Derniers sujets
Comment réagir face à l'antiféminisme ?Hier à 19:54IridaceaSéjour en FranceDim 15 Oct 2017 - 13:10IridaceaBonsoirSam 14 Oct 2017 - 17:18Tortuechanson : VII capturées de bonne heureSam 14 Oct 2017 - 17:12ObraBonjour à tout-e-s!!Jeu 12 Oct 2017 - 15:27AraignéeBonsoir tout le monde !Jeu 12 Oct 2017 - 15:03michekhenAppel à témoignages : une étude sociologique sur la bisexualité Mar 10 Oct 2017 - 18:25Ceridwen0813Témoignage des hommes féministes ou proMer 4 Oct 2017 - 20:46Lycane[Podcast] Les couilles sur la tableMer 4 Oct 2017 - 18:36LindaPBonjour!Mar 3 Oct 2017 - 21:46LycaneBonsoir à toutes !!Lun 2 Oct 2017 - 18:32GracycrazyBien le bonjour !Ven 29 Sep 2017 - 9:16ValTocTocLe Dom Juan et la salope : pourquoi cette différence de traitement ? (Je sais pas si on l'on déjà posé celle là °^°)Ven 29 Sep 2017 - 7:17DihyaNouveau débat public sur la PMAVen 29 Sep 2017 - 7:15DihyaVidéos et films féministesVen 29 Sep 2017 - 7:01DihyaC'est quoi le Masculinisme?Ven 29 Sep 2017 - 6:48Dihyaliens pour accueil ne fonctionne pas? Dim 24 Sep 2017 - 17:04michekhenThe man-woman warsVen 22 Sep 2017 - 7:05ReikoHoi tout le monde! >u</Jeu 21 Sep 2017 - 19:01Appoline[Article] Grossesse : au moins 7 bonnes raisons (scientifiquement prouvées) de ne pas s'inquiéterJeu 21 Sep 2017 - 16:24IridaceaBonjourJeu 21 Sep 2017 - 11:52TortueBla.Dim 17 Sep 2017 - 17:53AëlloonChansons féministesDim 17 Sep 2017 - 6:54AëlloonSauvons la Bibliothèque Marguerite Durand ! Ven 15 Sep 2017 - 19:53DihyaImpact des violences sexuelles sur la santé des femmesVen 15 Sep 2017 - 19:39DihyaBonsoirJeu 14 Sep 2017 - 17:11IridaceaSurvivante vs. victime (agression sexuelle)Mar 12 Sep 2017 - 10:451977"non-binaire" c'est quoi ?Dim 10 Sep 2017 - 15:04TortueC'est quoi "être une femme" ?Ven 8 Sep 2017 - 12:28mïelitie[Ressources] La transphobieVen 8 Sep 2017 - 10:32HopeyPrésentation Sychriscar :)Ven 8 Sep 2017 - 3:09AraignéePeggy SastreVen 8 Sep 2017 - 1:11Araignée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
La Chatte
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

Re: Touchers vaginaux sur patientes anesthésiées

le Ven 6 Fév 2015 - 22:03
prince2phore a écrit:ce sont des viols c'est clair, je viens d'apprendre ça ce matin et je me suis précipité pour partager ici, sur ce coup malgré mes quelques heures d'avance en Chine j'ai du retard.
Avec ma femme on a juste halluciné en lisant ça. Je ne comprends pas que ça sorte que maintenant par contre (j'ai lu le fil mais je n'ai pas trouvé d'explication ou alors je l'ai loupé ?).
C'est vraiment un truc de dingue. du coup je vais me renseigner sur les pratiques ici, je me demande si c'est franco-français ou plus général comme pratique.

Je doute que ce soit différent ailleurs, malheureusement. Ce que je sais en revanche, c'est qu'en Chine les gynécologues hommes ne peuvent pas rester seuls avec une patiente, ils sont toujours accompagnés d'une femme (infirmière ou assistante). Après, ça ne les empêche peut-être pas de s'entrainer au toucher vaginal sur des patientes endormies… Ce ne sont que des supputations, mais le corps des femmes est si peu respecté (surtout qu'en Chine, le corps est un vrai espace public. Quiconque est allé dans un hôpital ou des toilettes publiques en Chine sait qu'il ne faut pas se formaliser à l'idée de subir une consultation la porte ouverte à tous les regards ou faire pipi dans un box sans porte et se faire reluquer allègrement par toutes celles venues se soulager en même temps).

Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Ven 6 Fév 2015 - 22:38
@Claire G. Ce n'est pas tout à fait exact. Ce qui est vrai, c'est que si une femme ou un homme force un homme à la/le pénétrer, ce n'est effectivement pas considéré comme un viol. N'est violé-e que celui ou celle qui subit la pénétration, qui est pénétré-e, et jamais celui ou celle qui pénètre.

Par contre, je connais par exemple une fille qui a été condamnée pour viol (et non pour agression sexuelle) parce qu'elle a
Trigger Warning violences sexuelles:
enfoncé un manche à balai dans l'anus d'un homme.

Il n'y avait ni vagin ni pénis, mais bien pénétration sexuelle de la victime par la coupable, et donc bel et bien viol aux yeux de la loi.

Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Ven 27 Fév 2015 - 20:12
Araignée a écrit:Ce n'est pas une doctoresse mais un docteur Wink . Et je n'irai pas voir un-e autre médecin que je ne connais pas, déjà que j'ai peur d'être auscultée par le mien que je connais depuis des années et en qui j'ai confiance...

Je vous ferai part de sa réponse et de la suite des évènements, oui.

Bon ben j'ai vu mon docteur. Il n'a aucune idée de ce que pourrait être ce truc (bon déjà il sait ce que ça ne peut pas être, ça élimine des pistes). Étant donné que c'est pas douloureux, que ça ne saigne pas et que ça évolue pas, il pense que c'est pas très grave. Par contre si mon inquiétude de qu'est-ce que c'est dépasse un jour ma peur des gynécos (c'est pas près d'arriver !), il veut bien me faire une lettre à donner au/à la gynéco pour lui expliquer en détail ma peur et mon besoin de mise en confiance. Mais pour le moment c'est absolument pas d'actualité.

Donc ben je suis pas beaucoup plus avancée, hormis le fait qu'il a été rassurant quant à la forte probabilité de non gravité de la chose.

Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Sam 28 Fév 2015 - 12:47
Donc ben je suis pas beaucoup plus avancée, hormis le fait qu'il a été rassurant quant à la forte probabilité de non gravité de la chose.
C'est déjà une très bonne chose d'être rassurée, non?

Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Sam 28 Fév 2015 - 13:33
Oui, c'est vrai. L'autre bonne chose, c'est qu'il a été archi compréhensif quant à ma peur quasi phobique, il m'a même dit "après tout, c'est plutôt normal, personne n'a envie de dévoiler son intimité à un-e inconnu..."

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant