Derniers sujets
» Peggy Sastre
par Claire G. Hier à 21:05

» [Article] Une justice qui protege les violents
par Dihya Hier à 18:49

» [Article] Ruptures : pourquoi on reste avec eux ?
par Dihya Hier à 18:22

» inquiètantes théories sur l'égoïsme d' Ayn Rand
par michekhen Hier à 12:59

» Chansons féministes
par Iridacea Hier à 12:24

» Le voile
par Iridacea Lun 21 Aoû 2017 - 0:50

» [Article] Les hommes hétérosexuels sont-ils aussi victimes de violence conjugale ?
par Araignée Dim 20 Aoû 2017 - 17:14

» Une nouvelle arrivée
par Aëlloon Sam 19 Aoû 2017 - 22:23

» Nouvelle parmi vous
par Aëlloon Sam 19 Aoû 2017 - 22:17

» Ressources
par Dihya Mar 15 Aoû 2017 - 9:28

» Salut!
par Dihya Mar 15 Aoû 2017 - 9:14

» [Article] 220 femmes tuées par leur conjoint, ignorées par la société
par Aëlloon Sam 5 Aoû 2017 - 22:30

» C'est quoi "être une femme" ?
par Reiko Sam 5 Aoû 2017 - 20:32

» Vos techniques anti-manspreading ?
par Aëlloon Sam 5 Aoû 2017 - 16:27

» Le féminisme blanc existe-t-il ?
par Dihya Ven 4 Aoû 2017 - 18:01

» Ma therapie
par Plusmavictime Mar 1 Aoû 2017 - 21:53

» Salon du livre lesbien et débat HERstory le 1er juillet 2017
par Alpheratz Mar 1 Aoû 2017 - 12:09

» INFORMATION RÉGION - IPASS CONTRACEPTION
par Dihya Lun 31 Juil 2017 - 8:04

» Présentation
par Iridacea Lun 31 Juil 2017 - 1:03

» [Article] Que font les jeunes féministes de l’héritage des générations antérieures ?
par Dihya Dim 30 Juil 2017 - 20:02

» [Article] Sexe entre potes hétéros sur le forum JVC
par Dihya Dim 30 Juil 2017 - 19:05

» Intro de Klazoo
par Aëlloon Sam 29 Juil 2017 - 3:04

» Présentation Noki
par Aëlloon Sam 29 Juil 2017 - 2:54

» Présentation de Willl
par Iridacea Ven 28 Juil 2017 - 22:46

» Témoignages sur le manspreading
par Administratrice Ven 28 Juil 2017 - 18:41

» Je me présente
par Titi63 Jeu 13 Juil 2017 - 21:56

» kotava
par Iridacea Jeu 13 Juil 2017 - 10:27

» Youtube
par Klazoo Lexis Mar 11 Juil 2017 - 8:35

» Le gene SRY
par Klazoo Lexis Mar 11 Juil 2017 - 6:57

» Bastien Vivès "Une soeur", votre avis ?
par Klazoo Lexis Mar 11 Juil 2017 - 6:19

» Photo de nus artistiques
par Klazoo Lexis Mar 11 Juil 2017 - 5:26

» Se faire des ami.e.s ?
par michekhen Mar 11 Juil 2017 - 0:05

Salutations !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salutations !!

Message par Jabalco le Ven 23 Jan 2015 - 19:57

Moi c'est Jabalco, une lycénne de 17 ans. Je suis pour l'égalité homme-femme et non pour la supériorité de la femme sur l'homme. Je suis surtout là pour en savoir plus sur la cause que je défends, car je me rends compte que je suis assez ignorante sur le sujet qui pèse tous les jours à mes côtés. Je suis consciente que notre situation est bien mieux qu'il y a des décennies cependant je veux tout de même lutter contre les choses qui me dérange.
Une petite question, le rang sur notre profil on le choisit selon notre envie ou bien pour une autre raison ?

Merci

Jabalco
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutations !!

Message par Ucralo le Ven 23 Jan 2015 - 20:40

Bienvenue.

Le rang sur le profil dépend du nombre de messages publiés sur ce forum.

Je lis que t'es lycéenne, donc je vais faire un peu de pub pour l'association "Elles bougent".

Cette association promeut l'augmentation du nombre de femmes dans l'ingénierie et dans les formations scientifiques.
Sur le site de l'association, on peut accéder à la liste des marraines qui appartiennent à l'association. Les lycéennes qui ne savent pas encore ce qu'elles feront après le Bac peuvent les questionner.

Nos marraines, ce sont des femmes ingénieurs ou des techniciennes. L'entreprise dont elles font partie est membre de l'association.

Elles ont toutes la passion de leur secteur : aéronautique, automobile, bâtiment, énergie, ferroviaire, ingénierie, maritime, numérique & télécommunications, spatial... Et souhaitent la partager ! Elles connaissent les interrogations d'une lycéenne face au métier. Le parcours qu'elles ont connu illustrera, personnellement et pratiquement, leurs réponses.

Vous pouvez rechercher des marraines en fonction de leur secteur d'activité, de leur entreprise ou établissement, de leur métier, de leur région, et/ou par mot-clé (supérieur à 2 lettres). Le nombre de marraines correspondant aux critères s'affiche en temps réel.
Si tu es en filière S et/ou si tu as des copines en S, n'hésite pas à partager ce lien :
http://www.ellesbougent.com/marraines/liste.php

Ucralo
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

Message par Nurja le Ven 23 Jan 2015 - 21:11

Sois la bienvenue, Jabalco et merci pour cette courte présentation.

Pourquoi précises-tu "et non pour la supériorité de la femme sur l'homme"?

Quelles sont les choses qui te dérangent le plus aujourd'hui côté inégalités hommes-femmes?

Nurja
Modératrice
Modératrice

Message par Drärk le Sam 24 Jan 2015 - 13:00

Bienvenue à toi, et je te "rassure" de suite : Les femmes ne sont pas prêtes d'être supérieures aux hommes. En ce qui me concerne, vivre ma vie sans risquer qu'un homme me tabasse ou me viole juste parce qu'il considère qu'il a le droit et que je serais naturellement plus faible, je trouve que c'est déjà pas mal.

Avant de viser une supériorité, il faut déjà savoir ce qu'est l'égalité

Si tu t'intéresses au féminismes, tu as de quoi satisfaire ta curiosité ici, nous avons une section dédiées aux questions naïves, parce qu'il n'y a pas de question bête Smile

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.

Pas de Justice, pas de Paix.
Drärk
Amazone
Amazone

Message par Claire G. le Sam 24 Jan 2015 - 18:23

C'est un forum féministe, à priori la gynarchie (qui est une utopie) c'est pas trop la tasse de thé des membres de ce forum.

Ceci dit, bienvenue à toi.

Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

Message par Jabalco le Sam 24 Jan 2015 - 19:38

J'ai confondu le rang et l'espèce mais ça y est j'ai compris. Merci pour la réponse. D'accord, je regarderai pour le site.

Ce que je cherche c'est l'égalité, je suis contre toute domination. Certains pensent que le féminisme est vouloir la supériorité de la femme sur l'homme. Cependant, il me semble qu'il existe plusieurs genres de féministes. Selon moi, avoir l'égalité des sexes est suffisante. Pourquoi chercher à avoir plus ? Si un jour, la femme arrivait à dominer l'homme, cela ferait sans doute un cercle vicieux. L'homme cherchait à renverser les rôles et ainsi de suite... Mais bon, c'est vrai, déjà avoir l'égalité ça serait une superbe bonne chose.

Ce que me dérange le plus, mais vraiment, c'est ce que beaucoup d'hommes pensent que les femmes sont faibles.
Pourquoi est-ce qu'on demanderai plutôt à un homme de porter des livres ou une valise. J'en suis toute aussi capable. Il y a tellement de choses qui m'insupportent. Quand j'étais petite je mourrais d'envie d'aller jouer au ballon sur le terrain. Mais je ne pouvais pas. J'étais une fille.
Et puis pourquoi est-ce que c'est à la princesse d'être sauvée et protégée ? En quoi l'inverse serait-il mal vu ?
Je ne supporte pas aussi le fait que la cuisine et le ménage soit toujours destinés aux femmes.

Oui, c'est vrai. Il y a pleins de choses intéressantes à lire ou à voir sur ce site. J'en vais les regarder !

Jabalco
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Message par Omniia le Sam 24 Jan 2015 - 19:40

Bienvenue ici Jabalco

Modératrice
Modératrice

Message par Breizhmel le Sam 24 Jan 2015 - 21:02

Bonjour et bienvenue Jabalco. ^^

Il existe plusieurs courants du féminisme, comme tu pourras le découvrir sur cet excellent forum. Néanmoins le féminisme, si je ne me trompe pas, c'est vouloir l'égalité hommes-femmes, dans le cas contraire c'est de la misogynie ou de la misandrie.

Au plaisir de te recroiser au détour d'un topic. Smile
Breizhmel
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Message par Drärk le Sam 24 Jan 2015 - 22:30

A ceci près que la misandrie n'est pas courante, ni rendue légitime par la société, alors que la misogynie...

Sinon la crainte de surpasser les hommes est toujours un tabou tenace. Ils ne sont pas gênés pour tout rafler et nous faire payer durement les miettes. Je ne prétends leur renvoyer l’ascendeur, mais j'ai cessé de préciser que "non je ne déteste pas les hommes". S'ils le pensent, c'est pas mon problème, mon but dans la vie n'est pas d'être acceptée par la premier mâle que je croise, si je lui reviens pas, je ne ferai rien pour corriger cela. Me connaître et me fréquenter, ça se mérite.

Oui bon, dit comme ça, j'ai ptèt l'air d'une chieuse hautaine, mais en vrai j'suis super gentille.

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.

Pas de Justice, pas de Paix.
Drärk
Amazone
Amazone

Message par Jabalco le Dim 25 Jan 2015 - 19:28

Pas de soucis. Je comprends. Autant dire haut et fort ce que l'on pense au risque d'être rejeter. Je ne m'en fais pas !

Jabalco
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut