Derniers sujets
AlpagaAujourd'hui à 14:09TortueIntersectionalité et paradigmes apparentésAujourd'hui à 13:47TortueFéminisme culturel vs. féminisme radicalAujourd'hui à 13:40Tortuefemmes enceintes versus personnes enceintesAujourd'hui à 11:20IridaceaLes talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"Dim 19 Nov 2017 - 17:25erulelyaFaut-Il Porter Un Soutien-Gorge ? - Article.Ven 17 Nov 2017 - 20:42Ceridwen0813Luce en lutte : rendre la langue française non sexisteVen 17 Nov 2017 - 12:33erulelyaSalut à tou.te.sVen 17 Nov 2017 - 10:07LuceBizutage en médecine à l'université de caen = Enseignement du sexisme ?Jeu 16 Nov 2017 - 11:31michekhenJe veux des Poches!!Mer 15 Nov 2017 - 20:04jojojobonjour tout le mondeLun 13 Nov 2017 - 18:21jojojoBonjour ! Moi, Je.Lun 13 Nov 2017 - 16:18Un Homme[Article] Mélanie Gourarier. « La séduction alpha mâle s’inscrit dans un continuum de pratiques violentes »Lun 13 Nov 2017 - 15:12Tortue#BoycottWebedia et #BalanceTonForumDim 12 Nov 2017 - 9:00pierregrPeggy SastreSam 11 Nov 2017 - 4:12Klazoo LexisHelloVen 10 Nov 2017 - 11:15IridaceaPedro KazumiMar 7 Nov 2017 - 0:11IridaceaBoujour à vous Dim 5 Nov 2017 - 20:50IridaceaMorg@neDim 5 Nov 2017 - 18:30IridaceaGeorges BouillonDim 5 Nov 2017 - 18:17Iridacea"Free the Nipple"Sam 4 Nov 2017 - 1:18erulelyaOuvrir la voix par Amandine Gay (black feminism)Jeu 2 Nov 2017 - 20:58AëlloonComment réagir face à l'antiféminisme ?Jeu 2 Nov 2017 - 20:25Aëlloon"non-binaire" c'est quoi ?Mer 1 Nov 2017 - 5:13Reikochanson : VII capturées de bonne heureLun 30 Oct 2017 - 12:41shunUn traîtreLun 30 Oct 2017 - 7:43Untraitreliens pour accueil ne fonctionne pas? Dim 29 Oct 2017 - 9:00michekhenPrésentation de RonceRose Sam 28 Oct 2017 - 11:57IridaceaJe suis nouvellauJeu 26 Oct 2017 - 23:44IridaceaJean.Jeu 26 Oct 2017 - 23:42IridaceaLuxLisbonMer 25 Oct 2017 - 17:20shunSéjour en FranceMer 25 Oct 2017 - 3:16Dihya

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
narnacha
Poilu⋅e
Poilu⋅e
Messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2014

Presentation indirecte

le Mer 6 Aoû 2014 - 0:37
Je précise tout de suite que je ne me définis pas comme féministe au sens du féminisme institutionnel tel qu'il se déploit c'est-à-dire en aliénant les femmes de leur propre corps allant jusqu'à appeler de ses voeux l'ectogénèse comme une Marcela Iacub dont la qualité de reflexion s'arrête à mon sens à sa critique intelligente du couple et du modèle familiale. Cette critique rejoint d'ailleurs celle du mouvement matricien. Ceci met en lumière l'impossibilité qu'ont le femmes de se penser au positif en tant que femme en dehors d'un système patriarcal qui façonne la pensée de toutes et tous depuis des millénaires.
Doit-on au prétexte de la revendication d'une égalité s'aliéner de sons propre corps, de son propre pouvoir : le plus puissant d'entre tous : celui de donner la vie (ou non) au 2 sexes ?

Au premier abord, l'analyse donnée parait intéressante : on se préoccupe de la liberté sexuelle des femmes dans son rapport au système familial, de son incompatibilité avec la revendication en terme de droit de la paternité.
Ensuite on regarde de plus près les références.
Ici http://matricien.org/essais/ on voit Muamar Kdahafi trôné aux côté de Michel Onfray, Bakounine, Proudhon, Engels ou Wilhelm Reich.
Puis on ici http://matricien.org/patriarcat/histoire/nsdap/ sur une référence au 3ème Reich d'Htiler comme expérimentation matricienne.
Enfin on trouve le lien cité par Judy Squires; Inspiration soralo-marxiste.
Oulalala dites-donc : Attention les minettes Alain Soral a la même dimension que Karl Marx et même un galon hiérarchique de plus dans ce néologisme.

Après une question simple posée au président du mouvement demandant en quoi une référence à Hitler apporte une crédibilité au mouvement, je me vois répondre que "Toutes les références sont bonnes à prendre.". Mon ouverture d'esprit est immédiatement attaquée.

Je trouve la faille de l'analyse comme beaucoup de féministes de tout bord, à savoir que l'individu est purement et simplement nié dans cet analyse simpliste qui prétend prouver que tous nos maux découlerait du système familial et qu'il suffirait d'établir un autre droit familial pour que tout aille pour le mieux de le .... "meilleur des mondes" (la référence est choise à dessein). Dès lors, toutes les études abordant la dimension psycho, psycho-socio n'ont aucun droit de citer : le genre n'existe pas même si toutes les sociétés sont profondément genrée (le président démontre par cette réponse absurde qu'il n'a aucune connaissance de la question ... forcément il ne s'est intéressé qu'à extraire des dimensions anthropologiques et ethnologiques que ce qui va dans son sens : bel exercice d'objectivité universitaire à la façon Soral quoi.
Je me suis hasardée à citer Bourdieu. Réponse lapidaire de M. le président du MM : Bourdieu est un "rigolo".
La considération pour la dimension individuelle et relationnelle sont des "bavardages" sur lesquel M. Le Président n'a pas le temps de s'épancher puisqu'il a fait le tour de toutes les questions et qu'il un grand projet très important à faire avancer ... vous comprendrez.

C'est sur quand on prétend s'intéresser de manière universitaire à l'histoire en préfèrant s'épancher sur la pensée de Kadhafi ou de Hilter que sur celle de Bourdieu, je crois que tout est dit.

Encore un phallocrate déguisé démasqué. Il faut dire que c'est plutot facile quand on voit une mouvement principalement animé par des hommes (car à regarder la tronches des amis facebook, il semble y avoir une majorité d'hommes probablement originaire de pays où la société familiale est encore traditionnelle) clamer si fort leur intérêt pour la liberté sexuelle des femmes tout en s'abstenant bien de tenir compte de ce que les femmes (à commencer par les féministes malgré tout) peuvent avoir à dire à propos de leur propre sexualité.
La question des femmes est de toutes façons réglée : les femmes sont attirées par la sécurité que le projet Prométhée leur apportera.
Vous entendez mesdames : Votre Sauveur de l'oppression patriarcale est enfin arrivé !!
Entamez les cantiques et prenez immédiatement votre ticket pour la file d'attente des nombreuses femmes qu'il est si fier de faire jouir avec son gros pénis !!
Petit délire rédemptionniste inversé à la clé pour M. le Président qui prétend s'absoudre des normes de pensées judéo-crétines de la société qui l'a vu naitre..
Là ou JC était supposément chaste à supposer qu'il est existé, notre nouveau Sauveur sera une bête de sexe car c'est bien connu de toutes : l'homme et la taille de son pénis sont les seuls responsable de votre jouissance mesdames.
Vous l'avez compris, la liberté s'entend chez ces gens-là dans le cadre restreint des besoins de leur pénis en rétribution mesdames, vous avez la sécurité ... on ne sait pas laquelle mais on connait déjà le prix à payer : la Liberté qui s'entend, enfin pour moi comme une dimension dépassant très largement la seule liberté sexuelle que ces messieurs entendent vous donner :-).

Le plus drôle est certainement de les voir s'épancher (http://matricien.org/2014/05/05/les-femmes-les-plus-intelligentes-font-le-moins-denfants-vers-une-chute-du-qi-de-lhumanite/) sur la chute du QI moyen en occident. Et oui les femmes intelligentes font moins d'enfants mais tenez-vous bien : C'EST DE LEUR FAUTE ! C'est vrai quoi merde malgré leur intelligence elles pourraient quand-même continuer à se soumettre aux relations de séductions très genrées que la domination masculine impose depuis des millénaires. Putain mais c'est quoi ce bordel, quelles bandes de salopes en tailleur !
Et oui Messieurs matriciens, dans votre Grand Projet, il faudra trouver d'autres candidates dont on peut aisément tracer le profil : pas trop instruites, bien imbibées de valeurs masculinistes dont la caractéristique principale est de justifier par tous les moyens la pulsion sexuelle du mâle bipède même s'il faut pour cela prêcher le matriarcat.
Continuez, ça peut marcher avec certaines, celles qui sont bien paumées avec le mari qu'elles ont mal choisies, les gosses qu'elles ont probablement fait plus ou moins avec son consentement pour satisfaire leur désir de maternité.
Celles-là pourraient être intéressées par la proposition sécuritaire contre service sexuel.

AH ils sont vraiment passé maitres dans l'art de vous égarer.

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter à part :
MEFIEZ DES PHALLOCRATES MASQUES !! ILS SONT NOMBREUX ET POLYMORPHES CES DERNIERES DECENNIES.
DE SOS PAPA AU MOUVEMENT MATRICIEN EN PASSANT PAR L'EGALITE ET LA RECONCILIATION (enfin surtout sans les femmes entendant défendre leur liberté totale et absolue)


avatar
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême
Messages : 9215
Date d'inscription : 12/04/2012

Re: Presentation indirecte

le Mer 6 Aoû 2014 - 5:04
Vu l'heure, je n'ai pas eu le courage de lire ce pavé qui était dans mouvement matricien.
Par contre, je l'ai mis en présentation de narnacha.

Merci àtoi, narnacha de compléter au besoin ta présentation.


Dernière édition par Nurja le Dim 10 Aoû 2014 - 12:47, édité 1 fois

_________________
I'm a radical feminist, not the fun kind. Andrea Dworkin
avatar
Claire G.
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Messages : 1046
Date d'inscription : 20/10/2013

Re: Presentation indirecte

le Mer 6 Aoû 2014 - 9:15
Bienvenue à toi.

Et merci de nous prévenir que le mouvement matricien, Sos PAPA & Egalité&Réconciliation ne sont pas des mouvements féministes.

- C'est un petit peu ironique -

_________________
i am who i am because you are who you are.
narnacha
Poilu⋅e
Poilu⋅e
Messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2014

Re: Presentation indirecte

le Ven 8 Aoû 2014 - 16:09
@Claire G. a écrit:Bienvenue à toi.

Et merci de nous prévenir que le mouvement matricien, Sos PAPA & Egalité&Réconciliation ne sont pas des mouvements féministes.

- C'est un petit peu ironique -

A la base ce commentaire a été posté dans le sujet lancé par GONTRAN : http://feminisme.fr-bb.com/t2329-mouvement-matricien?highlight=matricien et qui se demandait s'il fallait considérer ce mouvement comme féministe ou sexiste.

Je ne sais pas pourquoi il a attéri dans la présentation indirecte et ne figure plus dans le sujet initial auquel il fait référence ... bizarre.
avatar
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême
Messages : 9215
Date d'inscription : 12/04/2012

Re: Presentation indirecte

le Ven 8 Aoû 2014 - 16:17
Parce que la première chose à faire quand on arrive sur un forum, c'est se présenter.
Mon message du 6 août vers 5h du matin te prévient d'ailleurs.

_________________
I'm a radical feminist, not the fun kind. Andrea Dworkin
avatar
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême
Messages : 9215
Date d'inscription : 12/04/2012

Re: Presentation indirecte

le Ven 8 Aoû 2014 - 16:32
J'apprécie assez peu que tu repostes ton premier message dans mouvement matricien.

_________________
I'm a radical feminist, not the fun kind. Andrea Dworkin
avatar
Drärk
Amazone
Amazone
Messages : 3828
Date d'inscription : 01/02/2014

Re: Presentation indirecte

le Ven 8 Aoû 2014 - 16:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
A titre personnel je n'apprécie pas du tout la façon dont tu t'exprimes sur le topic du mouvement matricien.

_________________
Il faut beaucoup aimer les hommes. Beaucoup, beaucoup. Beaucoup les aimer pour les aimer. Sans cela ce n'est pas possible, on ne peut pas les supporter.
M.D.

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.


Pas de Justice, pas de Paix.
avatar
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême
Messages : 9215
Date d'inscription : 12/04/2012

narnacha

le Mar 16 Aoû 2016 - 15:01
Je n'ai pas trouvé le topic de présentation de narnacha, mais elle vient d'envoyer

Re-bonjour,

Je viens de lire la nouvelle charte à laquelle j'adhère sans restriction.
J'ai hâte d'avoir mon compte réactivé

:-)

Belle semaine également !

Narnacha

elle est donc réactivée.

_________________
I'm a radical feminist, not the fun kind. Andrea Dworkin
avatar
Alpheratz
Poilu⋅e
Poilu⋅e
Messages : 145
Date d'inscription : 28/06/2015

Re: Presentation indirecte

le Mer 17 Aoû 2016 - 11:18
Bienvenue à Narnacha et à sa colère.

_________________
Les mots ont un sens. Leur absence aussi en a un.
Requiem : Roman français fondateur du pronom de genre neutre "al". Disponible sur Createspace et Amazon et la librairie Violette and Co, 102 rue de Charonne, Paris 11e, métro Charonne.
Page officielle sur Facebook
Contenu sponsorisé

Re: Presentation indirecte

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum