Derniers sujets
La santé pour les garçons fémininsLun 16 Juil 2018 - 6:32ReikoLe 8e Congrès international de recherches féministes dans la francophonie en août 2018Sam 14 Juil 2018 - 0:11Black SwanTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"Sam 7 Juil 2018 - 12:58Christine De PisanSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?Sam 7 Juil 2018 - 12:56Christine De PisanVidéos et films féministesSam 7 Juil 2018 - 12:52Christine De PisanFéminisme et antiféminismeSam 7 Juil 2018 - 12:49Christine De PisanFéminisme culturel vs. féminisme radicalSam 7 Juil 2018 - 12:44Christine De PisanPublication par la blogueuse AntisexismeMer 13 Juin 2018 - 16:54Claire G.Luce en lutte : rendre la langue française non sexisteMer 13 Juin 2018 - 11:52LuceLa ceinture de sécurité, pensée pour et par des hommes ?Sam 9 Juin 2018 - 20:04erulelyaL’idéologie de la tolérance a pris le contrôle du féminisme et menace de détruire le mouvementJeu 7 Juin 2018 - 0:23AëlloonAnthologie de poétesses ?Mar 15 Mai 2018 - 16:45AraignéeUne nouvelle arrivéeDim 6 Mai 2018 - 10:22FurèneUn bon collectif queer et matérialiste à me conseiller? Ven 4 Mai 2018 - 21:40ReikoSexe sans consentement Ven 4 Mai 2018 - 11:40michekhenréfléchir à plusieurs pour rélféchir plus vite!! :)Sam 21 Avr 2018 - 19:36IridaceaPrésentation PanthictusSam 21 Avr 2018 - 19:32Iridacea[Radio] Emissions féministes (ou sujets qui nous concernent)Jeu 5 Avr 2018 - 17:29Christine De PisanSituations de consentement ambiguVen 23 Mar 2018 - 18:20AraignéePrésentation VegasparanoVen 23 Mar 2018 - 18:09AraignéeHymne du MLFVen 23 Mar 2018 - 15:41AraignéeC'est quoi "être une femme" ?Sam 17 Mar 2018 - 9:01Coquelic0tSalut à tou.te.sMar 13 Mar 2018 - 15:56Ale.Avortement, les croisés contre-attaquentVen 9 Mar 2018 - 18:17Claire G.Article sur le mythe de l'instinct maternel (Sarah Blaffer Hrdy)Ven 9 Mar 2018 - 0:09michekhenSimone Veil, la force d'une femmeJeu 8 Mar 2018 - 19:44Christine De PisanClio. Femmes, Genre, HistoireJeu 8 Mar 2018 - 18:00Christine De PisanPrésentation de FemkeDim 4 Mar 2018 - 19:09AëlloonLe Punk au fémininSam 3 Mar 2018 - 13:42AëlloonThe Rape Of Recy TaylorVen 2 Mar 2018 - 18:15Christine De PisanMontrer une véritable détermination politique à éradiquer les violences faites aux femmesJeu 22 Fév 2018 - 21:58Christine De PisanThe man-woman wars récits colorésSam 17 Fév 2018 - 6:23Reiko

Partagez
Iridacea
Modératrice
Modératrice

Re: Jeux videos, univers geek et sexisme

le Sam 25 Juil 2015 - 13:09
Je te suggère, @takamine, de parcourir Machisme Haute Fréquence, pour un état des lieux des univers geeks.

Je joins la présentation dudit blog par ses autrices* :

Machisme Haute Fréquence a écrit:Machisme Haute Fréquence est un site de veille collaborative visant à documenter les différentes formes de sexisme surgissant régulièrement dans les environnements communément considérés « geeks » : comics, jeux vidéo, techno…Parce que ces milieux sont trop souvent considérés comme des citadelles masculines, que les industries associées répugnent encore à employer des femmes, que le machisme y est normalisé voire légitimé comme une noble tradition ou un argument marketing. Parce que malgré l’hostilité, le mépris ou le harcèlement, malgré tous les prétextes misogynes pour tenter de nous exclure de ces activités, les femmes ont toujours été, sont et resteront présentes parmi les geeks.

L’objectif de Machisme Haute Fréquence est de pointer du doigt, cataloguer, analyser et déconstruire ces incidences de sexisme (ainsi que d’homophobie et de transphobie) qui surviennent de façon systématique dans ces clubs masculins, tellement habituelles qu’elles en passent inaperçues. La veille est collaborative : chacun-e peut participer en proposant un témoignage, une analyse d’un incident ou un article intéressant sur le sujet, de façon anonyme ou non.

* Il me semble qu'il y a exclusivement ou majorité de femmes.

--> Matérialiste tant qu'il le faudra. <--
Christine Delphy a écrit:Aucun degré d’empathie ne peut remplacer l’expérience. Compatir n’est pas pâtir.
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Sam 25 Juil 2015 - 13:14
Je manque de patience sans doute, mais quand je lis
et pour le sujet en général je crois que vous confondre les gamers et les adeptes de facebook .. kayane est une femme qui est une reference pour les gamers francais .*
j'ai l'impression que tu te comportes (à nouveau) comme la personne qui sait. Et j'avoue, ça me saoule.

Spoiler:
@takamine a écrit:
@Zuul a écrit:@takamine je ne comprend pas le rapport entre ce que tu écrit et le sujet du harcèlement des joueuses par les joueurs médiocre. Veut tu dire que les joueuses sont lentes (rament) et que selon toi c'est cela qui causerait l'agressivité des "ils"? Aussi pourquoi les joueuses n'agressent pas les joueurs ? C'est vraiment pas claire ce que tu ecrit, tu me donne l'impression de vouloir dire que les joueuses sont responsable du harcelement qu'elles subissent car elles rament. Si c'est ce que tu veux dire c'est totalement misogyne et sur un forum féministe ca s'appel du Troll.

je repondais a la reponse juste au dessus  .. qui faisait un lien entre les jouerus qui ne savent pas jouer et donc s enerve .. pour avoir fait des partis avec des  mecs pour moi c'est surtout l impatience qui rend les joueurs nerveux plus que le fait de ne pas savoir jouer ..  je vois pas ou est le troll ??

et pour le sujet en général je crois que vous confondre les gamers et les adeptes de facebook .. kayane est une femme qui  est une reference pour les gamers francais .*

l univers 'geek' a evoluer j ai l impressin de lire des truc qui datent d il y a 20 ans ..  les femmes l ont investit et sont respecté ..y a beaucoup de team dans warkraft ou halo qui ont des femmes .. reste minoritaire mais  bien présente
http://gamepad.fr/wp-content/uploads/2013/11/DSCF2642.jpg

le Sam 25 Juil 2015 - 13:20
Moi je me demande pourquoi les femmes dans leur domaine de prédilection, ne créent jamais des trucs à côté de ces bastions machistes justement. Au lieu de perpétuellement chercher à les intégrer et lutter contre le sexisme ambiant. Pourquoi elles ne créent pas des réseaux, où elles mutualisent leurs connaissances et expertise qu'entre femmes et laissent sur le bas côté les hommes de leur domaine qui leur sont si hostiles. C'est impossible d'être performante et pleinement investie quand on doit 50% du temps se battre pour se faire respecter dans un univers.

PS: Merci de ne pas prendre cette remarque sur la défensive-aggressive. C'est une vraie question que je pose par rapport aux stratégies à adopter dans ces cas de monopole des hommes dans certains domaines, en aucun cas un blâme.

Le travail du candidat manque de rigueur technique, méthodologique, et déontologique. Il pèche par pensée, par action, par omission et par distorsion. L’ensemble est à interpréter comme un refus de laisser place à la confrontation entre différentes analyses, ce qui donne à sa thèse un statut d’assertion et non de démonstration.
Antithesis
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Sam 25 Juil 2015 - 13:20
Ouais des trucs comme le gamergate son la preuve de la super tolérance des amateurs de jeux vidéo...wohooooo! On peut enfin s'detendre alors!

Mais j'suis content d'avoir l'avis d'un(e)pro qui a
"Joué avec des mecs"

Et puis ton argument du Pc qui rame.....

Hum excuse moi mais bon quand je vois la vitesse a laquelle certains postent des horreurs sur les canaux généraux..... J'ai du mal a croire a des histoires de latence.

L'article l'explique pourtant.

Dans un groupe de mecs on hiérarchise a la compétence au jeu. Quand une fille se pointe et fait mieux que d'autres mecs elle prend sa place dans la hiérarchie , et les mecs qui se retrouvent en dessous l'ont mauvaise .
En gros ils acceptent beaucoup moins facilement d'être battus par des filles et vont essayer les attaques sexistes pour essayer de perturber son jeu/reprendre leur place dans la hiérarchie en usant du privilège mâle.

Quand tu diriges une guilde tu te rends vite compte de ce genre de trucs.

Mais si tu me crois pas ni l'article que j'ai publié soit.
Yggdrasil
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Sam 25 Juil 2015 - 14:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je ne vois pas vraiment non plus d’où tu a tirer cette conclusion des joueurs qui rament et qui donc provoquent l'impatience des gens, bon ok c'est un fait, poireauté 50 plombes à cause du pc qui tiens d'avantage du grille pain est assez exaspèrent mais ça n'a strictement rien à voir avec le sexisme. Si ?

Sinon c'est sans rapport avec cette étude, mais j'ai pu m'amuser en quelque sorte , je suis quelqu'un de franchement solitaire donc histoire de passer le temps j'ai un bon cota d'heures d'heures de jeu derrière moi et donc maintenant en règle général un très bon niveau  assez rapidement et.... à différentes occasions il m'est arrivé de me faire passer pour une fille (ce qui deviens de plus en plus dur à cause de skype, mumble et n'importe quel autre logiciel du même genre pour parler en vocal) et le constat est clair :

En tant qu'homme dans une guilde je suis une star , toujours du monde pour jouer avec moi, des demandes constantes et beaucoup de respect, et du côté femme c'est la même chose mais j'attire facilement deux fois plus l'intention des autres, en revanche si je ne joue pas le rôle de la mascotte je m'en prends dans la gueule beaucoup plus souvent (je reste toujours apprécié mais faire mes preuves prends beaucoup plus de temps, j'ai quelques blagues sexistes et c'est dingue mais en cas d'engueulade je suis forcement un "thon obèse", imbaisable ou en manque de bite aussi, mais moins souvent )

par contre je n'ai jamais vraiment eu de problème vis-à-vis du niveau de jeu avec les autres hommes, autant les remarques à la con en canal général ça oui j'en ai vu, mais autrement non, enfin c'est que du vécu, donc pas super fiable non plus.

Dans tous les cas, quand j'ai fait mes petites expériences je n'avais plus l'impression en jeu d'être asriel, mais asriel "la fille de la guilde", je ne cache pas que c'était assez déboussolant comme test .
takamine
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Sam 25 Juil 2015 - 14:16
je vois beaucoup plus de sexisme dans le monde du travail a la télé dans le milieu de la music dans un hopital meme ou 80 pourcent des chef de service sont des hommes et 80 pourcent des bas salaire des femmes ..je vois beaucoup plus de remarque déplacé dans le bus ou la rue que dans les jeux vidéo ... c est mon point de vue .. basé sur mes expériences et pas un article ecrit pas je sais pas qui ... fin de la discussion en ce qui me concerne .. bn continuation

signée une troll des cavernes
Yggdrasil
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Sam 25 Juil 2015 - 14:50
Réputation du message : 100% (2 votes)
Je te conseille alors d'aller jeter un oeil à cette page youtube, c'est la chaine de feministfrequency, ses vidéos sont en anglais mais une grande parties d'entre elles ont été sous-titrés et c'est très intéressant car ça parle justement du féminisme dans les jeux vidéos, principalement de l'image qui est renvoyé ainsi que de leurs codes.

Ce qui est génial avec chaine c'est que c'est aussi la preuve vivante que la mentalité est encore franchement machiste, tu pourra remarquer qu'aucune de ses vidéos n'autorise les commentaires et que la plupart de celles dont les votes sont visibles, que dans une grosse majorité des cas, ce sont les votes négatifs qui l'emportent (alors qu'elle ne sort aucuns propos extrêmes ou insultant bien au contraire et que son émission est plutôt bien travaillé).

Non elle est juste détesté pour être une femme qui remet en question le sexisme du milieux, mais vraiment détesté, à une période elle à fait une demande de dons sur je ne sais plus quel site pour pouvoir travailler sur un nouveau concept d’émission, The Tropes vs Women in Video Games, et bien ça a été si bien accueilli que de nombreuses communautés ont fait une véritable levé de bouclier pour la faire arrêter, insultes, menaces de mort appel au viol, un jeu flash à même été fait dont le but était tout simplement de la battre, la défigurer à coup de bonnes pêches dans la gueule (forcement mérité !), bref que d'amour et de bisounours, et encore heureusement pour elle, il me semble que ses informations personnelles n'aient pas été dévoilé (adresse, numéro de téléphone etc, oui oui c'est déjà arrivé).

D'ailleurs pour ceux qui connaissent, Usul à voulu faire un épisode en parlant lui aussi du sexisme, et comme il apprécie le travail de cette youtubeuse il lui à demander de l'aide pour écrire sa propre vidéo. En voyant son nom apparaitre dans le générique d'usul, un bon nombre des détracteurs de  feministfrequency en ont profité pour la tacler (pensant qu'usul avait fait apparaitre son nom dans le générique pour se foutre de sa gueule) en disant que parler de sexisme dans les jeux vidéos c'était possible et que la communauté l'accueillerais bien si c'était bien fait contrairement à ce qu'elle faisait, sans même remarquer qu'usul avait au final repris quasiment mot pour mot ce qu'elle-même à pu dire avant, m'fin c'est un homme, ça passe mieux.

Ce n'est pas un cas isolé, c'est arrivé à d'autres femmes, travaillant dans le jeu vidéo ou non, en compétition (recherchez des compétitions de jeu de combat par exemple ou une femme arrive dans les finalistes, c'est pas le plus fréquent ok, mais les commentaires valent très souvent le coup d'oeil) .

Je vais faire deux trois recherches pour retrouver les liens qui m'ont fait découvrir tout ça, mais non, franchement je ne trouve pas que l'univers du jeu sois tellement épargné du sexisme, bien au contraire.

Ps : je viens de réaliser que je n'avais pas lu le fil depuis son départ donc ce que je viens de dire à peux être bien été dit auparavant, donc si jamais c'est le cas je m'excuse, je m'en vais de ce pas lire le reste !

Edit : bon, après une petite relecture du topic je me suis rendu compte qu'une histoire similaire à été raconter au.... tout premier post (clap clap clap) la prochaine fois je relirais un peu avant d'écrire un pavé !

Autrement j'ai retrouvé le lien qui m'a fait découvrir tout ça, je ne crois pas qu'il a été posté quelque part sur ce forum celui la, mais si c'est le cas lâchez vous avec les cailloux :

C'est ici !. .. .. juste la !!

Dernière édition par Yggdrasil le Sam 25 Juil 2015 - 17:22, édité 1 fois
Antithesis
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Sam 25 Juil 2015 - 15:32
Après fait différencier les forums /blogs/ médias qui parlent de jeux et les communautés de joueurs ....

Je crois que c'est surtout dans la première sphère que les choses sont graves.

Directement dans le jeu en ligne en effet , ça peut complètement varier suivant le jeu, et même suivant les serveurs dans un même jeu (kirin tor est très différent d'archimonde, par exemple.)

Y'a possibilité de trouver de bonnes communautés qui déconnent pas du tout avec ça.

Mais c'est vrai que pour des coins "safe"
Je trouve qu'être anglophone est un gros plus.
Anathème
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Sam 25 Juil 2015 - 17:58
@Antithesis a écrit:Je crois que c'est surtout dans la première sphère que les choses sont graves.

Je ne suis pas vraiment d'accord.

Bien-sûr, les sites pro' ou populaires ont de l'importance, mais notre priorité devrait être de créer des milieux safes dans nos communautés. De ce que l'on sait, un joueur sur deux est une joueuse pourtant la place qui leur est laissée au sein des communautés de joueurs est faible. Pourquoi ? Car beaucoup de la représentation de la joueuse est très insultante, que ça passe par l'idée des "jeux pour femmes" moins importants ou par des clichés comme celui de la "fake geek girl".

Une femme doit vraiment faire beaucoup pour gagner en crédibilité en tant que joueuse. Tant que nous ne serons pas capables d'assurer des communautés agréables pour homme et femme, je pense que nous serons en face d'un échec dans la construction de notre culture. C'est d'autant moins excusable que les joueurs sont souvent jeunes ( Souvent moins de la 40 ene. ) et pourtant, nous reproduisons toutes les erreurs des autres médias.

Nous avons le mérite de développer une culture assez populaire, mais elle est très hétéro centrée, sexiste et concentrée sur les blancs, nous avons la possibilité de demander des choses différentes, mais au lieu de cela, on s'enterre dans nos petites habitudes, voir même, en étant très réactionnaire.

Lors du dernier E3, j'étais sur un chat lors de la présentation du prochain Tomb Raider, on y voyait Lara dans un milieu de montagne enneigé. Les premiers commentaires que j'ai lu parlaient du fait qu'à cause des féministes, Lara n'était pas en short, que ce n'était plus vraiment Lara. Donc oui, ceux qui nous représentent ont du boulot à faire, mais un travail à la base doit encore être fait.
Antithesis
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Sam 25 Juil 2015 - 18:17
Oui je suis assez d'accord mais je me dis que dans le jeu en ligne tu peux toujours éteindre l'ordinateur changer de jeu ou de serveur ect.... le cadre apporte un peu de protection.

Alors que pas mal d'événements récents montrent que dans les communautés genre blogs et tout ça, les personnes sont carrément traquées et harcelées.
Avec même pas la possibilité de stopper le truc. Et avec des résultats gravissimes comme les suicides....

En gros tu peux éteindre l'ordinateur mais tu peux pas faire grand chose contre une armée de trolls qui te harcèlent sur les réseau sociaux les forums et la vie réelle.

Gambara
Banni·e

le Sam 25 Juil 2015 - 18:21
Dans ton Deuxieme paragraphe antithesis tu parles de quoi au juste, tu aurais des exemples? Je suis pas trop ce genre d'actu...

Le travail du candidat manque de rigueur technique, méthodologique, et déontologique. Il pèche par pensée, par action, par omission et par distorsion. L’ensemble est à interpréter comme un refus de laisser place à la confrontation entre différentes analyses, ce qui donne à sa thèse un statut d’assertion et non de démonstration.
Antithesis
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Sam 25 Juil 2015 - 18:32
Hélas oui j'en ai des tas....

Comme Anita sarkeesian qui a subi des pressions de ouf pour avoir écrit un blog sur le sexisme dans le gaming si j'me souviens bien.

Ou la créatrice de "depression quest" zoé quinn

Qui a vu sa vie littéralement détruite pour avoir créé un jeu sur la dépression.
Menaces de mort et autres harcèlements de folie , déballage de sa vie privée et calomnies.....au point qu'elle a dernièrement du déménager.

Y'a même un épisode qui est inspiré de son histoire dans "New York unité spéciale."

Pas exactement gaming mais dans le cyber y'a aussi l'ancienne CEO de reddit, Ellen Pao, qui a du quitter le poste a cause des harcèlements insultes et menaces....

Et y'a pas mal d'autres cas de ce genre. Je te dis juste ce qui me vient en tête comme ça.
Iridacea
Modératrice
Modératrice

le Sam 25 Juil 2015 - 18:43
@Antithesis a écrit:
Ou la créatrice  de "depression quest" zoé quinn

Qui a vu sa vie littéralement détruite pour avoir créé un jeu sur la dépression.
Menaces de mort et autres harcèlements de folie , déballage de sa vie privée et calomnies.....au point qu'elle a dernièrement du déménager.
Plus précisément, on (i.e. son ex a pondu un post sur Reddit) l'a accusé d'avoir eu beaucoup d'attention pour son jeu Depression Quest parce qu'elle sortait à l'époque avec un journaliste JV qui aurait publié des revues favorables. Ce qui s'est avéré faux, mais elle s'est fait démonté par le Gamergate.

Christine Delphy a écrit:Aucun degré d’empathie ne peut remplacer l’expérience. Compatir n’est pas pâtir.
Gambara
Banni·e

le Sam 25 Juil 2015 - 20:42
Merci d'avoir développé antithesis, j'irai voir ça, je connais mal ce phénomène...

Antithesis
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Sam 25 Juil 2015 - 20:50
Hum ..... Perso c'est une des nombreuses choses qui me foutent le cafard donc accroche toi quand même....

Y'a une connections entre gamergate, fachosphere et manosphere, bref , a peu près le pire de l'humanité.
Drärk
Amazone
Amazone

le Jeu 13 Aoû 2015 - 22:22
Yo, pour celleux qui connaissent la série Noob, j'ai appris hier que l'acteur incarnant Arthêon le Guerrier s'est rendu complice a postériori d'un raid massif contre une streameuse sur Twitch. Le damoiseau se défend évidemment de toute responsabilité si ses fans décident de retenter un raid, puisqu'en plus c'est de la faute à cette (elle montre ses seins, elle gagne de la thune, son stream est naze ect). Maletears, toutes les femmes sont des salopes sauf celles qui se "respectent", misogyne, Gamergate Inside ect... Il dénonce les "attention whore" mais, naaaaaan, il n'est pas machiste ! Tention !

Une contacte FB qui a tenté d'ouvrir la discussion et voici ce qu'elle récolte de la part d'un fan du mec. Je mets en spoiler, et je ne sais pas comment catégoriser ce qu'il a dit, en gros, il l'a menace d’agression physique potentiellement létale, ou de mort, je sais pas trop.
Spoiler:
J'ai caché le nom de la contacte, en revanche celui du bitard, je ne vois aucune raison de lui faire cette fleur.

Je vous invite donc joyeusement à intervenir sur mon FB, si vous avez un compte.
https://www.facebook.com/ArtheonFacebook?fref=ts

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.

Pas de Justice, pas de Paix.
Iridacea
Modératrice
Modératrice

le Jeu 13 Aoû 2015 - 22:47
Mais sur son Facebook, ledit Arthêon, il sort des biteries à la pelle. Shocked

Je copie quelques statuts récents :

Transphobie lolilol:
Mais finalement, Remilia c'est un mec, une fille ou un trans ?‪#‎Vraiequestion‬

Les justifications sur ce qu'évoque @Drärk (slut-shaming):
BON, puisque ça a semble-t-il fait couler un peu d'encre et pour prouver une énième fois que je ne suis pas qu'un putain de bourricot machiste, misogyne et beauf (encore que ... Very Happy), je vais me permettre de revenir sur les post "WHORE" d'hier soir !
Dans un premier temps, je suis navré si le sens premier de mes propos a pu être déformé, à aucun moment je n'ai incité à la haine, à pourrir son stream ou autre, je n'ai fais que m’ébahir tristement face à un phénomène encore plus triste, ce qu'on appellera par une appellation qui n'est pas de mon cru ... les "ATTENTION WHORE" ou pour les moins familiers du milieu, des filles en recherche extrême d'attention, de fame et potentiellement d'argent.
J'vais pas leur jeter la pierre, moi le premier j'aime bien ça aussi ! (Même si je ne montre pas mes gros boobs, ni mes énormes baloches, à tort peut-etre Very Happy), en revanche je part d'un postulat simple c'est que tout ceci se mérite ne serait-ce qu'un minimum. J'entends par là et dans le cas précis par la diffusion de contenu plus ou moins agréable et accrocheur, que ce soit par son "flow" ou son skill, la sympathie qui en ressort ou je ne sais quoi encore d'alchimique.
Le principal reproche fait à ces jeunes femmes (parce que oui on va pas se mentir c'est 90% féminin qui se fait taper dessus), c'est de prendre les gens pour des imbéciles finis. De passer outre les règles concernant le "cleavages" instauré par Twitch, mais là vous allez me dire: "C'est pas sa faute, elle a des seins énormes !", ce a quoi je répondrai: "Moi aussi c'est par pour autant que je vous les fout sous l'nez !". C'est quand même plus sympa quand vous matez un jeu de pouvoir VOIR le jeu et pas qu'un POV CAM sur d'énormes seins ... soyeux ..., laiteux ... Emoticón heart BREF vous m'avez compris !
De prendre ouvertement les gens pour des imbéciles en simulant un comportement proche de l'asile psychiatrique et ce pendant X heures alors qu'elle est censé "être au bord de la crise" en acceptant bien entendu tous les dons l'insultant et donc alimentant son malaise, vous voyez l’ambiguïté du truc ou c'est moi qui vois le mal partout ? C'comme manger des cacahuètes tout en sachant que vous y êtes allergique et que ça va vous conduire à une mort certaines, le tout pendant des heures.
Et surtout pour finir, de nuire entièrement à la vrai "COMMUNAUTÉ GAMEUSE/STREAMEUSE" (Je pourrai prendre en exemple ma compagne qui stream depuis peu et s'en prend des "sales putes/"montres tes boobs" régulièrement dans la tronche, t'façon elle en a pas, qu'y sont cons !). Ainsi que plein d'autres cas de figures de jeunes femmes compétentes, passionnées et surtout bien sous tout rapport qui essaient juste (ELLES) de passer un bon moment autour de leur passion et de leur communauté.
Et pour en re-re finir, mesdemoiselles, mesdames, bref le terme que vous voulez, sachez que je n'ai rien, mais absolument rien contre vous, bien au contraire, j'ai beau m'amuser de ce côté gros beauf, misogyne pour faire rire un peu. J'ai 27 piges dans pas si longtemps, je sais que vous avez des soucis, nous aussi, surtout à cette époque qui se veut troubler, et pivot d'une nouvelle mouvance égalitaire. En revanche il faut aussi comprendre que d'une part on ne prend pas tout au sérieux dans le cadre d'un stream ou on s'amuse en disant des énormités qui sont là et seront là je pense encore là dans X dizaines d'années parce qu'ainsi va la vie et qu'il faut réussir à passer outre le 1er degrés et s'en amuser. (J'vous passe toutes les blagues sur les gros/roux etc :p)
Une fois de plus, je suis sincèrement navré si vous avez pu y voir une quelconque incitation à nuire à cette/ces jeunes femmes, en revanche je ne peux pas passer sous silence un phénomène qui prend de l'ampleur. Moi le premier je ne l'ai pas insulté, j'ai regardé, constaté, reporté. Point.
Pavé Caesar toussa toussa, bisou barbu !
PS: Bien sûr que je condamnes les débordements et la pluie d'insulte qu'elle s'est prit sur la gueule, en revanche, si elle n'en voulait pas, j'ai déjà donné la solution plus haut Emoticón smile
PPS: Je le redis, mes propos n'engagent que moi et n'a rien à voir avec Noob, Olydri ou un quelconque produit/activitée connexe dont je peux faire parti.

Je passe l'homophobie ordinaire (« pas un truc de PD ») et autres divisions entre les bonnes gameuses et les fake geek girls à gros nichons.

Dernière édition par Iridacea le Ven 14 Aoû 2015 - 0:41, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe)

Drärk
Amazone
Amazone

le Ven 14 Aoû 2015 - 0:41
Oui j'ai vu les posts dont tu parles par la suite, j'ai cru que l'acteur jouant OmegaZell le dénonçait mais finalement je sais pas si c'est ironique ><

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.

Pas de Justice, pas de Paix.
michekhen
Hystérique
Hystérique

le Mar 12 Avr 2016 - 10:55
bon, je ne suis pas une joueuse mais je suis tombée sur ça et je me disais qu'il fallait que je le publie ici:)
http://motherboard.vice.com/fr/read/des-joueurs-petent-un-cable-parce-quun-jeu-les-force-a-incarner-une-femme?trk_source=recommended
shun
Hystérique
Hystérique

le Jeu 14 Avr 2016 - 20:06
Petite vidéos sur la place des femmes dans l'univers du jeu vidéo, avec l'interview de femmes dans ce milieu (joueuses, infographistes etc ...) https://www.youtube.com/watch?v=BLK9_0q8AwA
shun
Hystérique
Hystérique

le Ven 15 Avr 2016 - 14:18
Une chaine youtube faites par des femmes gameuses pour analyser les rapports aux jeux vidéos : ça s'appelle " ça cartouche " et c'est
Contenu sponsorisé