Derniers sujets
URGENT Réédition : "Notre corps, nous même"Aujourd'hui à 11:31erulelyaAlpagaAujourd'hui à 11:27Iridacea#BoycottWebedia et #BalanceTonForumAujourd'hui à 10:07Klazoo LexisJe veux des Poches!!Aujourd'hui à 9:47Klazoo LexisIntersectionalité et paradigmes apparentésHier à 19:04Black SwanPrésentation de Maerlynn (:Hier à 18:17MaerlynnFéminisme culturel vs. féminisme radicalMar 21 Nov 2017 - 13:40Tortuefemmes enceintes versus personnes enceintesMar 21 Nov 2017 - 11:20IridaceaLes talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"Dim 19 Nov 2017 - 17:25erulelyaFaut-Il Porter Un Soutien-Gorge ? - Article.Ven 17 Nov 2017 - 20:42Ceridwen0813Luce en lutte : rendre la langue française non sexisteVen 17 Nov 2017 - 12:33erulelyaSalut à tou.te.sVen 17 Nov 2017 - 10:07LuceBizutage en médecine à l'université de caen = Enseignement du sexisme ?Jeu 16 Nov 2017 - 11:31michekhenbonjour tout le mondeLun 13 Nov 2017 - 18:21jojojoBonjour ! Moi, Je.Lun 13 Nov 2017 - 16:18Un Homme[Article] Mélanie Gourarier. « La séduction alpha mâle s’inscrit dans un continuum de pratiques violentes »Lun 13 Nov 2017 - 15:12TortuePeggy SastreSam 11 Nov 2017 - 4:12Klazoo LexisHelloVen 10 Nov 2017 - 11:15IridaceaPedro KazumiMar 7 Nov 2017 - 0:11IridaceaBoujour à vous Dim 5 Nov 2017 - 20:50IridaceaMorg@neDim 5 Nov 2017 - 18:30IridaceaGeorges BouillonDim 5 Nov 2017 - 18:17Iridacea"Free the Nipple"Sam 4 Nov 2017 - 1:18erulelyaOuvrir la voix par Amandine Gay (black feminism)Jeu 2 Nov 2017 - 20:58AëlloonComment réagir face à l'antiféminisme ?Jeu 2 Nov 2017 - 20:25Aëlloon"non-binaire" c'est quoi ?Mer 1 Nov 2017 - 5:13Reikochanson : VII capturées de bonne heureLun 30 Oct 2017 - 12:41shunUn traîtreLun 30 Oct 2017 - 7:43Untraitreliens pour accueil ne fonctionne pas? Dim 29 Oct 2017 - 9:00michekhenPrésentation de RonceRose Sam 28 Oct 2017 - 11:57IridaceaJe suis nouvellauJeu 26 Oct 2017 - 23:44IridaceaJean.Jeu 26 Oct 2017 - 23:42Iridacea

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sebmouth
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Re: Pilosité et influence sociétale (suite)

le Mar 7 Oct 2014 - 13:27
@Cyb a écrit: les parures, dans l'Histoire de l'humanité, étaient très prisées par les hommes. Après l'importance de la science, le fait de se vêtir chez les hommes était uniquement à but utile.

De mon humble avis ça c'est pas lié aux avancés scientifiques. Mais plutôt le propre des sociétés vénales et/ou basés sur des rapports de force. Où l'on se pare d'objets précieux pour se la "péter". Et comme le corps à ses limites, le VIP fini par parer aussi sa(ses) conquêtes faute d'espaces libre sur sa propre personne.

C'est vrai qu'aujourd'hui l'homme moyen, en totale opposition avec la mode féminine. arbore moins de bijoux pour avoir l'air sérieux. mais il compense sur les voitures et les gadgets high tech.

et ça fait éco à : "si t'as pas ta Rolex à 50ans, t'as raté ta vie"

Mais on frise gravement le hors sujet :dents

Toutefois. ça donne un nouvel argument quand à la dichotomie des panoplies féminin/masculin. En effet, nombre de civilisations anciennes ont vu L'homme comme la femme, se parés de bijoux, signes ostentatoires de richesse et autre sophistication de manière identique. Mais aujourd'hui les choses sont bien différentes.
Reikarasu
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Jeu 30 Oct 2014 - 0:10
@pierregr a écrit:Moi non plus, je ne suis pas choqué.
C'est surtout sa pilosité du torse qui est tout de même rare. Mais il faut aussi replacer cette sortie dans le cadre des USA, terre pilophobe par excellence. Déjà qu'en Europe occidentale, voir une femme à la plage ayant des poils relève de l'exploit, c'est encore plus rare aux USA.
Sinon, elle a eu sa période où elle enlevait tous ses poils mais elle en a tellement que la lutte était perdue d'avance, elle a fini par assumer complètement sa pilosité (elle a bcp de poils sur les seins également, elle poste des photos d'elle sur sur blog). Et elle le vit en effet plutôt bien, c'est évidemment un encouragement pour celles qui hésitent.

Son blog : http://phoenixfloe.tumblr.com/ (attention, NSFW pour cause de nudité intégrale)
On y découvre sa créativité artistique

*sigh* c'est la dernière fois que je vais sur twitter sur cette soirée. Je suis tombé sur un tweet bien sexiste je cite :
"- Bébé envoie moi une photo de toi nue. :$<3
- Je ne suis pas rasée mais tiens :"
et là une photo d'elle...Et pas n'importe laquelle, elle était nue, de quoi renforcée l'exposition. Pathétique... Avec évidemment des commentaires du style "haha répugnant", "écoeurant" ou "je vais vomir je crois" ! Mad Oui bien sûr, c'est plutôt moi qui vais vomir devant un tel tweet.
Autant la blague sexiste et les commentaires les gens auraient pu s'en passer honnêtement, mais en plus pour avoir pris cette photo de Tango Tinamarie, juste pour cracher leur machisme pour motif qu'une personne assume sa pilosité, ça me met hors de moi ! :arg:

Désolé pour le petit coup de gueule...Est-ce que certain-e-s d'entre vou savent comment retire t-on ce genre de tweet de nos actus ? Voir même supprimer l'auteur de ce tweet ?
Drärk
Amazone
Amazone

le Jeu 30 Oct 2014 - 3:02
Rien que la "dialogue" (ou plutôt l'ordre et la soumission huilés comme un roulement à bille...) me donne la nausée...

Je crois que tu peux carrément faire un rapport pour dénoncer le tweet.

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.

Pas de Justice, pas de Paix.
pierregr
Amazone
Amazone
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

le Mer 5 Nov 2014 - 17:35
Une amie FB qui garde ses poils a été interviewée pour une émission de M6, la séquence a été diffusée hier

http://www.6play.fr/#/m6/100-mag/11407620-emission-du-04-novembre (à partir de 8 mn 20)

J'ai extrait la séquence, à télécharger ou à voir en ligne (durée : 4mn40s)

Invité
Invité

le Mar 11 Nov 2014 - 20:46
Aujourd'hui, sur Kimchicuddles.

https://www.facebook.com/littlebeardedbear
pierregr
Amazone
Amazone

le Mar 11 Nov 2014 - 23:43
Merci Parleur, je la connaissais déjà, elle est vraiment géniale car elle assume complètement sa pilosité faciale et aussi, sur le torse
La Chatte
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Mer 12 Nov 2014 - 14:51
Il y a deux jours, dans un bar avec un groupe de potes. On parlait de couleurs de cheveux. L'une des filles dit se faire des mèches blondes, mais son copain précise qu'en vrai, elle est blonde quand même, mais moins clair. Là un autre demande "Tu veux dire que tu es une vraie blonde ?" (humour gras) "c'est vrai Machin, Machine est une vraie blonde?".
Et là le copain montre l'intérieur de son propre poignet et dit "ben, comment tu veux que je sache, c'est comme ça…" (sous-entendu : aussi imberbe que mon poignet).
J'ai été sidérée : ces deux là sont ensemble depuis des années et le gars ne sait pas de quelle couleurs sont les poils pubiens de sa copine. J'en déduis qu'elle doit se raser ou s'épiler TOUT LE TEMPS. Je ne pensais même pas que, dans la vraie vie, c'était possible.
Conditionnement, conditionnement…

Hystérique
Hystérique

le Mer 12 Nov 2014 - 15:36
Hélas oui, certaines personnes ne supportent pas de voir un de leurs poils dépasser de plusieurs milimètres. Et c'est bien triste Sad

Ca en devient carrément une phobie sociale quand la personne n'ose plus dévoiler des parties non épilées de peur du jugement.

(Ma compagne en est victime, dans une plus faible mesure, ça lui cause bien des problèmes de peau, à commencer par les poils incarnés...)

Drärk
Amazone
Amazone

le Mer 12 Nov 2014 - 21:19
Et bonjour le fait de commenter le corps de sa copine comme ça, l'air de rien...

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.

La Chatte
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Mer 12 Nov 2014 - 21:29
@Drärk a écrit:Et bonjour le fait de commenter le corps de sa copine comme ça, l'air de rien...
'ffectivement !

Amazone
Amazone

le Jeu 13 Nov 2014 - 11:31
Le webdoc sur les poils dont j'avais parlé, il y a qq semaines. Réalisé par des étudiant-e-s en journalisme
Il y a plein de "capsules" de qq mn (impossible à télécharger, faut le regarder en ligne).
http://www.poiloscopy.com/

Leur chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC9rz64-JVEI-MpnbptnGv-Q (contient les vidéos qu'on voit sur le site)
Arrakis
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Ven 28 Nov 2014 - 17:12
La réponse à ma question doit se trouver quelque part sur le sujet, mais je n'ai pas le temps de fouiller, donc : connaissez-vous une étude française officielle (INSEE ou autre organisme reconnu) sur les pratiques épilatoires et leur lien avec la contrainte sociale ? C'est un plus si elle est trouvable sur internet (c'est pour un forum)

Voilà voilà, merci d'avance si quelqu'un a un lien ou un nom sous le coude.

erulelya
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Ven 28 Nov 2014 - 20:27
J'ai pas ça désolée.

Par contre je suis tombée sur un article ce matin sur la tenue que devraient avoir les profs (http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/17895504) sur le lien on ne le voit pas, mais dans le journal il y avait un encart donnant les directives à suivre, notamment deux pour les femmes (je résume à peu près) :

-Pas de short pour les hommes, pour les femmes les shorts sont permis uniquement si les jambes sont entretenues.

-Les femmes qui s'habillent sans manche doivent avoir les aisselles impeccablement épilées.

"Je n’ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c’est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson" – Rebecca West
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Ven 28 Nov 2014 - 20:30
Je rentre donc dans cette directive saugrenue puisque je ne montre pas mes aisselles à l'école (y compris du temps où je m'épilais me torturais) et que je mets uniquement des pantacourts et pas de shorts. Cela dit, mes jambes poilues sont entretenues : je fais du sport régulièrement et si besoin, j'hydrate !

Amazone
Amazone

le Ven 28 Nov 2014 - 21:35
Drärk
Amazone
Amazone

le Ven 28 Nov 2014 - 21:44
Pareil quand j'ai cessé de m'épiler je me suis rendu compte que je n'aime pas montrer mes aisselles, surtout que je transpire pas mal, un changement de température, une émotion forte et c'est parti, même avec une pierre d'alun, même si je me suis lavé les aisselles (j'utilise une brosse en plus, donc la peau est bien débarrassée des peaux mortes) avec du savon, je peux "sentir". Ou alors je suis parano et comme je n'utilise plus de parfum ni de produits d'hygiène parfumés j'ai l’impression de puer la mort car je ne laisse pas une trace qui sent "la douche" sur 30 mètres ^^

Et je n'utilise plus de déo commercial. En plus quand on s'épile ça pique et entre encore mieux dans la peau, le système lymphatique passe juste à côté, youpie...

pierregr
Amazone
Amazone

le Ven 28 Nov 2014 - 22:06
Drärk
Amazone
Amazone

le Ven 28 Nov 2014 - 22:26
Pour le moment j'ai pas testé mais je sors jamais et je bosse pas, donc mon odeur naturelle risque peu de gêner qui que ce soit. faut juste que je me procure les compos pour celui de Antigone que je souhaite tester (mais pour l'huile de coco j'vais devoir attendre de meilleures finances ^^).

Le bicarbonate en application pure, j'en ai parlé sur le groupe des pwals, ça a abîmé mes poils en fait, ils étaient tout rêches. Ça a mis au moins 4 mois pour qu'ils redeviennent doux (ou alors c'est la repousse). Pourtant c'était super efficace oui. J'ai donc tenté en me lavant les aisselles avec, et ça marchait aussi mais j'ai quand même arrêté par crainte que ça re grille tout à moitié ^^

pierregr
Amazone
Amazone

le Ven 28 Nov 2014 - 22:31
@erulelya, la 2ème photo du diaporama du site que tu mentionnes, c'est celle-ci

Commentaire du styliste : «Les poils sous les bras sont à bannir. En tout cas, il ne faudrait pas les montrer. Un haut sans manches n'est pas adéquat», estime le styliste Jeroen van Rooijen. :arg:
Drärk
Amazone
Amazone

le Ven 28 Nov 2014 - 22:38
Être un abruti machiste n'est pas adéquat Razz

erulelya
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Sam 29 Nov 2014 - 11:19
Ah oui c'était ça, mais ça ne s'affiche pas sur ma page.

Pour le déo, il y a un truc qui marche très bien c'est une rondelle de citron passée sous les aisselles.

"Je n’ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c’est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson" – Rebecca West
Irja
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e
http://peuventilssouffrir.wordpress.com/

le Lun 8 Déc 2014 - 14:24
Moi c'est bicarbonate et rien n'a aussi bien marché que ça pour moi !

Amazone
Amazone

le Mar 9 Déc 2014 - 16:29
Nous avons créé une chaîne Youtube afin de poster des témoignages de femmes qui gardent leur pilosité. Le but étant de faire passer des messages auprès d'autres personnes.
La vidéo ne doit pas être spécialement longue, qq mn suffisent.
Si jamais cela vous dit, vous pouvez m'envoyer la vidéo et je la posterai sur la chaîne.
On ne mentionne pas le nom (à moins que ce ne soit désiré, bien sûr).

Il y a une vidéo pour l'instant et je la trouve très chouette

https://www.youtube.com/channel/UCB_DveSaK5i5G9t-0-1R-UQ
Usagi
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mer 10 Déc 2014 - 0:58
Réputation du message : 100% (4 votes)

Laughing

Amazone
Amazone

le Mer 10 Déc 2014 - 9:31
Merci Usagi, elle est chouette cat

Une autre, venant d'un tumblr : http://cathyrox.tumblr.com/image/103309008826
avec ceci comme légende It’s okay to not shave too. Anything’s okay

A propos de témoignages vidéo, une autre femme a témoigné mais seulement dans le groupe "Tous à poils" pour le moment, elle hésite encore à la poster sur Youtube
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant