Derniers sujets
bonjour tout le mondeAujourd'hui à 1:15AraignéeSalut à tou.te.sAujourd'hui à 1:09AraignéePedro KazumiAujourd'hui à 0:48AraignéePrésentation de MickaëlAuroraAujourd'hui à 0:40AraignéeD'où vient l'essentialisme ?Hier à 15:33TortueListe de qualités essentielles à un petit ami d'une féministeJeu 7 Déc 2017 - 17:35TortueURGENT Réédition : "Notre corps, nous même"Jeu 7 Déc 2017 - 0:39AëlloonJe veux des Poches!!Mer 6 Déc 2017 - 22:52AëlloonPrésentation de Maerlynn (:Mar 5 Déc 2017 - 16:59TortueUne fille au pays des hommes menus, récits colorésDim 3 Déc 2017 - 8:46DihyaThe man-woman wars récits colorésDim 3 Déc 2017 - 4:15ReikoIntersectionalité et paradigmes apparentésDim 3 Déc 2017 - 2:05Black Swan[Article] Mélanie Gourarier. « La séduction alpha mâle s’inscrit dans un continuum de pratiques violentes »Sam 2 Déc 2017 - 15:19Dihya[Radio] Emissions féministes (ou sujets qui nous concernent)Mer 29 Nov 2017 - 9:12Coquelic0tVos films (vraiment) féministesLun 27 Nov 2017 - 17:08erulelyakotavaLun 27 Nov 2017 - 11:56Luce#BoycottWebedia et #BalanceTonForumVen 24 Nov 2017 - 10:07Klazoo LexisFéminisme culturel vs. féminisme radicalMar 21 Nov 2017 - 13:40Tortuefemmes enceintes versus personnes enceintesMar 21 Nov 2017 - 11:20IridaceaLes talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"Dim 19 Nov 2017 - 17:25erulelyaFaut-Il Porter Un Soutien-Gorge ? - Article.Ven 17 Nov 2017 - 20:42Ceridwen0813Luce en lutte : rendre la langue française non sexisteVen 17 Nov 2017 - 12:33erulelyaBizutage en médecine à l'université de caen = Enseignement du sexisme ?Jeu 16 Nov 2017 - 11:31michekhenBonjour ! Moi, Je.Lun 13 Nov 2017 - 16:18Un HommePeggy SastreSam 11 Nov 2017 - 4:12Klazoo LexisHelloVen 10 Nov 2017 - 11:15IridaceaBoujour à vous Dim 5 Nov 2017 - 20:50IridaceaMorg@neDim 5 Nov 2017 - 18:30IridaceaGeorges BouillonDim 5 Nov 2017 - 18:17Iridacea"Free the Nipple"Sam 4 Nov 2017 - 1:18erulelyaOuvrir la voix par Amandine Gay (black feminism)Jeu 2 Nov 2017 - 20:58AëlloonComment réagir face à l'antiféminisme ?Jeu 2 Nov 2017 - 20:25Aëlloon

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: Bon et bien, bonjour

le Lun 25 Aoû 2014 - 14:44
Le problème est que l'échelle n'est pas la même.
C'est comme si tu disais être contre les blessures et que tu dises qu'il faille donc condamner aussi violemment une piqûre de moustique et un bras tranché.
Non. Y a une échelle. Le fait est que penser qu'on peut amalgamer les deux situations revient, de fait, à imaginer qu'on est d'ores et déjà dans un système égalitaire.

Or, justement, ce n'est pas le cas. La misandrie de quelqu'un n'a quasiment aucun impact dans ce monde. Quand Kémi Séba a des propos anti-blancs, il est de ceux que le système oppresse, et il va contre le système. Quand Zemmour a des propos racistes, il est de ceux que le système valorise et il va dans le sens du système. Ces deux situations sont donc drastiquement différentes et on ne peut pas les juger de la même façon.

La misandrie n'a quasiment aucun impact dans la vie de tous les jours. Le système valorise les hommes. Ce sont des cas isolés, sans conséquence majeure. la misogynie est présente constamment.

Une fois qu'on aura ramené la misogynie au niveau de la misandrie (ponctuel, sans impact social large et non-systémique), oui, on pourra s'attaquer aux deux.
En attendant... nope.
Tecma
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Lun 25 Aoû 2014 - 15:02
Je comprends le Fait qu'il y ait des priorité et que la lutte contre la misogynie soit bien plus importante numeriquement.
Il n'empêche que dire que la misandrie n'est pas de la discrimination et que par la suite de tel propos ne soient pas condamnés ne serait ce que verbalement, c'est problématique.

Que des propos misandres aient une logique contre opressive n'enlève rien à leur caractère scandaleux et sexiste.

Pire:ça revient à reprendre pour soit les raisonnements que l'on condamne par ailleurs
Invité
Invité

le Lun 25 Aoû 2014 - 15:06
Encore une fois, c'est ce qu'on appelle du détournement: s'occuper de la piqûre de moustique en disant "hey, ça fait mal ça aussi" quand il y a des bras tranché, c'est indécent.

Une fois encore, quand la misandrie sera comme la misogynie, alors on pourrait condamner la misandrie comme la misogynie. Ce n'est pas le cas.
Césarion
Hystérique
Hystérique

le Lun 25 Aoû 2014 - 15:51
Jonas lubec a écrit:Quand Kémi Séba a des propos anti-blancs, il est de ceux que le système oppresse, et il va contre le système. Quand Zemmour a des propos racistes, il est de ceux que le système valorise et il va dans le sens du système. Ces deux situations sont donc drastiquement différentes et on ne peut pas les juger de la même façon.

Kémi Séba ne se bat pas contre le racisme de la société. Il est raciste. Il prône le retour des Noirs en Afrique. Il est de ce fait l'allié objectif des fachos Blancs.
Invité
Invité

le Lun 25 Aoû 2014 - 16:00
My bad, j'avoue que je ne connais pas franchement le bonhomme, j'avais pris l'exemple d'après ce que j'avais cru comprendre. Exemple pourrave donc, en effet.
Invité
Invité

le Lun 25 Aoû 2014 - 20:17
Tecma, je n'ai jamais dit que la misandrie était bien ! C'est pas bien, n'empêche que ce n'est pas une discrimination puisqu'elle n'est pas institutionnalisée. 

On a quasiment eu aucun cas d'homme discriminé à l'embauche à cause de leur sexe, et les rares cas qu'on connait sont encore dans une logique misogyne. 
Les hommes ne subissent aucune discrimination liée à leur sexe, c'est comme ça ... la misandrie que certains pourraient subir serait dont épisodique et sans conséquence sur leur vie. 

Le jour où je serais considérée comme un être humain je ne serais plus misandre Wink En attendant je le suis, mais uniquement avec les hommes misogynes : ça leur fait les pieds. Et j'ai pas honte de le dire ... après tout, tu n'as apparemment pas honte de mettre au même niveau une misandrie sans conséquence et le fait de ne pas avoir de vie digne de ce nom à cause de la misogynie qui nous enferme et nous détruit, nous les femmes ...
Carol
Hystérique
Hystérique

le Lun 25 Aoû 2014 - 22:57
Je viens de tomber sur cette note de blog qui resume assez bien ma pensée quand à la misandrie

Extrait :

Intention de la misogynie :
Faire en sorte que les hommes maintiennent la domination qu’ils exercent sur les femmes.

Résultats de la misogynie :
Viol, agression sexuelle, meurtre, salaire inférieur, moins d’opportunités, discrimination, manque de pouvoir, rôles genrés restrictifs et beaucoup, beaucoup d’autres…

Intention de la misandrie :
Les hommes en tant que groupes font plein de choses désagréables en conséquence de leur pouvoir genré et des privilèges acquis en étant un homme, je ne suis pas certaine de leur faire confiance, ni même de les apprécier.

Résultats de la misandrie :
Blessure morale

PS : Donte Vgl, désolée de squatter ta présentation et (en retard) bienvenue Very Happy
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant