Derniers sujets
Présentation de MickaëlAuroraHier à 16:28TortueListe de qualités essentielles à un petit ami d'une féministeJeu 7 Déc 2017 - 17:35TortueURGENT Réédition : "Notre corps, nous même"Jeu 7 Déc 2017 - 0:39AëlloonJe veux des Poches!!Mer 6 Déc 2017 - 22:52AëlloonPrésentation de Maerlynn (:Mar 5 Déc 2017 - 16:59TortueUne fille au pays des hommes menus, récits colorésDim 3 Déc 2017 - 8:46DihyaThe man-woman wars récits colorésDim 3 Déc 2017 - 4:15ReikoIntersectionalité et paradigmes apparentésDim 3 Déc 2017 - 2:05Black Swan[Article] Mélanie Gourarier. « La séduction alpha mâle s’inscrit dans un continuum de pratiques violentes »Sam 2 Déc 2017 - 15:19Dihya[Radio] Emissions féministes (ou sujets qui nous concernent)Mer 29 Nov 2017 - 9:12Coquelic0tVos films (vraiment) féministesLun 27 Nov 2017 - 17:08erulelyakotavaLun 27 Nov 2017 - 11:56Luce#BoycottWebedia et #BalanceTonForumVen 24 Nov 2017 - 10:07Klazoo LexisFéminisme culturel vs. féminisme radicalMar 21 Nov 2017 - 13:40Tortuefemmes enceintes versus personnes enceintesMar 21 Nov 2017 - 11:20IridaceaLes talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"Dim 19 Nov 2017 - 17:25erulelyaFaut-Il Porter Un Soutien-Gorge ? - Article.Ven 17 Nov 2017 - 20:42Ceridwen0813Luce en lutte : rendre la langue française non sexisteVen 17 Nov 2017 - 12:33erulelyaSalut à tou.te.sVen 17 Nov 2017 - 10:07LuceBizutage en médecine à l'université de caen = Enseignement du sexisme ?Jeu 16 Nov 2017 - 11:31michekhenbonjour tout le mondeLun 13 Nov 2017 - 18:21jojojoBonjour ! Moi, Je.Lun 13 Nov 2017 - 16:18Un HommePeggy SastreSam 11 Nov 2017 - 4:12Klazoo LexisHelloVen 10 Nov 2017 - 11:15IridaceaPedro KazumiMar 7 Nov 2017 - 0:11IridaceaBoujour à vous Dim 5 Nov 2017 - 20:50IridaceaMorg@neDim 5 Nov 2017 - 18:30IridaceaGeorges BouillonDim 5 Nov 2017 - 18:17Iridacea"Free the Nipple"Sam 4 Nov 2017 - 1:18erulelyaOuvrir la voix par Amandine Gay (black feminism)Jeu 2 Nov 2017 - 20:58AëlloonComment réagir face à l'antiféminisme ?Jeu 2 Nov 2017 - 20:25Aëlloon"non-binaire" c'est quoi ?Mer 1 Nov 2017 - 5:13Reiko

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Carol
Hystérique
Hystérique

Re: Hello

le Dim 27 Juil 2014 - 16:56
Je déteste recevoir une réponse laconique quand je me donne la peine de faire un post argumenté, d'autant plus quand je fais des efforts pour être pédagogue alors que je suis convaincue que les femmes féministes n'ont pas pour vocation à prendre les hommes par la main pour faire leur éducation (je ne suis ni leur mère, ni leur prof). Ceci dit, je vais faire cette effort une dernière fois.

Je ne suis pas ici pour être sympa. Je suis polie parce que j'estime que c'est la base de la vie en société mais je ne suis pas sympa. Je suis ici pour développer ma conscience féministe, confronter mes points de vue mais pas pour me faire des potes. Je me suis attachées à certaines personnes ici mais ce n'est pas mon but premier et je n'ai rien fait de particulier pour en arrivé là.

Dans ton dernier post, tu sembles déplorer l'ambiance de ce forum qui ne serait pas propice à la discussion, au développement d'une conscience féministe chez un homme. Jonas, Numa, Pierregr, Polyvalentour ou Once ne semblent pas rencontrer ce problème alors que ce sont eux aussi des hommes. Pourquoi?
A mon avis (ils confirmeront ou pas), c'est déjà parce qu'ils ont des connaissances féministes plus approfondis que les tiennes. La solution : vas voir le lien que Jonas t'as fournis, vas faire un (long Smile ) tour sur le blog de Crêpe Georgette qui s’emploie à rendre accessible  des notions comme la culture du viol (qui fait qu'on représente dans les médias des crimes/agressions sexuelles comme des choses érotiques), qui s'interroge régulièrement sur la place des hommes dans le féminisme, sur l'identification de vos privilèges etc etc.

C'est aussi parce qu'ils prennent du recul. Si je dis à l'un deux "ton propos est problématique, tu reproduis tel ou tel privilège patriarcal en me répondant cela", ils ne vont pas bloquer sur le reproche. Ils vont relire le passage problématique, le passer au crible d'un point de vu féministe et reconnaîtront ou pas s’être trompé mais TOUJOURS en respectant notre parole.
Quand tu balais d'un revers de main nos remarques/arguments, je n'ai pas l'impression d’être respectée. Je me retrouve dans la situation tristement banale où l'on me dis que j’exagère, que j'ai mal compris, que je devrais être douce et compréhensive etc etc.

J'ai l'impression que tu n'as pas conscience du mode de fonctionnement de ce forum. Ici, nous respectons tout le monde et nous essayons de faire en sorte que personne ne se sente agressé mais ce n'est pas ton bien être en temps qu'homme qui est recherché en priorité, c'est mon bien être en temps que femme.
Tu trouveras ici des femmes qui pensent leurs blessures (Araignée,cette fois ci ce n'est pas un lapsus  Wink  ), qui verbalisent des choses qui sont inaudible dans le reste de la société. Si elles ne se sentent pas respectées, elles vont être une fois de plus silenciées ce qui serait un comble sur un espace de discussion qui leur est dédié.

En conclusion, les reproches qui te sont adressés ne te sont pas destiné à toi en temps que personne mais à l’éducation patriarcale que tu as reçu et que tu n'as pas encore identifié/dont tu n'es visiblement pas encore débarrassé.
Chaleur
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Lun 28 Juil 2014 - 21:37
Jonas> Je suis seulement témoin comme tu peux le lire.

1977> Je fais parti des gens déjà convaincus par la lutte contre le sexisme.

Michonne> Compris.
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Ven 8 Aoû 2014 - 16:13
Chaleur, nous t'avons demandé ici de te cantonner à ta présentation.
Je suis étonnée de constater que tu postes "n'importe où". Je pense te désactiver pour au moins 7 jours si cela se reproduit.

edit, je t'ai aussi envoyé un mp, pas d'excuse de "je ne savais pas"

Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Ven 8 Aoû 2014 - 16:48
Pourtant il était marqué "pendant un certain temps après t'être renseigné etc".
Et c'est ce que j'ai fait, j'ai beaucoup lu.
Il n'y avait pas de précision sur la durée de temps.

Pourrais-tu me dire où j'ai péché récemment ?
Invité
Invité

le Ven 8 Aoû 2014 - 16:53
Oh, je n'avais pas vu que tu avais répondu.
Donc voilà le problème. Non, tu n'es pas seulement témoin. Tu es également acteur. Et c'est là le problème: tu n'en as pas encore conscience. Du coup, c'est là-dessus que tu devrais te concentrer, car tu n'es pas juste un témoin. Tu es un vecteur.
Drärk
Amazone
Amazone

le Ven 8 Aoû 2014 - 16:53
Donc en l'absence de temps imparti, tu as considéré tout seul comme un grand que c'est à toi que revenais la décision de cesser de poster uniquement dans ta présentation ?

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.

Pas de Justice, pas de Paix.
Chaleur
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Ven 8 Aoû 2014 - 16:57
@Drärk a écrit:tu as considéré tout seul comme un grand

Je suis majeur et vacciné. Pourquoi ce ton condescendant tout le temps ?
La modération fait déjà son travail donc tu n'as pas besoin de t'acharner.
Je ne t'ai rien fait alors arrête stp. Je ne supporte pas l'agressivité.

Dernière édition par Chaleur le Ven 8 Aoû 2014 - 17:07, édité 4 fois
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Ven 8 Aoû 2014 - 16:57
@Chaleur a écrit:Pourtant il était marqué "pendant un certain temps après t'être renseigné etc".
L'idée était que tu reviennes d'abord poster sur ton topic et qu'ensuite la modération te donne son "feu vert". Là, ça donne l'impression que tu passes outre la décision de la modération, comme cela, l'air de rien. J'imagine que tu peux percevoir comme ça peut être désagréable.

Comme te le demande Drärk

@Drärk a écrit:
Donc en l'absence de temps imparti, tu as considéré tout seul comme un grand que c'est à toi que revenais la décision de cesser de poster uniquement dans ta présentation ?

Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Ven 8 Aoû 2014 - 17:00
Pourtant je n'ai pas posté "en cachette", c'était à la vu de tous et personne ne s'est plaint.
Ca n'était pas précisé mais d'accord.
Je vais attendre le "feu vert" donc cette fois ne m'oublie pas.

Dernière édition par Chaleur le Ven 8 Aoû 2014 - 17:15, édité 3 fois
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Ven 8 Aoû 2014 - 17:05
Poster "en cachette" n'est pas possible.

Par contre, en postant hors de ton topic alors que c'était la demande de la modération, tu évitais que les membres ne soient conscients que des propos précédents avaient posé problème.

En ce qui me concerne, j'ai été étonnée de lire tes posts, mais j'avais difficilement accès à internet et donc peu de possibilités pour vérifier les choses.

Mais bon, j'avoue, me justifier, ben euh... c'est toi qui n'a pas respecté la demande qui t'a été faite, pas l'inverse.

Amazone
Amazone

le Ven 8 Aoû 2014 - 17:29
@Chaleur a écrit:Pourtant je n'ai pas posté "en cachette", c'était à la vu de tous et personne ne s'est plaint.
Ca n'était pas précisé mais d'accord.
Je vais attendre le "feu vert" donc cette fois ne m'oublie pas.
J'estime que ce n'est pas aux membres de surveiller une requête qui t'es personnellement adressée. Si j'avais gardé en mémoire que tu devais poster uniquement sur ta présentation, je te l'aurais juste dit pour rappel, sachant que je ne fais pas parti de la modération. Souvent je me dis que c'est pas plus mal d'ailleurs  Laughing 

Mon ton ne se voulait pas agressif mais plutôt "interloqué", je n'ai pas voulu me montrer agressive envers toi. A me relire, je constate que ma phrase peut sembler condescendante, je tiens donc à te présenter mes excuses.

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.

Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Ven 8 Aoû 2014 - 17:32
J'aurai préféré, Chaleur, que tu répondes à mon dernier post plutôt que d'éditer celui qui était juste avant.

edit : pour ce qui est de ne pas t'oublier, cela dépendra de toi et de ce que tu posteras dans ton topic de présentation.

Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Ven 8 Aoû 2014 - 19:14
Il faudrait que je parle tout seul ?
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Ven 8 Aoû 2014 - 19:15
Tu ne parleras pas tout seul, rassure-toi.
Et si tu veux réagir à un topic du forum, tu peux y faire référence assez facilement en utilisant les liens.

Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Ven 8 Aoû 2014 - 19:16
Ca ne nuira pas à la bonne compréhension du forum ?
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Ven 8 Aoû 2014 - 19:20
Pas de manière excessive. Very Happy

Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Ven 8 Aoû 2014 - 19:22
Un peu de détente :

Invité
Invité

le Ven 8 Aoû 2014 - 20:22
non tu ne parles pas tout seul !!
Tu peux peut-être nous parler un peu de toi ? Qui tu es, comment tu te perçois, dans quel domaine tu travailles/étudies, quelles sont tes convictions dans la vie, tes buts, tes rêves etc ...

Je te propose que pour ce que tu énonces sur toi, nous (enfin au moins moi quoi) te répondions aussi, pour que tu puisses apprendre à nous connaitre aussi à travers autre chose que notre engagement purement féministe. Je pense que ça aide à s'intégrer et à créer du lien.

Si tu le souhaite évidemment.
Drärk
Amazone
Amazone

le Ven 8 Aoû 2014 - 20:33
Moi aussi je te lis ^^
J'aime bien connaître les membres du fofo, pas besoin d'entrer dans les détails évidemment  Razz 

Invité
Invité

le Ven 8 Aoû 2014 - 20:43
Jonas lubec a écrit:
Oh, je n'avais pas vu que tu avais répondu.
Donc voilà le problème. Non, tu n'es pas seulement témoin. Tu es également acteur. Et c'est là le problème: tu n'en as pas encore conscience. Du coup, c'est là-dessus que tu devrais te concentrer, car tu n'es pas juste un témoin. Tu es un vecteur.

note: je me recite au passage, vu que j'ai posté à un moment où ça postait beaucoup et me suis retrouvé en fin de page $^^
Carol
Hystérique
Hystérique

le Ven 8 Aoû 2014 - 21:57
Je te lis moi aussi, en fait je suis très curieuse de voir ton évolution, ce que tu as tirés de tes lectures.
Invité
Invité

le Ven 8 Aoû 2014 - 22:57
Même chose Smile 

J'avais oublié aussi que tu devais te restreindre à ta présentation ...
Chaleur
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Sam 9 Aoû 2014 - 11:37
Je vois Jonas, acteur passif qui essaie quand même d'aider la plupart du temps.
Bon je vais vous parler un peu plus de moi.

J'ai toujours été solidaire des autres. Depuis la cour de récré, je défendais le petit que tout le monde agressait.
Il y a environ 4 ans, je suis parti en mission humanitaire au Nicaragua pour construire une école.
Puis comme je l'ai dit dans un autre sujet, sur mon lieu de travail (une grande agence de com') je constate des injustices envers les femmes.
J'en ai vu se plaindre des différences de salaire par exemple.

Côté cœur, j'ai eu des difficultés pour séduire à l'adolescence. J'ai grandi dans une banlieue difficile et fus victime de moqueries.
Puis j'ai appris sur le tas, en dehors de mon lycée. Dans les études supérieures, ça s'est arrangé.
Maintenant j'attend la bonne pour ne pas faire souffrir de filles car elles s'attachent facilement en général et une relation bancale c'est pas top...

Sinon mes passions vous l'aurez deviné, il y a l'informatique (programmation web, jeux) car c'est un outil de création disponible pour tous.
Mais j'aime aussi l'art (écrire, les groupes anglais, les grands tableaux de Monet ou Hopper), la nature comme tout le monde.

Dur de se résumer en une page mais je me livrerai au fil du temps  Wink
Invité
Invité

le Sam 9 Aoû 2014 - 12:29
Alors, je vais essayer de faire pareil :

Pour ma part, jamais été solidaire étant petite (jusque tard en fait), très solitaire, j'avais beaucoup de mal à communiquer, je n'arrivais pas à me faire comprendre et je ne comprenais pas les autres. J'ai parfois pris la défense de certaines personnes, parce que j'avais des convictions personnelles, et que je tenais à les défendre, même si je n'avais pas forcément d'affect pour la personne défendue.

Pas de mission humanitaire de mon coté, mais beaucoup de batailles professionnelles, 10 ans pour trouver un poste stable (je viens de signer), 22 ans de thérapie, ça bouffe du temps et de l'énergie pour s'investir dans d'autres choses.

Plusieurs relations à mon actif dont les 2 dernières ont duré 6 ans chacune, et celle en cours vient de passer sa 6ème année. Du coup, plusieurs expériences de relations longues, beaucoup de relation courtes aussi. Suffisament pour dire que je n'en veux plus, ni de longue, ni de courte, si jamais la relation que je vis actuellement venait à se terminer (ce qui me rendrait très triste).

J'ai moi aussi grandi dans une banlieue difficile, et ça a été très dur.

Pour mes passions il y a la philo, la finance, l'économie, le service public (français), la psychologie/psychiatrie et de manière générale la lecture. J'aime aussi les sciences en général et j'adore apprendre.
Je suis aussi jardinière, je cherche des modes de vie alternatifs, je suis également anarchiste, antispéciste, en cours de transition vers le végétarisme, et j'essaye de poursuivre ma déconstruction pour arriver à plus de sagesse dans ma vie quotidienne, et devenir une personne saine et constructive.

Voilà !

Si tu veux poser des questions tu peux !
Chaleur
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Sam 9 Aoû 2014 - 20:14
Qu'est-ce qui t'intéresse dans l'économie et la finance ?
Que lis-tu ?
Tu as l'espace pour jardiner ?
J'ai hâte de vivre en Amérique latine et m'acheter un ranch à la Pagny.

Ton pseudo c'est une référence aux chevaliers du zodiaque ?
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant