Derniers sujets
Présentation de MickaëlAuroraAujourd'hui à 6:51ReikoC'est quoi "être une femme" ?Aujourd'hui à 6:40ReikoVidéos et films féministesAujourd'hui à 5:34DihyaPétition: " Fermez tous les comptes qui tweetent des menaces de viol envers les femmes ! "Hier à 22:17Irjaréfléchir à plusieurs pour rélféchir plus vite!! :)Jeu 14 Déc 2017 - 13:53TortueSalut à tou.te.sMar 12 Déc 2017 - 17:18Ale.bonjour tout le mondeMar 12 Déc 2017 - 1:15AraignéePedro KazumiMar 12 Déc 2017 - 0:48AraignéeD'où vient l'essentialisme ?Lun 11 Déc 2017 - 15:33TortueListe de qualités essentielles à un petit ami d'une féministeJeu 7 Déc 2017 - 17:35TortueURGENT Réédition : "Notre corps, nous même"Jeu 7 Déc 2017 - 0:39AëlloonJe veux des Poches!!Mer 6 Déc 2017 - 22:52AëlloonPrésentation de Maerlynn (:Mar 5 Déc 2017 - 16:59TortueUne fille au pays des hommes menus, récits colorésDim 3 Déc 2017 - 8:46DihyaThe man-woman wars récits colorésDim 3 Déc 2017 - 4:15ReikoIntersectionalité et paradigmes apparentésDim 3 Déc 2017 - 2:05Black Swan[Article] Mélanie Gourarier. « La séduction alpha mâle s’inscrit dans un continuum de pratiques violentes »Sam 2 Déc 2017 - 15:19Dihya[Radio] Emissions féministes (ou sujets qui nous concernent)Mer 29 Nov 2017 - 9:12Coquelic0tVos films (vraiment) féministesLun 27 Nov 2017 - 17:08erulelyakotavaLun 27 Nov 2017 - 11:56Luce#BoycottWebedia et #BalanceTonForumVen 24 Nov 2017 - 10:07Klazoo LexisFéminisme culturel vs. féminisme radicalMar 21 Nov 2017 - 13:40Tortuefemmes enceintes versus personnes enceintesMar 21 Nov 2017 - 11:20IridaceaLes talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"Dim 19 Nov 2017 - 17:25erulelyaFaut-Il Porter Un Soutien-Gorge ? - Article.Ven 17 Nov 2017 - 20:42Ceridwen0813Luce en lutte : rendre la langue française non sexisteVen 17 Nov 2017 - 12:33erulelyaBizutage en médecine à l'université de caen = Enseignement du sexisme ?Jeu 16 Nov 2017 - 11:31michekhenBonjour ! Moi, Je.Lun 13 Nov 2017 - 16:18Un HommePeggy SastreSam 11 Nov 2017 - 4:12Klazoo LexisHelloVen 10 Nov 2017 - 11:15IridaceaBoujour à vous Dim 5 Nov 2017 - 20:50IridaceaMorg@neDim 5 Nov 2017 - 18:30Iridacea

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Nadira
Poilu⋅e
Poilu⋅e
Messages : 28
Date d'inscription : 22/10/2014

Ce que vis maintenant, est-ce que cela pourrait découler de violence sexiste ?

le Dim 26 Oct 2014 - 18:23
Bonsoir,
J´aimerais parler un peu de moi. Il y a des questions que je me pose sur ma vie. J´ai été enceinte de ma fille très jeune, maintenant j´en ai 34 et ma fille va sur ses 15 ans.
Je l´ai toujours élevée seule, sans homme. Je trouve cela parfois épuisant, ca va assez au bout de mes forces. Mais ce n´est pas pour autant que je veux me mettre en couple.
Elle va en 3 ème. Ce qu´il y a, c´est que son lycée est assez élitiste et fait beaucoup travailler, et, seule, je ne me sens pas capable d´assumer tout, c´est un peu trop pour moi. Mais les personnes censées m´aider ont des comportements, je trouve, un peu durs envers moi.
Certaines connaissances de mes parents lui donnent quelques cours de rattrapage, alors que si j´avais un homme, ca pourrait être lui... Ces gens ne se privent pas de faire certaines remarques, qui me stressent beaucoup, me font bcp douter de moi-même. Pe parce que je suis mère célibataire ??? En ce moment, mon estime de soi est à zéro, le moral aussi, j´ai un peu de fièvre et ne me sens pas en forme.
Une des personnes qui donne des cours téléphone souvent, elle me dit des choses parfois dures, ce qui fait que j´ai, en ce moment, une très mauvaise estime de moi, alors que c´est déjà dur d´assurer en temps que mère célibataire. Elle me dit, en sous-entendu, que je ne suis pas une bonne mère, que je ne fais assez en temps que mère célibataire, que je devrais mieux faire travailler ma fille, et aussi, me dit que dans quelques années, quand mes parents prendront de l´âge , en temps que fille aînée, je serai responsable de toute ma famille, que je devrais avoir plus "l´esprit de famille" , que je devrais être "plus reconnaissante à mes parents" parce qu´ils m´aident etc... Ces histoires de "fille aînée responsable de la famille plus tard" et de "avoir l´esprit de famille" seraient-elles des stéréotypes typiquement féminins ? Dit-on la même chose aux hommes, qu´ils devraient avoir "l´esprit de famille" et "en temps que fils aîné", etc... ? Je me demande si ces gens ne sont pas un peu furieux que je sois mère célibataire, cela ne rentre pas dans leur petit monde, et si ils ne se comportent pas envers moi comme le ferait un homme avec lequel je ne m´entendrais pas ? En tout cas ma fille en a assez de voir sa mère pleurer...
Peut-être ces gens pensent-ils qu´en temps que mère célibataire qui n´arrive pas à tt faire et a besoin d´aide, je leur dois quelque chose, et aussi je dois correspondre à certains stéréotypes: la "bonne fille aînée" ? Pe pensent-ils que, pour "expier ma faute" d´être mère célibataire, je dois correspondre à ceci ou cela ?
avatar
Invité
Invité

Re: Ce que vis maintenant, est-ce que cela pourrait découler de violence sexiste ?

le Dim 26 Oct 2014 - 18:49
Pour répondre à ta question dans le titre, oui tu m'as clairement l'air de subir du sexisme. J'ai l'impression qu'un père célibataire se ferait beaucoup moins emmerder, qu'on le regarderait avec plus d'indulgence, s'occuper tout seul des enfants, quel courage...

Sinon c'est à toi de voir si tu veux le faire ou non, je ne connais pas tous les détails de ta vie ou comment tu fonctionnes, mais sache que tu peux envoyer chier ta famille. D'une manière générale, je dirais que l'on ne doit rien à sa famille (à part à ses enfants), et que si c'est juste pour te sucer le moral et te rabaisser, iels peuvent aller voir ailleurs si tu y es.
S'iels aident ta fille, (ça lui apporte vraiment quelque chose ? elle aime ça ? elle en tire quelque chose ?), iels aident ta fille, mais ça ne leur donne aucunement le droit d'attendre en retour que tu te conformes à leurs attentes. D'une part, ta fille et toi êtes deux personnes distinctes, d'autre part, aider quelqu'un.e devrait être désintéressé, sinon ce n'est pas aider quelqu'un.e.
Tu vas quand même pas te mettre en couple si tu n'en as pas envie Shocked
Et non tu n'es pas responsable des adultes de ta famille, et puis quoi encore ? Ça va être de ta faute aussi si toute la famille n'évolue pas exactement selon leurs fantasmes de famille unie et traditionnelle ?

D'ailleurs pourquoi penses-tu que si tu avais un copain, il pourrait aider ta fille mieux que toi ? J'ai plus les stats en tête mais il me semble que les femmes réussissent en moyenne mieux le bac que les hommes.

Sinon ta fille peut peut-être demander de l'aide à ses profs ? Aussi, il y a des bons bouquins très pédagogues, et des trucs chouettes sur internet aussi (c'est con mais j'ai appris plein de trucs en lisant des pages wikipédia, et sinon j'ai envie, mais je ne sais pas quand je vais le faire, de faire des petites vidéos de cours de maths et de physique, et ce ne sera pas la première chaîne youtube de vulgarisation). Je dis ça parce que ça me paraît plus efficace de développer les ressources d'aller chercher tout.e seul.e des réponses à ses questions, que de dépendre de cours particuliers; mais bon, je me rends compte que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Et puis...je sais que c'est probablement pas la réponse à tes problèmes, mais bon, la réussite scolaire, c'est pas tout dans la vie. Je connais des gens qui ont super bien réussi le lycée, fait une bonne prépa, fait une bonne école d'ingé, et qui maintenant s'emmerdent comme un rat mort et se rendent compte qu'iels auraient été plus heureux.ses s'iels avaient fait des études plus courtes ou moins prestigieuses...

Bref, courage :calin:
avatar
Ofelia H
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e
Messages : 233
Date d'inscription : 03/03/2014

Re: Ce que vis maintenant, est-ce que cela pourrait découler de violence sexiste ?

le Dim 26 Oct 2014 - 19:05
Coucou,

Je ne sais pas si je te serais d'une grande aide mais je vais essayer.
Tout d'abord à propos des études de ta fille, tu te dis incapable d'assumer, veux-tu dire que c'est difficile de l'aider, de la soutenir ?
Ensuite se sont les personnes qui te disent que si il y avait un homme il pourrait aider ta fille ou tu le penses ? Personellement mon père ne ma jamais vraiment aider (sauf parfois en maths) et à ce niveau-là c'était impossible, de plus c'est toujours ma mère qui s'occupe d'aider mes frères et soeur  dans les devoirs, c'est elle qui est allé le plus loin, peut-être aurais-ce était la même chose ici  ? Je sais que mon vécu n'est pas représentatif, c'est juste que j'ai l'impression (dit moi si je me trompe) que tu culpabilises un peu.
Ses gens me semblent plutôt nocif pour toi , penses-tu pouvoir leur faire remarquer que les remarques sont déplacé et qu'ils ne t'aident pas au contraire ?
Tu sembles avoir besoin de repos, est-ce possible d'en prendre? Et que pense ta fille vis-à-vis de tout ça ? Est-elle au courant ?
Quant à la personne qui sous-entend que tu n'es pas une bonne mère et que tu n'en fais pas assez, je suis sûre qu'elle a tort, tu es fatiguée, tu es humaine, tu ne peux pas tout faire. Ta fille sait-elle se prendre en main pour travaille ? A-t-elle des ami-es pour l'aider ?

Quant à la fille aînée je ne sais pas si c'est des stéréotype typiquement féminin mais je pense que oui, mais c'est un grand rôle que t'oblige à assumer et que je comprends car bien que n'aillant que 17 ans, je sans plus ou moins ce poids surtout cis-à-vis de mes frères et soeur notament, mais non tu n'es responsable de personnes.
Et "plus reconnaissante à tes parents", trouvent-iels que tu ne l'est pas assez ?

Je ne sais pas comment t'aider :calin: :calin: :calin: , j'essaye de trouver des solutions mais je ne sais pas, je suis vraiment désolée

Edit : Je suis d'accord avec tout ce que dit Grussie

_________________
Pythagore a écrit:Il y a un principe bon qui a crée l'ordre, la lumière et l'homme, et un principe mauvais qui a crée le chaos, les ténèbres et la femme.

Shakespeare a écrit:Rien n'est bon ni mauvais en soi, tout dépend de ce que l'on en pense.
On ne lave pas du sang avec du sang mais avec de l'eau.
Peste que soit de l'opinion publique ! Un homme vous l'endosse à l'endroit aussi bien qu'à l'envers.
Nothing will come of nothing, speak again.

Une fille n'a qu'une envie, c'est de se marier et quand elle est mariée, elle a envie de tout.
Une femme repousse parfois ce qui la charme le plus/ À certaines offres, par modestie, disent un non qu'elles voudraient qu'on prit pour un oui.
Fragilité, ton nom est femme !

Rimbaud a écrit:Quand sera brisé l'infini servage de la femme, quand elle vivra pour elle et par elle, elle sera poète, elle aussi !
avatar
Hopey
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e
Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2013

Re: Ce que vis maintenant, est-ce que cela pourrait découler de violence sexiste ?

le Dim 26 Oct 2014 - 19:30
salut Nadira,

tout d'abord, si tu te pose ces questions, c'est sûr que tu es une bonne mère.
Élever sa fille seule ça demande beaucoup d'énergie et les gens, plutôt que te critiquer devraient reconnaître ta force.

Si tu souhaite rencontrer un homme, c'est quelque chose que tu dois faire pour toi, et pas "pour aider ta fille".
Si tu rencontre une personne qui te plaît et qui te rend heureuse, ta fille sera heureuse de voir sa mère épanouie.

Peut-être tu peux te renseigner, il y a des associations qui proposent de l'aide aux devoirs pour les adolescent-e-s, c'est gratuit, parfois c'est des personnes âgées qui font ça.

Je te souhaite plein de bonnes choses, regarde la force que tu as en toi :calin:

_________________
Like a Star @ heaven Ten cuidado con el presente que construyes, debe parecerse al futuro que sueñas Like a Star @ heaven (Mujeres Creando)
Ucralo
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e
Messages : 351
Date d'inscription : 19/10/2014

Re: Ce que vis maintenant, est-ce que cela pourrait découler de violence sexiste ?

le Dim 26 Oct 2014 - 19:45
@Nadira :

Les violences que tu subis par rapport à ta fille sont très probablement sexistes. Dans notre société, quand un père s'occupe de ses enfants, il est vu comme un super papa alors que, quand il s'agit d'une mère, c'est vu comme normal.

Pour les violences que tu subis en tant que fille aînée, je ne sais pas si c'est sexiste dans le sens où je ne sais pas si la même chose serait demandée à un fils aîné, mais c'est de la violence quand même.

Je te souhaite bon courage.

Par rapport aux cours de rattrapage de ta fille, peut-être que certains d'entre eux peuvent être remplacés par du travail autonome de la part de ta fille. Mais je n'en sais rien. Ça dépend beaucoup de ce qu'elle a besoin de rattraper.
avatar
Nadira
Poilu⋅e
Poilu⋅e
Messages : 28
Date d'inscription : 22/10/2014

Re: Ce que vis maintenant, est-ce que cela pourrait découler de violence sexiste ?

le Dim 26 Oct 2014 - 19:48
Merci beaucoup !
Là où je manque pe de courage, c´est de changer de personnes qui donnent des cours de rattrapage à ma fille. Ca serait pe plus facile pour moi si la relation était strictement professionnelle, si je n´avais pas à subir ce genre de remarques sur ma vie privée. Mais ca, on me le dit, mais j´ai pe toujours peur de faire de la peine à mes parents...
Il faut dire que la personne qui donne des cours m´a aidé à monter un nouveau lit IKEA dont j´avais besoin, a fait un peu de bricolage chez moi (il y en avait besoin), pe a-t-elle l´impression que je ne la remercie pas assez et se permet cela ?
avatar
Hopey
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e
Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2013

Re: Ce que vis maintenant, est-ce que cela pourrait découler de violence sexiste ?

le Dim 26 Oct 2014 - 23:42
Je ne pense pas que c'est du manque de courage, c'est difficile de s'éloigner de membres de notre famille, et même quand les gens sont toxiques ou pas bienveillant, ça peut prendre du temps.

Oui ces gens te rendent des services, et c'est certainement important pour toi qui élève ta fille seule, mais ces services ne leur donne pas le droit de te mépriser.

Comme le disait Grussie un peu plus haut, décider d'aider ça doit venir en étant désintéressé. Si les gens t'aident pour après te critiquer... Neutral je vois pas trop l'intérêt quoi...

_________________
Like a Star @ heaven Ten cuidado con el presente que construyes, debe parecerse al futuro que sueñas Like a Star @ heaven (Mujeres Creando)
avatar
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême
Messages : 9215
Date d'inscription : 12/04/2012

Re: Ce que vis maintenant, est-ce que cela pourrait découler de violence sexiste ?

le Mar 28 Oct 2014 - 8:33
@Nadira a écrit:Il faut dire que la personne qui donne des cours m´a aidé à monter un nouveau lit IKEA dont j´avais besoin, a fait un peu de bricolage chez moi (il y en avait besoin), pe a-t-elle l´impression que je ne la remercie pas assez et se permet cela ?
Pour éviter de me trouver redevable de personnes de mon entourage, je suis entrée dans un "SEL" c'est-à-dire un «Système d'Echange Local». Parce que je vis seule, que je ne compte pas changer cela et que je suis lasse des personnes qui me voudraient redevable parce qu'iels m'ont donné un coup de main un jour.

Côté hommes, cela se marquait par leur impression que je leur devais quelque chose et que donc cela aurait été normal que je partage du sexe avec eux (hum), côté femmes c'était plus que je devrais "rentrer dans le rang".

Pour le reste, je pense qu'élever un enfant, c'est un travail énorme et que si tu arrives à trouver de l'aide autour de toi, c'est chouette (sauf si après ils te font la leçon). Comme on dit en Afrique, "pour élever un enfant, il faut tout un village".

Courage à toi.

_________________
I'm a radical feminist, not the fun kind. Andrea Dworkin
Anathème
Poilu⋅e
Poilu⋅e
Messages : 107
Date d'inscription : 02/10/2014

Re: Ce que vis maintenant, est-ce que cela pourrait découler de violence sexiste ?

le Mar 28 Oct 2014 - 10:06
Si je peux me permettre un conseil, essaie de te renseigner sur les milieux associatifs de ton quartier/ville. Il n'est pas impossible qu'il existe, à proximité, une assoc' qui fait dans l'aide aux études et qui pourrait t'aider par rapport à ta fille.

Le fait qu'une femme s'occupant seule de ses enfants soit plus commun qu'un homme semble faire passer cela pour quelque chose de simple, ce n'est pas le cas. Que tu te sentes dépassée et que tu aies besoin d'aide n'a rien de honteux.

Bon courage.
avatar
Invité
Invité

Re: Ce que vis maintenant, est-ce que cela pourrait découler de violence sexiste ?

le Mar 28 Oct 2014 - 10:17
Tu peux aussi te renseigner auprès de l'établissement que fréquente ta fille, ils connaissent peut-être des groupes de travail, parfois, les élèves en organisent eux-mêmes, parfois il y a des études, des travaux dirigés etc ...
Il y a plein de façons de faire du soutien, ou du complément, il faut surtout que ta fille soit partante.
Quel est son besoin ? Elle est en retard, ou elle a juste besoin de compléter ? Elle a envie d'approfondir ? Dans quelles matières ?

Enfin, je ne veux pas paraitre intrusive, mais tu sais c'est bien aussi pour les ados de fréquenter un univers varié, et pas forcément limité à la famille ou aux gens proches, ça peut être bien qu'elle s'ouvre aussi à l'extérieur.
avatar
Nadira
Poilu⋅e
Poilu⋅e
Messages : 28
Date d'inscription : 22/10/2014

Re: Ce que vis maintenant, est-ce que cela pourrait découler de violence sexiste ?

le Mar 28 Oct 2014 - 12:16
Oui.
L´an dernier, j´avais le même problème, je suis allée voir une psychologue pour lui parler de la situation.
Elle a fait venir mes parents et leur a dit que je ne supportais plus leurs deux connaissances. L´une endoctrinait ma fille avec de la religion, et l´autre me faisait la morale.
Mes parents ont dit "On n´ose pas leur faire de la peine si on leur dit qu´on ne les prendra plus pour aider notre petite-fille..."
Bon pe que mes parents trouvent ces personnes très compétentes, et se font du souci pour leur petite-fille. Mais il faut aussi que j´aille bien. Car c´est là mon problème: j´ai l´impression qu´ils ne s´intéressent qu´aux études de ma fille, et à leurs intérêts, mais que j´aille bien est accessoire.
avatar
Invité
Invité

Re: Ce que vis maintenant, est-ce que cela pourrait découler de violence sexiste ?

le Mar 28 Oct 2014 - 13:16
En fait ce sont tes parents qui gèrent l'aide scolaire pour ta fille ?
avatar
Nadira
Poilu⋅e
Poilu⋅e
Messages : 28
Date d'inscription : 22/10/2014

Re: Ce que vis maintenant, est-ce que cela pourrait découler de violence sexiste ?

le Mar 28 Oct 2014 - 14:02
Oui.
avatar
Nadira
Poilu⋅e
Poilu⋅e
Messages : 28
Date d'inscription : 22/10/2014

Re: Ce que vis maintenant, est-ce que cela pourrait découler de violence sexiste ?

le Jeu 30 Oct 2014 - 13:55
@Nurja a écrit:

Côté hommes, cela se marquait par leur impression que je leur devais quelque chose et que donc cela aurait été normal que je partage du sexe avec eux (hum), côté femmes c'était plus que je devrais "rentrer dans le rang".



Courage à toi.

Dans quel sens ?
avatar
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême
Messages : 9215
Date d'inscription : 12/04/2012

Re: Ce que vis maintenant, est-ce que cela pourrait découler de violence sexiste ?

le Jeu 30 Oct 2014 - 20:05
Rentrer dans le rang = me caser, faire des enfants

_________________
I'm a radical feminist, not the fun kind. Andrea Dworkin
avatar
Drärk
Amazone
Amazone
Messages : 3828
Date d'inscription : 01/02/2014

Re: Ce que vis maintenant, est-ce que cela pourrait découler de violence sexiste ?

le Ven 31 Oct 2014 - 3:48
@Nurja a écrit:Rentrer dans le rang = me caser, faire des enfants
En voila une étrange idée :dents

Nadira : Jusqu'ici je n'ai pas répondu, mais je t'ai lue, je ne sais pas quoi te dire (pour ça que j'ai rien dit pour le moment) mais tu as mon soutien, je suis childfree mais aussi aînée d'un fratrie et j'ai vu très tôt qu'en tant que parent-e on pouvait galérer, même en faisant du mieux qu'on peut et en aimetn ses enfant-e-s.

_________________
Il faut beaucoup aimer les hommes. Beaucoup, beaucoup. Beaucoup les aimer pour les aimer. Sans cela ce n'est pas possible, on ne peut pas les supporter.
M.D.

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.


Pas de Justice, pas de Paix.
avatar
Nadira
Poilu⋅e
Poilu⋅e
Messages : 28
Date d'inscription : 22/10/2014

Re: Ce que vis maintenant, est-ce que cela pourrait découler de violence sexiste ?

le Mer 18 Fév 2015 - 8:25
Bon, je vais donner de mes nouvelles depuis. Je crois que ce qui m´est arrivé mi-janvier a quelque part rapport à cela.
Pendant les périodes des fêtes, j´avais du mal à respirer et me sentais fatiguée.
Mi-janvier, cela a été intenable. J´avais des accès de fièvre, je tremblais sans savoir pourquoi, je n´arrivais presque plus à sortir du lit, j´avais mal à la tête, je ne faisais plus rien.
Heureusement qu´on m´a forcé à aller voir le médecin, qui sait dans quel était je serais maintenant ?
Le médecin a diagnostiqué un assez sale manque d´oxygène, qui avait du s´accumuler dans mon corps, et m´a envoyé immédiatement à l´hôpital faire de l´oxygénothérapie. Cette période a été assez difficile pour moi psychologiquement, même si l´oxygène m´a fait du bien.
Je me demande si mon corps n´a pas voulu exprimer ce que je ne voulais pas exprimer, c´est à dire envoyer bouler tous ceux qui étaient trop intrusifs.
Maintenant, les gens se sont un peu calmés, même si parfois il y a encore des petites remarques.
avatar
Tilleul
Hystérique
Hystérique
Messages : 674
Date d'inscription : 23/04/2014

Re: Ce que vis maintenant, est-ce que cela pourrait découler de violence sexiste ?

le Mer 18 Fév 2015 - 11:39
Bon rétablissement et je suis content de lire que la situation avec tes proches s'est un peu appaisée (je lis ce sujet depuis le début)

Est ce que tu as à ta disposition un appareil pour vérifier le taux de saturation d'oxygène dans le sang ou un suivi régulier chez un médecin à ce sujet ? (Au cas ou cela recommencerait, c'est bien de connaitre le pct d'oxygène dans le sang)

_________________
« L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites. »
Albert Camus
avatar
Hopey
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e
Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2013

Re: Ce que vis maintenant, est-ce que cela pourrait découler de violence sexiste ?

le Mer 18 Fév 2015 - 14:56
Nadira, j'imagine que tu connais l'expression "tu me pompe l'air"
On dirait que y'a un paquet de monde autour de toi qui te pompe l'air Wink

Oui, c'est peut-être un message clair que t'envoie ton corps, et c'est peut-être le moment de prendre des décisions pour te faire du bien.

Je te souhaite un très bon rétablissement, contente que tu aie pu mettre des distances avec certaines personnes.

_________________
Like a Star @ heaven Ten cuidado con el presente que construyes, debe parecerse al futuro que sueñas Like a Star @ heaven (Mujeres Creando)
avatar
Nadira
Poilu⋅e
Poilu⋅e
Messages : 28
Date d'inscription : 22/10/2014

Re: Ce que vis maintenant, est-ce que cela pourrait découler de violence sexiste ?

le Mer 18 Fév 2015 - 21:25
Merci Smile Oui déjà l´an dernier j´avais l´impression qu´on me pompait l´air et qu´au sens figuré je manquais d´oxygène.
Et j´ai fini par vraiment manquer d´oxygène, ce qui n´est vraiment pas drôle.
Je pense que quand mes parents m´ont vue accrochée à un tuyau à oxygène, cela les a fait réfléchir.
Contenu sponsorisé

Re: Ce que vis maintenant, est-ce que cela pourrait découler de violence sexiste ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum