugale ?
par Araignée Dim 20 Aoû 2017 - 17:14

» Une nouvelle arrivée
par Aëlloon Sam 19 Aoû 2017 - 22:23

» Nouvelle parmi vous
par Aëlloon Sam 19 Aoû 2017 - 22:17

» Salut!
par Dihya Mar 15 Aoû 2017 - 9:14

» [Article] 220 femmes tuées par leur conjoint, ignorées par la société
par Aëlloon Sam 5 Aoû 2017 - 22:30

» Vos techniques anti-manspreading ?
par Aëlloon Sam 5 Aoû 2017 - 16:27

» Le féminisme blanc existe-t-il ?
par Dihya Ven 4 Aoû 2017 - 18:01

» Ma therapie
par Plusmavictime Mar 1 Aoû 2017 - 21:53

» INFORMATION RÉGION - IPASS CONTRACEPTION
par Dihya Lun 31 Juil 2017 - 8:04

» Présentation
par Iridacea Lun 31 Juil 2017 - 1:03

» [Article] Que font les jeunes féministes de l’héritage des générations antérieures ?
par Dihya Dim 30 Juil 2017 - 20:02

» [Article] Sexe entre potes hétéros sur le forum JVC
par Dihya Dim 30 Juil 2017 - 19:05

» Intro de Klazoo
par Aëlloon Sam 29 Juil 2017 - 3:04

» Présentation Noki
par Aëlloon Sam 29 Juil 2017 - 2:54

» Présentation de Willl
par Iridacea Ven 28 Juil 2017 - 22:46

» Témoignages sur le manspreading
par Administratrice Ven 28 Juil 2017 - 18:41

Salut à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salut à tous

Message par Scumbag le Ven 28 Aoû 2015 - 14:58

Salut à tous, bon déjà désolé pour le pseudo... J'ai choisi au hasard parce que je prend un pseudo différend sur les différents site/forum où je m'inscrit, il n'a absolument pas pour but d'être insultant.

En vrai je m'appelle Jordan, j'ai 16 ans et je passe bientôt (très bientôt Sad ) en première littéraire et artistique.

Je me suis inscrit car j'aime bien débattre de choses et d'autres, le féminisme en est une. Ne vous y méprenez pas, je suis à 100% pour l'égalité des sexe/genres mais je sais que des débats sont également possibles entre membre ayant une même idée générale, ou dans ce cas, se disant féministe alors que ces personnes sont plus ce que j'appellerais des "féminazis", qui consiste en la suprématie de la femme...

J'ai lu quelques articles (je sais pas si on peut appeler ça des articles sur un forum) et je trouve le forum très intéressant.
J'espère aussi ne pas être sous-estimé étant donné que je suis un homme, comme j'ai pu l'être avec certaines personnes... Mais d'après ce que j'ai vu ici ça devrait bien se passer

Je suis assez souvent sarcastiques et j'espère qu'on ne me prendra pas trop au sérieux parfois. Comme Didier Super.

Je sais pas quoi dire d'autre... Merci de m'accepter au sein de ce forum et à bientôt !
Scumbag
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut à tous

Message par Claire G. le Ven 28 Aoû 2015 - 15:08

Bienvenue à toi.

Ton pseudo fait référence au scum manifesto ?

Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

Message par Invité le Ven 28 Aoû 2015 - 15:13

Il n'y a pas de théories féministes visant à la suprématie des femmes.
Bienvenue ici.

Invité
Invité

Message par Iridacea le Ven 28 Aoû 2015 - 15:15

Bienvenue Scumbag.

Je suis contente de lire que tu t'intéresses au féminisme. Sur un forum, on parle de fils ou de topics de discussion.

Je dois t'avouer que le choix de ton pseudo n'est pas très heureux car il évoque plus un troll qu'un jeune homme souhaitant discuter, mais passons. ^^

Tu parles de féminazis prétendument suprématistes féminines. Comment et où en as-tu entendu parler ? As-tu des exemples à donner ? Je te dis ça parce que les théories féministes sont régulièrement discréditées avec ce terme qui évoque l'extrémisme et « les heures les plus sombres de notre histoire ».

Sur le ton sarcastique, je te le déconseille au moins dans un premier temps, parce que tu risques de heurter des personnes que tu ne connais pas, qui ne te connaissent pas et qui risquent de penser que tu te fous de leur tête (Internet oblige). La charte du forum déconseille en tout cas le sarcasme pour favoriser des discussions respectueuses.

Bonne lecture !

@Claire G. : Définition de scumbag.

--> Matérialiste tant qu'il le faudra. <--
Christine Delphy a écrit:Aucun degré d’empathie ne peut remplacer l’expérience. Compatir n’est pas pâtir.
Iridacea
Modératrice
Modératrice

Message par Scumbag le Ven 28 Aoû 2015 - 15:24

Non, en fait il n'a aucune raison intellectuelle : j'adore South Park. Et c'est vulgaire, et en créant mon compte j'avais l'image de Cartman insultant je ne sais qui en le traitant de "Scumbag" (étant donné que je regarde les séries en VO). Je suis désolé pour le pseudo, j'ai créer mon compte cette nuit pendant une petite insomnie et je n'était pas vraiment apte à réflchir

Pour être franc, je ne m'intéresse au féminisme que depuis très récemment, car auparavant pour moi ça ne voulait rien dire, j'étais pour l'égalité des sexes/genre mais je ne savais pas ce qu'était le féminisme. Du coup, je me suis pas beaucoup intéressé au féminazis pour le moment et j'en ai entendu parlé que dans une vidéo d'un "youtuber" qui à beau être très intelligent selon moi, est capable de faire lui-même une erreur. Alors je serais ravi d'en apprendre plus à ce sujet Smile

J'essaierais d'éviter le sarcasme pour le moment, j'espère juste ne pas dire les choses trop naturellement car je suis très grossier naturellement, et d'habitude sérieux tout les 32 du mois, mais au moins le préciser au cas où est toujours une bonne chose Rolling Eyes

Poilu⋅e
Poilu⋅e

Message par Drärk le Ven 28 Aoû 2015 - 15:32

Bienvenue à toi,

Le suprémacisme féminin, ou matriarcat n'existe pas et n'a jamais existé. C'est un argument anti-féministe et masculiniste visant à faire passer les féministes pour des misandres castratrices en s'appuyant sur les société matrilinéaires qui n'ont strictement rien à voir avec du "matriarcat" (cependant la confusion est courante car entretenue). En outre, la misandrie non plus n'existe pas.

De fait, évite le terme féminazie, c'est hyper insultant, vu que le nazisme n'est certainement pas une idéologie que laquelle on peut plaisanter (j'ignore si nous avons des membres juif-ve-s sur le forum par exemple, mais si c'est le cas, ce genre de terme doit être très blessant pour ces personnes).

En espérant que tu te plaises ici.

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.

Pas de Justice, pas de Paix.
Drärk
Amazone
Amazone

Message par Scumbag le Ven 28 Aoû 2015 - 15:39

Bon je vois.
Ce n'est absolument pas contre la communauté mais je ne suis finalement pas à ma place ici.
C'est trop sérieux pour moi, et ce n'est pas une insultes, je n'ai absolument rien contre vous au contraires, mais je ne pense pas pouvoir participer régulièrement sur un forum ou je dois me limiter. Désolé pour le post et le temps perdu.

Avec amitié,
"Scumbag"

Poilu⋅e
Poilu⋅e

Message par Iridacea le Ven 28 Aoû 2015 - 15:56

C'est dommage que tu partes si vite.

Sache que si tu as des questions sur le féminisme, tu peux les poser dans cette section. Tu peux aussi demander des liens pour mieux comprendre ce que disent certain-e-s membres.

Si malgré tout tu décides de partir définitivement, bonne route à toi.

--> Matérialiste tant qu'il le faudra. <--
Christine Delphy a écrit:Aucun degré d’empathie ne peut remplacer l’expérience. Compatir n’est pas pâtir.
Iridacea
Modératrice
Modératrice

Message par Alpheratz le Ven 4 Sep 2015 - 19:42

Euh... je lui souhaite bienvenue ou pas ? Very Happy

Dans le doute, oui !!

Alpheratz
Poilu⋅e
Poilu⋅e