Derniers sujets
C'est quoi le Masculinisme?Aujourd'hui à 18:49michekhenliens pour accueil ne fonctionne pas? Aujourd'hui à 17:04michekhenVidéos et films féministesVen 22 Sep 2017 - 13:04Black SwanThe man-woman warsVen 22 Sep 2017 - 7:05ReikoHoi tout le monde! >u</Jeu 21 Sep 2017 - 19:01Appoline[Article] Grossesse : au moins 7 bonnes raisons (scientifiquement prouvées) de ne pas s'inquiéterJeu 21 Sep 2017 - 16:24IridaceaBonjourJeu 21 Sep 2017 - 11:52TortueNouveau débat public sur la PMAMar 19 Sep 2017 - 9:25erulelyaLe Dom Juan et la salope : pourquoi cette différence de traitement ? (Je sais pas si on l'on déjà posé celle là °^°)Lun 18 Sep 2017 - 22:10AppolineBla.Dim 17 Sep 2017 - 17:53AëlloonChansons féministesDim 17 Sep 2017 - 6:54AëlloonSauvons la Bibliothèque Marguerite Durand ! Ven 15 Sep 2017 - 19:53DihyaImpact des violences sexuelles sur la santé des femmesVen 15 Sep 2017 - 19:39DihyaBonsoirJeu 14 Sep 2017 - 17:11IridaceaSurvivante vs. victime (agression sexuelle)Mar 12 Sep 2017 - 10:451977"non-binaire" c'est quoi ?Dim 10 Sep 2017 - 15:04TortueC'est quoi "être une femme" ?Ven 8 Sep 2017 - 12:28mïelitie[Ressources] La transphobieVen 8 Sep 2017 - 10:32HopeyPrésentation Sychriscar :)Ven 8 Sep 2017 - 3:09AraignéePeggy SastreVen 8 Sep 2017 - 1:11Araignée[HS] Homosexualité chez les enfants d'un couple homosexuelJeu 7 Sep 2017 - 23:58AraignéeLa transmisogynie, qu'est ce que c'est?Mer 6 Sep 2017 - 0:19michekhenRugbyGirlDim 3 Sep 2017 - 0:49Administratricebonjour!Sam 2 Sep 2017 - 19:59AraignéePrésentationVen 1 Sep 2017 - 10:42FurèneLa santé pour les garçons fémininsMer 30 Aoû 2017 - 19:11Reiko[Article] Ruptures : pourquoi on reste avec eux ?Mer 30 Aoû 2017 - 16:14erulelyaSalon du livre lesbien et débat HERstory le 1er juillet 2017Mar 29 Aoû 2017 - 19:57Iridacea[Article] Les hommes hétérosexuels sont-ils aussi victimes de violence conjugale ?Mar 29 Aoû 2017 - 12:20chester DenisL'homosexualité au Japon Mar 29 Aoû 2017 - 6:00Reikocomment se proteger de la repression policiere/judiciere ?Lun 28 Aoû 2017 - 13:31TortueNouvelle venueSam 26 Aoû 2017 - 22:40Araignée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rouge 0
Banni·e

Le chaperon Rouge...

le Jeu 31 Juil 2014 - 18:24
Tirer d'un conte pour enfant, le projet est en cour et a pour finalité: la transmission de valeurs autour de la famille, de l'éaglité, de l'environnement, de la société, des relations et échanges entre individus dans un groupe ou un système, dans une famille...

Je prendrai du temps à ce sujet uniquement sur demande. Inutile d'entamer un débat à partir du moment où ça ne sucite aucun intérêt.

Présentation.

Vous savez l'origine du pseudonyme: Rouge => vient du conte détourné.

Fiche tecnique.

Lieu d'origine: Inconnu à ce jour. Officiellement en terres du sud dans un pays nommé la France.

Patriotisme: aucun.

Plat préféré: Les tripes.

Occupations: Faire le gamer, faire le no life (quoique) et ganberger, ganberger... et encore ganberger! <= (réfléchir!) (cuisiner quand je peux.)

Vie sociale: quoi ça existe?

Fumeur ou non fumeur?: Tu crois que j'ai besoin de ça? (Je tiens à mes poumons et un minimum à ma santé!)

Alcool: Un verre de rouge j'ai mal, deux verres et je suis cuit...

Sport préféré: le basquet! (mais j'en fais pas!)

Pêché mignon: le miel et les amandes!

Pourquoi venir ici même: Un ami d'une connaissance parlait du féminisme, les recherches m'ont conduit ici et d'après les valeurs données par ce groupe, celles-ci correspondent à ce que je porte et brandit haut et fort.

Avina: L'utérus artificiel, votre agriculture "conventionnelle" votre modèle économique... mais c'est une monstruosité terminator qui détruit la vie, la famille, l'humanité, tout! Mais vous êtes complètement malades d'avoir ces choses abominables chez vous! Jamais tu ne trouveras un utérus artificiel ou des poduits chimique ou encore le pouvoir de l'argent chez nous c'est immonde!

Rouge: Pauvre femme, ce qui est monnaie courrante chez nous la choque... mais je pense que dans ce cas, on a de sérieuse questions à se poser. Si elle est vraiment marquée, interpellée, à mon avis, ce n'est pas pour rien!
Araignée
Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

Re: Le chaperon Rouge...

le Jeu 31 Juil 2014 - 18:50
Tiens donc, c'est drôle, tu me rappelles quelqu'un... (mais je peux me tromper, évidemment, même si... le projet de livre impubliable à chaque nouvelle présentation, les fautes d'orthographe, le non style affreux... tu me rappelles vraiment quelqu'un...).

"L'ami de ta connaissance" ne se nommerait pas Akane, ou Danesiro (qui sur l'autre forum se présentait avec son "nouveau roman*" dont le personnage s'appelait Avina, quel fabuleux hasard !!) ou Jéro, ou Zarem, ou Owène, ou, ou... Zendo !?

*Que le dieu des écrivains me pardonne d'avoir utilisé le mot "roman" pour parler de ça...

(N'empêche que, sans rire, un jour à côté des collectionneurs de cartes postales ou de timbres, ou trouvera des collectionneurs des pseudos de Zendo... je pourrais réclamer le titre de première zendotéliste du monde ?)

Et sinon, Zendo, sans animosité aucune, vraiment : est-ce que tu consultes un psy ? et si non, ne penses-tu pas qu'une telle aide pourrait te faire du bien ? (je vois moi-même un psychiatre, et ça m'aide beaucoup.)

Amazone
Amazone

le Ven 1 Aoû 2014 - 4:07
J'adore ta présentation et tu sais pourquoi ?
Rouge 0 sur sa présentation a écrit:Pourquoi venir ici même: Un ami d'une connaissance parlait du féminisme, les recherches m'ont conduit ici et d'après les valeurs données par ce groupe, celles-ci correspondent à ce que je porte et brandit haut et fort.
Rouge 0 dans le topic L'utérus artificiel a écrit:utérus artificiel... ectogenèse... un frisson d'horreur parcour mon échine!

Pourvu que "ça" ne voit jamais le jour!

Devenir un numéro de série, une "chose" et ne plus avoir ni mère ni père... être fabriqué froidement, sans émotion, sans rien d'humain, sans mère ni père... c'est du joli...
Je dis ça, je dit rien :dents

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.

Pas de Justice, pas de Paix.
Invité
Invité

le Ven 1 Aoû 2014 - 9:09
Laisse tomber Drarck si c'est Zendo (et Araignée a un 6ème sens pour reconnaitre sa prose ^^), c'est juste un illuminé, et il est incohérent. On peut même pas vraiment le classer dans la catégorie des trolls. Il est juste aware JCVD.
Rouge 0
Banni·e

le Ven 1 Aoû 2014 - 9:44
c'est juste un illuminé, et il est incohérent. On peut même pas vraiment le classer dans la catégorie des trolls. Il est juste aware JCVD.

Et ça parle, et ça juge, sans rien savoir sur personne!

Reste à espérer que tu es un cas à part...

Tu ignore de ce que je suis et de ma personne, tu ne me connais pas, tu n'as strictement rien à dire, surtout à tort et à travers! (tu me rappel ces intégristes religieux que toi et les autres féministes critiquez!) (eux aussi parlent et jugent toujours sans savoir, condamnent directement!)

Oui l'uétrus artificile je suis et reste totalement contre! Cette machine ne doit jamais voir le jour, ça supprimerait toute humanité et les dérives seront des plus horribles.

Il existe des solutions plutôt que de générer ce problème malsain.

Le féminisme semble tourner autour des femmes et voir aussi des hommes, et le reste on en fait quoi?

Je ne suis illuminé sur rien ma pauvre, et tu ne sais même pas de quoi tu parle (moi non plus au passage, illuminé sur quoi?!)

Dis donc, c'est agressif les féministes et ça insulte les gens comme ça, tranquillement, de tout ce qui leur traverse l'esprit, sans rien savoir des autres... du moins, certaines le sont, reste à voir si c'est en règle générale ou un groupe restreint.

Vous vous prenez pour quoi de m'agresser de la sorte! je n'ai agressé personne que je sache! (là et la différence entre quelque de correct et quelqu'un qui ne l'est pas!)

*Que le dieu des écrivains me pardonne d'avoir utilisé le mot "roman" pour parler de ça...

Tu ignore tout de ce dont tu parles, tu n'as donc rien à dire et tu es très mal placée pour en parler! (ça me rappel vraiment les religieux ça, ils l'ouvrent mais ils ne savent rien!)

Gardez votre "zendo" pour vous ce sont vos histoires, ce sont vos problèmes, n'y mêlez pas les autres!

Ce doit surtout être le:

"Tirer d'un conte pour enfant, le projet est en cour et a pour finalité: la transmission de valeurs autour de la famille, de l'éaglité, de l'environnement, de la société, des relations et échanges entre individus dans un groupe ou un système, dans une famille..."

En sachant que je suis totalement contre l'utérus artificiel (abomination) qui vous pose problèmes en plus d'être un gars!

Et l'ami d'une connaissance => l'IRL vous connaissez?!

Avina: L'utérus artificiel, votre agriculture "conventionnelle" votre modèle économique... mais c'est une monstruosité terminator qui détruit la vie, la famille, l'humanité, tout! Mais vous êtes complètement malades d'avoir ces choses abominables chez vous! Jamais tu ne trouveras un utérus artificiel ou des poduits chimique ou encore le pouvoir de l'argent chez nous c'est immonde!

Rouge: Pauvre femme, ce qui est monnaie courrante chez nous la choque... mais je pense que dans ce cas, on a de sérieuse questions à se poser. Si elle est vraiment marquée, interpellée, à mon avis, ce n'est pas pour rien!
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Ven 1 Aoû 2014 - 9:58
Bonjour,

Et ça parle, et ça juge, sans rien savoir sur personne!
Je serai heureuse que tu n'utilises pas "ça" quand tu parles d'un être humain.

Tu ignore de ce que je suis et de ma personne, tu ne me connais pas, tu n'as strictement rien à dire, surtout à tort et à travers!
Parler à tort et à travers n'est sans doute pas utile. Cela dit, nous sommes sur un forum, donc un lieu d'échanges.
J'admets que les premières réactions sur ton topic de présentation ne sont pas agréables. Cela dit, ton topic ressemble tellement à ceux d'un membre/troll qui est revenu tant de fois que je peux comprendre la réaction de certaines personnes du forum. Il est possible que l'avenir leur donne tort.

Cela dit, quand je lis
la transmission de valeurs autour de la famille, de l'éaglité, de l'environnement, de la société, des relations et échanges entre individus dans un groupe ou un système, dans une famille..."
si je suis partante quand il est question d'égalité et d'environnement, en ce qui concerne les "valeurs autour de la famille", j'avoue, j'ai peur. Parce qu'on rejoint souvent les idéologies de type "une famille, c'est un papa, une maman et des enfants" alors que la réalité est tellement plus variée que cela. Et puis, sachant que la famille est un des lieux les plus violents dans notre société, ben euh...

Je serai heureuse que le calme revienne sur ce topic.

Je rappelle à chacun.e qu'il n'est pas obligatoire de réagir à tous les topics. Lorsque vous avez un doute sur un.e nouvelleau membre, vous pouvez aussi laisser le temps passer et voir venir. Ainsi soit votre doute se confirme et vous avez épargné du temps, soit votre doute était sans raison et lae nouvelleau membre ne s'est pas fait accueillir par des tomates pourries.

le Ven 1 Aoû 2014 - 11:13

si je suis partante quand il est question d'égalité et d'environnement, en ce qui concerne les "valeurs autour de la famille", j'avoue, j'ai peur. Parce qu'on rejoint souvent les idéologies de type "une famille, c'est un papa, une maman et des enfants" alors que la réalité est tellement plus variée que cela. Et puis, sachant que la famille est un des lieux les plus violents dans notre société, ben euh...

Justement! Je parle de vraies valeurs, pas de ces choses pour faux hommes et pour ces lavettes qui veulent imposer: papa + maman + enfant = famille (et rien d'autre.) <= c'est bon à jeter! (eux ce sont pas des hommes, ces matchos qui jouent les "gros bras" et qui répriment leur sentiments (s'ils en ont) de vraie machines!)

D'abord la famille ne se définie par vraiment (et comment définir ou conceptualiser une chose qui dépend de tant d'autres choses, de paramètres et d'individus?! Absurde!)

Non, une famille = deux personnes qui s'aimenr et ont au moins un enfant ou alors leurs proches... peu importe le sexe et le reste! L'important est l'échange, le partage, la complicité, la stabilité! (et d'autres choses, je ne suis pas parfait et je ne peux détenir toutes les réponse, encore moins tout seul (ce serait prétentieux et sectaire!)

Là est tout le problème. Le milieu dit "famillial" est violent. Comment veut-on obtenir une société saine, stable et viable dans de telles conditions, dans un climat de violence, de haine et de brutalité au sain même d'une famille, la base d'une société, d'un système!

Invité
Invité

le Ven 1 Aoû 2014 - 11:16
Bah, à mon avis, la première chose à faire c'est de ne pas utiliser une insulte homophobe|sexiste comme lavette.
Notamment, hein.
Invité
Invité

le Ven 1 Aoû 2014 - 11:18
bien bien ... pour moi ce topique est clos, surtout avec la façon dont on me parle.

On verra bien ce que nous réserve l'avenir.
Omniia
Modératrice
Modératrice

le Ven 1 Aoû 2014 - 11:23
Message de la modération adressé à Rouge 0 :

À partir de maintenant, merci de ne poster que dans ce topic.

La Charte du forum a écrit:La modération peut exiger qu'un-e membre ne poste que sur son fil de présentation, temporairement ou non. Si le/la membre ne respecte pas cette décision et poste en dehors de son topic de présentation il/elle pourra être banni.

le Dim 3 Aoû 2014 - 14:30
Bah, à mon avis, la première chose à faire c'est de ne pas utiliser une insulte homophobe|sexiste comme lavette.

Problème, on associe cette insulte à des gens comme les autres.

Hors le mot est utilisé pour désigné les mauvaises personnes!

Ceux à désigner sous ce terme ne sont pas les homosexuel mais ces "monsieur gros bras" machos qui répriment leur éventuels sentiments à cause d'une fierté mal placée (et qu'ils ont quelque chose à compenser sans doute...) Ils se croient supérieurs aux femmes, ils les traitent comme moins que rien, ils se prennent pour des "mec des vrais" du haut de leur piédestal bouffie d'orgueil et de fierté déplacée... mais ils ne sont rien!

Le terme "lavette" ne va pas aux homosexuels, à mon sens, mais à ces... pseudos hommes, qui répriment sentiments et sensibilité parce qu'ils auront l'impression de se sentir moins "puissants" moins "hommes" et même "diminués!" Absurde!

À la limite, on peut qualifier "ça" de terminator dans un sens. Ne ressent que des choses basiques, incapable d'aimer, de tendresse, de sensibilité, le tout étant réprimé pour des principes insensés!

Désolé mais, un homme, un vrais, c'est une personne qui partage les choses avec celui ou celle qui vit à ses côtés! Il ne fait pas taire ses sentiments, ses émotions, sa sensibilité, il laisse son humanité parler et donner tout le meilleur possible! Un homme c'est pas un "gros bras macho" qui veut commander, c'est quelqu'un qui partage tout et qui fait en fonction de... (par exemple dans le couple, elle a fait la vaisselle ce jour là, il fait autre chose comme le ménage, la poussière, le linge... et vis versa sans "compter les points" ce qui serait puérile et stupide.)

Un homme à mon sens c'est ça, et bien d'autres choses encore dont je n'ai pas idée! Mais ça me semble déjà pas trop mal!

(oui je veux transmettre ces valeurs! Comment veut-on d'une société saine si la base est aussi malsaine? Si la base est faite sur des rivalités, des inégalités...!)

Tiens, pour ces valeurs sur la famille et sur les hommes, la scène n'a pas encore été faite mais, voici une citation (qui donne envie de vomir! (si vous prenez le contexte, un homme du village vient agresser le chaperon rouge et son homme-loups.) (j'entends par "homme-loup" un être humanoïde recouvert de fourrure presque sans museau mais ressemblant un peu à un loup (un corps tout à fait humain.)

"ah, si tous les loups sont comme lui, alors nous n'avons rien à craindre de ces femmelettes émasculés! Un père doit avoir l'autorité et sa femme doit s'occuper de son enfant! Un père, un patriarche, doit commander à la maison au lieu de changer des langes comme un soumis!"

Les questions que je me pose est la suivantes.

De nos jours, combien d'hommes s'occupent de leur enfant?

Combien les consolent ou changent leur couches?

Combien partagent les liens avec leur femme, entre eux, plutôt que de les briser?

Combien d'hommes sont de vrais hommes?

Que dire de cette citation?

Montre-t-elle bien certaines mentalité? Dénonce-t-elle des choses?

Et que répondre à celle-ci, si quelqu'un vous faisait la remarque?

On m'a dit:

en ce qui concerne les "valeurs autour de la famille", j'avoue, j'ai peur. Parce qu'on rejoint souvent les idéologies de type "une famille, c'est un papa, une maman et des enfants"

Rassuré(e)? Les valeurs défendues sur la famille et sur ce que devraient êtres les hommes sont-elles rassurantes et valables?

Invité
Invité

le Dim 3 Aoû 2014 - 14:44
Tu ne peux pas sortir une insulte du contexte social actuelle et décider de ce qu'elle signifie. C'est comme traiter une femme noire de Guenon. Oui, certes, nous sommes tous des singes, et un antispéciste pourrait tenir le même raisonnement que ça n'est pas une insulte.
Sauf que c'est totalement oublier le contexte actuel et ce que cette insulte possède de raciste.

Ici, lavette, c'est le même problème. Il ne signifie pas "pas un homme", mais "homme faible, sans énergie". Et la faiblesse ici, est physique, entrant totalement dans le schéma que l'homme se doit d'être fort, puissant et tout le tintouin.

Ensuite, parler d'un "un homme, un vrai" pour lui attribuer de nouvelles caractéristiques, c'est très malsain aussi. Quid de celui qui ne sait pas partager ses sentiments ? ça y est, il n'est plus un homme ? Le renversement des valeurs est dangereux, surtout quand on commence à définir ce qu'est le "vrai".

C'est un peu le même problème que "real women have curve", cette campagne qui disait grosso modo que les vraies femmes ont des formes. Sympa pour celles qui sont maigres. Remplacer une oppression (l'homme doit être fort, ne pas montrer ses sentiments, être actif, dominateur) par une autre (l'homme ne doit pas être fort, doit montrer ses sentiments etc...), c'est dangereux et malsain.

Les vrais hommes n'existent pas, et c'est bien là le point: il existe des centaines de façons d'être soi, et ce n'est pas en changeant les cases qu'on changera véritablement le problème de la société;
erulelya
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Dim 3 Aoû 2014 - 18:47
Quelque chose me gêne énormément dans ton dernier post en particulier Chaperon Rouge, outre ce que Jonas lubec à déjà pointé, tu semble vouloir véhiculer des valeurs que tu pense porter déjà, et tu les oppose avec le reste des hommes.

Quand tu questionne "combien font ceci ou cela" tu es en train de te poser en chevalier blanc et de dire ni plus ni moins que "moi je suis un type bien et les autres doivent suivre mon exemple pour être des types bien". Ça me gêne beaucoup en tant que femme de voir mes oppresseurs entretenir cette espèce de concurrence entre eux, les "types bien" essayant de dévaloriser les autres pour se faire mieux voir par celles qu'ils tentent de séduire (donc c'est une oppression de plus pour les femmes), et en tant que féministe parce que j'en ai franchement rien à cirer que Paul soit un type plus meilleur que Jacques ou que Melon se tape Cerise alors que Poire il est gentil lui (http://lesquestionscomposent.fr/toutes-des-salopes-ou-le-mythe-du-mec-trop-gentil/), j'ai plus important à faire que d'écouter ça et de rassurer le mecs, et de toute façon tous les mecs sont des crocodiles.

"Je n’ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c’est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson" – Rebecca West
Invité
Invité

le Dim 3 Aoû 2014 - 18:52
en fait moi je dis kamoulox  :dents 

concernant les sentiments ce que tu exprimes dans ton post me fait cet effet là :

Désolée j'ai pas pu m'en empêcher, le grand Om me châtie par mille bouses de vaches.

Edit : Eruleya tu ne cherches pas un ôm un vrai ? Je te comprends pas !!

Tiens écoute cette tuerie, après ça si tu ne te convertis pas, je le jure, je me fais féministe  Cool 

Invité
Invité

le Dim 3 Aoû 2014 - 21:40
erulelya a écrit:et de toute façon tous les mecs sont des crocodiles.
Rhalàlà, ces hommes !!! TOUS LES MÊMES !!! Rolling Eyes
Rouge 0
Banni·e

le Dim 3 Aoû 2014 - 21:47
Quand tu questionne "combien font ceci ou cela" tu es en train de te poser en chevalier blanc et de dire ni plus ni moins que "moi je suis un type bien et les autres doivent suivre mon exemple pour être des types bien". Ça me gêne beaucoup en tant que femme de voir mes oppresseurs entretenir cette espèce de concurrence entre eux, les "types bien" essayant de dévaloriser les autres pour se faire mieux voir par celles qu'ils tentent de séduire (donc c'est une oppression de plus pour les femmes), et en tant que féministe parce que j'en ai franchement rien à cirer que Paul soit un type plus meilleur que Jacques ou que Melon se tape Cerise alors que Poire il est gentil lui  

NON! Chevalier blanc SURTOUT PAS!!!

Le but c'est pas la compétition, c'est l'humanité! Est-ce plus humain de traiter une personne comme moins que rien par rapport à son sexe ou d'avoir des considérations et de se mettre sur le même pied d'égalité?

C'est là où je veux en venir! Personnellement, et à titre uniquement personnel parce que je sais comment je suis mieux que quiconque surtout, je ne pense pas être un "type bien" ni un gar mauvais. J'ai d'énormes défauts et aussi une partie de moi qui est complètement "pourrie" dans les pires sens du terme alors que l'autre partie et très bien. (pas de dédoublement de personnalité hein! c'est en moi, j'ai une belle saloperie, oui, une belle merde en moi et je n'arrive pas à m'en débarrasser parce que "ça" c'est pas moi, je n'y reconnais pas etc!)

Non, je préfère vraiment des valeurs essentielles qui se veulent universelles car touchant non pas des préférences ou l'éducation des gens et d'autres paramètres, mais directement notre humanité, notre sensibilité, ce qui peut nous rendre si bien!

Jonas Lubec:

Je te rejoins entièrement sur tout!

Nous sommes humains, donc nous ressentons et percevons les choses différemment c'est sûr. Maintenant, le mieux, c'est quoi.

La "monsieur gros bras machos" ou le gars qui respect et qui n'a pas honte ou peur de pleurer quand quelque chose le touche?

Celui qui se croit supérieur aux autres en fonction de leur sexe, ou celui qui respect et qui se met sur le même pied d'égalité?

On préfère un gars qui laisse sa femme dans un coin tout faire idem pour le bébé ou l'enfant, ou un homme qui lui aussi s'investit et fait des choses?

On préfère un homme qui brise les liens entre la mère et l'enfant ou au contraire qui les partages, qui les renforce autant avec lui qu'avec sa femme...

Après, c'est sûr, tout le monde n'est pas obligé de faire comme ça, d'être ainsi, mais faut avouer que c'est mieux de partir sur quelque chose de constructif comme le partage et l'entraide, que de stérile comme la rivalité, se tirer dans les pattes, la dominations et bien d'autres choses néfastes...

L'idée c'est pas de faire une dictature pour que tout le monde soit "des gens biens" mais l'idéal serait de mettre l'accent sur des choses importantes et constructives sans lesquelles on ne peut rien construire de viable et de positif.

Sans doute des choses m'échappent encore, je l'avoue, je ne me vente pas je déteste ça et je préfère voir ce que disent et pensent les autres que de dire: "j'ai raison..." NON! Pourquoi une seule personne détiendrait une vérité?! Trop prétentieux et ça sens mauvais, j'aime pas ce genre de choses!

Pour "l'insulte" je m'en excuse, je ne visais pas les homosexuels, déjà ils ne m'ont rien fait, je n'ai rien contre eux (et aucune raison d'en avoir après des gens comme les autres qui m'ont rien fait...) Mais pour la citation:

"ah, si tous les loups sont comme lui, alors nous n'avons rien à craindre de ces femmelettes émasculés! Un père doit avoir l'autorité et sa femme doit s'occuper de son enfant! Un père, un patriarche, doit commander à la maison au lieu de changer des langes comme un soumis!"

Cela vous évoque quoi? Est-ce violent? Est-ce dégradant? Autres choses?

Vous répondriez quoi si vous étiez avec un homme très bien qui au moment de changer la couche de bébé sans aucun gêne ou pudeur, on vous sortez ce qui est écrit plus haut? Vous seriez choquée?

Personnellement, homme ou femme, ça me choquerait. La simple notion de: "l'homme qui commande à la maison et laisse sa femme tout faire et qui ne s'occupe pas du gamin (sauf pour le punir et faire son autorité) et en plus qui domine... rien qu'à y penser je sens mon estomac se retourner.

Ce qui est étrange, c'est que du côté de ma mère ou de mon père, ils ne 'mont pas vraiment appris grand chose là-dessus, j'ai gambergé tout seul, j'ai appris ici et là... ça a évolué.

Maintenant, si je regarde ce monde où je vie, j'ignore s'il existe de tels hommes. Moi même je ne pense pas être à la hauteur, et de toute façon, j'en doute fortement, mais avoir les valeurs et les notions c'est déjà pas trop mal... certains ne les ont pas et n'y comprennent rien (ils n'y comprendront pas grand chose de leur vie je pense.)

Mais jamais je me placerai en "chevalier blanc" de quelque chose! C'est malsain et prétentieux! Si je suis un chevalier blanc, alors les autres c'est quoi dans ce cas? Non, désolé, je ne suis au-dessus de personne!

De plus, des fois on me complimente, mais je préfère ne pas trop y croire et de toute façon, je suis incapable de percevoir mes éventuelles qualités. Au moins je ne risque pas de m'en venter.

Et c'est mieux ainsi, je pense, comme ça, je garde la tête froide et les pieds sur terre. (si je commence à me venter, c'est pas bon!)

Mais il ne fait aucun doute pour moi, l'égalité c'est l'une des bases les plus fondamentales et les plus importantes pour bâtir quelque chose de solide dessus. La domination... je ne peux ni le concevoir ni l'imaginer, tant cette chose violente est effroyable.

Pas compris ton post shun...

erulelya
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Dim 3 Aoû 2014 - 22:42
Polyvalentour :
Spoiler:
Soit tu n'a pas compris la référence, soit...je ne sais pas. Je pensais vraiment qu'au moins ici je pourrais dire les choses sans avoir à me limiter de peur qu'un mec me tombe dessus, que justement, les mecs de ce forum n'étaient pas comme ces pleureurs que je rencontre IRL et qui me démontrent à grand coup de d'arguments qu'ils ne sont pas comme ça quand je parle de viol. Ça m'a coûté d'avoir osé l'écrire, j'ai hésité, et je me suis dit que les gens comprendraient à quoi je faisais allusion, qu'ils étaient assez éclairés pour en saisir le sens ou prendre du recul, et qu'au besoin, l'auteur du sujet m'aurait demandé et je lui aurait expliqué.

Du coup, la prochaine fois je ferme direct le navigateur au lieu de risquer ça.

"Je n’ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c’est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson" – Rebecca West
Invité
Invité

le Dim 3 Aoû 2014 - 22:55
@erulelya :

La référence, c'est bien le Projet Crocodiles, non ?

Dans ton message, le mot qui m'avait fait tiquer était "tous". Le problème est le même quand quelqu'un écrit une phrase du genre "toutes les femmes sont..." + un stéréotype au choix.
erulelya
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Dim 3 Aoû 2014 - 23:28
Le fait que les hommes soient des dominants n'est pas un stéréotype.

Invité
Invité

le Dim 3 Aoû 2014 - 23:49
Les crocodiles de la BD font principalement du harcèlement sexuel.
Invité
Invité

le Lun 4 Aoû 2014 - 3:56
Polyvalentour a écrit:Les crocodiles de la BD font principalement du harcèlement sexuel.
Non. Regarde plus en détail, tu verras que beaucoup ne font rien.

Exemple: dernière ligne, première case:

L'un des deux n'a pas parlé depuis le début.

Dans le bus, avant-dernière ligne, deuxième case: de nombreux crocodiles dans le bus. Un seul harcèle.

Le dernier croco: aucun problème.

Tous les hommes sont des crocos est véridique. Les crocodiles représentent le caractère potentiellement agresseur d'un individu, et être un homme créé ce potentiel, étant donné qu'une femme ne peut pas voir sur le front d'une personne s'il est un agresseur ou pas.
Donc oui, tous les hommes sont des crocodiles, c'est même d'ailleurs un point clef du projet: rappeler que le soucis c'est avant tout que les femmes ne peuvent pas savoir qui l'on est.
Invité
Invité

le Lun 4 Aoû 2014 - 18:29
Au temps pour moi.
Invité
Invité

le Lun 4 Aoû 2014 - 20:19
OLOL Zendo !

(comment être aussi constructif que lui, mais en moins prolifique)
Pantoufle
Banni·e

le Mar 5 Aoû 2014 - 1:39
RAS

Dernière édition par Pantoufle le Dim 8 Fév 2015 - 21:32, édité 1 fois
Invité
Invité

le Mar 5 Aoû 2014 - 1:56
Lorsqu'on voit un père de famille avec sa femme et ses enfants se promener dans la rue, se sent-on menacé par cet homme ? La réponse est NON. Tous les hommes dans la rue ne représentent pas de potentiels agresseurs (indépendamment du fait qu'ils soient dangereux ou pas).

Pour moi qui suis une femme, la réponse est OUI. Je me fiche que cet homme soit accompagné de sa famille, il serait pas le premier à me mettre une main aux fesses en douce pendant que sa femme regarde ailleurs et à faire l'outré en mode "elle est folle celle là" quand j'ose lui faire remarquer que mon corps n'est pas en libre service.

On sait bien que les harceleurs de rue représentent dans l'immense majorité des hommes jeunes, issus de banlieues défavorisés (il suffit de voir reportages sur le sujet ou tout simplement se promener dans les rues de Paris ou ailleurs). Mais au nom du politiquement correct (le racisme tout ça), on met tous les hommes dans le même panier.

C'est qui "on" ? Parce que, pour avoir subi quotidiennement le harcèlement de rue pendant 18 mois là, je ne suis pas au courant moi. Mes agresseurs n'étaient pas tous des "jeunes issus de banlieues défavorisées". De tous âges, de toutes les couleurs, de toutes les classe sociales.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant