Derniers sujets
AlpagaAujourd'hui à 14:09TortueIntersectionalité et paradigmes apparentésAujourd'hui à 13:47TortueFéminisme culturel vs. féminisme radicalAujourd'hui à 13:40Tortuefemmes enceintes versus personnes enceintesAujourd'hui à 11:20IridaceaLes talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"Dim 19 Nov 2017 - 17:25erulelyaFaut-Il Porter Un Soutien-Gorge ? - Article.Ven 17 Nov 2017 - 20:42Ceridwen0813Luce en lutte : rendre la langue française non sexisteVen 17 Nov 2017 - 12:33erulelyaSalut à tou.te.sVen 17 Nov 2017 - 10:07LuceBizutage en médecine à l'université de caen = Enseignement du sexisme ?Jeu 16 Nov 2017 - 11:31michekhenJe veux des Poches!!Mer 15 Nov 2017 - 20:04jojojobonjour tout le mondeLun 13 Nov 2017 - 18:21jojojoBonjour ! Moi, Je.Lun 13 Nov 2017 - 16:18Un Homme[Article] Mélanie Gourarier. « La séduction alpha mâle s’inscrit dans un continuum de pratiques violentes »Lun 13 Nov 2017 - 15:12Tortue#BoycottWebedia et #BalanceTonForumDim 12 Nov 2017 - 9:00pierregrPeggy SastreSam 11 Nov 2017 - 4:12Klazoo LexisHelloVen 10 Nov 2017 - 11:15IridaceaPedro KazumiMar 7 Nov 2017 - 0:11IridaceaBoujour à vous Dim 5 Nov 2017 - 20:50IridaceaMorg@neDim 5 Nov 2017 - 18:30IridaceaGeorges BouillonDim 5 Nov 2017 - 18:17Iridacea"Free the Nipple"Sam 4 Nov 2017 - 1:18erulelyaOuvrir la voix par Amandine Gay (black feminism)Jeu 2 Nov 2017 - 20:58AëlloonComment réagir face à l'antiféminisme ?Jeu 2 Nov 2017 - 20:25Aëlloon"non-binaire" c'est quoi ?Mer 1 Nov 2017 - 5:13Reikochanson : VII capturées de bonne heureLun 30 Oct 2017 - 12:41shunUn traîtreLun 30 Oct 2017 - 7:43Untraitreliens pour accueil ne fonctionne pas? Dim 29 Oct 2017 - 9:00michekhenPrésentation de RonceRose Sam 28 Oct 2017 - 11:57IridaceaJe suis nouvellauJeu 26 Oct 2017 - 23:44IridaceaJean.Jeu 26 Oct 2017 - 23:42IridaceaLuxLisbonMer 25 Oct 2017 - 17:20shunSéjour en FranceMer 25 Oct 2017 - 3:16Dihya

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

Re: Faut-Il Porter Un Soutien-Gorge ? - Article.

le Lun 18 Aoû 2014 - 15:22
@Skyward a écrit:J'ai une solution pour les tétons qui pointent !
-> caches tétons Smile
Pratique, efficace... Et du coup le non-port de soutif est moins visible = moins d'emmerde dans la rue (ou ailleurs) avec des ***.
D'un côté oui. D'un autre côté non : pourquoi devrait-on cacher une partie de notre anatomie alors que les hommes ont le droit d'être torse nu à plein d'endroits? Pourquoi une femme est-elle censée cacher ses tétons alors qu'un homme ne recevra généralement pas de remarques si ses tétons sont apparents?

Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Mar 19 Aoû 2014 - 2:02
Mes têtons ne me gênent pas moi, alors les cacher (je veux dire, plus que sous un t-shirt), ben non... Je respecte la pudeur, me balade ni à poil(s) ni torse nu, pour le reste RAF.

Amazone
Amazone

le Mar 19 Aoû 2014 - 19:14
Les caches-tétons, les caches-pubis (le fameux came-toe quoi) et puis quoi encore ?

Avant-hier j'ai porté mon haut de bain et j'ai eu mal sur les côtés des seins en l'enlevant le soir, le lendemain matin j'avais encore mal. Mon copain était un peu mal à l'aise, mais il a compris que ça me faisait mal et il accepte que je ne porte qu'un tee-shirt, osef qu'on voit mes pointes. De toute façons, à une époque on les voyait même à travers un soutif + débardeur et on m'a fait une remarque qui m'a fait peur du haut de mes 16 ans (comme quoi je pointais lol ! pour les gentes une fille qui pointe n'a qu'une envie apparemment : se faire baiser Rolling Eyes ). J'avais juste froid quoi...

Il est hors de question que je planque mes tétons, mes poils ou ma tête. Si ça plait pas, on a qu'à pas me regarder.

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.

Pas de Justice, pas de Paix.
Invité
Invité

le Jeu 21 Aoû 2014 - 9:38
Moi je fais du 85F (enfin, aux dernières nouvelles, là j'ai l'impression d'avoir un peu grossi et mes seins aussi), et j'ai testé avec et sans, et en fait je fais des aller-retour, je ne me décide pas pour l'un ou l'autre :
- quand je n'ai pas de soutien-gorge, je sens la peau de mes seins sur le haut de mon ventre et je n'aime pas cette sensation de peaux qui se touchent; ils ballotent beaucoup et je préfère qu'ils soient fixes; le téton qui pointe et la forme générale du sein ne sont pas toujours faciles à assumer en publique; quant à tous les trucs du style "pas besoin de soutien-gorge, les masser trois fois par jour avec de la crème hydratante et leur faire un bain glacé de 10 min suffit amplement", je les trouve pas spécialement libérateurs  What a Face 
- quand je porte un soutien-gorge, je sens les bretelles appuyer sur mes épaules, parfois les baleines me rentrer dedans douloureusement, et la température du sein augmenter (c'est un facteur pour le cancer du sein)

Voilà, voilà...
Breizhmel
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Jeu 21 Aoû 2014 - 20:41
J'e reviens vite fait aux tétons, désolée. ^^
Perso, j'apprends à ne pas plus avoir honte qu'on puisse les voir/deviner sous un tee-shirt/débardeur. Ce qui semble très très con parce que je sais qu'il n'y a aucune raison rationnelle d'en avoir honte. Mais voilà, le regard de la société, l'éducation, toussa...
Haester
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Jeu 21 Aoû 2014 - 22:16
Je ne porte plus de soutien-gorge depuis quelques mois maintenant et ça a été une véritable libération, surtout cet été avec la chaleur ! Il faut dire que j'ai une petite poitrine et que ce n'est pas gênant au quotidien.
Par contre au départ ce qui me posait problème ce n'était pas qu'on puisse voir mes tétons, ça à vrai je n'y pensais même pas, mais la forme de mes seins... on (j'ai) a tellement l'habitude de voir des seins retouchés, refaits, ronds et fermes que j'avais honte des miens, petits, assez espacés, en forme de poire et légèrement tombants.

Maintenant je les accepte de plus en plus.
1977
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Jeu 21 Aoû 2014 - 23:52
Moi aussi Haester, j'ai ce même soucis Smile
Et je les accepte également de plus en plus..yes!
kunthia
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Sam 23 Aoû 2014 - 22:05
Je me confesse: je porte le soutien-gorge du matin au soir.
Difficile à dire pour la taille de ma poitrine. J'ai parfois l'impression que certaines femmes n'auront jamais les seins assez gros. Elles se font refaire la poitrine en augmentant toujours la taille! C'est à n'y rien comprendre. Les seins sont beaux quand ils sont vrais non? Enfin... Donc j'ai une poitrine moyenne je crois. Mes seins pourtant me dérangent quand je fais du sport et surtout si je ne porte pas de soutien-gorge. Je n'y arrive pas.
C'est devenu une habitude de les installer dans un soutien, je m'y suis fait et je n'y vois pas du tout le problème. C'est une simple question de confort. Je m'endors même parfois avec.
erulelya
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Sam 23 Aoû 2014 - 23:38
C'est pas un péché^^

J'ai regardé les prix des soutifs de sport et...Suis partie en courant. Un vrai bon soutif qui maintient sans faire ballotter la marchandise coûte plus cher qu'un kit barre + disques de fonte (avec le shaker de protéine en sus). En plus ça à l'air vachement serré sous les seins. P'têtre pas une bonne idée en fin de compte^^

"Je n’ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c’est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson" – Rebecca West
Klazoo Lexis
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Mer 15 Nov 2017 - 8:04
Je "déterre" ce sujet, parce qu'il en a été question dans un autre sujet plus récent ("Free the nipple"). Du coup j'ai essayé d'y réfléchir un peu.
Pour ma part, je ne porte plus de soutif depuis plusieurs années, mais c'est surtout dû au fait que je n'ai plus de poitrine. Donc, comme il n'y a rien à soutenir...Ça ne me servirait pas à grand-chose. Après, avant j'avais une poitrine "modeste", je n'ai jamais été très épaisse de ce côté - là. Et j'avoue que trouver un soutien-gorge était un peu compliqué : soit ma taille n'existait pas, soit ça n'était pas adapté à ma morphologie...Bref.
En termes de "privilège" pour les femmes à petite poitrine, j'imagine que déjà, je pourrais dire que c'est tout bêtement un privilège financier. C'est un vêtement que je n'ai pas besoin d'acheter, c'est vrai. Maintenant, je n'ai jamais eu de remarque sur le fait que je n'en porte pas parce que...Ben, ça ne se voit pas en fait. Mais bon après, je ne peux pas représenter "les poitrine menues", je suis vraiment plate. Ça m'arrive fréquemment qu'on m'appelle "jeune homme", qu'on me prenne pour un adolescent.
D'un autre côté, de là à dire que je suis dans une posture privilégiée pour ça...Je ne sais pas. Je n'ai pas besoin de porter de soutien-gorge, mais en même temps j'ai entendu X fois que je "n'étais pas/ne ressemblais pas à" une "vraie femme" à cause de ça. Je déborde un peu du sujet.
Ceci dit, j'échappe en effet complètement à la sexualisation permanente de mon hypothétique poitrine. De ce point de vue - là,  je suis d'accord : c'est sans conteste un privilège. Et de taille.

"Bien sûr que j'ai de l'humour. Je dois rire de ce que suis, de ce qu'on voit de moi, de ce qu'on pense que je suis, et des représentations qu'on s'en fait. Et toi, tu fais combien d'équations avant de muscler tes joues ?"
Ceridwen0813
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Ven 17 Nov 2017 - 20:42
Pour ma part, et malgré mon 95E, j'arrive à m'en passer. Ceci dit, c'est surtout l'été que j'y arrive, parce que 1) ça tient nettement moins chaud, 2) ça me "boudine" moins le dos, 3) c'est inesthétique sous certains vêtements d'été, 4) c'est la misère pour trouver un bon soutien gorge à ma taille, et surtout NON REMBOURRE (oui oui, il y a des soutifs 95E rembourrés....)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant