Derniers sujets
C'est quoi le Masculinisme?Aujourd'hui à 18:49michekhenliens pour accueil ne fonctionne pas? Aujourd'hui à 17:04michekhenVidéos et films féministesVen 22 Sep 2017 - 13:04Black SwanThe man-woman warsVen 22 Sep 2017 - 7:05ReikoHoi tout le monde! >u</Jeu 21 Sep 2017 - 19:01Appoline[Article] Grossesse : au moins 7 bonnes raisons (scientifiquement prouvées) de ne pas s'inquiéterJeu 21 Sep 2017 - 16:24IridaceaBonjourJeu 21 Sep 2017 - 11:52TortueNouveau débat public sur la PMAMar 19 Sep 2017 - 9:25erulelyaLe Dom Juan et la salope : pourquoi cette différence de traitement ? (Je sais pas si on l'on déjà posé celle là °^°)Lun 18 Sep 2017 - 22:10AppolineBla.Dim 17 Sep 2017 - 17:53AëlloonChansons féministesDim 17 Sep 2017 - 6:54AëlloonSauvons la Bibliothèque Marguerite Durand ! Ven 15 Sep 2017 - 19:53DihyaImpact des violences sexuelles sur la santé des femmesVen 15 Sep 2017 - 19:39DihyaBonsoirJeu 14 Sep 2017 - 17:11IridaceaSurvivante vs. victime (agression sexuelle)Mar 12 Sep 2017 - 10:451977"non-binaire" c'est quoi ?Dim 10 Sep 2017 - 15:04TortueC'est quoi "être une femme" ?Ven 8 Sep 2017 - 12:28mïelitie[Ressources] La transphobieVen 8 Sep 2017 - 10:32HopeyPrésentation Sychriscar :)Ven 8 Sep 2017 - 3:09AraignéePeggy SastreVen 8 Sep 2017 - 1:11Araignée[HS] Homosexualité chez les enfants d'un couple homosexuelJeu 7 Sep 2017 - 23:58AraignéeLa transmisogynie, qu'est ce que c'est?Mer 6 Sep 2017 - 0:19michekhenRugbyGirlDim 3 Sep 2017 - 0:49Administratricebonjour!Sam 2 Sep 2017 - 19:59AraignéePrésentationVen 1 Sep 2017 - 10:42FurèneLa santé pour les garçons fémininsMer 30 Aoû 2017 - 19:11Reiko[Article] Ruptures : pourquoi on reste avec eux ?Mer 30 Aoû 2017 - 16:14erulelyaSalon du livre lesbien et débat HERstory le 1er juillet 2017Mar 29 Aoû 2017 - 19:57Iridacea[Article] Les hommes hétérosexuels sont-ils aussi victimes de violence conjugale ?Mar 29 Aoû 2017 - 12:20chester DenisL'homosexualité au Japon Mar 29 Aoû 2017 - 6:00Reikocomment se proteger de la repression policiere/judiciere ?Lun 28 Aoû 2017 - 13:31TortueNouvelle venueSam 26 Aoû 2017 - 22:40Araignée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
david
Poilu⋅e
Poilu⋅e

David

le Dim 30 Nov 2014 - 23:42
Bonjour,

Je m'appelle david j'ai 17 ans. J'ai pas mal hésité avant de me présenter, à la base je venais uniquement pour parler d'un site que j'ai(rassurez vous il y a un lien avec le féminisme) mais je compte bien en parler quand même si ça ne vous dérange pas !
J'ai d'autant plus hésité que je vois qu'il n'y a quasiment que des filles sur ce forum, et les gars qui viennent on dirait que c'est pour clasher(d'après ce que j'ai vu dans les présentations). En gros j'avais peur de passer pour un con, recevoir des moqueries stupides...etc ! Mais comment me dire tolérant si j'ai peur des critiques intolérantes, je devrais plutôt les détester et les dénoncer non ?

Alors je ne sais absolument pas si je suis féministe, je suis pour l'égalité des hommes et des femmes, qu'on arrête les raisonnements à la con genre "les meufs c'est des p***, elles ont ce qu'elles cherchent...etc", j'aime bien la notion de slut-shaming, culture du viol(enfin j'aime bien la critiquer...), et je me suis dit que ça serait pas mal de venir pour écouter vos arguments parce que à mon goûts d'après ce que je lis sur les blogs féministes, outre que vous mangez des bébés, vous avez des arguments superbement intéressant !
Aujourd'hui j'ai lu l'histoire de poire, intéressant, la critique sur le chanson "je ne dirai rien" de black M, de même.

Sinon perso, comme je l'ai dit je tiens un jeu(je le mettrai dans sujet divers, vu qu'il y a un débat sur la place des femmes sur les jeux vidéos, et je pense que vous êtes les mieux placés pour donner un avis objectif... du moins j'espère !! Very Happy )
Je tiens aussi un blog ou j'écris(du moins j'écrivais). Notamment j'écris une pièce de théâtre sur le harcèlement à l'école, et sinon des poèmes. D'ailleurs j'en ai écris un dont je craignais qu'ils soient mal compris et vu d'un sale œil par les femmes (et les gars aussi ^^) mais au contraire il a été plus qu'apprécié globalement. Smile Voila le lien j'aimerai avoir votre avis sur celui-ci : http://jeunesse-litterature.over-blog.com/2014/05/femme.html (d'ailleurs par crainte, j'avais mis une phrase de justification à la fin, on sait jamais ^^).

Bon je pense m'arrêter là dans ma petite présentation ! ^^

Si vous avez des questions, n'hésitez pas Smile

Dernière édition par dadadu66 le Lun 1 Déc 2014 - 15:24, édité 1 fois
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

Re: David

le Lun 1 Déc 2014 - 6:26
Bonjour David,

C'est bizarre de venir sur un forum uniquement dans le but de parler d'un site qu'on a construit, non?
En gros j'avais peur de passer pour un con, un pd pour dire les choses clairement !
Pour toi "con" et "pd", c'est la même chose ? C'est quoi le souci si certaines personnes pensent que tu es homosexuel?

Amazone
Amazone

le Lun 1 Déc 2014 - 7:58
Si tu souhaites participer au forum, je te conseille d'éviter certaines formulations. Pour exprimer que tu as peur d'être rejeté tu peux tout simplement dire "j'ai peur qu'on m'insulte/qu'on me juge si je dis quelque chose qui n'est pas approprié", et si on te répond en effet par insultes sexistes ou homophobes, dis-toi que la personne en face ne vaut la peine. Ici il y a peu de risque qu'on t'insulte, étant donné que la majorité des insultes jouent sur des clichés (sexistes, racistes, homophobes...).

Je rejoins d'ailleurs Nurja : En quoi être "con" et "pd" c'est la même chose ? Ça veut dire quoi pour toi "pd" ? Je suis très dubitative là...

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.

Pas de Justice, pas de Paix.
david
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Lun 1 Déc 2014 - 11:36
Bonjour,

Je viens pas pour uniquement pour présenter mon jeu. Sinon je n'aurai même pas pris la peine de me présenter, je le fais sur certains forums je passe moins de temps, et je reviens juste pour voir si l'on parle de mon jeu.
Là je me suis inscrit réellement sur un forum, et j'en profite au passage pour parler de mon site, qui a d'un certain côté un lien avec votre forum(cf sujet dans débat divers).

Je me suis mal exprimé, je vais modifier ma présentation pour enlever cette bêtise, non con et pd n'est pas la même chose. Mais ça peut être commun dans le vocabulaire du gars qui n'en vaut pas la peine comme tu le dis drak, qui va te traiter de con, de pd aussi, de tout ce qui lui passe par la tête sous prétexte que t'es un gars et que tu parles avec des féministes. J'ai déjà reçu des remarques quand je dis que les féministes font des bons trucs...etc et donc carrément s'afficher sur internet(avec les risques d'aujourd'hui qui sont de plus en plus grands), j'ai hésité.
Je modifie mon message tout à l'heure Wink
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Lun 1 Déc 2014 - 15:11
dadadu66 a écrit:Je me suis mal exprimé, je vais modifier ma présentation pour enlever cette bêtise, non con et pd n'est pas la même chose.
écrivais-tu à 11.36. Plus de 3h plus tard, nous pouvions toujours lire
j'avais peur de passer pour un con, un pd pour dire les choses clairement !
Je sais, je suis enquiquinante.

Je ne sais toujours pas quel souci tu as à ce que quelqu'un imagine que tu es homosexuel

dadadu66 a écrit: carrément s'afficher sur internet(avec les risques d'aujourd'hui qui sont de plus en plus grands), j'ai hésité.

honnêtement, tu risques quoi ? Au "pire", tu prends un pseudo que tu n'utilises qu'ici, tu parles d'un questionnement sur un jeu auquel tu joues et le tour est joué.

Poilu⋅e

le Lun 1 Déc 2014 - 15:27
J'avais oublié ^^

Je ne sais toujours pas quel souci tu as à ce que quelqu'un imagine que tu es homosexuel -> aucun je m'en fiche absolument, mais dans le sens moqueries...etc

honnêtement, tu risques quoi ? Au "pire", tu prends un pseudo que tu n'utilises qu'ici, tu parles d'un questionnement sur un jeu auquel tu joues et le tour est joué. -> En effet j'aurai pu...

J'ai hésité comme je l'ai dit, mais j'ai choisi de m'afficher avec mon pseudo habituel comme quoi j'ai décidé de me moquer de ce que penserait certains idiots trainant sur le web.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant