Derniers sujets
La santé pour les garçons fémininsLun 16 Juil 2018 - 6:32ReikoLe 8e Congrès international de recherches féministes dans la francophonie en août 2018Sam 14 Juil 2018 - 0:11Black SwanTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"Sam 7 Juil 2018 - 12:58Christine De PisanSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?Sam 7 Juil 2018 - 12:56Christine De PisanVidéos et films féministesSam 7 Juil 2018 - 12:52Christine De PisanFéminisme et antiféminismeSam 7 Juil 2018 - 12:49Christine De PisanFéminisme culturel vs. féminisme radicalSam 7 Juil 2018 - 12:44Christine De PisanPublication par la blogueuse AntisexismeMer 13 Juin 2018 - 16:54Claire G.Luce en lutte : rendre la langue française non sexisteMer 13 Juin 2018 - 11:52LuceLa ceinture de sécurité, pensée pour et par des hommes ?Sam 9 Juin 2018 - 20:04erulelyaL’idéologie de la tolérance a pris le contrôle du féminisme et menace de détruire le mouvementJeu 7 Juin 2018 - 0:23AëlloonAnthologie de poétesses ?Mar 15 Mai 2018 - 16:45AraignéeUne nouvelle arrivéeDim 6 Mai 2018 - 10:22FurèneUn bon collectif queer et matérialiste à me conseiller? Ven 4 Mai 2018 - 21:40ReikoSexe sans consentement Ven 4 Mai 2018 - 11:40michekhenréfléchir à plusieurs pour rélféchir plus vite!! :)Sam 21 Avr 2018 - 19:36IridaceaPrésentation PanthictusSam 21 Avr 2018 - 19:32Iridacea[Radio] Emissions féministes (ou sujets qui nous concernent)Jeu 5 Avr 2018 - 17:29Christine De PisanSituations de consentement ambiguVen 23 Mar 2018 - 18:20AraignéePrésentation VegasparanoVen 23 Mar 2018 - 18:09AraignéeHymne du MLFVen 23 Mar 2018 - 15:41AraignéeC'est quoi "être une femme" ?Sam 17 Mar 2018 - 9:01Coquelic0tSalut à tou.te.sMar 13 Mar 2018 - 15:56Ale.Avortement, les croisés contre-attaquentVen 9 Mar 2018 - 18:17Claire G.Article sur le mythe de l'instinct maternel (Sarah Blaffer Hrdy)Ven 9 Mar 2018 - 0:09michekhenSimone Veil, la force d'une femmeJeu 8 Mar 2018 - 19:44Christine De PisanClio. Femmes, Genre, HistoireJeu 8 Mar 2018 - 18:00Christine De PisanPrésentation de FemkeDim 4 Mar 2018 - 19:09AëlloonLe Punk au fémininSam 3 Mar 2018 - 13:42AëlloonThe Rape Of Recy TaylorVen 2 Mar 2018 - 18:15Christine De PisanMontrer une véritable détermination politique à éradiquer les violences faites aux femmesJeu 22 Fév 2018 - 21:58Christine De PisanThe man-woman wars récits colorésSam 17 Fév 2018 - 6:23Reiko

Partagez
Coquelic0t
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Solange te parle

le Dim 2 Aoû 2015 - 15:01
Salut,

Une chaîne Youtube un peu féministe dans certaine vidéo  :
https://www.youtube.com/channel/UCQfakletOMk9zXVRSHUdyDA

Une ITW de la personne en question que j'ai bien aimé, notamment à partir de 18min30, jusqu'à la fin. Je vous conseilles !
https://www.youtube.com/watch?v=p7f08X5LKiQ
MVA
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Re: Solange te parle

le Dim 2 Aoû 2015 - 18:28
Je n'avais jamais remarqué qu'elle était un peu féministe mais en réfléchissant, c'est vrai qu'on dirait Smile
En tout cas, autre que le féminisme, elle est super marrante!
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Dim 2 Aoû 2015 - 20:41
Elle a une vidéo sur "se préparer à aller à la plage" et où elle parle d'acceptation de son corps (et non d'épilation, régime et autres). J'ai trouvé sa vidéo très salutaire et terriblement féministe.

Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Dim 2 Aoû 2015 - 20:53
Elle a eu des propos classistes dans une de ses vidéos,sur les bobos... d'ailleurs,salomée mélange instable en avait parlé

http://melange-instable.blogspot.fr/2014/03/solange-ma-parlee-des-bobos-et-jai-pas.html

donc je reste prudente vis a vis d'elle ... mais j'ai bien aimé sa vie "Pénis,inclinez vous"!

Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Dim 2 Aoû 2015 - 21:38
Réputation du message : 100% (2 votes)
Pour moi, il est toujours utile de "rester prudente" face à une personne, ce n'est pas parce qu'elle dit des choses intéressantes qu'elle ne dit que des choses intéressantes.

Il ne s'agit pas de trouver le nouveau messie, juste d'être ouvert à ce que différentes personnes peuvent apporter.

(je viens d'écouter la vidéo 'je suis bobo" et je ne la trouve pas classiste. Cependant, je suis consciente que ce n'est pas la domination à laquelle je suis la plus sensible)

Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Dim 2 Aoû 2015 - 22:13
J'aime beaucoup SolangeTeParle. Je ne suis pas toujours d'accord avec elle (ce serait ennuyeux sinon) mais je dois avouer que je n'ai pas ressentie la vidéo sur les bobos comme classiste. Quelque part, celle sur les SDF m'a bien plus mise mal à l'aise, en fait.

@Nurja a écrit:Elle a une vidéo sur "se préparer à aller à la plage" et où elle parle d'acceptation de son corps (et non d'épilation, régime et autres). J'ai trouvé sa vidéo très salutaire et terriblement féministe.
Tu ne confonds pas avec la vidéo d'Hermine (Vivre Avec) ? (J'adore Hermine.)

Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Dim 2 Aoû 2015 - 22:35
@Araignée a écrit:
@Nurja a écrit:Elle a une vidéo sur "se préparer à aller à la plage" et où elle parle d'acceptation de son corps (et non d'épilation, régime et autres). J'ai trouvé sa vidéo très salutaire et terriblement féministe.
Tu ne confonds pas avec la vidéo d'Hermine (Vivre Avec) ? (J'adore Hermine.)
Autant pour moi, j'ai confondu.

Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Dim 2 Aoû 2015 - 22:47
Le coup du "quartier ou je me sens culturellement en sécurité",je trouve que ça craint grave... perso en tant que meuf pauvre ayant vécu dans des quartiers dits "sensibles",ça m'a choquée.

Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Dim 2 Aoû 2015 - 23:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ben, personnellement, je me sens "culturellement en sécurité" (si tant est que ça veut dire quelque chose) dans mon quartier. Pas parce qu'il n'y aurait que des bourges et des blancs (là je ne me sentirais justement pas en sécurité !), mais parce que c'est un melting-pot ethnique, social et culturel, où la solidarité et l'ouverture aux autres sont la règle. Ce n'est pas un ghetto, ce n'est pas un quartier sensible. Il y a des gens de tous les continents (en été quand les fenêtres sont ouvertes et les gens sortent, en descendant ma rue j'entends chaque jour parler une dizaine de langues différentes), de toutes les classes et couches sociales (des médecins, des guérisseurs/seuse, des sorciers/ères, des sourciers/ères, des magnétiseurs/euses, beaucoup d'artistes - peintres, poètes, écrivain-e-s - un luthier, des chômeurs/euses, des gens qui veulent pas travailler, des gens au RSA, des profs, des usagers/ères de drogues à la pelle, des patrons de bars, des buralistes, des épiciers/ères, beaucoup d'étudiant-e-s aussi, des retraité-e-s...). C'est un quartier où tout le monde se dit bonjour, s'entraide, où celui ou celle qui est dans la merde peut compter sur les autres, où sortir de chez soi sans fermer à clef ne craint rien, où les squats fleurissent régulièrement...

Après je ne sais pas ce que Solange/Ina a voulu dire par "se sentir culturellement en sécurité", si elle voulait dire qu'elle vit dans un quartier blanc et bourgeois, ben ouais, ça craint.

Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Dim 2 Aoû 2015 - 23:23
@Araignée a écrit:Après je ne sais pas ce que Solange/Ina a voulu dire par "se sentir culturellement en sécurité", si elle voulait dire qu'elle vit dans un quartier blanc et bourgeois, ben ouais, ça craint.
Je ne pense pas que c'est ce qu'elle voulait dire (vu d'autres de ses vidéos).

Modératrice
Modératrice

le Lun 3 Aoû 2015 - 18:45
Moi ce qui m'avait fait pouffer, dans la vidéo sur les bobos, c'est le coup d'acheter du poisson pêche durable comme acte trop militant-responsable. Mais je suis une végane perfide.

La vidéo sur les SDF était carrément gênante par contre, parce que je comprends très bien son malaise face à des gens qui sont dans une situation très difficile par rapport à la sienne, et finalement la « honte » associée au privilège d'avoir l'argent suffisant pour ne pas vivre à la rue. Mais je me vois mal passer 7 min à dire à quel point je souffre d'être impuissante face à la misère d'autrui, c'est un rien indécent face à ce que vivent lesdits SDF. :s

--> Matérialiste tant qu'il le faudra. <--
Christine Delphy a écrit:Aucun degré d’empathie ne peut remplacer l’expérience. Compatir n’est pas pâtir.
Araignée
Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Lun 3 Aoû 2015 - 20:25
Ce qui moi m'avait gênée; c'était plus le côté généralisant "y'en a un qui m'a mal parlé alors depuis j'ose même plus les regarder" et aussi une sorte de "déni d'humanité" : les SDF ne sont plus tout à fait des humains, ce sont des problèmes, de la misère (d'où les regards qui se détournent d'ailleurs...). Ce n'est bien sûr pas propre à elle, c'est même très répandu, mais justement, pour quelqu'un qui cherche à faire des vidéos originales et militantes, dire la même chose que tous les gens qui ne réfléchissent pas et ne se penchent pas vraiment sur la question, c'était bof (et même un peu beauf).

Modératrice
Modératrice

le Lun 3 Aoû 2015 - 20:43
J'ai l'impression qu'elle fait, en fait, référence à un groupe de SDF qui vit en bas de chez elle et qu'elle voit donc tous les jours. Mais c'est vrai que dans mon souvenir la vidéo est un peu confuse à ce sujet : parle-elle de ce groupe en particulier avec un membre duquel il y a eu friction ? De tou-te-s les SDF de Paris ?

--> Matérialiste tant qu'il le faudra. <--
Christine Delphy a écrit:Aucun degré d’empathie ne peut remplacer l’expérience. Compatir n’est pas pâtir.
pierregr
Amazone
Amazone
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

le Lun 3 Aoû 2015 - 23:27
Une autre vidéo pas mal

Dans celle-ci, elle est interviewée

Contenu sponsorisé