Derniers sujets
Présentation de MickaëlAuroraAujourd'hui à 16:02Mickaelauroraréfléchir à plusieurs pour rélféchir plus vite!! :)Aujourd'hui à 13:53TortueSalut à tou.te.sMar 12 Déc 2017 - 17:18Ale.bonjour tout le mondeMar 12 Déc 2017 - 1:15AraignéePedro KazumiMar 12 Déc 2017 - 0:48AraignéeD'où vient l'essentialisme ?Lun 11 Déc 2017 - 15:33TortueListe de qualités essentielles à un petit ami d'une féministeJeu 7 Déc 2017 - 17:35TortueURGENT Réédition : "Notre corps, nous même"Jeu 7 Déc 2017 - 0:39AëlloonJe veux des Poches!!Mer 6 Déc 2017 - 22:52AëlloonPrésentation de Maerlynn (:Mar 5 Déc 2017 - 16:59TortueUne fille au pays des hommes menus, récits colorésDim 3 Déc 2017 - 8:46DihyaThe man-woman wars récits colorésDim 3 Déc 2017 - 4:15ReikoIntersectionalité et paradigmes apparentésDim 3 Déc 2017 - 2:05Black Swan[Article] Mélanie Gourarier. « La séduction alpha mâle s’inscrit dans un continuum de pratiques violentes »Sam 2 Déc 2017 - 15:19Dihya[Radio] Emissions féministes (ou sujets qui nous concernent)Mer 29 Nov 2017 - 9:12Coquelic0tVos films (vraiment) féministesLun 27 Nov 2017 - 17:08erulelyakotavaLun 27 Nov 2017 - 11:56Luce#BoycottWebedia et #BalanceTonForumVen 24 Nov 2017 - 10:07Klazoo LexisFéminisme culturel vs. féminisme radicalMar 21 Nov 2017 - 13:40Tortuefemmes enceintes versus personnes enceintesMar 21 Nov 2017 - 11:20IridaceaLes talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"Dim 19 Nov 2017 - 17:25erulelyaFaut-Il Porter Un Soutien-Gorge ? - Article.Ven 17 Nov 2017 - 20:42Ceridwen0813Luce en lutte : rendre la langue française non sexisteVen 17 Nov 2017 - 12:33erulelyaBizutage en médecine à l'université de caen = Enseignement du sexisme ?Jeu 16 Nov 2017 - 11:31michekhenBonjour ! Moi, Je.Lun 13 Nov 2017 - 16:18Un HommePeggy SastreSam 11 Nov 2017 - 4:12Klazoo LexisHelloVen 10 Nov 2017 - 11:15IridaceaBoujour à vous Dim 5 Nov 2017 - 20:50IridaceaMorg@neDim 5 Nov 2017 - 18:30IridaceaGeorges BouillonDim 5 Nov 2017 - 18:17Iridacea"Free the Nipple"Sam 4 Nov 2017 - 1:18erulelyaOuvrir la voix par Amandine Gay (black feminism)Jeu 2 Nov 2017 - 20:58Aëlloon

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chaleur
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Hello

le Dim 20 Juil 2014 - 22:38
Hello tout le monde !

J'ai 25 ans, région parisienne, bosse dans le web et suis... un homme !
Je me suis inscrit là car je suis très intéressé par la cause féministe.
En effet, je trouve mon secteur ou mes amis parfois trop sexistes.
J'aimerai qu'on soit vraiment égaux, il y a encore du boulot à faire.

A vous les studios.
Ofelia H
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

Re: Hello

le Dim 20 Juil 2014 - 22:41
Bienvenue  Very Happy 

Shakespeare a écrit:Rien n'est bon ni mauvais en soi, tout dépend de ce que l'on en pense.
On ne lave pas du sang avec du sang mais avec de l'eau.
Peste que soit de l'opinion publique ! Un homme vous l'endosse à l'endroit aussi bien qu'à l'envers.
Nothing will come of nothing, speak again.

Une fille n'a qu'une envie, c'est de se marier et quand elle est mariée, elle a envie de tout.
Une femme repousse parfois ce qui la charme le plus/ À certaines offres, par modestie, disent un non qu'elles voudraient qu'on prit pour un oui.
Fragilité, ton nom est femme !

Rimbaud a écrit:Quand sera brisé l'infini servage de la femme, quand elle vivra pour elle et par elle, elle sera poète, elle aussi !
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Dim 20 Juil 2014 - 22:41
Sois le bienvenu

Modératrice
Modératrice

le Dim 20 Juil 2014 - 22:56
Bienvenue !

Invité

le Lun 21 Juil 2014 - 0:36
Welcome !
Drärk
Amazone
Amazone

le Lun 21 Juil 2014 - 1:02
Salut !

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.

Pas de Justice, pas de Paix.
Claire G.
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Lun 21 Juil 2014 - 2:14
Bienvenue à toi

Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Lun 21 Juil 2014 - 3:02
Bienvenue Smile

(Hello, c'est le nom du monsieur pigeon qui vit chez moi Smile )

Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Lun 21 Juil 2014 - 20:17
Merci pour votre accueil chaleureux  afro .
Tu héberges un pigeon Araignée ?
Breizhmel
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Lun 21 Juil 2014 - 20:37
Salut et bienvenue Chaleur.  Wink 
Araignée
Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Mar 22 Juil 2014 - 3:23
J'héberge un couple de pigeons, oui.

Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Jeu 24 Juil 2014 - 22:29
Marrant ça, t'as une photo d'eux ?   
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Sam 26 Juil 2014 - 21:14
Bonjour Chaleur,

Plusieurs choses que tu as écrites ont mis mal à l'aise différentes personnes, en ce qui concerne le contenu de ce que tu as dit mais aussi en ce qui concerne l'attitude que tu as eu parfois. Rien de grave en soi, mais nous pensons que, pour un moment, ce serait bien que tu ne postes que dans ta présentation et que tu passes davantage de temps à lire et découvrir le reste du forum et qu'ainsi tu découvres plus ce qu'est le féminisme.

Merci donc de ne poster que dans ton topic de présentation pour l'instant.

Pour la modération, Nurja

Amazone
Amazone

le Dim 27 Juil 2014 - 10:17
Puisque Chaleur doit poster dans sa prez, je vais répondre à un de ses commentaire ici, ce sera plus logique.
@Chaleur a écrit:Pardonne moi si je t'ai fait souffrir. Ce n'était pas mon intention, je répondais à la question de quelqu'un d'autre.
De quel stress post-traumatique parles-tu ?
Il n'était nullement question de sexisme dans mon message.
Il n'est pas question de ma souffrance, mais de celle que tu pourrais occasionner (en espérant que ce ne soit pas déjà le cas). Si tu n'as jamais entendu parler du stress post-traumatiques consécutif aux violences sexuelles, hé bien voila un sujet sur tu pourras découvrir via les moteurs de recherches. Sache néanmoins que ce syndrome est aussi destructeur que le stress post-traumatique qui touche les soldat-e-s. Je n'en parlerai pas ailleurs, car je sais que c'est un sujet difficile que les membres réguliers/ères maîtrisent déjà.

Ton message est sexiste, ce n'est pas une accusation, mais un état de fait. Tu es né dans une société sexiste, tu es forcément sexiste. Je suis née femme dans cette société sexiste, j'ai eu des comportements sexistes car j'ai été éduquée pour les avoir. Sauf que je travaille pour les déconditionner, depuis des années.
Si une femme, surtout une femme féministe, qui a réfléchi, lu, qui s'est remis en question sur son propre conditionnement sexiste te dit que ton message pose problème, c'est que c'est sans doute le cas. Par ailleurs, je ne suis pas du genre à accuser à tort et par plaisir.
@Chaleur a écrit:Je pense que les femmes aussi en général apprécient de voir un bel éphèbe se déshabiller.
Chacun ses goûts esthétiques et je respecte ceux des autres.  :calin:
Le titre du topic est "Re: Le trône de fer (game of thrones) et l'image de la femme (suite)" > L'image de la femme. Que vient donc faire nos goût personnels ici ? Surtout en matière de physique et de lingerie ? Surtout pour généraliser sur toutes les femmes qui seraient censées aimer que des "éphèbes" se déshabillent ?
Merci beaucoup pour la généralisation, merci pour les lesbiennes, merci pour les gays. Et pour information, "éphèbe" désigne "un jeune homme d'une grande beauté" (source wikipédia). La plupart des personnages masculins de GoT ne sont pas des éphèbes.
Enfin, il ne s'agit pas de goût esthétiques, mais de respect des êtres humain-e-s et de acteurs et actrices.

Je me permets de citer un autre message, adressé à Michonne, où j'apprends notamment que tu as édité ton message et que dans le premier jet tu me demandais si j'appréciais l'érotisme. Dois-je en conclure que tu n'avais pas le cran que laisser ta question à mon adresse ? Parce que crois-moi j'aurais su te recevoir en conséquence. Je suis une personne respectueuse et calme, patiente aussi, mais pas quand on se permet un tel comportement.
@Chaleur a écrit:Alors là je suis entièrement d'accord sur les scènes atroces moyenâgeuses de GoT.
D'ailleurs chouette pseudo, j'adore le perso de Michonne dans Walking Dead.
Michonne te fait part de son avis quant à tes propos. Et toi, comment réagis-tu ? En lui disant que tu es d'accord et en lui faisant part de ton appréciation personnelle de son pseudo ?

Y a-t-il que moi qui perçoit une stratégie de séduction (non sexuelle, je précise tout de même) de la part de Chaleur afin de faire passer la pilule de ses propos en douceur ? Non parce que c'est ultra flagrant quand même.

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.

Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Dim 27 Juil 2014 - 12:13
@Drärk a écrit:
Puisque Chaleur doit poster dans sa prez, je vais répondre à un de ses commentaire ici, ce sera plus logique.
Merci Drärk

Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Dim 27 Juil 2014 - 12:15
Ta dernière phrase me choque à toujours me prêter des mauvaises intentions.

Mais je me rend compte de mes quelques erreurs. J'ai encore du travail sur moi-même à faire.
Je reviendrai dans quelque temps après avoir lu "Ainsi Soit-Elle" qu'on ma recommandé.
Invité
Invité

le Dim 27 Juil 2014 - 12:33
Tu vois, par exemple, l'un des problèmes est de supposer que tes intentions sont les plus importantes, alors qu'ici, répondre à une femme "ton pseudo me plait bien" alors qu'elle vient de te faire des reproches, c'est une attitude typiquement masculine de soutien personnel, quand on se sent mal, on tente une approche douce/séductrice.

Est-ce que tu l'as fait volontairement ou pas ? ça n'est pas la question. Mais c'est un comportement problématique.

Le point ici est que tu comprennes que tes intentions importent peu, le problème c'est le message que tu passes. Et ce message est problématique.

Pour faire plus simple, la première chose à apprendre en tant que mec quand on s'intéresse au féminisme (plus généralement en tant que dominant quand on s'intéresse à un combat contre cette domination) c'est non pas de retourner le problème vers soi quand un reproche est fait (ici: tu me choques) mais d'écouter, de poser des questions à la limite sur ce qui pose problème (ici le fait que c'est totalement hors de propos et que ça n'avait rien à faire dans la discussion), puis de s'excuser.
Drärk
Amazone
Amazone

le Dim 27 Juil 2014 - 12:43
Je ne te prête pas de mauvaises intentions Chaleur, et je ne souhaite pas te choquer non plus.

Carol
Hystérique
Hystérique

le Dim 27 Juil 2014 - 14:33
(Post sans animosité)

En règle générale, quand je suis en désaccord avec un membre et que plusieurs autres membres reprennent ses erreurs de la façon dont je l'aurais fait, je n'intervient pas pour éviter l'effet lynchage, mais, comme je suis nommément citée, je vais faire une exception.

Chaleur, je ne pense pas que tu sois un affreux personnage, juste un homme élevé dans une société sexiste où il a appris que du fait de son pénis tout lui était dû, surtout de la part des femmes.

Tu as découvert que la vie était loin d’être rose pour la moitié de la population et tu as décidé de te renseigner pour progresser, c'est, de mon point de vue, la bonne attitude à avoir mais, malgré tes bonnes intentions, tu n'as pas encore déconstruit tes habitudes d'homme (par manque de temps et d'information sur le sujet) et pour les membres d'un forum qui ont entrepris cette démarche de déconstruction depuis plus longtemps que toi, tu fais l'effet d'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Pour remédier à ça, il faut que tu t'instruises sur le féminisme, ses théories, tes privilèges avant de poster à tord et à travers (je trouve ce blog excellent pour débuter.)

Il faut que tu comprennes que pour beaucoup de femmes ici, ce forum est le SEUL lieu où elles se sentent libre, en sécurité, où elles ne seront pas réduite à l’état d'objet sexuel, d'électroménager gratuit, ou de génitrice en PERMANENCE.

Pour ce qui est de la réponse que tu m'as adressés sur le topic de GOT. Ma première réaction a été "mais il se fout de ma gueule!!!!". Je lui explique qu'il y en a marre d’être traité comme des poupées gonflables, que les situations qu'il trouvent érotique sont souvent des crimes qui renvoient les victimes à leur ancien traumatisme et il me répond "c'est moyenâgeux" (ça veut dire quoi, que ça n'existe plus ou que ce n'est que le fait de personnes d'une autre époque, non civilisées?) et que mon pseudo est chouette (au passage, je trouve assez cocasses que tu aimes ce personnage fort, qui n’hésite pas à exprimer sa colère verbalement et en actes et que tu nous demandes de nous calmer).

Empathie = 0
Remise en question = 0

Ta seule réaction, ça a été de me passer la pommade histoire de te faire une alliée dans la place. C'est une technique qui ne fonctionnera pas ici non seulement parce qu'elle est cousue de fil blanc mais aussi parce qu'à chaque fois qu'un homme me valide (sur mon nom, mon physique etc), j'ai juste envie de le découper en tranche à coup de sabre  Twisted Evil .

Ce type de comportement est assimilé à une façon de me denier mon statut d'humain pensant pour me réduire à l’état d'objet décoratif soumis à l’appréciation des hommes qu'il croise, tu comprendras que c'est inadmissible sur un forum féministe.

Chaleur
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Dim 27 Juil 2014 - 15:22
Non je peux faire des compliments aux hommes aussi.
Ca s'appelle "être sympa".
Invité
Invité

le Dim 27 Juil 2014 - 15:29
Tu te rends compte que tu ne te remets pas une seule fois en question ?
1977
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Dim 27 Juil 2014 - 15:30
Si tu penses qu'il n'y a rien a changer dans ta manière de voir les choses, quelle est la raison de ta démarche ici?

Edit: grillée par Jonas.
Chaleur
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Dim 27 Juil 2014 - 15:34
Jonas> Si je reconnais que j'ai eu tort sur la lingerie qui est un instrument de soumission des femmes.

1977> Comme j'ai dit dans ma présentation, je suis témoin d'inégalités et j'aimerai lutter contre ça.
Je ne savais pas que je pensais mal mais suis prêt à en discuter.
J'aimerai juste que ça se fasse dans une bonne ambiance où l'on ne me prête pas sans cesse de mauvaises intentions.
Ca n'incitera pas les curieux à s'investir dans la cause si vous faites fuir les gens déjà convaincus.
Invité
Invité

le Dim 27 Juil 2014 - 15:42
Je me trompe où quand tu dis "je suis témoin d'inégalité" tu veux dire que tu les vois, mais que tu ne fais pas parti des acteurs de ces inégalités ?
1977
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Dim 27 Juil 2014 - 15:53
Les curieux? Donc tu te ranges dans cette catégorie?
Tu pourrais commencer par lutter contre tes propres réflexes sexistes qui fleurissent dans presque chacun de tes posts, avant de vouloir lutter contre les inégalités entre les sexes...
Je te conseille alors d'assouvir ta curiosité à travers la lecture non exhaustive de la question féministe. De toute évidence tu n'es pas prêt à l'échange. Crois tu que si tu te rends sur un forum d'utilisateur mac en demandant quel serait le meilleur antivirus pour mac, cela serait pertinent? La démarche éclairée et respectueuse ne m'apparaît pas vraiment là...
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant