Derniers sujets
AlpagaAujourd'hui à 14:09TortueIntersectionalité et paradigmes apparentésAujourd'hui à 13:47TortueFéminisme culturel vs. féminisme radicalAujourd'hui à 13:40Tortuefemmes enceintes versus personnes enceintesAujourd'hui à 11:20IridaceaLes talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"Dim 19 Nov 2017 - 17:25erulelyaFaut-Il Porter Un Soutien-Gorge ? - Article.Ven 17 Nov 2017 - 20:42Ceridwen0813Luce en lutte : rendre la langue française non sexisteVen 17 Nov 2017 - 12:33erulelyaSalut à tou.te.sVen 17 Nov 2017 - 10:07LuceBizutage en médecine à l'université de caen = Enseignement du sexisme ?Jeu 16 Nov 2017 - 11:31michekhenJe veux des Poches!!Mer 15 Nov 2017 - 20:04jojojobonjour tout le mondeLun 13 Nov 2017 - 18:21jojojoBonjour ! Moi, Je.Lun 13 Nov 2017 - 16:18Un Homme[Article] Mélanie Gourarier. « La séduction alpha mâle s’inscrit dans un continuum de pratiques violentes »Lun 13 Nov 2017 - 15:12Tortue#BoycottWebedia et #BalanceTonForumDim 12 Nov 2017 - 9:00pierregrPeggy SastreSam 11 Nov 2017 - 4:12Klazoo LexisHelloVen 10 Nov 2017 - 11:15IridaceaPedro KazumiMar 7 Nov 2017 - 0:11IridaceaBoujour à vous Dim 5 Nov 2017 - 20:50IridaceaMorg@neDim 5 Nov 2017 - 18:30IridaceaGeorges BouillonDim 5 Nov 2017 - 18:17Iridacea"Free the Nipple"Sam 4 Nov 2017 - 1:18erulelyaOuvrir la voix par Amandine Gay (black feminism)Jeu 2 Nov 2017 - 20:58AëlloonComment réagir face à l'antiféminisme ?Jeu 2 Nov 2017 - 20:25Aëlloon"non-binaire" c'est quoi ?Mer 1 Nov 2017 - 5:13Reikochanson : VII capturées de bonne heureLun 30 Oct 2017 - 12:41shunUn traîtreLun 30 Oct 2017 - 7:43Untraitreliens pour accueil ne fonctionne pas? Dim 29 Oct 2017 - 9:00michekhenPrésentation de RonceRose Sam 28 Oct 2017 - 11:57IridaceaJe suis nouvellauJeu 26 Oct 2017 - 23:44IridaceaJean.Jeu 26 Oct 2017 - 23:42IridaceaLuxLisbonMer 25 Oct 2017 - 17:20shunSéjour en FranceMer 25 Oct 2017 - 3:16Dihya

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tecma
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

Bonjour

le Mar 15 Juil 2014 - 18:55
Bonjour,

J'ai découvert ce forum par une simple recherche google sur le féminisme, précisément sur le self défense.

Pour me présenter rapidement, je suis un homme dans le début de sa vingtaine.
Ma démarche en venant m'inscrire sur ce forum est de mieux comprendre la situation des femmes dans notre société.
je me dépeindrais pas comme féministe, je n'y connais pas grand chose je dois bien l'admettre, mais je ne pense pas être machiste non plus. En tout cas je suis là pour apprendre.

Ma démarche s'inscrit dans une histoire qui nous est arrivé à ma copine et à moi, enfin plus à ma copine et par rebond sur moi. il y a quelques semaines celle-ci c'est fait d'abord dragué dans un bar. Elle a poliment mais fermement formulé son désintérêt et puis est retourner nous rejoindre à notre table (j'étais présent dans le bar mais non témoin direct de la scène, qui en soit ne m'aurait pas gêné particulièrement si ce que je vais dire ensuite n'était pas intervenu.).
quelques minutes peut être une heure après, celle ci ce lève pour aller reprendre un verre. Et là l'homme qui l'avait dragué réitère mais cette fois ci de façon plus lourde donnant lieu à un échange verbal musclé, puis la poussé violemment. Elle en est tombé. cette fois ci témoin de la scène l'homme et moi en sommes venu aux mains.

(il y a un lien avec ma présence ici, j'y viens)

Ma copine en est sortie plutôt choqué et a décidé d'apprendre à se défendre par elle même.

Dans sa recherhce d'endroit où apprendre elle en est venue à s'intéresser d'abord à mon club de muay thai, puis en est venue au self defense.

Evidemment je l'encourage à 100% dans cette démarche.

Par le biais de cet intérêt pour la self, elle a commencé par s'intéresser au féminisme de façon plus approfondie qu'auparavant.

Ayant été moi même extrèmement surpris par l'épisode du bar (j'ai été élevé dans un milieux où l'idée même d'attaquer aussi bien oralement que physiquement une personne hors état de légitime défense, ou évidemment sur un ring de boxe, est ultra choquante) je l'ai suivi dans ses recherches sur le sujet et en suis venu à m'intéresser de façon générale à la situation des femmes.

question qui ne m'avait jamais réellement intéressé auparavant, mon éducation en étant là encore la principale cause ayant été élevé dans la plus stricte égalité entre homme et femme.

Donc voilà ma raison d'être ici.
Evidemment avant de m'inscrire j'ai visité un peu le forum, j'ai notamment vu un topic concernant la féminisation du langage. Je me rends bien compte ne pas en avoir fait l'usage ici, je dois admettre que c'est l'une des choses que je découvre sur ce site.

En vous souhaitant une bonne journée,

Cordialement,

Tecma.

Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

Re: Bonjour

le Mar 15 Juil 2014 - 19:04
Sois le bienvenu sur ce site.

Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Mar 15 Juil 2014 - 20:11
La bienvenue à toi !   
Tecma
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Mar 15 Juil 2014 - 20:15
Merci, je dois admettre être extrèmement surpris par l'ampleur de la question et l'ensemble des aspects soulevés dans ce forum.
Omniia
Modératrice
Modératrice

le Mar 15 Juil 2014 - 21:10
Bienvenue !

Invité

le Mar 15 Juil 2014 - 22:02
Bienvenue Wink
Araignée
Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Mer 16 Juil 2014 - 0:42
Salut à toi Smile

Walkyrie⋅n

le Mer 16 Juil 2014 - 2:00
salut!
Ofelia H
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Mer 16 Juil 2014 - 2:27
Bienvenue  Very Happy 
Moi aussi j'avais été étonné par l'ampleur de la question et l'ensemble des aspects soulevés.
Mais j'ai fini par m'y habituée . Au début j'ai même pensé que les membres exagérées et voyaient le mal partout  Embarassed 

Re-bienvenue

Shakespeare a écrit:Rien n'est bon ni mauvais en soi, tout dépend de ce que l'on en pense.
On ne lave pas du sang avec du sang mais avec de l'eau.
Peste que soit de l'opinion publique ! Un homme vous l'endosse à l'endroit aussi bien qu'à l'envers.
Nothing will come of nothing, speak again.

Une fille n'a qu'une envie, c'est de se marier et quand elle est mariée, elle a envie de tout.
Une femme repousse parfois ce qui la charme le plus/ À certaines offres, par modestie, disent un non qu'elles voudraient qu'on prit pour un oui.
Fragilité, ton nom est femme !

Rimbaud a écrit:Quand sera brisé l'infini servage de la femme, quand elle vivra pour elle et par elle, elle sera poète, elle aussi !
Tecma
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Ven 6 Mar 2015 - 10:06
Bonjour,

Je vous écris pour vous annoncer mon départ du forum.

Je le quitte tant par manque de temps que par le fait de ne pas y avoir trouvé ce que je recherchais.

Est il possible de supprimer mon compte? merci d'avance.

En vous souhaitant une bonne continuation,

Tecma.
Omniia
Modératrice
Modératrice

le Ven 6 Mar 2015 - 12:49
Eh beh... tant de départs en ce moment... Crying or Very sad
le fait de ne pas y avoir trouvé ce que je recherchais
Est-ce que tu voudrais bien détailler ?

Concernant ton compte : ça t'ennuie si on conserve ton pseudo histoire que les fils où tu as participé restent lisibles ?

Insatisfait⋅e

le Ven 6 Mar 2015 - 16:49
Et bien je ne sais pas clairement, un sentiment que je ne partage l'intégralité des points défendus loin sans faux ou que je ne maîtrise peut être simplement pas suffisamment.
Par exemple je lis beaucoup ici des propos concernant le classisme, le spécisme, psyphobisme je crois, des concepts qui me paraissent (désolé pour les mots) intéressant en soi mais déconnecté de ce qui est réellement réalisable à l'heure actuelle.
Concernant le féminisme en particulier, j'ai vu, lu plusieurs postes faisant notamment référence a des slogans types "not all men are dangerous, just 10%, will you dare take your chances?" ou ce genre de postes. Au fond j'ai le sentiment que ça se transforme facilement en guerre des sexes. Et autant je peux concevoir la haine de son oppresseur, autant le transformer en message politique...

bref, je recherchais quelque chose de pragmatique pour faire en sorte que ma gamine grandisse dans un monde où elle puisse le faire comme elle le souhaite et je n'ai pas l'impression aujourhd''hui d'en avoir trouvé les pistes concrètes ici.

Après c'est peut être juste moi qui ne me suis pas encore suffisamment renseigné sur la question. Du coup, oui vous pouvez conserver mon pseudo, ptête que je reviendrai un jour ^^. En tt cas je vous lirai probablement à l'occasion.
Omniia
Modératrice
Modératrice

le Ven 6 Mar 2015 - 17:05
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ailleurs.
@Tecma a écrit:Après c'est peut être juste moi qui ne me suis pas encore suffisamment renseigné sur la question.
Ben c'est aussi qu'on est sur un forum de débats et de témoignages, avec des gens ayant plein de sensibilités différentes. On n'est pas des sortes de représentant-es du féminisme qui se doivent d'apporter tout-es seul-es une liste de solutions toutes faites et concrètes pour régler des problèmes complexes.

(Mon ton paraît peut-être sec mais c'est pas le but).

Dernière édition par Omniia le Ven 6 Mar 2015 - 17:13, édité 1 fois

Amazone
Amazone

le Ven 6 Mar 2015 - 17:10
Réputation du message : 100% (2 votes)
L'exemple des m&ms et du 10% des hommes n'est pas misandre, ce n'est pas un appel à la haine des hommes mais un appel à la prise de conscience de la réalité des femmes. Quand ta fille grandira, elle sera confrontée à ce "10% of men are poison".

Parler c'est libérer la parole, on ne peut pas demander à des militant-e-s de faire fi de leur vécu pour uniquement se concentrer sur des solutions, le vécu est un carburant, la colère n'est pas de la haine, c'est une émotion saine. On ne peut pas passer outre son vécu, j'ai essayé pour ma part ça a loupé, je ne souhaite pas faire de mon cas une généralité mais je ne pense pas être la seule dans ce cas.

Bon courage pour la suite.

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.

Pas de Justice, pas de Paix.
erulelya
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Ven 6 Mar 2015 - 17:26
C'est dommage que tu parte Sad

Moi aussi j'aimerais que mes filles grandissent dans un environnement sain et qu'elles puissent faire tout ce qu'elles veulent. J'aimerai que mon fils soit un type bien qui ne viole pas. Je pense que les meilleures chances que je puisse leur donner se trouvent dans l'éducation.

Je n'ai pas de solution miracle pour briser le plafond de verre ou castrer les violeurs malheureusement. Et je pense que la lutte n'a pas encore assez avancé pour qu'on en arrive à se poser calmement et y réfléchir en terme de solution rapide et efficace. Et pire, je pense que mes filles auront 20 ans dans la période ou le féminisme vivra un gros retour de bâton de la part des mascu. Je travaille dès maintenant à les armer pour ça.

L'impression de guerre des sexes -en tout cas ici- n'est vraiment qu'une impression. Pour ma part c'est de la méfiance et non de la haine, mais cette méfiance est normale, c'est de ma survie qu'il s'agit.

J'espère que tu reviendra Smile

"Je n’ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c’est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson" – Rebecca West
Tecma
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Mer 15 Avr 2015 - 12:47
Bon finalement j'ai décidé de revenir, enfin, si vous me réacceptez.
c'est ici que j'ai pu lire les informations les plus stimulantes.
Invité
Invité

le Mer 15 Avr 2015 - 18:31
Bienvenue!
Ucralo
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Mer 15 Avr 2015 - 18:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
D'abord shun, puis Tecma... Après la vague des départs, voici la vague des retours ! Smile

Bon retour.
Invité
Invité

le Mer 15 Avr 2015 - 19:16
@Ucralo a écrit:D'abord shun, puis Tecma... Après la vague des départs, voici la vague des retours ! Smile

Bon retour.

Et moi alors  Sad
Ucralo
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Mer 15 Avr 2015 - 19:38
@Aky : Ah oui, pardon. Mais je viens de voir que tu es revenue le 14 février. Ça date de deux mois. Ce n'est plus récent.
Invité
Invité

le Mer 15 Avr 2015 - 19:46
C'était une boutade mi-figue mi-raisin Wink
shun
Hystérique
Hystérique

le Jeu 16 Avr 2015 - 11:50
Bon je lisais ton départ, et puis finalement j'apprends ton retour alors que je me disais " merde lui aussi ... "

Oui c'est bon Aky, on sait que t'es revenue exprès pour la St Valentin Twisted Evil !!

C'est cool que tu sois resté, mais des fois c'est vrai qu'on a une période de " mais c'est n'importe quoi, et puis qu'est-ce que je fous là ", bon moi je me suis un peu emballée en supprimant mon compte, du coup j'ai perdu tous mes droits, mais bon c'est le jeu.

Après, ça force aussi à se repositionner et à plus réfléchir aux interventions qu'on fait (enfin moi c'est ce que ça a fait), et justement à prendre conscience de ce qu'on peut faire en terme d'engagement en dehors du forum.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant