Derniers sujets
L’idéologie de la tolérance a pris le contrôle du féminisme et menace de détruire le mouvementLun 21 Mai 2018 - 2:02michekhenAnthologie de poétesses ?Mar 15 Mai 2018 - 16:45AraignéeUne nouvelle arrivéeDim 6 Mai 2018 - 10:22FurèneUn bon collectif queer et matérialiste à me conseiller? Ven 4 Mai 2018 - 21:40ReikoSexe sans consentement Ven 4 Mai 2018 - 11:40michekhenTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"Jeu 3 Mai 2018 - 22:44Aëlloonréfléchir à plusieurs pour rélféchir plus vite!! :)Sam 21 Avr 2018 - 19:36IridaceaPrésentation PanthictusSam 21 Avr 2018 - 19:32Iridacea[Radio] Emissions féministes (ou sujets qui nous concernent)Jeu 5 Avr 2018 - 17:29Christine De PisanSituations de consentement ambiguVen 23 Mar 2018 - 18:20AraignéePrésentation VegasparanoVen 23 Mar 2018 - 18:09AraignéeHymne du MLFVen 23 Mar 2018 - 15:41AraignéeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?Jeu 22 Mar 2018 - 6:45AëlloonC'est quoi "être une femme" ?Sam 17 Mar 2018 - 9:01Coquelic0tSalut à tou.te.sMar 13 Mar 2018 - 15:56Ale.Avortement, les croisés contre-attaquentVen 9 Mar 2018 - 18:17Claire G.Article sur le mythe de l'instinct maternel (Sarah Blaffer Hrdy)Ven 9 Mar 2018 - 0:09michekhenSimone Veil, la force d'une femmeJeu 8 Mar 2018 - 19:44Christine De PisanClio. Femmes, Genre, HistoireJeu 8 Mar 2018 - 18:00Christine De PisanPrésentation de FemkeDim 4 Mar 2018 - 19:09AëlloonPublication par la blogueuse AntisexismeSam 3 Mar 2018 - 19:18AëlloonLe Punk au fémininSam 3 Mar 2018 - 13:42AëlloonThe Rape Of Recy TaylorVen 2 Mar 2018 - 18:15Christine De PisanMontrer une véritable détermination politique à éradiquer les violences faites aux femmesJeu 22 Fév 2018 - 21:58Christine De PisanThe man-woman wars récits colorésSam 17 Fév 2018 - 6:23ReikoLa Nuit rêvée de... Geneviève FraisseSam 10 Fév 2018 - 20:56Christine De PisanSlimani surcotée ou auteure essentielle ?Sam 10 Fév 2018 - 19:39Christine De PisanInvisibilisation des femmes dans l’histoire: Rendre visible les invisibles.Sam 10 Fév 2018 - 10:21Christine De PisanFrançoise HéritierSam 10 Fév 2018 - 0:25Christine De PisanLa femme la plus détestée d’ Amérique Ven 9 Fév 2018 - 19:33Christine De PisanCaptiveVen 9 Fév 2018 - 19:30Christine De PisanIntersectionalité et paradigmes apparentésVen 9 Fév 2018 - 18:50Christine De Pisan

Partagez
MaitreYoda
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Pétition contre un psy stigmatisant qui publie dans un journal chaque semaine

le Dim 3 Mai 2015 - 21:01
Pour présenter le personnage, quoi de mieux que de le citer :

"Mange, sale gamine" à une personne anorexique.
"Il faudrait punir les personnes qui ont fait une TS pour leur faire comprendre que c'est mal"

Et tout tout tout plein d'autres bouses dans le même genre.

Le mec est psychologue.
Il tient chaque semaine une chronique appelée "La Réponse du Psy" dans un journal Suisse.

Pour que le journal arrête de lui donenr cette tribune publique, signer et faire tourner cette pétition :

https://www.change.org/p/stop-aux-propos-stigmatisants-dans-le-journal-coop%C3%A9ration
Yggdrasil
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Re: Pétition contre un psy stigmatisant qui publie dans un journal chaque semaine

le Lun 4 Mai 2015 - 0:08
Hmm, j'ai été voir un peu ce que pouvais bien dire cette personne, et je dois avouer que ses conseils me donnent souvent un petit arrière gout plutôt désagréable dans la bouche.

Sur ce lien une femme s'inquiète des éjaculations précoce de son mari, et notre psy trouve le moyen d'insinuer que ce qui la rend nerveuse n'est non pas qu'elle se retrouve frustrée mais qu'elle doit se sentir d'une certaine façon coupable de ne pas satisfaire suffisamment son mari, puis qu'après tout ce n'est pas si grave et qu'elle ferait mieux quand même de sortir du "rôle d'épouse frustrée".

Ce n'est pas vraiment écrit de cette façon, mais honnêtement c'est ce que je retiens, enfin, il n'y a pas que du faux dans ce qu'il dit, mais la plupart du temps les quelques infos intéressantes sont noyés dans des préjugés d'un autre âge.

Enfin la encore, ce n'est que me avis, merci d'avoir partagé le lien, c'est une bonne mine d'or pour moi !

Dernière édition par Yggdrasil le Lun 4 Mai 2015 - 18:29, édité 1 fois
MaitreYoda
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Re: Pétition contre un psy stigmatisant qui publie dans un journal chaque semaine

le Lun 4 Mai 2015 - 0:12
Ah oui ce mec est un florilège de sexisme, de clichés, de tout ce que tu veux.

Si tu veux bien t'énerver, google son nom et écoute les interview radiophoniques disponibles sur youtube et autres podcasts.

C'est ... Comment dire...

Une caricature de mascu, ajouté à un psy en carton.

Le tout avec de la renommée qui lui donne de l'audience.

Tout pour plaire, vraiment.
Araignée
Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Lun 4 Mai 2015 - 5:46
Réputation du message : 100% (2 votes)
Oo Il est encore pire que Marcel Rufo !

Au passage, j'ai envie de citer mon psy : "Tous ces psy qui débordent et qui donnent leur avis partout, à la télé, à la radio... Mais on s'en fout de leur avis. Notre métier, c'est un métier d'écoute, pas de donner son avis."

Ceci dit, j'aimerais pas être écoutée par un type pareil, sa biterie doit forcément ressortir un moment ou un autre...
Je vais signer la pétition.

Hystérique
Hystérique

le Lun 4 Mai 2015 - 12:32
Pétition signée, comment un directeur d'édition peut-il laisser passer de tels propos ? Gerbant

1977
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Lun 4 Mai 2015 - 13:14
Parce que cet homme est misogyne?

Pétition signée itou.
Araignée
Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Lun 4 Mai 2015 - 16:37
Il n'est pas "que" misogyne. Il est aussi psychophobe (pour un psychologue, c'est un comble) et réactionnaire.

Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Lun 4 Mai 2015 - 16:47
Tout à fait Araignée.
Araignée
Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Lun 4 Mai 2015 - 18:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ca m'énerve de savoir que ce type est psychologue, alors que moi j'ai raté le coche pour faire des études, et donc je ne le serai sans doute jamais. Rien ne dit que je ferais une bonne psy, mais je serais forcément meilleure que lui.

Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Lun 4 Mai 2015 - 19:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tu sembles pourtant posséder des compétences incontournables pour ce métier, elles ne s'acquièrent pas avec l'instruction ces capacités.
Loïz
Banni·e

le Lun 4 Mai 2015 - 20:04
@Araignée: je vois que tu as seulement 28ans, tu as peut être raté le coche comme tu dis mais rien est encore perdu si tu veux reprendre des études. Tu connais les formations type DAEU ou les lycées pour adulte?

Araignée
Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Lun 4 Mai 2015 - 20:52
En fait, le problème, c'est qu'on ne peut pas être étudiant-e et toucher le RSA, et que les bourses d'études, c'est jusqu'à 25 ans... (oui, je sais, nombre de gens travaillent pour payer leurs études, mais déjà que pour reprendre des études, il me faudrait lutter contre mon hypersomnie et mon manque d'énergie, alors si en plus il me fallait travailler...)

Les lycées pour adultes, c'est pour passer le bac. Déesses merci, le bac, je l'ai.

Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Lun 4 Mai 2015 - 20:55
Et bien, tu n'es pas obligée de les informer de tes droits au RSA...j'dis ça, j'dis rien!
Araignée
Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Lun 4 Mai 2015 - 21:30
Ouais, en fait j'ai suggéré cette option à mon AS. Elle m'a dit que c'est très risqué. Aujourd'hui, tout est informatisé, et tout le monde se transmet les infos. Genre t'achètes une télé chez Darty, ben ils/elles préviennent les impôts histoire que si tu déclares pas ta télé pour pas payer la redevance, ils te répondent "ben si, vous avez une télé, achetée tel jour chez Darty !" (anecdote véridique...). Mon AS s'occupe justement du dossier d'une fille qui, elle, ignorait en toute bonne foi que RSA + études ne sont pas compatibles. Et maintenant, on lui demande de rembourser quelque chose comme deux ans de RSA. Autant dire qu'elle est dans la merde...

Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Mar 5 Mai 2015 - 14:00
Moi j'ai réussi à détourner le truc quand j'étais étudiante (doctorante), mais c'est parce que j'étais salariée à mi-temps. Mon salaire était complété par le RSA et j'avais une carte d'étudiant (car javais payé mon inscription). Par contre je n'ai pas payé la sécu étudiante car je cotisais déjà en étant salariée. Bien sûr je ne suis jamais allée dire à la CAF que j'étudiais, mais dans mon cas, ce n'est pas de la fraude, c'est un double statut plutôt. Conserver le RSA en étant étudiant, ce n'est pas possible, à moins peut être d'être en reprise d'études (càd formation continue et non pas initiale. A vérifier : on peut normalement cumuler études et assedics, donc peut être études et RSA ?), mais dans ce cas le prix de l'inscription est juste énorme (j'ai un copain qui a payé 3000 euros son master).

HS clos.

Pour revenir au sujet, les mauvais psy comme celui-ci me donnent froid dans le dos, ce sont des machines à détruire pour moi, tout comme les mauvais médecins. Ils représentent une forme d'autorité à laquelle les gens se soumettent, ce qui les rend hyper dangereux... Mad