Derniers sujets
URGENT Réédition : "Notre corps, nous même"Aujourd'hui à 11:31erulelyaAlpagaAujourd'hui à 11:27Iridacea#BoycottWebedia et #BalanceTonForumAujourd'hui à 10:07Klazoo LexisJe veux des Poches!!Aujourd'hui à 9:47Klazoo LexisIntersectionalité et paradigmes apparentésHier à 19:04Black SwanPrésentation de Maerlynn (:Hier à 18:17MaerlynnFéminisme culturel vs. féminisme radicalMar 21 Nov 2017 - 13:40Tortuefemmes enceintes versus personnes enceintesMar 21 Nov 2017 - 11:20IridaceaLes talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"Dim 19 Nov 2017 - 17:25erulelyaFaut-Il Porter Un Soutien-Gorge ? - Article.Ven 17 Nov 2017 - 20:42Ceridwen0813Luce en lutte : rendre la langue française non sexisteVen 17 Nov 2017 - 12:33erulelyaSalut à tou.te.sVen 17 Nov 2017 - 10:07LuceBizutage en médecine à l'université de caen = Enseignement du sexisme ?Jeu 16 Nov 2017 - 11:31michekhenbonjour tout le mondeLun 13 Nov 2017 - 18:21jojojoBonjour ! Moi, Je.Lun 13 Nov 2017 - 16:18Un Homme[Article] Mélanie Gourarier. « La séduction alpha mâle s’inscrit dans un continuum de pratiques violentes »Lun 13 Nov 2017 - 15:12TortuePeggy SastreSam 11 Nov 2017 - 4:12Klazoo LexisHelloVen 10 Nov 2017 - 11:15IridaceaPedro KazumiMar 7 Nov 2017 - 0:11IridaceaBoujour à vous Dim 5 Nov 2017 - 20:50IridaceaMorg@neDim 5 Nov 2017 - 18:30IridaceaGeorges BouillonDim 5 Nov 2017 - 18:17Iridacea"Free the Nipple"Sam 4 Nov 2017 - 1:18erulelyaOuvrir la voix par Amandine Gay (black feminism)Jeu 2 Nov 2017 - 20:58AëlloonComment réagir face à l'antiféminisme ?Jeu 2 Nov 2017 - 20:25Aëlloon"non-binaire" c'est quoi ?Mer 1 Nov 2017 - 5:13Reikochanson : VII capturées de bonne heureLun 30 Oct 2017 - 12:41shunUn traîtreLun 30 Oct 2017 - 7:43Untraitreliens pour accueil ne fonctionne pas? Dim 29 Oct 2017 - 9:00michekhenPrésentation de RonceRose Sam 28 Oct 2017 - 11:57IridaceaJe suis nouvellauJeu 26 Oct 2017 - 23:44IridaceaJean.Jeu 26 Oct 2017 - 23:42Iridacea

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ripley
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Get away from her, you [insérez ici une insulte non-oppressive] !

le Dim 7 Déc 2014 - 14:41
Bonjour tout le monde,

cela fait maintenant au moins deux ans que je lis ce forum de très près (parfois, honte sur moi, pendant mes heures de boulot), et aujourd'hui, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai décidé de me jeter à l'eau et de m'inscrire.

(Plouf.)

Je ne suis pas sûre de réussir à faire une présentation courte, car en plus d'un humour douteux (que vous avez déjà pu constater :dents), j'ai une tartinite aiguë, et j'écris toujours beaucoup trop. Tranchons dans le vif, donc...

(Aïe !)

... et utilisons un format apprécié sur la toile, j'ai nommé la liste à points.

Je me présente donc à vous, dans le désordre, en tant que :

• personne de 28 ans, femme, cis, blanche, hétéro, valide et agnostique (bigre, ça en fait des privilèges...),
  • féministe à tendance radicale depuis 3 ans environ ("tendance" parce que j'ai encore du mal à me définir je pense),
  • végétarienne à tendance végane depuis 3 ans environ ("tendance" parce que je suis une grosse flemmarde qui a beaucoup de mal à remettre ses habitudes en question),
  • développeuse web et passionnée de pop culture, web et cinéma notamment, tout en reconnaissant les nombreux aspects problématiques de cette culture (Anita Sarkeesian en parle mieux que moi)
  • écrivaine à ses heures, sur un roman commencé il y a dix ans (et qui sera certainement fini dans un siècle ou deux) dont le développement actuel vire fortement au pamphlet féministe et antiraciste (ce qui est loin de le rendre plus facile à boucler)
  • fan inconditionnelle de fantastique et de science-fiction, en livres comme en films,
  • geekette inconditionnelle et un peu rôliste sur les bords (la fôte à mon cursus universitaire),
  • et bien plus encore... *musique d'ambiance*

Voilà :dents Je ne sais pas si je posterai beaucoup vu que je suis une grande procrastinatrice, mais je vais continuer à vous lire avec intérêt. Je me souviens avoir déjà plusieurs fois voulu intervenir dans des sujets et regretter de ne pas avoir de compte pour ça ; au moins maintenant, je n'aurai plus d'excuses.

En espérant ne pas vous avoir perdu-e-s en route, et... désolée pour le pavé...  Embarassed

Bien à vous!

Edit: Mon avatar est une gracieuseté du talentueux theblamelessflame sur deviantArt, que j'ai honteusement oublié de citer.

Dernière édition par Ripley le Dim 7 Déc 2014 - 14:43, édité 1 fois
Invité
Banni·e

Re: Get away from her, you [insérez ici une insulte non-oppressive] !

le Dim 7 Déc 2014 - 14:42
Bienvenue Ripley Very Happy
Tilleul
Hystérique
Hystérique

le Dim 7 Déc 2014 - 14:47
Bienvenue à toi Wink
Content de voir encore un membre qui partage mes passions ^^

Ahh la proscrastination, cet ennemi juré de tout les créatifs ^^
Ton roman parle de quoi ? C'est de la sf ?

J'ai hâte de lire tes interventions sur ce forum.

Ripley
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Dim 7 Déc 2014 - 14:53
@Antisexisme : wow, réponse rédigée 1 minute après seulement, tu postes plus vite que ton ombre ! :dents Merci !

@Tilleul : c'est gentil, merci ! Mon (futur (qui sait ?)) bouquin est une histoire fantastique et uchronique (pour ceux qui ne connaissent pas, la définition est ici) et ça fait bien 4 fois que je le réécris je dirais. La dernière version faisait 284 pages, et depuis que j'ai recommencé j'en suis... au deuxième chapitre... Sad Il est difficile à résumer. L'une des questions sur lesquelles il se base est : "Et si l'Amérique n'avait pas été conquise ?", et la seconde est "Et si nous n'étions pas les seules civilisations sur cette planète ?"
Invité
Invité

le Dim 7 Déc 2014 - 14:58
Bienvenue !
1977
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Dim 7 Déc 2014 - 15:19
Bienvenue Ripley Smile
Invité
Banni·e

le Dim 7 Déc 2014 - 15:25
@Ripley a écrit:@Antisexisme : wow, réponse rédigée 1 minute après seulement, tu postes plus vite que ton ombre ! :dents Merci !
Arf :dents
Sans doute le hasard ^^ Tu as posté au moment où j'étais en train de jeter un oeil sur le forum
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Dim 7 Déc 2014 - 15:33
Sois la bienvenue.

Et comme je suis d'humeur joueuse : " Get away from her, you asshole"

Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Dim 7 Déc 2014 - 15:37
Bienvenue Very Happy
Je viens de tilter mais ton pseudo et ta photo c'est bien Ripley dans Alien non ?

Shakespeare a écrit:Rien n'est bon ni mauvais en soi, tout dépend de ce que l'on en pense.
On ne lave pas du sang avec du sang mais avec de l'eau.
Peste que soit de l'opinion publique ! Un homme vous l'endosse à l'endroit aussi bien qu'à l'envers.
Nothing will come of nothing, speak again.

Une fille n'a qu'une envie, c'est de se marier et quand elle est mariée, elle a envie de tout.
Une femme repousse parfois ce qui la charme le plus/ À certaines offres, par modestie, disent un non qu'elles voudraient qu'on prit pour un oui.
Fragilité, ton nom est femme !

Rimbaud a écrit:Quand sera brisé l'infini servage de la femme, quand elle vivra pour elle et par elle, elle sera poète, elle aussi !
Carol
Hystérique
Hystérique

le Dim 7 Déc 2014 - 15:42
Bienvenue Ripley

Si tu croise une Newt au détour d'un forum végé ou de jeu vidéo, ce serra moi Wink
J'adore ce perso, elle était ma badass préférée jusqu'à ce que je découvre Michonne.

@Ofelia H : oui c'est l’héroïne des Alien.
Ripley
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Dim 7 Déc 2014 - 15:45
@Nurja : Merci ! :dents

@Ofelia H : Merci, oui c'est bien Ellen Ripley et le titre est une tirade à la reine Alien dans Aliens. Bien vu !

@Grussie @1977 : Merci !

@Michonne : Cool ! Very Happy Moi aussi j'aime beaucoup le personnage de Michonne !

- Because most of the time it's true.
Carol
Hystérique
Hystérique

le Dim 7 Déc 2014 - 15:49
Deux femmes intelligentes, fortes, autonomes, altruistes, comment ne pas être fan Smile
Ripley
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Dim 7 Déc 2014 - 15:50
@Michonne : on devrait former notre équipe féminine d'expendables anti-zombie anti-aliens :dents
(Ça mériterait presque un sujet, nan ? :dents)
Carol
Hystérique
Hystérique

le Dim 7 Déc 2014 - 16:15
Laughing

Je ne suis pas sure que le sabre soit l'arme la plus efficace face à un ennemi avec de l'acide à la place du sang^^ sur le coup là, je me contenterai d'un soutien moral et je dézinguerai les humains qui se dresseront contre toi Very Happy
Lollipop
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Dim 7 Déc 2014 - 16:17
study

Dernière édition par Lollipop le Jeu 29 Jan 2015 - 11:50, édité 1 fois
Claire G.
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Dim 7 Déc 2014 - 22:03
Bienvenue à toi

Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Lun 8 Déc 2014 - 4:55
Bienvenue Smile

Si ça peut te rassurer, j'ai commencé un bouquin quand j'avais 17 ans, et je l'ai fini à 27 ans... mais il est fini et bien fini (bon ceci dit il fait beaucoup moins de pages que le tiens).

Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Lun 8 Déc 2014 - 8:40
@Michonne : Laughing

@Lollipop @Claire G. : Merci !

@Araignée : Tu écris des romans en plus des poésies ! Chouette. En lisant le forum je n'ai pas cessé de voir les autres forumeu-r-se-s vanter tes talents, je me demandais si maintenant que j'ai un compte je peux lire  tes textes ? Smile
Drärk
Amazone
Amazone

le Lun 8 Déc 2014 - 10:53
Salutation de la part d'une radfem Very Happy

Bienvenue sur le forum.

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.

Pas de Justice, pas de Paix.
Ripley
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Mar 9 Déc 2014 - 11:48
@Drärk Merci Wink !

Invité
Invité

le Dim 14 Déc 2014 - 19:11
Bienvenue en retard !!

Contente de te voir inscrite ici, hâte de te lire !!
Ripley
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Dim 14 Déc 2014 - 19:14
@Shun : Merci ! Va falloir que je poste un peu plus alors Laughing

Araignée
Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Mar 16 Déc 2014 - 4:59
@Ripley a écrit:@Araignée : Tu écris des romans en plus des poésies ! Chouette. En lisant le forum je n'ai pas cessé de voir les autres forumeu-r-se-s vanter tes talents, je me demandais si maintenant que j'ai un compte je peux lire  tes textes ? Smile

En effet, quelques uns de mes textes sont cachés sur le forum, tu auras peut-être la chance de tomber dessus. J'en poste très peu sur internet et jamais de façon publique, car la plupart ne sont pas protégés, et je suis parano du vol de textes...

J'écris romans, poésies, nouvelles, et autres. Tout ce qui a le format de l'écriture, ou presque, en gros (je me suis essayée à écrire du théâtre, par exemple).

Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Mer 17 Déc 2014 - 12:07
@Araignée : ah ok, j'avais espéré qu'on m'indique le ou les sujet-s où il y avait tes textes en fait, mais je respecte le fait que tu ne veuilles pas qu'ils soient trop accessibles. J'espère tomber dessus un de ces 4 alors Smile

Ucralo
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Lun 22 Déc 2014 - 17:58
Bienvenue en retard. Smile
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant