Derniers sujets
» inquiètantes théories sur l'égoïsme d' Ayn Rand
par Iridacea Hier à 23:52

» Nouvelle parmi vous
par MegP Hier à 14:14

» Le voile
par michekhen Hier à 13:51

» [Article] Les hommes hétérosexuels sont-ils aussi victimes de violence conjugale ?
par MegP Mer 16 Aoû 2017 - 6:59

» Ressources
par Dihya Mar 15 Aoû 2017 - 9:28

» Salut!
par Dihya Mar 15 Aoû 2017 - 9:14

» Une nouvelle arrivée
par Dihya Lun 7 Aoû 2017 - 19:27

» [Article] 220 femmes tuées par leur conjoint, ignorées par la société
par Aëlloon Sam 5 Aoû 2017 - 22:30

» C'est quoi "être une femme" ?
par Reiko Sam 5 Aoû 2017 - 20:32

» Peggy Sastre
par Iridacea Sam 5 Aoû 2017 - 18:56

» Vos techniques anti-manspreading ?
par Aëlloon Sam 5 Aoû 2017 - 16:27

» Le féminisme blanc existe-t-il ?
par Dihya Ven 4 Aoû 2017 - 18:01

» Ma therapie
par Plusmavictime Mar 1 Aoû 2017 - 21:53

» Salon du livre lesbien et débat HERstory le 1er juillet 2017
par Alpheratz Mar 1 Aoû 2017 - 12:09

» INFORMATION RÉGION - IPASS CONTRACEPTION
par Dihya Lun 31 Juil 2017 - 8:04

» Présentation
par Iridacea Lun 31 Juil 2017 - 1:03

» [Article] Que font les jeunes féministes de l’héritage des générations antérieures ?
par Dihya Dim 30 Juil 2017 - 20:02

» [Article] Sexe entre potes hétéros sur le forum JVC
par Dihya Dim 30 Juil 2017 - 19:05

» Intro de Klazoo
par Aëlloon Sam 29 Juil 2017 - 3:04

» Présentation Noki
par Aëlloon Sam 29 Juil 2017 - 2:54

» Présentation de Willl
par Iridacea Ven 28 Juil 2017 - 22:46

» Témoignages sur le manspreading
par Administratrice Ven 28 Juil 2017 - 18:41

» Je me présente
par Titi63 Jeu 13 Juil 2017 - 21:56

» kotava
par Iridacea Jeu 13 Juil 2017 - 10:27

» Youtube
par Klazoo Lexis Mar 11 Juil 2017 - 8:35

» Le gene SRY
par Klazoo Lexis Mar 11 Juil 2017 - 6:57

» Bastien Vivès "Une soeur", votre avis ?
par Klazoo Lexis Mar 11 Juil 2017 - 6:19

» Photo de nus artistiques
par Klazoo Lexis Mar 11 Juil 2017 - 5:26

» Se faire des ami.e.s ?
par michekhen Mar 11 Juil 2017 - 0:05

» Questionnaire sur le français inclusif
par Alpheratz Lun 10 Juil 2017 - 0:10

» "non-binaire" c'est quoi ?
par Iridacea Ven 7 Juil 2017 - 14:35

» Mwà
par Iridacea Jeu 29 Juin 2017 - 14:00

Bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour !

Message par Yggdrasil le Mar 7 Avr 2015 - 20:49

Bonjour ou bonsoir à tous !

Alors donc... quitte à se présenter, autant commencer par la ! Je suis un homme de 22 ans tout juste et j'aime vraiment beaucoup les pangolins, ces petites bestioles adorables comme tout et à la fois de véritables tanks de la nature ! (et hop, ça c'était pour la parenthèse totalement inutile, donc absolument indispensable )

Pour être franc, la raison qui m'a poussé à venir jeter un œil sur ce forum est que je voulais au départ me payer une bonne tranche de rigolade en lisant des discussions ou totalement stupide, ou absolument à côté de la plaque et je dois bien avouer que pour le coup, c'est moi qui l'était intégralement !

J'ai donc trouvé vraiment très intéressant la plupart des sujets que j'ai pu lire pendant ces quelques heures devant mon écran, et d'une certaine façon j'aimerais en apprendre d'avantage pour à terme pouvoir partager autour de moi ces idées qui auront je l’espère pu murir dans le bon sens.

Bon c'est certain que ce n'est pas gagné, déjà car j'ai quand même encore pas mal d'habitudes bien sexistes, avec un bon passif de chevalier blanc derrière moi, par chance j'ai pu compter parmi mes exs quelques véritables saloperies qui m'ont fait comprendre qu'une femme était parfaitement capable d'être aussi hargneuses ou manipulatrices que n'importe quel homme, et qu'elles n'avaient donc absolument pas besoin que je les tiennent par la main, et même si je ne peux plus les supporter, je les en remercie vraiment sincèrement.

Et ensuite car... bah je remarque tout simplement que vous minimisez ce que peuvent subir les hommes aussi (attention je ne veux pas ouvrir le moindre débat la dessus ! ) et je pense surement que c'est uniquement car vous ne le vivez pas, ce qui ramène à mon second point, de mon côté en tant qu'homme, je ne vie pas la même chose que vous et c'est fortement possible ( plutôt assuré à vrai dire) que je ne saisisse qu'une fraction de ce qu'est votre quotidien, bref, si je viens un jour à parler de féminisme avec une autre femme, j'aimerais bien ne pas être à côté de la plaque au point de la blesser ou de la fermer complètement à l'idée même de la chose !

Donc voila voila, je serais surement très discret ici mais c'est un plaisir d'avoir mis les pieds sur ce forum et si jamais vous avez envie de me balancer des cailloux pour X raisons (j'ai souvent le tact d'un buffle ), n'en prenez juste pas des trop gros ! ^^

Yggdrasil
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour !

Message par Invité le Mar 7 Avr 2015 - 21:19

Bienvenue Yggdrasil!

mdr, ta présentation m'a beaucoup fait rire, mais bienvenue, tu vas mettre de l'ambiance sur le forum je pense. Qu'est-ce qui t'intéresse dans le féminisme? Quels sont tes sujets de prédilection? lol! à plus.

Invité
Invité

Message par Claire G. le Mar 7 Avr 2015 - 21:24

Bienvenue à toi

Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

Message par Yggdrasil le Mar 7 Avr 2015 - 23:54

Nastassia Philippovna a écrit:Bienvenue Yggdrasil!

mdr, ta présentation m'a beaucoup fait rire, mais bienvenue, tu vas mettre de l'ambiance sur le forum je pense. Qu'est-ce qui t'intéresse dans le féminisme? Quels sont tes sujets de prédilection? lol! à plus.

Merci à vous deux ça fait plaisir ! Par contre pour l'ambiance je ne promet rien ! ^^

Pour ce qui est de mes sujets de prédilections, ou plutôt de réflexion, je dirais en premier lieu la violence faite aux femmes, mais c'est plus particulièrement le viol qui me sensibilise le plus, j'ai côtoyé beaucoup plus de femmes que d'hommes dans ma vie et j'ai malheureusement été forcé de remarquer à quel point la chose était courante voir presque habituelle, et les ravages que cela peux causer à la personne d'un point de vue psychologique pour des années voir des vies entières, et j'ai même été encore plus choqué de voir jusqu'à récemment encore que certains ne réalisent même pas un seul instant que leurs actes n'était pas "juste" innocent ou enfantin.

Ensuite et la je suis forcé de l'avouer, je suis un gars et ça risque d'être bien dur pour moi de cacher que je suis aussi très inquiet des effets que le sexisme a sur les hommes dans cette société. (attention, je ne ferais jamais de comparaison entre ce que vivent les hommes et les femmes, tout simplement car je n'en ai strictement rien à faire de savoir qui souffre le plus [d'autant plus que c'est évident] et qu'il y a des choses à changer radicalement des deux côtés)

Pour faire simple, car c'est ce qui me parle le plus (c'est du vécu, donc absolument subjectif) pour se conformer au rôle de dominant, l'homme se doit d'être fort, d'être infaillible, être sexuellement actif et efficace (une femme doit absolument prendre son pied avec ça, mais bon c'est secondaire, elles adorent toutes ça en toute circonstance de toute façon c'est bien connu) et sans rentrer dans les détails, ça nous conformes à changer radicallement pour ressembler à ce a quoi la société semble attendre de nous (la même chose pour vous, avec quelques nuances ) .

Le soucis c'est que rapidement, en plus d'en transformer certains en verges sur pattes (sans exagérations, j'ai un super exemple sous les yeux tous les jours) et d'ôter la capacité de raisonnement à d'autres (un homme ne réfléchit pas, ça fonce) pour ma part ainsi que d'autres connaissances, moi qui était durant mon enfance hypersensible en suis devenu complètement atrophié sentimentalement, au point que je n'ai plus versé une larme depuis 15 ans, et plus grave encore depuis quelques années mes capacités d'empathie frollent le zéro.

En revanche, je reste persuadé qu'avant d'enlever les branches qui se sont entassées devant ma porte, il serait judicieux de filer un coup de main aussi minime soit-il pour déblayer l'arbre qui s'est écrasé chez mon voisin !

Allez, après ce superbe pavé (qui contient un total de deux idées et demie) je vais allez me coucher ! Bonne nuit les gens !
Yggdrasil
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Message par Invité le Mer 8 Avr 2015 - 0:09

C'est intéressant ce que tu dis (sans rire), parce que tu vois, je fais des études de psychologie, je travaille sur les émotions.
Si tu veux renouer avec les tiennes, je te conseille ce livre:
http://www.amazon.fr/Lintelligence-%C3%A9motionnelle-Int%C3%A9grale-Daniel-Goleman/dp/229010065X/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1428444093&sr=1-1&keywords=l%27intelligence+%C3%A9motionnelle
Je pense que les clichés sexistes font effectivement beaucoup de mal aux hommes, aussi, en les enfermant dans des stéréotypes.
En ce qui concerne le thème du viol je te renvoie aux rubriques telles que culture du viol qui sont assez intéressantes.
En tout cas je salue ton ouverture d'esprit, les hommes qui s'intéressent au féminisme au point de venir sur nos forums sont bien rares!

Invité
Invité

Message par Nurja le Mer 8 Avr 2015 - 11:10

Sois le bienvenu.

Bonnes lectures à toi

Nurja
Modératrice
Modératrice