Derniers sujets
La prostitution n'est pas un métier (suite)Hier à 22:35AstréeNanetteHier à 18:54AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalismMar 11 Déc - 20:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?Mar 4 Déc - 10:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"Ven 30 Nov - 10:52sawdaScum manifesto, Valerie SolanasJeu 11 Oct - 15:28XB Rose-NoireArticle de France 24 qui relate la participation de la direction à un bizutageVen 5 Oct - 21:12Claire G.élections et féminismeMar 25 Sep - 15:00michekhenLe 8e Congrès international de recherches féministes dans la francophonie en août 2018Mer 29 Aoû - 22:28VénusFéminisme culturel vs. féminisme radicalLun 27 Aoû - 8:44VénusLa ceinture de sécurité, pensée pour et par des hommes ?Sam 28 Juil - 22:48EspramilFéminisme et antiféminismeVen 29 Juin - 13:58Claire G.Vidéos et films féministesLun 18 Juin - 8:441977Publication par la blogueuse AntisexismeMer 13 Juin - 14:54Claire G.Luce en lutte : rendre la langue française non sexisteMer 13 Juin - 9:52LuceL’idéologie de la tolérance a pris le contrôle du féminisme et menace de détruire le mouvementMer 6 Juin - 22:23AëlloonUn bon collectif queer et matérialiste à me conseiller? Ven 4 Mai - 19:40ReikoSexe sans consentement Ven 4 Mai - 9:40michekhenSituations de consentement ambiguVen 23 Mar - 17:20AraignéeC'est quoi "être une femme" ?Sam 17 Mar - 8:01Coquelic0tAvortement, les croisés contre-attaquentVen 9 Mar - 17:17Claire G.Article sur le mythe de l'instinct maternel (Sarah Blaffer Hrdy)Jeu 8 Mar - 23:09michekhen[Radio] Emissions féministes (ou sujets qui nous concernent)Mer 7 Mar - 22:38AëlloonMontrer une véritable détermination politique à éradiquer les violences faites aux femmesJeu 22 Fév - 20:54AëlloonThe man-woman wars récits colorésSam 17 Fév - 5:23ReikoCrédit Mutuel Egalité Homme/Femme 2017Mar 30 Jan - 15:38Claire G.La santé pour les filles non-conformesJeu 18 Jan - 4:04ReikoChercheures sur le lien entre hashtag/digital activism et féminismeVen 5 Jan - 2:49Black SwanPétition: " Fermez tous les comptes qui tweetent des menaces de viol envers les femmes ! "Sam 16 Déc - 21:17IrjaD'où vient l'essentialisme ?Lun 11 Déc - 14:33Tortue

Partagez
Coquelic0t
Bleu⋅e
Bleu⋅e

Avatar d'une fille ultra "sexy".

le Jeu 13 Nov - 7:47
Bonjour,

A noté le mot sexy entre guillemets, vu que c'est totalement subjectif.
J'aurai voulu savoir, pourquoi sur certain forum/site des membres mettent parfois des avatars de fille presque nue ?
Quel est l'intérêt ? De montrer que le membre aime les filles ? Un problème de sexualité ? De virilité ?

Merci. scratch
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

Re: Avatar d'une fille ultra "sexy".

le Jeu 13 Nov - 10:12
Réputation du message : 100% (3 votes)
Parce qu'on vit en plein patriarcat où les femmes/filles sont réifiées et hypersexualisées ?

Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

le Jeu 13 Nov - 13:03
Réputation du message : 100% (2 votes)
+1 Araignée.

Je pense que si on posait directement la question aux personnes concernées iels répondraient (je dis "iels" parce que ces avatars peuvent aussi être portés par des femmes) : "Parce que lafaaaame cébo et qu'il n'y a pas de mal à faire plaisir à ses yeux, tu ne vas pas me dire que tu ne la trouves pas belle / sexy et que c'est pas agréable à regarder ?".

Par rapport à la question de la virilité chez les hommes, je pense effectivement qu'il y a de ça : montrer qu'on est viril, sexuellement dominant, qu'on prend les femmes pour des objets.

Sinon, un article génial en deux parties lié au sujet, écrit par Antisexisme :
- L’objectivation sexuelle des femmes : un puissant outil du patriarcat – Introduction
- L’objectivation sexuelle des femmes : un puissant outil du patriarcat – le regard masculin
Invité
Invité

le Jeu 13 Nov - 13:11
Pour confirmer un peu en parlant de BD, je me souviens de Bourgeon, qui est connu pour ses heroines toutes plus sexuelles les unes que les autres, qui disait lors d'une interview "quitte a devoir dessiner tout le temps le meme personnage, autant qu'il soit agreable a regarder".
Tilleul

—

le Jeu 13 Nov - 18:17
On emploie souvent le mot de "fan service" pour ce genre de pratique dans les média.
L'utiliser en avatar rentre pour moi dans la continuité de cette logique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fan_service
En anglais mais super intéressant http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/Fanservice

Invité
Invité

le Jeu 13 Nov - 18:52
Et pour bien reléguer les femmes au placard, on a catégorisé/marginalisé/infantilisé les "fan girls", comme quoi c'est des fake fan, alors qu'elles contribuent énormément à la culture "fan" (ne serait-ce que par les fanfictions, fan-art même si c'est souvent gâché par les clichés dans lesquels elles sont noyées : grande majorité de fan-made hétéro, romantisme/viol romantique, femmes objets, érotisées à mort...). Aussi par leur fric, parce que les femmes jouent et consomment des dérivés culturels.

Mais nan, le vrai fan de service, c'est le viriliste grillé à cents bornes rien qu'en regardant 2 secondes sa collection ou centres d'intérêts sur le web.
De fait les "fan boys", c'est du fake fan aussi, pas assez "mecs".

C'est d'ailleurs pour cela qu'avant d'utiliser un bloqueur de pub sur le net, j'avais souvent des pubs bien grasses (sauf sur fb parce que je suis marqué&e "femme" dessus, donc on m'abreuvait de conneries sur le mariage et les gosses, c'est beau la naïveté, parfois).
Contenu sponsorisé