Derniers sujets
Féminisme culturel vs. féminisme radicalAujourd'hui à 19:07Black SwanIntersectionalité et paradigmes apparentésAujourd'hui à 19:03Black Swanfemmes enceintes versus personnes enceintesAujourd'hui à 15:40michekhenLes talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"Hier à 17:25erulelyaFaut-Il Porter Un Soutien-Gorge ? - Article.Ven 17 Nov - 20:42Ceridwen0813AlpagaVen 17 Nov - 12:35erulelyaLuce en lutte : rendre la langue française non sexisteVen 17 Nov - 12:33erulelyaSalut à tou.te.sVen 17 Nov - 10:07LuceBizutage en médecine à l'université de caen = Enseignement du sexisme ?Jeu 16 Nov - 11:31michekhenJe veux des Poches!!Mer 15 Nov - 20:04jojojobonjour tout le mondeLun 13 Nov - 18:21jojojoBonjour ! Moi, Je.Lun 13 Nov - 16:18Un Homme[Article] Mélanie Gourarier. « La séduction alpha mâle s’inscrit dans un continuum de pratiques violentes »Lun 13 Nov - 15:12Tortue#BoycottWebedia et #BalanceTonForumDim 12 Nov - 9:00pierregrPeggy SastreSam 11 Nov - 4:12Klazoo LexisHelloVen 10 Nov - 11:15IridaceaPedro KazumiMar 7 Nov - 0:11IridaceaBoujour à vous Dim 5 Nov - 20:50IridaceaMorg@neDim 5 Nov - 18:30IridaceaGeorges BouillonDim 5 Nov - 18:17Iridacea"Free the Nipple"Sam 4 Nov - 1:18erulelyaOuvrir la voix par Amandine Gay (black feminism)Jeu 2 Nov - 20:58AëlloonComment réagir face à l'antiféminisme ?Jeu 2 Nov - 20:25Aëlloon"non-binaire" c'est quoi ?Mer 1 Nov - 5:13Reikochanson : VII capturées de bonne heureLun 30 Oct - 12:41shunUn traîtreLun 30 Oct - 7:43Untraitreliens pour accueil ne fonctionne pas? Dim 29 Oct - 9:00michekhenPrésentation de RonceRose Sam 28 Oct - 11:57IridaceaJe suis nouvellauJeu 26 Oct - 23:44IridaceaJean.Jeu 26 Oct - 23:42IridaceaLuxLisbonMer 25 Oct - 17:20shunSéjour en FranceMer 25 Oct - 3:16Dihya

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mbouquin
Poilu⋅e
Poilu⋅e

présentation "Ma femme a décidé d'avorter"

le Mar 24 Fév - 16:15
Bonjour,

Je travaille pour l'émission Toute une histoire diffusée sur France 2 et présentée par Sophie Davant.
Actuellement je prépare une émission dont le titre est "Ma femme a décidé d'avorter".
Dans ce cadre je cherche des hommes qui auraient eu à subir la décision de leur compagne, alors qu'eux avaient
un désir d'enfant.

Vous pouvez me joindre pas de coordonnées sur le forum, merci.

Appel à témoin :

AAT « Ma femme a décidé d’avorter »

- Votre femme a souhaité avorter alors que vous vouliez garder votre bébé et depuis, votre couple va mal
- Vous venez d’apprendre que votre compagne avait avorté sans vous le dire et vous avez du mal à lui pardonner de vous avoir caché sa grossesse
- Votre femme vient de tomber enceinte et envisage un avortement alors que vous préfèreriez garder ce bébé. Vous avez besoin de conseils
- Ce n’est qu’après votre séparation que vous avez découvert que votre ex avait eu recours à une IVG quand vous étiez encore en couple
- Vous n’avez jamais eu d’enfant car votre compagne a préféré avorter et aujourd’hui, vous vivez dans le regret
ko
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

présentation "Ma femme a décidé d'avorter"

le Mar 24 Fév - 16:23
Réputation du message : 100% (6 votes)
Eh bien, ça ne sent pas du tout la culpabilisation votre emissionmachin. Sinon, vous avez remarqué que c'est un forum féministe, ici? Et qu'il faut faire une présentation avant de poster?
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

Re: présentation "Ma femme a décidé d'avorter"

le Mar 24 Fév - 17:11
J'ai envoyé un message à mbouquin pour lui signaler qu'on commence par une présentation.
Puis, je me suis dit que j'avais aussi vite fait de scinder le topic.

Amazone
Amazone

le Mar 24 Fév - 17:24
Réputation du message : 100% (2 votes)
Ce n'est pas ici que vous trouverez ces témoins je pense.

L'IVG est un droit personnel, et bien que je puisse comprendre qu'un homme se sente prêt à assumer son rôle de parent, la décision finale revient à la principale intéressée : la femme qui est enceinte.

En ce qui concerne le fait de découvrir que son ex a avorté durant la relation, j'vois pas en quoi ça concerne un homme.

L'adoption est ouverte aux personnes célibataires il me semble maintenant.

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.

Pas de Justice, pas de Paix.
Ucralo
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Mar 24 Fév - 18:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
@mbouquin :

J'espère que l'émission aura un message qui sensibilisera les gens sur le fait que, si certains couples s'étaient mis d'accord dès le départ sur le fait d'avoir des enfants ou non, ça aurait évité ce genre de problème.

J'ai peur que l'émission ne contienne pas ce message. Alors, le message implicite serait le message néfaste "Il faut que les femmes s'obligent à enfanter pour le désir d'enfant de leur mari."
RoRo
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Mer 25 Fév - 10:02
Je crains que ça tourne au "Pauvre mâle, la méchante femme a pas gardé le bébé sans te dire"

Je crois qu'il y a un terme pour dire ça, mais je le connais pas(sexisme pro homme???)

Amazone
Amazone

le Mer 25 Fév - 10:27
@RoRo a écrit:Je crains que ça tourne au "Pauvre mâle, la méchante femme a pas gardé le bébé sans te dire"

Je crois qu'il y a un terme pour dire ça, mais je le connais pas(sexisme pro homme???)
J'appelle ça de la misogynie ou du masculinisme (si tu connais pas, c'est parait-il l'équivalent du féminisme, pour défendre les droits des hommes, catégorie sociale très opprimée par les femmes :sifflote: ).

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.

Pas de Justice, pas de Paix.
RoRo
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Mer 25 Fév - 11:00
Voilà c'est le masculinisme(je savais plus le terme). Et oui en a bien besoin vu l'ENORME oppression que nous pauvre mâle subissons des femmes :facepalm:

Invité

le Mer 25 Fév - 20:50
J'avais pas vu ce post  Shocked

J'ai envie de dire "tu sors". 

Le choix d'avorter ou de donner naissance revient à la femme enceinte, point & fin du sujet  :dents

(Je sais, ce post était très utile, désolée)
MaitreYoda
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Sam 28 Fév - 16:10
Réputation du message : 100% (3 votes)
Si je peux me permettre.

Même s'il devait y avoir ici des personnes qui ont vécu cette situation, j'ai une énorme envie de vous déconseiller A MORT d'y participer.

Sur un tout autre sujet (l'automutilation), je suis admin d'un forum. Où une journaliste bossant aussi pour Reservoir Prod' est venue poster une demande de témoignage similaire ('fin, pas le sujet, hein, mais aussi du "venez témoigner pour notre émission).

Deux membres du forum l'ont fait.

Et se sont retrouvés à très très mal vivre leur passage dans l'émission, parce que leur témoignage a été complètement tronqué au montage, et qu'au final on leur a fait dire exactement l'opposé de ce qu'elles voulaient dire, à coup de phrases présentées hors contexte.

Elles se sont sentie flouée et leur vécu complètement instrumentalisé.

Du coup, depuis, on banni d'emblée tout ce qui se revendique de Reservoir Prod', par souci de protection des membres.

Araignée
Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Sam 28 Fév - 19:34
C'est très fréquent avec les reportages télévision (que ce soit Réservoir Prod' ou d'autres), ce que tu racontes là Maître Yoda. Très fréquent mais pas vain du tout de le rappeler et de mettre en garde !

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant