Derniers sujets
chanson : VII capturées de bonne heureMer 18 Oct 2017 - 18:47AraignéeBonjourMar 17 Oct 2017 - 22:10IridaceaComment réagir face à l'antiféminisme ?Mar 17 Oct 2017 - 13:20NokinheiSéjour en FranceDim 15 Oct 2017 - 13:10IridaceaBonsoirSam 14 Oct 2017 - 17:18TortueBonjour à tout-e-s!!Jeu 12 Oct 2017 - 15:27AraignéeBonsoir tout le monde !Jeu 12 Oct 2017 - 15:03michekhenAppel à témoignages : une étude sociologique sur la bisexualité Mar 10 Oct 2017 - 18:25Ceridwen0813Témoignage des hommes féministes ou proMer 4 Oct 2017 - 20:46Lycane[Podcast] Les couilles sur la tableMer 4 Oct 2017 - 18:36LindaPBonjour!Mar 3 Oct 2017 - 21:46LycaneBonsoir à toutes !!Lun 2 Oct 2017 - 18:32GracycrazyBien le bonjour !Ven 29 Sep 2017 - 9:16ValTocTocLe Dom Juan et la salope : pourquoi cette différence de traitement ? (Je sais pas si on l'on déjà posé celle là °^°)Ven 29 Sep 2017 - 7:17DihyaNouveau débat public sur la PMAVen 29 Sep 2017 - 7:15DihyaVidéos et films féministesVen 29 Sep 2017 - 7:01DihyaC'est quoi le Masculinisme?Ven 29 Sep 2017 - 6:48Dihyaliens pour accueil ne fonctionne pas? Dim 24 Sep 2017 - 17:04michekhenThe man-woman warsVen 22 Sep 2017 - 7:05ReikoHoi tout le monde! >u</Jeu 21 Sep 2017 - 19:01Appoline[Article] Grossesse : au moins 7 bonnes raisons (scientifiquement prouvées) de ne pas s'inquiéterJeu 21 Sep 2017 - 16:24IridaceaBonjourJeu 21 Sep 2017 - 11:52TortueBla.Dim 17 Sep 2017 - 17:53AëlloonChansons féministesDim 17 Sep 2017 - 6:54AëlloonSauvons la Bibliothèque Marguerite Durand ! Ven 15 Sep 2017 - 19:53DihyaImpact des violences sexuelles sur la santé des femmesVen 15 Sep 2017 - 19:39DihyaBonsoirJeu 14 Sep 2017 - 17:11IridaceaSurvivante vs. victime (agression sexuelle)Mar 12 Sep 2017 - 10:451977"non-binaire" c'est quoi ?Dim 10 Sep 2017 - 15:04TortueC'est quoi "être une femme" ?Ven 8 Sep 2017 - 12:28mïelitie[Ressources] La transphobieVen 8 Sep 2017 - 10:32HopeyPrésentation Sychriscar :)Ven 8 Sep 2017 - 3:09Araignée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cleindo
Amazone
Amazone

sexy or not sexy?

le Jeu 29 Mar 2012 - 21:51
je lis une remarque de roxappho ("Sans compter que tu peux être sexy et faire partie de leurs cauchemars") et mon esprit curieux se pose aussi sec la question.
Pour vous, féministes, "être sexy" ça se traduit comment?
Roxappho
Hystérique
Hystérique
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/

Re: sexy or not sexy?

le Jeu 29 Mar 2012 - 22:32
Où serait l'incompatibilité?
Si tu fais ça en connaissance de cause parce que ça te plait ou que tu prends ça pour une jeu, il n'y a pas de soucis. C'est quand ça t'es imposé qu'il y a problème.
Pour les "fanatiques de l'oppression", ça serait justement une oppression de vouloir imposer un style vestimentaire conforme.
Etre féministe n'impose pas d’être fringuées stricte, non-épilée, sans maquillage ou autre, pas plus que ça n'interdit d’être femme au foyer. Le tout est que ce soit une décision libre de pressions ou contraintes.

Définitivement !
Trompes De Fallope
Hystérique
Hystérique
http://sitasdestrompesdefallope.wordpress.com

le Jeu 29 Mar 2012 - 22:51
Je suis assez d'accord, le but c'est toujours d'aller vers plus de liberté possible et donc imposer un modèle opposé aux diktats de la domination masculine ça n'aurait rien d'émancipateur. Je crois que l'enjeu c'est de permettre à chacune de prendre conscience de ce qu'elle a pu intériorisé et qui est devenu une contrainte pour ensuite agir en connaissance de cause. Dans cette perspective on pourra alors se réapproprier de façon positive quelque chose qui à la base ne l'était pas.
Déconstruire
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e
http://survivrealaprostitution.blogspot.com/

le Jeu 29 Mar 2012 - 23:01
Mais euh, ce n'était pas ça sa question, si ? Shocked
Invité
Invité

le Ven 30 Mar 2012 - 0:33
Je me demandais aussi si c'était moi qui avait mal compris ou pas...
Usagi
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Ven 30 Mar 2012 - 1:03
Je ne crois pas que cleindo ait parlé d'incompatibilité.

Pour répondre à sa question donc, je pense qu'être sexy c'est surtout une attitude. Ça ne passe pas tellement par la tenue et/ou le maquillage/l'épilation, etc ...
Une femme peut être à fond dans le stéréotype de la femme fatale, si elle ne se sent pas à l'aise dans cette tenue, que cela ne lui ressemble pas, elle sera plus ridicule que sexy. tongue

On peut à l'inverse être très sexy dans une tenue "négligée", sans compter que ça dépend des goûts !
Et puis la "sexytude" n'est pas l'apanage des femmes. Y'a des hommes très sexy aussi !

Ça me fait penser à ça:
Fricasse
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Ven 30 Mar 2012 - 1:28
Mais ouais, le sexy c'est juste une question de gout! ya des gens pour qui les lunettes vont etre un detail sexy, ou bien les cheveux long, ou bien des tatooages!

Je pense qu'a ce niveau la et apres une petite enquete mené aupres de mes ami(e)s, pour une fois, les femmes sont mieux placé a ce niveau la, plus libre de leur pensés!
En effet la plupart des mec on un model de femme sexy en tete depuis tout petit! Une femme avec une grosse poitrine, mince, les cheveux long et epilé!
Tandis que les femmes, elles, etant sensé etre depourvu de tout desir sexuelle, n'ont pas eu droit a ce lavage de cerveau! Du coup quand on pose la question a des femmes, on a droit a des reponses bien plus originales et differentes!! Loin de tout stereotype (normal, la société n'a pas pris la peine de leur en fabriquer, ou si peu)

J'ai donc eu droit entre autre a:

- les hommes en kilt
- les hommes a lunette
- les hommes surpris
- les homme avec un petit ventre

Hystérique
Hystérique

le Ven 30 Mar 2012 - 8:13
Déconstruire a écrit:Mais euh, ce n'était pas ça sa question, si ? Shocked
Numa a écrit:Je me demandais aussi si c'était moi qui avait mal compris ou pas...
J'ai juste pris un temps d'avance sur ce à quoi le débat allait tourner, ça ne manque jamais, on en a encore la preuve, ça y fonce droit dessus.
C'est d'un prévisible désespérant !

Définitivement !
Invité
Banni·e

le Ven 30 Mar 2012 - 10:06
Moi ce que je trouve sexy (dans le sens d'"attrayant") c'est un sourire, mais un sourire sincère, spontané, joyeux et amical (ni moqueur, ni faux).
Ce qui est d'ailleurs relativement rare chez les hommes.
Invité
Invité

le Ven 30 Mar 2012 - 11:38
Roxappho a écrit:J'ai juste pris un temps d'avance sur ce à quoi le débat allait tourner, ça ne manque jamais, on en a encore la preuve, ça y fonce droit dessus.
C'est pas un peu auto-réalisateur, ton truc ?
Roxappho
Hystérique
Hystérique

le Ven 30 Mar 2012 - 14:04
Numa a écrit:C'est pas un peu auto-réalisateur, ton truc ?
Cynique à la rigueur.
Ca fait presque "complexe" de dire qu'on aime les fioritures, les froufrous, le maquillage, etc... Ca ne loupe jamais que ce soit sur forum ou irl, voire c'est pire irl, parce que tu as les expressions en plus et tu vois bien celles-qui se planquent pour ne pas être prises à témoin.
Ca fait partie du complexe de "une vraie".
Je me marre à chaque fois.

Définitivement !
cleindo
Amazone
Amazone

le Ven 30 Mar 2012 - 17:19
Bon, je vais reposer ma question autrement: quand vous avez envie VOUS d'être sexy, vous faites quoi?

(c'est marrant comme chacun lit avec sa sensibilité Smile )

Roxappho: j'ai rien compris à ton dernier post ( une vraie quoi? quelles expressions? prises à témoin de quoi?) mais je pense que c'est parce que je ne fréquente pas les milieux militants, donc je sais pas ce qui se fait/fait pas etc -et en plus je m'en cague.
Usagi
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Ven 30 Mar 2012 - 17:50
cleindo a écrit:quand vous avez envie VOUS d'être sexy, vous faites quoi ?

Je mets une tenue dont je sais qu'elle va à mon type de morphologie (et avec la saison), des chaussures assorties (généralement à talons), quelques bijoux, accessoires. L'important est que l'ensemble soit harmonieux, pas trop chargé. J'accorde les couleurs entres elles.
Je laisse sécher mes cheveux à l'air libre et je ne les coiffe pas. Ils sont très épais et ça leur donne un côté "crinière sauvage" que j'aime bien. What a Face Je me maquille, mais peu.

Après ça peut énormément varier en fonction de l'endroit ou je vais, avec qui et pour faire quoi. Par exemple, si je vais dans une soirée latino (pour danser donc) je porte le plus souvent un short, avec ou sans collant en fonction de la température. Mais je ne les sors pas à d'autre occasion.

Invité
Banni·e

le Ven 30 Mar 2012 - 17:55
Bon, je vais reposer ma question autrement: quand vous avez envie VOUS d'être sexy, vous faites quoi?

Ben j'avoue que je fais rien...
J'ai tendance à penser que la "sexytude" est plus dans une attitude, naturelle et sincère. C'est ça qui me plait chez les autres, et j'ai l'impression que c'est ça qui plait aussi aux autres chez moi.

Les attitudes fausses me repoussent et j'arrive moi-même rarement à jouer un rôle.

Il m'arrive de me maquiller et de bien m'habiller, mais je n'ai pas l'impression d'être particulièrement sexy en faisant ça, à la limite, j'ai juste l'impression d'être élégante.
cleindo
Amazone
Amazone

le Ven 30 Mar 2012 - 18:10
je suis une nana simple: c'est ce genre de réponse ras les paquerettes que j'attendais Wink

Antisexisme, ta réponse m'hypnotise je dois dire.(trop long à expliquer pkoi, mais je suis toute perplexe quand même, et c'est pas négatif je précise , c'est sincère)
Kalista
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse
http://journalennoiretblanc.blogspot.com/

le Ven 30 Mar 2012 - 18:52
cleindo a écrit:Bon, je vais reposer ma question autrement: quand vous avez envie VOUS d'être sexy, vous faites quoi?
Pas grand-chose, je trouve qu'en faire trop tue l'effet et que ça ne me va pas. Il faut dire que je ne cherche à être sexy qu'avec mon mari, c'est le seul dont l'avis m'importe. Il me connait et m'aime pour ce que je suis, enfin j'espère Wink . Me déguiser en une bombasse ne m'irait pas, ne le séduirait pas (oui, être sexy, c'est uniquement pour séduire Monsieur Parfait, en ce qui me concerne, sinon ça ne m'intéresse pas).
Donc, je reste simple : sous-vêtements noirs, un peu de dentelle, je rentre mon ventre déformé par les grossesses, et un sourire coquin.

Et toi, au fait ? Very Happy

cleindo
Amazone
Amazone

le Ven 30 Mar 2012 - 19:03
Moi je crois que ça passe pas par l'habillage. Quand je suis avec mon chéri, j'ai la libido qui me dégouline par les oreilles ^^. je sais pas trop dire, je laisse s'extérioriser mon envie, j'habite mon corps différemment.
Sinon pour certaines occasions, je déteste pas des trucs très typés, corsets etc... mais bon, pas dans la rue quoi Very Happy (typiquement la danseuse de saloon j'adore Very Happy). C'est souvent très ludique.
Plus anonymement, j'aime bien les décolletés bien remplis. Mais c'est rare, quand je sors dans la rue etc, je mets/j'ai ma libido en veilleuse, donc je suis passe partout. C'est un peu tout l'un ou tout l'autre quoi.
J'ai horreur des porte jarretelles, ça coupe la silhouette c'est moche.
Lucha
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Ven 30 Mar 2012 - 19:34
cleindo a écrit:Pour vous, féministes, "être sexy" ça se traduit comment?

Tu veux que je te montre.....?? What a Face

Blague à part, être sexy, je pense que c'est plus en rapport avec le lien qu'on tisse avec son soi-même, est-ce qu'on s'accepte, est-ce qu'on s'assume, etc. Le fait d'être complexé-e n'aide pas à être "attirant-e". Je pense qu'il y a autant de façon d'être sexy que de personnalités.
Morgause
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e
http://echos-sans-nom.blogspot.com

le Ven 30 Mar 2012 - 20:42
Pour répondre à la question je ne fais jamais rien pour être sexy... Je m'habille avec ce qui me plait et ce qui me va à peu près, des fois je me maquille, des fois pas, je ne porte presque jamais de talons, la lingerie jamais (j'ai des sous-vêtements banals quoi), mais je porte beaucoup de jupes/robes et des bijoux car j'adore ça, mais je ne me "rends" pas sexy. Je n'ai pas pour but spécifique de plaire, sauf à mon amoureux, et il m'aime comme je suis (même qu'il préfère que je ne suis pas apprêtée).

Sinon je ne sais pas ce que je trouve sexy. Peut-être une certaine allure, quelque chose de désinvolte, comme quand mon copain ne boutonne pas sa chemise jusqu'en haut, je trouve ça "sexy". Mais c'est bien tout.
Usagi
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Ven 30 Mar 2012 - 21:14
En fait avant de poster, je me suis demandée quel était le sens exact de ce mot et je me suis rendu compte que je ne saurai pas le définir de manière précise.
J'ai cherché une définition mais je n'en ai pas trouvé qui me satisfasse vraiment. Neutral
Roxappho
Hystérique
Hystérique

le Ven 30 Mar 2012 - 22:56
cleindo a écrit:quand vous avez envie VOUS d'être sexy, vous faites quoi?
Je me lâche!
Déjà que je le suis déjà pas mal en temps normal...

cleindo a écrit:Roxappho: j'ai rien compris à ton dernier post ( une vraie quoi? quelles expressions? prises à témoin de quoi?) mais je pense que c'est parce que je ne fréquente pas les milieux militants, donc je sais pas ce qui se fait/fait pas etc -et en plus je m'en cague.
Pas que les milieux militants, loin s'en faut. En fait il y a pas mal de contextes, et en fait le milieu militant de terrain est moins coincé là-dessus, parce que plus pragmatique. C'est un truc que j'aime bien chez certaines "vieilles routardes", elles ont déjà dépassé ça, elles assument leur sensualité pour ce qu'elle est, pas comme une application d'une attente extérieure tout en connaissant les codes culturels féminin, juste en appliquant leurs propres règles.

Usagi a écrit:En fait avant de poster, je me suis demandée quel était le sens exact de ce mot et je me suis rendu compte que je ne saurai pas le définir de manière précise.
J'ai cherché une définition mais je n'en ai pas trouvé qui me satisfasse vraiment. Neutral
Je te propose pour "être sexy":
Se mettre soi-même en valeur en exprimant sa sensualité sans tomber dans la vulgarité.

Lucha a écrit:Blague à part, être sexy, je pense que c'est plus en rapport avec le lien qu'on tisse avec son soi-même, est-ce qu'on s'accepte, est-ce qu'on s'assume, etc. Le fait d'être complexé-e n'aide pas à être "attirant-e". Je pense qu'il y a autant de façon d'être sexy que de personnalités.
Tout à fait. Il faut d'abord accepter sa propre sensualité, l'assumer, pour pouvoir l'exprimer.
Ce n'est pas forcément une démarche de séduction, mais une expression issue de soi avant tout.
Ca peut même être un jeu avec soi même, comme la manière dont je l'envisage. Ca peut même avoir des aspects de cosplay.

J'évoquais un peu plus haut la vulgarité. C'est d'ailleurs un piège dans lequel tombe beaucoup d'adolescentes. S'il n'y a pas de limites dans la manière de jouer avec son apparence, ses attitudes et avec les codes pour exprimer sa sensualité, il faut que ça garde une certaine classe ou exprime un style. Le string qui dépasse, comme ça a été la mode à un moment, ça n'exprime rien d'autre que "Je suis baisable.", ça n'exprime pas la sensualité en soi et c'est la que ça devient vulgaire.

Définitivement !
Insulaire
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Dim 8 Avr 2012 - 21:03
cleindo a écrit:je lis une remarque de roxappho ("Sans compter que tu peux être sexy et faire partie de leurs cauchemars") et mon esprit curieux se pose aussi sec la question.
Pour vous, féministes, "être sexy" ça se traduit comment?

Je chipote sans doute mais j'ai tendance a distinguer être sexy/ être sensuel

Etre sexy c'est tout bonnement montrer son corps, exemple typique: décolleté mini jupe, bref sexy vient de "sexe"
c'est une attitude consciente et active
Etre sensuel, c'est la même chose sauf que ça vient davantage de l’intérieur que de l’habillement, moins de ce qui ne se voit pas que de ce qui est dévoilé
c'est une attitude malgré soi
On peut etre sensuel de nature et sexy a l'occasion, l'un n’empêche pas l'autre

cleindo
Amazone
Amazone

le Dim 8 Avr 2012 - 22:38
ai je dit le contraire? Suspect Le fait est que ma curiosité se portait sur "sexy" et non pas sur "sensuel".

Quant au fait que "sensuel" vienne plus de l'intérieur, je pense pas, pas vraiment.

Ma question était: quand vous avez envie d'allumer quelqu'un (votre chéri-e ou pas encore chéri-e ou pê jamais chéri-e mais envoyons nous en l'air quand même) vous faites quoi?
Les réponses me font d'ailleurs plutôt sourire (pas méchamment, mais sourire quand même...)
Roxappho
Hystérique
Hystérique

le Lun 9 Avr 2012 - 21:08
cleindo a écrit:ai je dit le contraire? Suspect Le fait est que ma curiosité se portait sur "sexy" et non pas sur "sensuel".
...
Ma question était: quand vous avez envie d'allumer quelqu'un vous faites quoi?
Là c'est encore autre chose.

Définitivement !
cleindo
Amazone
Amazone

le Lun 9 Avr 2012 - 21:34
Etre sexy, c'est quand même essayer de faire passer ou de susciter du désir sexuel, non?
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant