Derniers sujets
Le 8e Congrès international de recherches féministes dans la francophonie en août 2018Sam 23 Juin 2018 - 21:22Black SwanFéminisme et antiféminismeSam 23 Juin 2018 - 21:19Black SwanVidéos et films féministesLun 18 Juin 2018 - 10:441977Publication par la blogueuse AntisexismeMer 13 Juin 2018 - 16:54Claire G.Luce en lutte : rendre la langue française non sexisteMer 13 Juin 2018 - 11:52LuceSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?Mar 12 Juin 2018 - 0:04NokinheiTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"Lun 11 Juin 2018 - 23:56NokinheiLa ceinture de sécurité, pensée pour et par des hommes ?Sam 9 Juin 2018 - 20:04erulelyaL’idéologie de la tolérance a pris le contrôle du féminisme et menace de détruire le mouvementJeu 7 Juin 2018 - 0:23AëlloonLa santé pour les garçons fémininsLun 4 Juin 2018 - 0:11ReikoAnthologie de poétesses ?Mar 15 Mai 2018 - 16:45AraignéeUne nouvelle arrivéeDim 6 Mai 2018 - 10:22FurèneUn bon collectif queer et matérialiste à me conseiller? Ven 4 Mai 2018 - 21:40ReikoSexe sans consentement Ven 4 Mai 2018 - 11:40michekhenréfléchir à plusieurs pour rélféchir plus vite!! :)Sam 21 Avr 2018 - 19:36IridaceaPrésentation PanthictusSam 21 Avr 2018 - 19:32Iridacea[Radio] Emissions féministes (ou sujets qui nous concernent)Jeu 5 Avr 2018 - 17:29Christine De PisanSituations de consentement ambiguVen 23 Mar 2018 - 18:20AraignéePrésentation VegasparanoVen 23 Mar 2018 - 18:09AraignéeHymne du MLFVen 23 Mar 2018 - 15:41AraignéeC'est quoi "être une femme" ?Sam 17 Mar 2018 - 9:01Coquelic0tSalut à tou.te.sMar 13 Mar 2018 - 15:56Ale.Avortement, les croisés contre-attaquentVen 9 Mar 2018 - 18:17Claire G.Article sur le mythe de l'instinct maternel (Sarah Blaffer Hrdy)Ven 9 Mar 2018 - 0:09michekhenSimone Veil, la force d'une femmeJeu 8 Mar 2018 - 19:44Christine De PisanClio. Femmes, Genre, HistoireJeu 8 Mar 2018 - 18:00Christine De PisanPrésentation de FemkeDim 4 Mar 2018 - 19:09AëlloonLe Punk au fémininSam 3 Mar 2018 - 13:42AëlloonThe Rape Of Recy TaylorVen 2 Mar 2018 - 18:15Christine De PisanMontrer une véritable détermination politique à éradiquer les violences faites aux femmesJeu 22 Fév 2018 - 21:58Christine De PisanThe man-woman wars récits colorésSam 17 Fév 2018 - 6:23ReikoLa Nuit rêvée de... Geneviève FraisseSam 10 Fév 2018 - 20:56Christine De Pisan

Partagez
Invité
Invité

Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

le Mar 2 Sep 2014 - 10:49
Le pire c'est que dans la nature, le sexe fort, s'il fallait en désigner un, ce serait la femelle. Les mâles sont anecdotiques pour l'immense majorité des espèces (Genre les fourmis, le mâle est littéralement un fécondateur et crève après quoi).
Araignée
Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Mar 2 Sep 2014 - 12:39
Bah chez les pigeons, le partage des tâches est assez équitable. Sont merveilleux ces oiseaux, féministes dans l'âme.

Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mar 2 Sep 2014 - 15:13
Et toujours chez les fourmis l'unique femelle ne sert qu'à pondre, toutes les autres sont asexués^^

"Je n’ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c’est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson" – Rebecca West
La Chatte
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Mar 2 Sep 2014 - 20:49
@pierregr a écrit:
"les femmes n'ont rien à faire en politique, elles n'ont aucune idéologie, aucun esprit de lignées, aucune idée de ce qu'est la cohérence ethnique d'une nation".

Posté sur la page Facebook de l'Education nationale suite à la publication de cette photo. Le type qui écrit ça est un facho viriliste qui encense Poutine

"Aucun esprit de lignée" : L'esprit de lignées qui nous réduit à des poules pondeuses permettant aux heureux mâles de perpétuer leur sacro-saint nom ? On peut comprendre que ça ne nous enchante guère, nous les femmes…  tongue

Ce commentaire n'a pas été signalé ? Il y a un paquet de commentaires racistes également… A pleurer...
pierregr
Amazone
Amazone
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

le Mar 2 Sep 2014 - 23:43
je crois que toute la publication a été supprimée, c'était un déferlement de haine raciste et misogyne
Lollipop
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Mer 3 Sep 2014 - 9:12
study

Dernière édition par Lollipop le Mer 8 Oct 2014 - 10:47, édité 1 fois
Invité
Invité

le Jeu 4 Sep 2014 - 20:46
"Tant qu'il y aura de la demande, il y aura de la vente"

Justement si la sexualité des femmes hétérosexuelles étaient moins "laborieuses" il n'y aurait pas cette professionnalisation qui est dénoncée aujourd'hui. Alors mesdames, afin de participer activement à "l'abolition de l'esclavage sexuel", vous savez ce qu'il vous reste à faire ...

Commentaire d'un homme sur un article sur le sujet de l'abolition de la prostitution. 

Ce commentaire me donne envie de vomir.  Crying or Very sad
pierregr
Amazone
Amazone
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

le Jeu 4 Sep 2014 - 23:17
dans le même article, on a aussi ce commentaire

Disons aussi que ""Tant qu'il y aura de la proposition, il y aura de la vente" arrêtons de prendre les femmes pour de petites oies blanches, pures et sans défauts !!
La particularité de la prostitution c'est que la limite entre la demande et la proposition est très ténue !
A ce moment là il va devenir répréhensible d'aborder une femme dans une soirée ou autre, demander son chemin à une femme dans la rue va devenir suspect, mais par contre comment les hommes pourront-ils être sûrs que quand une agente de police leur dresse un PV ce n'est pas pour avoir leur adresse ???

:arg:
yaju
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Sam 6 Sep 2014 - 17:51
@Aky a écrit:

Justement si la sexualité des femmes hétérosexuelles étaient moins "laborieuses" il n'y aurait pas cette professionnalisation qui est dénoncée aujourd'hui. Alors mesdames, afin de participer activement à "l'abolition de l'esclavage sexuel", vous savez ce qu'il vous reste à faire ...

Commentaire d'un homme sur un article sur le sujet de l'abolition de la prostitution. 

Je ne comprends pas le terme laborieux ici... Je dois être trop premier degré...
Drärk
Amazone
Amazone

le Sam 6 Sep 2014 - 18:10
@yaju a écrit:
@Aky a écrit:

Je ne comprends pas le terme laborieux ici... Je dois être trop premier degré...
Je suppose que le terme est employé dans le sens "dur labeur". En gros, les femmes trouvent que le sexe c'est un dur labeur = pas intéressant ou peut-être trop fatiguant.

J'abolis déjà la prostitution par le sexe, je n'en fais plus. Ou alors je sors avec une femme et on fera du sexe (ou pas d'ailleurs) ensemble et les fanatiques de l'hétéronormativité, de l'injonction sexuelle et de la culture du viol, je les emmerde bien gentiment.

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.

Pas de Justice, pas de Paix.
La Chatte
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Sam 6 Sep 2014 - 19:23
A gerber ce commentaire, en effet… Pitoyable. En gros, les prostituées sont là pour alléger la misère sexuelle masculine due au fait que leurs copines/femmes ne veulent pas faire l'amour.
Comme un air de déjà entendu… Les baffes qui se perdent, sérieux… :arg:
ko
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Sam 6 Sep 2014 - 20:12
Entendu aujourd'hui : "les femmes qui travaillent, ah c'est à cause d'elles si les enfants sont malpolis et se droguent"

Dernière édition par ko le Lun 8 Sep 2014 - 13:24, édité 1 fois
Invité
Invité

le Sam 6 Sep 2014 - 21:08
@La Chatte a écrit:A gerber ce commentaire, en effet… Pitoyable. En gros, les prostituées sont là pour alléger la misère sexuelle masculine due au fait que leurs copines/femmes ne veulent pas faire l'amour.
Comme un air de déjà entendu… Les baffes qui se perdent, sérieux… :arg:

Oui Sad en outre, il est extrêmement culpabilisateur : mesdames, si la prostitution existe et que des femmes en souffrent, c'est à cause de vous. Voilà comment des femmes/des filles se laisseront violer par leur conjoint/copain  :arg:

Ko, tu vois des beaux cas aussi dans ton travail. Je suis sciée que la femme n'ait pas compris ton ironie et que l'homme ait eu l'audace de te demander qui était la femme ... Shocked Mais j'adore ta réponse au mec, ça a du bien le refroidir  Very Happy
Carol
Hystérique
Hystérique

le Sam 6 Sep 2014 - 23:58
study

Invité
Invité

le Dim 7 Sep 2014 - 0:33
Délatrice !  Very Happy

Sinon, je tombe sur ça ce soir ... il y a quand même des trucs énormes et pas si vieux que ça !! (1950/1960)
Carol
Hystérique
Hystérique

le Dim 7 Sep 2014 - 1:03
Oui je suis vilaine, punissez moi maîtresse Laughing
Plus sérieusement, il me semble que Ko a été absente un moment et il est possible qu'elle ne soit pas au courant des nouvelles règles donc voila Smile

Il est sympathique ton lien vomi
Invité
Invité

le Dim 7 Sep 2014 - 1:09
Tiens ! =>   (oui moi quand je punis quelqu'un-e j'y vais franchement !  Very Happy)

Oui il est sympa hein .... :/ J'ai une pensée pour ma grand-mère morte et pour ma mère ....  Sad Mais ce qui me fait flipper encore plus, c'est que certaines choses sont encore d'actualité (la majorité des choses sur la sexualité et les règles ...)
Carol
Hystérique
Hystérique

le Dim 7 Sep 2014 - 1:18

J'ai beaucoup aimé la partie sur le sperme qui nous rendrait plus intelligente :facepalm: et les consignes en cas de cocufiage : fais toi belle, soit encore plus servile et surtout ferme la Evil or Very Mad
Invité
Invité

le Dim 7 Sep 2014 - 1:32
Je crois bien que mon "préféré" c'est "Certes les lois qui mettent les femmes adultères en prison sont faites par les hommes, mais les hommes ne peuvent pas avoir tort depuis 20 siècles !" C'est presque drôle ...... 

Sinon je viens d'apprendre ceci : 

L'art. 309 CC est abrogé au 1er juillet 2014. On ne nommera de curateur à l'enfant que si sa protection l'exige. Le simple fait que la mère qui met au monde l'enfant n'est pas mariée ne justifie plus de nommer un curateur ad hoc (soit un avocat, soit un curateur de l'OCTP) de manière automatique.

En gros, avant le 1er juillet 2014, en Suisse, les mères non mariées (à un homme évidemment) se voyaient retirer leur autorité parentale et l'enfant était placé sous curatelle ..... ainsi que la mère d'ailleurs Shocked

Dernière édition par Aky le Dim 7 Sep 2014 - 2:00, édité 1 fois
Carol
Hystérique
Hystérique

le Dim 7 Sep 2014 - 1:37
J’étais justement en train de lire ton autre lien.

Tu me soignes ce soir, ici j'apprend que je suis anormale et immorale, la bas que mon fils et moi devons être mis sous tutelle, je vais finir par ne plus jamais te lire  Wink

EDIT : je viens de voir que tu avais supprimé l'autre topic, c'est dommage j'avais trouvé l'article intéressant.
Invité
Invité

le Dim 7 Sep 2014 - 1:45
Je l'ai supprimé car il n'est plus d'actualité depuis 2 mois, soit depuis l'abrogation de cette loi ridicule .... ^^ 

je vais finir par ne plus jamais te lire

Maieuh !
Carol
Hystérique
Hystérique

le Dim 7 Sep 2014 - 1:50
De ce que j'ai compris je ne serais plus mise sous tutelle mais la tutelle pour les enfants est toujours d'actualité

Guillaume Leroy a écrit:Avant 1er juillet 2014 (date de l’entrée en vigueur d’une révision du droit de l’autorité parentale), la curatelle instituée se nommait « curatelle de paternité ». Depuis le 1er juillet 2014, la « curatelle de paternité » a été remplacée par la « curatelle de portée générale » (source : COPMA, voir plus loin) qui correspond à une mise sous tutelle.

Ainsi, en Suisse, un enfant de père inconnu appartient à l'état qui devient le substitut du père juridique. Et ce qui fonde cette pratique patriarcale, c’est que le bien (ou bien-être) de l’enfant serait gravement menacé s’il n’y a pas de père juridique. Mais cela n’est écrit nulle part dans la loi, c’est une simple interprétation patriarcale de la loi, comme nous allons le voir.
Invité
Invité

le Dim 7 Sep 2014 - 1:57
Oui, tu as raison ... je commence à fatiguer j'avais mal lu. Je reposte donc, et je vais me cocuher, je crois qu'il est temps ^^ Bonne nuit Smile
Carol
Hystérique
Hystérique

le Dim 7 Sep 2014 - 2:00
bonne nuit Aky :calin:
ko
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Dim 7 Sep 2014 - 9:29
Je peux le mettre dans komensavaujourdui si vous le souhaitez. Désolée, en tout cas.
Contenu sponsorisé