Derniers sujets
élections et féminismeVen 21 Sep 2018 - 9:23LollipopArticle de France 24 qui relate la participation de la direction à un bizutageMer 12 Sep 2018 - 10:05Lollipop(Suisse) Des quotas et un manifeste féministe "Egalité maintenant !"Mar 11 Sep 2018 - 21:10LollipopQue savez-vous du concept de "déconstruction" ? Sam 8 Sep 2018 - 8:33HécateLa loi contre les violences sexistes et sexuelles en France se renforce... Mais ne protège toujours pas trop les enfantsJeu 30 Aoû 2018 - 15:58LollipopLe 8e Congrès international de recherches féministes dans la francophonie en août 2018Jeu 30 Aoû 2018 - 0:28LollipopFéminisme culturel vs. féminisme radicalLun 27 Aoû 2018 - 10:44LollipopA votre avis, comment créer une action effective ? Lun 20 Aoû 2018 - 21:57michekhenLes éditions zones offrent leurs livres en libre accès !Jeu 16 Aoû 2018 - 7:51HécateLa ceinture de sécurité, pensée pour et par des hommes ?Dim 29 Juil 2018 - 17:31erulelyaSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?Sam 21 Juil 2018 - 17:46AraignéeTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"Sam 7 Juil 2018 - 12:58HécateVidéos et films féministesSam 7 Juil 2018 - 12:52HécateFéminisme et antiféminismeSam 7 Juil 2018 - 12:49HécatePublication par la blogueuse AntisexismeMer 13 Juin 2018 - 16:54Claire G.Luce en lutte : rendre la langue française non sexisteMer 13 Juin 2018 - 11:52LuceL’idéologie de la tolérance a pris le contrôle du féminisme et menace de détruire le mouvementJeu 7 Juin 2018 - 0:23AëlloonUn bon collectif queer et matérialiste à me conseiller? Ven 4 Mai 2018 - 21:40ReikoSexe sans consentement Ven 4 Mai 2018 - 11:40michekhen[Radio] Emissions féministes (ou sujets qui nous concernent)Jeu 5 Avr 2018 - 17:29HécateSituations de consentement ambiguVen 23 Mar 2018 - 18:20AraignéeC'est quoi "être une femme" ?Sam 17 Mar 2018 - 9:01Coquelic0tAvortement, les croisés contre-attaquentVen 9 Mar 2018 - 18:17Claire G.Article sur le mythe de l'instinct maternel (Sarah Blaffer Hrdy)Ven 9 Mar 2018 - 0:09michekhenSimone Veil, la force d'une femmeJeu 8 Mar 2018 - 19:44HécateClio. Femmes, Genre, HistoireJeu 8 Mar 2018 - 18:00HécateThe Rape Of Recy TaylorVen 2 Mar 2018 - 18:15HécateMontrer une véritable détermination politique à éradiquer les violences faites aux femmesJeu 22 Fév 2018 - 21:58HécateThe man-woman wars récits colorésSam 17 Fév 2018 - 6:23ReikoLa Nuit rêvée de... Geneviève FraisseSam 10 Fév 2018 - 20:56Hécate

Partagez
Invité
Invité

Douleurs vulvaires et/ou vaginales (mon nouveau blog)

le Dim 15 Fév 2015 - 20:21
Coucou !

J'ai lancé un nouveau blog : https://douleursvulvairesouvaginales.wordpress.com/

Y'a pas grand-chose pour l'instant, mais ça va venir et j'espère que ça aidera des gentes Smile
erulelya
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

Re: Douleurs vulvaires et/ou vaginales (mon nouveau blog)

le Dim 15 Fév 2015 - 21:08
Génial Very Happy J'aurais aimé savoir ça plus tôt, j'ai passé 3 mois avec une mycose qui s'est étendue jusqu'aux cuisses et j'étais enceinte. J'osais rien prendre.

Juste un truc si je peux me permettre, le périnée est le muscle qui tapisse tout le plancher pelvien pas juste l'espace entre organes génitaux et anus.

"Je n’ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c’est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson" – Rebecca West
Invité
Invité

le Dim 15 Fév 2015 - 21:08
Merci, je corrige !

Désolée pour ta mycose :s comment ça, elle s'étendait jusqu'aux cuisses ? Tu avais des champignons sur la peau ?
Et du coup, c'est finalement parti tout seul ?
erulelya
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Dim 15 Fév 2015 - 22:59
Ça me grattait/brûlait/piquait de la vulve jusqu'à l'entrejambe et ça faisait des tâches rouges sur la peau, d'après ma sage femme c'est une mycose qui s'est infectée. C'était infernal, j'allais sous la douche glacée 10 fois par jour pour apaiser le truc.

Elle m'a filé un traitement de choc avec ovules et crèmes + traitement pour monsieur, parce qu'il aurait pu l'avoir sans symptôme et me la refiler ensuite, et abstinence de PIV pendant 10 jours pour éviter qu'on se recontamine mutuellement. Après c'est enfin passé.

"Je n’ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c’est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson" – Rebecca West
Laine
Novice
Novice

le Lun 16 Fév 2015 - 0:17
Plus précisément le périnée semble être toute une zone du corps qui comporte plusieurs muscles.
Sinon, l'article est très intéressant. Moi j'ai plutôt des démangeaisons que des douleurs mais qui vont et viennent depuis des années. En général ça s'accentue à l'approche des règles. J'ai utilisé de l'argile plusieurs fois (après avoir lu Araignée en vanter les mérites sur ce forum). La première fois j'ai été déçue. Ça n'avait pas changé grand choses mais la deuxième fois ou j'ai essayé c'était un matin ou je n'arrêtais pas de me gratter dans mon lit. J'ai fait un cataplasme à l'argile et je suis retournée me coucher. J'ai réussi à dormir encore plusieurs heures tranquillement sans que ça ne me démange.
Invité
Invité

le Lun 16 Fév 2015 - 1:01
@Laine a écrit:Plus précisément le périnée semble être toute une zone du corps qui comporte plusieurs muscles.
Remodifié ! ^^

Sinon, l'article est très intéressant.
Kewl  Cool
Sinon, je ne sais pas si vous avez fait gaffe (comme tu parles de l'article au singulier), il y a déjà plusieurs textes : pourquoi ce blog, état d'esprit, etc.

Moi j'ai plutôt des démangeaisons que des douleurs mais qui vont et viennent depuis des années. En général ça s'accentue à l'approche des règles. J'ai utilisé de l'argile plusieurs fois (après avoir lu Araignée en vanter les mérites sur ce forum). La première fois j'ai été déçue. Ça n'avait pas changé grand choses mais la deuxième fois ou j'ai essayé c'était un matin ou je n'arrêtais pas de me gratter dans mon lit. J'ai fait un cataplasme à l'argile et je suis retournée me coucher. J'ai réussi à dormir encore plusieurs heures tranquillement sans que ça ne me démange.
Les démangeaisons ne seraient pas du tout hors sujet ! Là j'ai envie de poster des solutions et non des descriptions de problème ; mais si j'ai un témoignage de personne qui a réussi à identifier d'où ses démangeaisons venaient ou comment les apaiser, je prends ^^ (d'ailleurs t'es pas la première à me parler de démangeaison). Si ça t'empêche de dormir c'est quand même super chiant. Bon courage !
erulelya
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Lun 16 Fév 2015 - 1:03
J'ai remarqué ça aussi, juste avant mes règles ça gratte, la vulve gonfle un peu, et ça s'arrête dès que le sang coule. Des copines m'ont confié avoir la même chose, et je ne sais pas du tout à quoi c'est dû.

Drärk
Amazone
Amazone

le Lun 16 Fév 2015 - 1:19
Quand je pratiquais le coït, j'avais régulièrement des douleurs le lendemain, pour uriner, pour marcher aussi, c'était douloureux au point de me dissuader de coïter à nouveau (mais bon à l'époque j'me posais pas la question de si j'avais envie ou pas, à un moment c'était à chaque rapport, j'en pleurais presque d'avance tellement je douillais). Je me suis donc renseigné sur Internet, j'ai lu les conseils de base : uriner avec chaque rapport incluant un coït (c'est moi qui précise le coït, puisque sexe = PIV Rolling Eyes ). Mais pas plus d'explications à l'époque.

J'apaise avec la stimulation clitoridienne, jusqu'à l'éjaculation, j'ai pas d'explications sur pourquoi ça marche mais ça me soulage (quitte à recommencer plusieurs fois par jour, associé à chaque fois avec un rinçage). Cette technique s'avère d'autant plus efficace depuis que je sais éjaculer mécaniquement, j'ai trouvé le truc. J'ai trouvé ça avant de savoir éjaculer presque sur demande, en posant un linge mouillé pour apaiser, j'ai appuyé, ça a stimulé le clitoris, j'ai éprouvé une sensation agréable (en même temps j'avais tellement mal que c'était pas compliqué de ressentir un mieux) et j'me suis dit : Bah, pourquoi ne pas tester après tout ?".

J'ai lu sur le sujet mais j'ai complètement oublié le lien entre coït et inflammation/infection/douleur ensuite et donc j'ai oublié pourquoi ma méthode me soulage :dents

Au début de mes règles aussi ça peut m'arriver, pas que ça démange mais c'est douloureux, et je peux avoir des sécheresses vaginales à ce moment aussi.

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.

Pas de Justice, pas de Paix.
Araignée
Noble sage
Noble sage

le Lun 16 Fév 2015 - 7:00
Chouette idée de blog Grussie Smile

Invité

le Lun 16 Fév 2015 - 18:01
Je trouve que c'est une idée super intéressante pour les femmes et pour les hommes aussi. Enfin en tout cas, perso cela m'intéresse.
Araignée
Noble sage
Noble sage

le Lun 16 Fév 2015 - 18:12
J'espère que tu feras un article sur le vaginisme (oui, je sais, je n'ai qu'à en proposer un moi-même.... et oui, je sais, tu veux privilégier les choses pour lesquelles on a une solution. Ceci dit, dans le cas du vaginisme, il y a tant de gens qui en souffrent sans savoir ce que c'est, que rien que le fait de savoir, est déjà un bon début de solution...).

Invité

le Lun 16 Fév 2015 - 18:22
Tout à fait ! Ce qui ne m'intéresse pas tellement ce sont des témoignages disant "j'ai trop mal, ça brûle, mais je sais pas pourquoi, et j'ai vu deux gynécos et ça s'est mal passé et je ne sais toujours pas pourquoi"; ou alors je ferai peut-être un ou deux articles "compil" de témoignages de ce qui ne va pas en France. Mais ce que j'espère faire de ce blog, c'est un endroit où des gens vont pouvoir comprendre des trucs sur ce qui les fait souffrir (ou les gêne), apprendre des choses "utiles" en pratique, qui vont pouvoir les soulager, etc.
Donc oui si tu veux rédiger quelque chose sur le vaginisme, casser des idées reçues, je prends avec plaisir !
Araignée
Noble sage
Noble sage

le Lun 16 Fév 2015 - 18:32
OK, je garde ça dans un coin de ma tête et dès que je suis motivée, je te propose un article.

Invité

le Lun 16 Fév 2015 - 18:37
Cool :poire: Mais prends ton temps bien sûr
Contenu sponsorisé