Derniers sujets
» [Article] Les hommes hétérosexuels sont-ils aussi victimes de violence conjugale ?
par Dihya Hier à 23:07

» Le voile
par Aëlloon Hier à 22:46

» Une nouvelle arrivée
par Aëlloon Hier à 22:23

» Nouvelle parmi vous
par Aëlloon Hier à 22:17

» inquiètantes théories sur l'égoïsme d' Ayn Rand
par Iridacea Jeu 17 Aoû 2017 - 23:52

» Ressources
par Dihya Mar 15 Aoû 2017 - 9:28

» Salut!
par Dihya Mar 15 Aoû 2017 - 9:14

» [Article] 220 femmes tuées par leur conjoint, ignorées par la société
par Aëlloon Sam 5 Aoû 2017 - 22:30

» C'est quoi "être une femme" ?
par Reiko Sam 5 Aoû 2017 - 20:32

» Peggy Sastre
par Iridacea Sam 5 Aoû 2017 - 18:56

» Vos techniques anti-manspreading ?
par Aëlloon Sam 5 Aoû 2017 - 16:27

» Le féminisme blanc existe-t-il ?
par Dihya Ven 4 Aoû 2017 - 18:01

» Ma therapie
par Plusmavictime Mar 1 Aoû 2017 - 21:53

» Salon du livre lesbien et débat HERstory le 1er juillet 2017
par Alpheratz Mar 1 Aoû 2017 - 12:09

» INFORMATION RÉGION - IPASS CONTRACEPTION
par Dihya Lun 31 Juil 2017 - 8:04

» Présentation
par Iridacea Lun 31 Juil 2017 - 1:03

» [Article] Que font les jeunes féministes de l’héritage des générations antérieures ?
par Dihya Dim 30 Juil 2017 - 20:02

» [Article] Sexe entre potes hétéros sur le forum JVC
par Dihya Dim 30 Juil 2017 - 19:05

» Intro de Klazoo
par Aëlloon Sam 29 Juil 2017 - 3:04

» Présentation Noki
par Aëlloon Sam 29 Juil 2017 - 2:54

» Présentation de Willl
par Iridacea Ven 28 Juil 2017 - 22:46

» Témoignages sur le manspreading
par Administratrice Ven 28 Juil 2017 - 18:41

» Je me présente
par Titi63 Jeu 13 Juil 2017 - 21:56

» kotava
par Iridacea Jeu 13 Juil 2017 - 10:27

» Youtube
par Klazoo Lexis Mar 11 Juil 2017 - 8:35

» Le gene SRY
par Klazoo Lexis Mar 11 Juil 2017 - 6:57

» Bastien Vivès "Une soeur", votre avis ?
par Klazoo Lexis Mar 11 Juil 2017 - 6:19

» Photo de nus artistiques
par Klazoo Lexis Mar 11 Juil 2017 - 5:26

» Se faire des ami.e.s ?
par michekhen Mar 11 Juil 2017 - 0:05

» Questionnaire sur le français inclusif
par Alpheratz Lun 10 Juil 2017 - 0:10

» "non-binaire" c'est quoi ?
par Iridacea Ven 7 Juil 2017 - 14:35

» Mwà
par Iridacea Jeu 29 Juin 2017 - 14:00

Un proxénète invité demain à la Sorbonne pour ... débattre de la légalisation de la prostitution

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un proxénète invité demain à la Sorbonne pour ... débattre de la légalisation de la prostitution

Message par erulelya le Sam 14 Mar 2015 - 16:20

Reste que ce mec n'a rien compris, pour les partisans du non, il ne faut coucher qu'avec sx conjoint.e tout court et être très attentif pour éviter la fenêtre de l'ovulation, soit en pratiquant l'abstinence, soit en préférant des pratiques sans PIV.

"Je n’ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c’est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson" – Rebecca West
erulelya
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un proxénète invité demain à la Sorbonne pour ... débattre de la légalisation de la prostitution

Message par Invité le Lun 16 Mar 2015 - 12:06

L'article supprimé a été republié ici : https://ressourcesprostitution.wordpress.com/2015/03/16/8-mars-2015-un-mac-a-la-sorbonne/

Apparemment, l'article portait atteinte à la réputation du proxo Rolling Eyes

Invité
Banni·e

Message par Drärk le Lun 16 Mar 2015 - 13:40

Donc on peut traiter les victimes de DSK comme des parias dans la presse, mais un bitard de mac on peut pas.

:facepalm:

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.

Pas de Justice, pas de Paix.
Drärk
Amazone
Amazone

Message par Araignée le Lun 16 Mar 2015 - 19:42

Bonne idée d'avoir appelé la Brigade de Répression du Proxénétisme.

(L'article est de nouveau dispo sur le site du NouvelObs.)

j'aime beaucoup son texte (celui qu'on lui a pas laissé dire), c'est juste dommage qu'il y ait une erreur : Marthe Richard n'a jamais été prostituée (mais elle a côtoyé de près des pros).

Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

Message par Invité le Mer 18 Mar 2015 - 10:59

Histoire d'être honnête : apparemment dans l'article que j'ai relayé (le compte-rendu du débat), il y avait des infos inexactes, d'après d'autres personnes abolitionnistes ayant assisté au débat.

Apparemment, Julie Bindel n'a pas été prévenue au dernier moment qu'elle devait payer l'avion et l'hôtel. Elle était au courant depuis au moins fin février.

Peut-être à nuancer aussi : on a un peu l'impression, dans l'article, qu'il s'agit presque d'un complot pour faire taire les voix abolitionnistes. Bon je pense pas que ce soit le cas.

De toute façon, je reste quand même choquée à l'idée qu'un proxo ait été invité pour "débattre" dans le cadre de la journée des droits des femmes...

Invité
Banni·e

Message par Invité le Jeu 16 Avr 2015 - 17:56

Juste pour info : le 21 avril sur France 5, un débat sur la prostitution.

Qui est invitée ? Madame Lisa, une proxénète qui gère un bordel à Genève
http://programme-tv.premiere.fr/emission/le-monde-en-face

Une journaliste, Sophie Bonnet a enquêté dans son bordel (d'ailleurs, ça ne lui a pas plus du tout, à cette Madame Lisa) et a écrit un bouquin à ce sujet. J'avais entendu une emission où elle était interviewée. Elle a pas mal insisté sur le fait que les femmes prostituées "âgées" (>35 ans) sont peu respectées, et ont tellement peu de clients qu'elles sont obligées d'accepter toutes les pratiques (sodomie, gang-bang, se faire uriner dessus).

(un extrait du livre ici. Je précise que je trouve personnellement certaines phrases ou termes déplacés (ex : "argent facile")

et un résumé )

Invité
Banni·e

Message par Invité le Jeu 16 Avr 2015 - 18:33

C'est atroce d'inviter des gens pareils, ce n'est plus un débat, c'est de la pub, c'est tout simplement immonde.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 16 Avr 2015 - 18:39

Oui, surtout qu'il n'y a même pas de contradicteur/trice !

Invité
Banni·e

Message par Invité le Jeu 16 Avr 2015 - 19:53

Ces pseudo-débats sont à vomir, ils auraient pu inviter l'assos le nid ou les survivantes...comme Rosen qui est si courageuse.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 23 Avr 2015 - 8:13

J'ai regardé (plutôt écouté) le docu et le débat d'une oreille distraite.
Le docu est juste factuel. Il n'y a quasiment pas d'analyses, juste des témoignages. Ce n'est jamais inintéressant, mais très honnêtement, je n'ai rien appris.

Dans le débat, pas de voix abolitionniste. De souvenir, rien de m'a hyper choquée, si ce n'est que selon la dame du Bus des femmes, le proxénètisme est un phénomène complètement marginal. C'est à peine si elle ne dit pas que c'est une légende urbaine. Ca m'a vraiment choquée. Peut-être que son association rencontre beaucoup de "traditionnelles" (femmes françaises sans proxénète) là où elle va, mais ça ne veut pas dire que c'est représentatif.
Madame Lisa a au moins eu l'honnêteté de se présenter comme "tenancière de maison close". C'est au moins clair.

EDIT : ah si, quelque chose de marquant. Madame Lisa regrette que ses nouvelles recruts soient quasiment que des "gamines" de 18 ans, de l'âge de ses enfants. Ca lui fait mal au coeur, pour reprendre ses termes. Ben pourquoi, si c'est un simple boulot ??

Invité
Banni·e

Message par shun le Jeu 23 Avr 2015 - 8:53

Ben c'est ça avec les légalistes, faut faire de la pros un métier comme les autres, parce que s'en est un, mais faut surtout pas que quelqu'un de leur famille, surtout leurs enfants, exerce ce métier " comme les autres ". C'est un peu facile, mais je rencontre cette contradiction chez tous les légalistes.
shun
Hystérique
Hystérique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut