Derniers sujets
C'est quoi le Masculinisme?Hier à 18:49michekhenliens pour accueil ne fonctionne pas? Hier à 17:04michekhenVidéos et films féministesVen 22 Sep 2017 - 13:04Black SwanThe man-woman warsVen 22 Sep 2017 - 7:05ReikoHoi tout le monde! >u</Jeu 21 Sep 2017 - 19:01Appoline[Article] Grossesse : au moins 7 bonnes raisons (scientifiquement prouvées) de ne pas s'inquiéterJeu 21 Sep 2017 - 16:24IridaceaBonjourJeu 21 Sep 2017 - 11:52TortueNouveau débat public sur la PMAMar 19 Sep 2017 - 9:25erulelyaLe Dom Juan et la salope : pourquoi cette différence de traitement ? (Je sais pas si on l'on déjà posé celle là °^°)Lun 18 Sep 2017 - 22:10AppolineBla.Dim 17 Sep 2017 - 17:53AëlloonChansons féministesDim 17 Sep 2017 - 6:54AëlloonSauvons la Bibliothèque Marguerite Durand ! Ven 15 Sep 2017 - 19:53DihyaImpact des violences sexuelles sur la santé des femmesVen 15 Sep 2017 - 19:39DihyaBonsoirJeu 14 Sep 2017 - 17:11IridaceaSurvivante vs. victime (agression sexuelle)Mar 12 Sep 2017 - 10:451977"non-binaire" c'est quoi ?Dim 10 Sep 2017 - 15:04TortueC'est quoi "être une femme" ?Ven 8 Sep 2017 - 12:28mïelitie[Ressources] La transphobieVen 8 Sep 2017 - 10:32HopeyPrésentation Sychriscar :)Ven 8 Sep 2017 - 3:09AraignéePeggy SastreVen 8 Sep 2017 - 1:11Araignée[HS] Homosexualité chez les enfants d'un couple homosexuelJeu 7 Sep 2017 - 23:58AraignéeLa transmisogynie, qu'est ce que c'est?Mer 6 Sep 2017 - 0:19michekhenRugbyGirlDim 3 Sep 2017 - 0:49Administratricebonjour!Sam 2 Sep 2017 - 19:59AraignéePrésentationVen 1 Sep 2017 - 10:42FurèneLa santé pour les garçons fémininsMer 30 Aoû 2017 - 19:11Reiko[Article] Ruptures : pourquoi on reste avec eux ?Mer 30 Aoû 2017 - 16:14erulelyaSalon du livre lesbien et débat HERstory le 1er juillet 2017Mar 29 Aoû 2017 - 19:57Iridacea[Article] Les hommes hétérosexuels sont-ils aussi victimes de violence conjugale ?Mar 29 Aoû 2017 - 12:20chester DenisL'homosexualité au Japon Mar 29 Aoû 2017 - 6:00Reikocomment se proteger de la repression policiere/judiciere ?Lun 28 Aoû 2017 - 13:31TortueNouvelle venueSam 26 Aoû 2017 - 22:40Araignée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Araignée
Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

Re: Terrifiant: le cancer du sein dans nos soutiens-gorges

le Mar 21 Avr 2015 - 22:46
Acheter du tissu et faire ses soutifs soi-même ?

Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Mar 21 Avr 2015 - 23:25
HS comparer différents vécus:

Nurja a écrit:Pour le reste, comparer différents vécus est difficile vu que ce qu'on vit est une certitude pour soi-même. Et souvent, on a l'impression d'être la norme et que l'autre est l'exception.
Je comprends tout à fait, c'est comme ça que j'ai cru pendant longtemps que les règles douloureuses étaient un phénomène rarissime.
Aëlloon
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mar 21 Avr 2015 - 23:36
@Araignée: yep, j'y pensais, mais comment avoir la garantie que le tissu ne vienne pas de Chine, comme 99,9% du tissu mondial ?

Déjà qu'il suffit qu'un élément d'un soutif soit fait en France pour qu'on nous jure que le soutif soit intégralement français, alors le tissu, j'imagine que ça doit être pareil...

Sans parler des compétences en corsetterie: en couture, c'est juste ce qu'il y a de plus compliqué au monde !

Je crois qu'il est dit dans le reportage que c'est une française qui a inventé le premier soutif (pour une fois qu'on sert à quelque chose) en découpant des mouchoirs en deux triangles qu'elle cousait ensuite.

Evidemment le reportage n'explique pas comment, trop technique/long j'imagine...

J'ai rencontré à Toulouse un mec qui fait de magnifiques corsets (sur mesure ou en prêt à porter) en cuir, tissu, vinyle, latex...

Et il en discutant, il m'a dit qu'il avait travaillé vingt ans en corsetterie (=toute lingerie possible et imaginable, hein, pas que corsets) avant de coudre son premier corset (ça aide).

Eh bien il m'a dit que très clairement, le plus technique qui puisse exister en couture, ce sont les corsets et les soutien-gorges: quand tu sais faire ça, tu sais tout faire, et la haute couture peut aller se rhabiller.

Donc avant qu'une profane telle que moi arrive à un résultat digne de ce nom, je pense que l'Humanité aura tout simplement disparu...

Le lien pour celles qui aiment rêver (oui c'est pas donné, forcément): Bizarre Factory

Hystérique
Hystérique

le Mer 22 Avr 2015 - 10:01
A ce que j'ai compris, le coton non traité est bcp plus sain (c'est surtout les teintures qui posent problème)

Ca ne doit être pas être évident de  coudre soit même un sous tif.
D'un autre coté, j'ai une amie couturière autodidacte qui fait ses propres corsets sans faire de la "haute couture" Une fois qu'on a les bon patrons, les bonnes baleines et qu'on sait correctement ajuster au modèle, c'est pas non plus si difficile que cela selon elle.

Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Mer 22 Avr 2015 - 10:10
Réputation du message : 100% (3 votes)
Aëlloon a écrit:Sinon, pour revenir au sujet: quelqu'une a une alternative (autre que de laisser tomber et s'abîmer ses seins sans soutif svp) aux soutiens gorges chinois cancérigènes ?

Parce que c'est ça, en fait, le but de ce sujet !

Je peux comprendre que l'alternative "sans" ne te convienne pas, j'ai un peu plus de mal avec le fait que tu décrives ce "sans" comme qqch de nécessairement pas bon pour la poitrine. Ce n'est pas parce que c'est une alternative qui ne te convient pas qu'elle ne peut convenir à personne.

Sinon, une alternative qui peut te convenir : le fait de laver, avant de porter, les soutien-gorges. En les lavant, cela fait partir un certain nombre de produits présents dedans (et qui aident notamment à la tenue du vêtements). Eviter aussi tous les produits dits "anti-transpirants" (ou autres), c'est généralement grâce à des nano-particules et si les effets de ces dernières ne sont pas vraiment connus aujourd'hui, certaines études tendent à noter qu'elles pourraient être dangereuses.

Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mer 22 Avr 2015 - 11:24
A Toulouse il y a Eva de Eikhell qui peut faire quelque chose pour toi, elle fait surtout des corsets mais elle prend aussi d'autres commandes http://www.eikhell.com/fr/index.php?page=accueil

Sinon acheter en seconde main, les vêtements ont déjà été lavés plusieurs fois et les produits en sont presque partis, il faut plusieurs lavages avant qu'ils ne disparaissent complètement.

"Je n’ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c’est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson" – Rebecca West
shun
Hystérique
Hystérique

le Mer 22 Avr 2015 - 12:18
Merci pour ce très beau site eru, c'est juste magnifique, moi qui cherchait justement une couturière sur mesure pour un modèle que j'avais vu, mais dont les matières premières ne me convenaient pas ... je pense que je vais me tourner vers elle quand j'aurais les finances pour.

C'est vraiment un très très beau travail. De manière générale, les vêtements sont aussi très beaux. J'aime beaucoup.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant