Derniers sujets
AlpagaAujourd'hui à 14:09TortueIntersectionalité et paradigmes apparentésAujourd'hui à 13:47TortueFéminisme culturel vs. féminisme radicalAujourd'hui à 13:40Tortuefemmes enceintes versus personnes enceintesAujourd'hui à 11:20IridaceaLes talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"Dim 19 Nov 2017 - 17:25erulelyaFaut-Il Porter Un Soutien-Gorge ? - Article.Ven 17 Nov 2017 - 20:42Ceridwen0813Luce en lutte : rendre la langue française non sexisteVen 17 Nov 2017 - 12:33erulelyaSalut à tou.te.sVen 17 Nov 2017 - 10:07LuceBizutage en médecine à l'université de caen = Enseignement du sexisme ?Jeu 16 Nov 2017 - 11:31michekhenJe veux des Poches!!Mer 15 Nov 2017 - 20:04jojojobonjour tout le mondeLun 13 Nov 2017 - 18:21jojojoBonjour ! Moi, Je.Lun 13 Nov 2017 - 16:18Un Homme[Article] Mélanie Gourarier. « La séduction alpha mâle s’inscrit dans un continuum de pratiques violentes »Lun 13 Nov 2017 - 15:12Tortue#BoycottWebedia et #BalanceTonForumDim 12 Nov 2017 - 9:00pierregrPeggy SastreSam 11 Nov 2017 - 4:12Klazoo LexisHelloVen 10 Nov 2017 - 11:15IridaceaPedro KazumiMar 7 Nov 2017 - 0:11IridaceaBoujour à vous Dim 5 Nov 2017 - 20:50IridaceaMorg@neDim 5 Nov 2017 - 18:30IridaceaGeorges BouillonDim 5 Nov 2017 - 18:17Iridacea"Free the Nipple"Sam 4 Nov 2017 - 1:18erulelyaOuvrir la voix par Amandine Gay (black feminism)Jeu 2 Nov 2017 - 20:58AëlloonComment réagir face à l'antiféminisme ?Jeu 2 Nov 2017 - 20:25Aëlloon"non-binaire" c'est quoi ?Mer 1 Nov 2017 - 5:13Reikochanson : VII capturées de bonne heureLun 30 Oct 2017 - 12:41shunUn traîtreLun 30 Oct 2017 - 7:43Untraitreliens pour accueil ne fonctionne pas? Dim 29 Oct 2017 - 9:00michekhenPrésentation de RonceRose Sam 28 Oct 2017 - 11:57IridaceaJe suis nouvellauJeu 26 Oct 2017 - 23:44IridaceaJean.Jeu 26 Oct 2017 - 23:42IridaceaLuxLisbonMer 25 Oct 2017 - 17:20shunSéjour en FranceMer 25 Oct 2017 - 3:16Dihya

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pierregr
Amazone
Amazone
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

Re: Pilosité et influence sociétale (suite)

le Ven 5 Sep 2014 - 16:12
Très chouette mail Nurja, ça fait plaisir
Sinon, je tombe sur un article du site Sudinfo, les commentaires sont horribles : misogynes, transphobes, sexistes et quand on a le malheur de faire remarquer à ces gens qu'illes sont intolérant-e-s, illes s'offusquent

http://www.sudinfo.be/1057057/article/2014-07-15/tendance-de-cet-ete-les-femmes-affichent-fierement-leurs-jambes-poilues-photos
La Chatte
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Ven 5 Sep 2014 - 16:21
Non mais les commentaires… Shocked "Elles ont des jambes d'homme". Tellement habitués à voir des femmes glabres que les femmes elles-mêmes ont oublié qu'au naturel, elles avaient des vrais poils, et qu'ils étaient parfois longs et abondants. Affligeant.
pierregr
Amazone
Amazone

le Ven 5 Sep 2014 - 16:28
Oui ou alors "c'est des fake", "elles ont pris des hormones", etc. J'ai posté plein de commentaires pour rectifier un peu toutes ces âneries Sad
Invité
Invité

le Ven 5 Sep 2014 - 22:07
N'importe quoi ces réactions !!
pierregr
Amazone
Amazone

le Sam 6 Sep 2014 - 9:05
Cette femme est allée à la plage hier (aux USA !) et personne ne lui a fait de remarques.  I love you

Pas d'hirsutisme, pas de problème hormonal, juste une pilosité très développée.
Par contre, après la plage, elle est allée au magasin et 3 filles se sont moquées d'elle en ricanant et chuchotant, elles ont prétexté vouloir prendre un selfie mais c'était pour la prendre elle en photo.  
Bon apparemment, c'est la première fois cet été qu'elle a un "incident" avec des pilophobes, malgré ses tenues dévoilant sa pilosité.

Si vous avez un compte FB, vous pouvez voir aussi sa philosophie de vie, son côté artistique : https://www.facebook.com/tango.tinamarie
Invité
Invité

le Sam 6 Sep 2014 - 9:26
Ben honnêtement, je lui trouve rien de choquant à cette femme. Elle a un peu de poils, mais bon c'est pas la fin du monde, si elle elle se sent bien comme ça ... (ce qui à l'air d'être le cas sur la photo).
pierregr
Amazone
Amazone

le Sam 6 Sep 2014 - 9:43
Moi non plus, je ne suis pas choqué.
C'est surtout sa pilosité du torse qui est tout de même rare. Mais il faut aussi replacer cette sortie dans le cadre des USA, terre pilophobe par excellence. Déjà qu'en Europe occidentale, voir une femme à la plage ayant des poils relève de l'exploit, c'est encore plus rare aux USA.
Sinon, elle a eu sa période où elle enlevait tous ses poils mais elle en a tellement que la lutte était perdue d'avance, elle a fini par assumer complètement sa pilosité (elle a bcp de poils sur les seins également, elle poste des photos d'elle sur sur blog). Et elle le vit en effet plutôt bien, c'est évidemment un encouragement pour celles qui hésitent.

Son blog : http://phoenixfloe.tumblr.com/ (attention, NSFW pour cause de nudité intégrale)
On y découvre sa créativité artistique
Invité
Invité

le Sam 6 Sep 2014 - 11:02
@pierregr a écrit:Très chouette mail Nurja, ça fait plaisir
Sinon, je tombe sur un article du site Sudinfo, les commentaires sont horribles : misogynes, transphobes, sexistes et quand on a le malheur de faire remarquer à ces gens qu'illes sont intolérant-e-s, illes s'offusquent

http://www.sudinfo.be/1057057/article/2014-07-15/tendance-de-cet-ete-les-femmes-affichent-fierement-leurs-jambes-poilues-photos
C'est dans la rubrique « Fun » du journal. -_-
Invité
Invité

le Sam 6 Sep 2014 - 13:19
@pierregr a écrit:Moi non plus, je ne suis pas choqué.
C'est surtout sa pilosité du torse qui est tout de même rare. Mais il faut aussi replacer cette sortie dans le cadre des USA, terre pilophobe par excellence. Déjà qu'en Europe occidentale, voir une femme à la plage ayant des poils relève de l'exploit, c'est encore plus rare aux USA.
Sinon, elle a eu sa période où elle enlevait tous ses poils mais elle en a tellement que la lutte était perdue d'avance, elle a fini par assumer complètement sa pilosité (elle a bcp de poils sur les seins également, elle poste des photos d'elle sur sur blog). Et elle le vit en effet plutôt bien, c'est évidemment un encouragement pour celles qui hésitent.

Son blog : http://phoenixfloe.tumblr.com/ (attention, NSFW pour cause de nudité intégrale)
On y découvre sa créativité artistique

J'aime !
LenaLou
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Sam 6 Sep 2014 - 14:22
La pilosité de Phoenixfloe est très inhabituelle,au début j'étais vraiment étonnée,je n'avais jamais vu un torse féminin poilu!

Poilu⋅e
Poilu⋅e
http://angryfro.tumblr.com/

le Lun 8 Sep 2014 - 18:23
Je connais une fille qui a des poils sur le torse, et tout le monde la reconnaît grâce à cette sublime appellation "la fille avec ses poils degueus sur le torse"  Shocked Shocked
Limite personne la connaît par son prénom quoi.

Je laisse couler, des fois y a plus la force.

http://afro-insolente.blogspot.fr/
yaju
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Mar 16 Sep 2014 - 18:35
@pierregr a écrit:Pas d'hirsutisme, pas de problème hormonal, juste une pilosité très développée.
Tu es sûr Pierre ? Parce qu'il me semble qu'elle a écrit sur son blog qu'elle devait se raser les poils du visage chaque jour, et ce en invoquant son activité artistique.

Je l'ai découverte un peu avant que tu ne mentionnes son activité sur la forum. Elle m'inspire vraiment, si tout le monde pouvait être aussi libre (et laisser les gens aussi libres) qu'elle, je pense que la vie serait bien plus simple et heureuse.
pierregr
Amazone
Amazone

le Mar 16 Sep 2014 - 20:36
Effectivement, la pilosité de son visage est la seule qu'elle enlève, elle explique pourquoi sur son blog (en anglais)

http://phoenixfloe.tumblr.com/post/42900705206/hello-you-are-very-self-confident-with-your-chest-hair

Elle montre ce que ça donne après qq jours de repousse ici : http://fuckyeahfemmefacialhair.tumblr.com/post/74559493950/phoenixfloe-a-couple-shots-of-my-lady-beard

Voici ce qu'elle disait sur une page Reddit à propos de l'hirsutisme

I don't have PCOS or any other hormone related condition. I am naturally hairy as a result of my ethnicity according to doctors. There are many other women in my family with hirsutism. Also, I don't feel as though having hirsutism is unpleasant in the least. I adore my furry pelt.

Sinon, Harnaam Kaur, une femme qui est atteinte d'hirsutisme assume complètement sa barbe, je ne sais pas vous mais je la trouve absolument magnifique. Embarassed I love you

Plus d'infos sur la page FB "A Mighty girl" (accessible sans compte FB). Pour une fois, les commentaires sont largement positifs. Mais Harnaam me disait qu'elle a eu des menaces de mort, suite à son choix de garder sa barbe.

https://www.facebook.com/amightygirl/photos/a.360833590619627.72897.316489315054055/736132839756365/?type=1
Drärk
Amazone
Amazone

le Mer 17 Sep 2014 - 4:09
Ils sont juste jaloux parce que sa barbe est super belle ^^

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.

Pas de Justice, pas de Paix.
Invité
Invité

le Mer 17 Sep 2014 - 8:47
Je trouve les 2 femmes présentées super belles. J'aime beaucoup l'univers de flophenix. Ces femmes me font rêver, et je pense que si j'étais attirée (si je suis attirée ? je sais pas trop encore, je laisse la question poursuivre son chemin), c'est par ce type de femmes.

C'est marrant, parce que je me rends compte que je suis attirée par des personnes qui dégagent " un univers ", et pour ces 2 femmes c'est clairement le cas.

En tout cas sa barbe est magnifique, et je ne trouve pas que ça la rende moins féminine. Ce sont des photos bien prises en plus qui pourraient tout à fait trouver leur place sous un verre accrochée à un mur.

Merci Pierre pour ces belles trouvailles !
pierregr
Amazone
Amazone

le Mar 23 Sep 2014 - 9:22
Texte posté sur le blog "mon corps m'appartient", avec une photo. C'est une ado de 17 ans qui parle  cat

Je poste un gros plan de mon aisselle, ça peut paraître curieux, mais le plus étrange est que cette simple partie de mon corps fait frissonner de dégoût la population. Parce que je suis une femme, et je ne m’épile plus. C’est un choix esthétique, c’est un choix éthique, c’est mon choix.
J’ai pris cette photo parce que les femmes me trouvent feignante et sale, parce que les hommes me trouvent ridicule et repoussante: parce que je n’arrache pas frénétiquement les poils qui s’épanouissent sur mon corps. Parce que je peux retirer ma veste quand il fait chaud, mais à la condition de supporter les regards lourds et répugnés sur mon corps. Parce que les personnes que je croise sont choquées que “j’exhibe” un tabou, une anomalie dégueulasse pour une femme.
Je me suis épilée plusieurs années pour ne plus subir cette pression sociale pesante pour une adolescente (ai-je besoin de préciser complexée ?). J’en ai marre. Je refuse de me plier à cette norme du glabre, je trouve ça laid, je n’ai pas envie de souffrir pour obtenir une peau de poulet déplumé et des poils incarnés. J’aime mes poils, je veux les garder, et je souhaiterais, j’aimerais, j’exige qu’on me laisse tranquille. Qu’on accepte qu’une femme puisse laisser ses poils en paix sans la blâmer ni l’injurier. Qu’on laisse les femmes faire ce qu’elles veulent de leur corps.
Je ne veux pas qu’on me trouve attirante “malgré” ce défaut, je veux que mes partenaires soient attiré-es par mes poils comme par le reste de mon corps. Ils font partie de moi, ils sont naturels, comme mes bras ou mes orteils. Je me sens belle avec.

http://moncorpsmappartient.tumblr.com/post/85115356833/je-poste-un-gros-plan-de-mon-aisselle-ca-peut

L'ensemble de ce tumblr est chouette et concerne tous les corps, il y a 4 ou 5 publications concernant la pilosité (sur plusieurs centaines). Juste un bémol pour la nudité masculine qui me fait - presque dans chaque cas - penser à de l'exhibition.
Invité
Invité

le Mer 24 Sep 2014 - 21:37
Il y a deux jours, j'ai eu une prise de conscience incroyable : les hommes pensent que les femmes se rasent le visage. 

Je discutais avec mon homme sur skype, et je lui ai montré la photo d'Harnaam Kaur (j'espère que je l'écris bien). Je voulais juste partager un coup de coeur avec lui, il n'y avait aucune arrière pensée la-dedans. Mais j'ai eu le malheur de lui demander "Elle est sublime hein  ?  I love you", et il a commencé à m'incendier. 

Que je voulais devenir un homme, qu'il ne voyait aucun intérêt pour lui à être avec un homme, etc. Il est parti complètement en vrille, j'ai rien pigé, ça m'a tuée. Le lendemain, il s'est excusé de son comportement et m'a dit qu'il avait pris ça comme un "je vais laisser pousser ma barbe", et qu'il n'aurait pas pu le supporter. 

Et quand je lui ai demandé "t'es sérieux là ? Tu penses que je m'épile le visage, que je peux avoir de la barbe si je le décide ??" il m'a répondu "bah oui, avant t'avais pas de poils sur les jambes et maintenant tu en as, pour moi ils existaient pas avant, donc je pensais que oui tu pouvais en avoir partout". 

Voilà. J'veux dire, ça me sidère. Les ravages de cette norme du glabre.
Invité
Invité

le Mer 24 Sep 2014 - 21:45
Je sais pas trop si ça me donne envie de rire ou de pleurer, là... C'est vraiment possible de connaitre aussi mal la pilosité féminine ?
Invité
Invité

le Mer 24 Sep 2014 - 22:03
Numa a écrit:Je sais pas trop si ça me donne envie de rire ou de pleurer, là... C'est vraiment possible de connaitre aussi mal la pilosité féminine ?

Bah moi j'étais plus dans la seconde option ^^ 
Franchement ... je suis toujours autant sidérée. Je ne comprend pas comment c'est possible, ça doit pas être le seul. Il est intelligent et suffisamment vieux pour avoir connu pas mal de femmes donc ça ne doit vraiment pas être le seul :/
Lollipop
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Mer 24 Sep 2014 - 22:14
Like a Star @ heaven

Dernière édition par Lollipop le Mer 8 Oct 2014 - 10:51, édité 1 fois
Carol
Hystérique
Hystérique

le Mer 24 Sep 2014 - 22:16
Ça me fait à peut près le même effet que le jour où mon frère m'a expliqué qu'il y avait un muscle dans son pénis (heureusement qu'il est prof d'histoire et pas de bio) :facepalm2:

Il a découvert le plus grand secret de lafâme :

elle peut s’épiler sexe/aisselles/jambes devant son chéri, il peut même voir le matériel nécessaire (dans nos placards ou sur des support publicitaire) mais jamais aucun homme ne doit voir une lame passer sur nos joues sous peine d'explosion.

Blague à part, je serai curieuse de savoir comment il explique qu'on n'ai jamais d'ombre sur les joues quand ça commence à repousser, pourquoi nos jambes et le reste picotent régulièrement un peu entre deux séances de torture mais jamais nos joues, pourquoi les vendeurs ne se sont pas emparés de ce marché pour nous extorquer encore plus de blé (ben non ça y peuvent pas sous peine d'explosion ^^).

Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Jeu 25 Sep 2014 - 6:36
@Aky a écrit:Il y a deux jours, j'ai eu une prise de conscience incroyable : les hommes pensent que les femmes se rasent le visage. 
Je ne crois pas que la majorité des hommes partagent cette croyance.

Invité

le Jeu 25 Sep 2014 - 8:03
En même temps je me demande s'il n'y a pas plus de femmes qu'on ne croit qui ont un peu de pilosité faciale, mais qu'on ne les voit jamais parce qu'elles enlèvent leurs poils ?
pierregr
Amazone
Amazone

le Jeu 25 Sep 2014 - 9:26
Je suis un peu surpris par l'anecdote que raconte Aky, je suis de la génération de son compagnon et je n'ai pas le souvenir que des gens imaginaient que les femmes se rasaient le visage, il y a 30 ans.
Certes, le duvet sur le visage est présent chez toutes les femmes mais se verra plus ou moins en fonction de la couleur.
Pour la génération actuelle des 20 ans, je ne sais pas ce qu'illes pensent de ça.
Ce que j'ai déjà lu par contre, c'est que de jeunes hommes pensent que les femmes n'ont pas de poils aux aisselles, tout simplement parce qu'ils n'en voient jamais (IRL ou dans les médias). Donc, quand ils voient une femme avec des poils aux aisselles, c'est la surprise et les doutes "c'est un homme/une femme trans ?" :arg:
Merci les cours de SVT qui n'expliquent même pas clairement l'anatomie basique des humain-e-s. Sad
Tilleul
Hystérique
Hystérique

le Jeu 25 Sep 2014 - 9:34
Dingue un manque aussi fondamental de connaissance en biologique.  Je n'ai jamais expérimenté cela chez ma génération (trentenaire). Plus ou moins tout les "garçons" savaient que leurs camarades de classe de sexe féminin s'épilaient ou se rasaient (ou parfois laissait leur duvet noir sur leur visage)
Faut dire que dans mon coin, les écoles non mixtes sont rarissimes.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant